Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

classement des joueurs décisifs

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4155
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

source Glace news.

2 spinaliens en tête du classement 8) et 4 dans les 10 premiers....
C'est vrai qu'Epinal a joué 9 prolongations,ça aide mais quand même.... :wink:


Ligue Magnus : joueurs décisifs 2010/2011

Il y a deux saisons, Glacenews a commencé à répertorier les joueurs les plus efficaces à partir des play-offs puisque le blog avait été créé en janvier 2009. Pour la 2e année consécutive, je suis en mesure de vous fournir un classement portant sur les 26 journées du championnat français. Ce baromètre permet de prendre en compte non pas les performances des meilleurs buteurs ou assistants, mais la capacité des joueurs qui, sous la pression qui croît au fil de la saison, parviennent à faire la différence dans des situations cruciales.

Les buts inscrits et ainsi comptabilisés n'ont pas tous la même valeur, selon qu'ils sont marqués en première, deuxième, troisième période ou en prolongation. Un but qui rompt l'égalité au cours de la 3e période est beaucoup plus valorisant qu'un but inscrit en première période, puisqu'il lorsqu'il reste aux deux équipes un temps de jeu important. Le même raisonnement s'applique aux buts égalisateurs. Dans cette situation, le joueur doit parvenir à produire une attaque concluante sous la pression.
Ce classement a été établi en prenant en compte les buts et assistances qui ont fait la différence sur l'ensemble des matches du 1er tour à la finale :


- le premier but de chaque équipe + assistance
- le but égalisateur + assistance
- le but qui donne l'avantage + assistance
En fonction des périodes, la valeur des buts a été calculée ainsi :

- 1e période : 1 point par but et par assistance
- 2e période : 3 points par but et par assistance
- 3e période : 4 points par but et par assistance
- prolongation : 6 points par but et par assistance
Top 14 des joueurs décisifs de ligue Magnus 2010/2011


79 points : Jan Plch (Epinal)
69 points : Michal Petrak (Epinal)
67 points : Carl Lauzon (Chamonix)
66 points : Jean-Christophe Gauthier (Villard-de-Lans)
58 points : Guillaume Chassard (Epinal)

57 points : Carl Mallette (Rouen) - perd 5 places, 1er en 2009/2010

53 points : Maxime Boisclair (Epinal)
49 points : Richard Aimonetto (Chamonix)- prend 3 places, 11e en 2009/2010

48 points : Clément Masson (Mont-Blanc)
48 points : Jeffrey Clarke (Mont-Blanc)
48 points : Julien Desrosiers (Rouen)- perd 6 places, 5e en 2009/2010

47 points : Brent Patry (Chamonix)

47 points : Yanick Riendeau (Dijon)
46 points : Daniel Sedlak (Villard-de-Lans) (en photo) - seul défenseur du classement
Tous les autres joueurs en dehors de Carl Mallette, Richard Aimonetto et Julien Desrosiers rentrent dans le classement, soit grâce à leurs performances, soit parce qu'ils jouaient pour la première fois en ligue Magnus.


Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

quelle masturbation !!!!!!!!! :roll: :roll: :roll:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Deux champions de France dans le classement, aucun finaliste.

Ne faut-il donc pas mieux avoir trois lignes homogènes, des joueurs capables de se réveiller en playoffs, qu'avoir une première ligne qui fait "tout" ?

Au final, on ne retrouve quasiment aucun joueur des équipes du haut de tableau !
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Grâce à tous ses joueurs super-décisifs, Epinal a dû remporter la Ligue Magnus haut la main !
Et Angers, Amiens, Briançon et Gap ont dû avoir du mal à se maintenir ! :D
Nor76
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:33

Message non lu

Chamonix, Epinal et d'autre jouent a 2 lignes et demie pendant 2 tiers, quand ca devient une partie tendu c'est 1 ligne et demi. Après les prolongation j'en parle même pas.

Au lieu de vanter les mérites de joueurs comme Jan Plch, Petrak ou Lauzon (qui sont certes très bon) comme tu le dis stef, ce classement reflète juste le manque homogénéité dans les "petites" équipes... Et je crois que beaucoup sont déjà au courant :?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4155
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Nor76 a écrit :Chamonix, Epinal et d'autre jouent a 2 lignes et demie pendant 2 tiers, quand ca devient une partie tendu c'est 1 ligne et demi. Après les prolongation j'en parle même pas.

Au lieu de vanter les mérites de joueurs comme Jan Plch, Petrak ou Lauzon (qui sont certes très bon) comme tu le dis stef, ce classement reflète juste le manque homogénéité dans les "petites" équipes... Et je crois que beaucoup sont déjà au courant :?
Parce que Rouen,quand le match devient tendu joue toujours à 3 lignes......je ne crois pas moi.Pour les avoir vu être mené 3 à 0 à Epinal,je peux te dire que les 2 1ère lignes étaient toujours sur la glace....et même la 1ère quand Rouen a perdu en prolongation.

il ne faut pas se vexer comme ça...Merde pas de Rouennais dans un classement.....les boules ..que se passe t'il ????
C'est juste un mode de classement.Epinal a joué 9 prolongation et forcemment Plch a beaucoup de Pts.
Maintenant à comparer, Plch est au dessus des Malette et cgnie....ça c'est une certitude.S'il avait joué à Rouen les compteurs auraient explosé....
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4155
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Tanis a écrit :Grâce à tous ses joueurs super-décisifs, Epinal a dû remporter la Ligue Magnus haut la main !
Et Angers, Amiens, Briançon et Gap ont dû avoir du mal à se maintenir ! :D
c'est bien......tu supportes qui toi ?
Il n'y a pas de joueurs de ton équipe dans ce classement?
Ce n'est pas "le classement" de référence mais une façon de voir les choses,de mettre des noms sur des stats.....
Ca veut juste dire que ces joueurs sont décisifs pour leur équipe,plus que d'autres qui marquent le 17 but du match :wink:
Ca ne veut pas dire que les autres sont mauvais......
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

et un but en prolongation de play-off ca compte combien ? :roll:
Avatar du membre
-==melane==-
Poussin
Poussin
Messages : 133
Enregistré le : 26 mars 2006, 20:54
Localisation : 88
Contact :

Message non lu

Cette 1er place, Jan la mérite!!! à 36 ans, il rivalise avec les joueurs du RHE qui plombent 17 buts à son équipe :roll:
Je n'imagine même pas le nombre de points qu'il aurait sur une ligne à Rouen... 8)
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4155
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

kryz70fr a écrit :et un but en prolongation de play-off ca compte combien ? :roll:
ça compte pas.....que les 26 matchs de championnat....et c'est tout :lol:
c'est sûr que Cayer aurait gagné si les Play-off comptaient....mais non :D
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

stef a écrit :
Nor76 a écrit :Chamonix, Epinal et d'autre jouent a 2 lignes et demie pendant 2 tiers, quand ca devient une partie tendu c'est 1 ligne et demi. Après les prolongation j'en parle même pas.

Au lieu de vanter les mérites de joueurs comme Jan Plch, Petrak ou Lauzon (qui sont certes très bon) comme tu le dis stef, ce classement reflète juste le manque homogénéité dans les "petites" équipes... Et je crois que beaucoup sont déjà au courant :?
Parce que Rouen,quand le match devient tendu joue toujours à 3 lignes......je ne crois pas moi.Pour les avoir vu être mené 3 à 0 à Epinal,je peux te dire que les 2 1ère lignes étaient toujours sur la glace....et même la 1ère quand Rouen a perdu en prolongation.

il ne faut pas se vexer comme ça...Merde pas de Rouennais dans un classement.....les boules ..que se passe t'il ????
C'est juste un mode de classement.Epinal a joué 9 prolongation et forcemment Plch a beaucoup de Pts.
Maintenant à comparer, Plch est au dessus des Malette et cgnie....ça c'est une certitude.S'il avait joué à Rouen les compteurs auraient explosé....
+1000
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit : Maintenant à comparer, Plch est au dessus des Malette et cgnie....ça c'est une certitude.S'il avait joué à Rouen les compteurs auraient explosé....
a tout prendre, dans un sport d'equipe, je prefere une bonne equipe qui gagne avec des joueurs au dessous (comme Malette, mdr...)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4155
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
stef a écrit : Maintenant à comparer, Plch est au dessus des Malette et cgnie....ça c'est une certitude.S'il avait joué à Rouen les compteurs auraient explosé....
a tout prendre, dans un sport d'equipe, je prefere une bonne equipe qui gagne avec des joueurs au dessous (comme Malette, mdr...)
ouhh c'est dur à admettre que peut être il y a un ou même plusieurs joueurs qui sont meilleurs que Malette.... :lol:
A Rouen vous avez plusieurs très bons joueurs....c'est pour ça que vous gagnez.Pas que grace à Malette....
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

C'est sur que les joueurs qui tuent le match des le 1 er tiers ont peu de chance de figurer dans ce classement
Ceux dune équipe laborieuse qui a du mal a gagner ses matchs sont normalement mieux classés
Ça montre cependant des joueurs qui savent se battre jusqu'au bout ce qui n'est pas si mal

Notons également que les grosses equipes ont tendance A faire jouer leurs jeunes en fin de rencontre quand le match est plié

Epinal ne baisse pas les bras et reste combatif tout le match ... On le savait
Modifié en dernier par la comtesse le 09 juin 2011, 15:29, modifié 2 fois.
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Vu que ce classement n'est qu'une pondération de différents "types" de points, je pense pas qu'on puisse s'appuyer dessus pour dire que X est meilleur que Y.
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4155
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :C'est sur que les joueurs qui tuent le match des le 1 er tiers ont peu de chance de figurer dans ce classement
Ceux dune équipe laborieuse qui a du mal a gagner ses matchs sont normalement mieux classés
Ça montre cependant des joueurs qui savent se battre jusqu'au bout ce qui n'est pas si mal
Epinal ne baisse pas les bras et reste combatif tout le match ... On le savait
+ 10000
Bien résumé.....pas mieux
Dragoon a écrit :
stef a écrit : Maintenant à comparer, Plch est au dessus des Malette et cgnie....ça c'est une certitude.S'il avait joué à Rouen les compteurs auraient explosé....
a tout prendre, dans un sport d'equipe, je prefere une bonne equipe qui gagne avec des joueurs au dessous (comme Malette, mdr...)
après je taquine un peu :wink:
Nor76
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:33

Message non lu

stef a écrit :
Nor76 a écrit :Chamonix, Epinal et d'autre jouent a 2 lignes et demie pendant 2 tiers, quand ca devient une partie tendu c'est 1 ligne et demi. Après les prolongation j'en parle même pas.

Au lieu de vanter les mérites de joueurs comme Jan Plch, Petrak ou Lauzon (qui sont certes très bon) comme tu le dis stef, ce classement reflète juste le manque homogénéité dans les "petites" équipes... Et je crois que beaucoup sont déjà au courant :?
Parce que Rouen,quand le match devient tendu joue toujours à 3 lignes......je ne crois pas moi.Pour les avoir vu être mené 3 à 0 à Epinal,je peux te dire que les 2 1ère lignes étaient toujours sur la glace....et même la 1ère quand Rouen a perdu en prolongation.

il ne faut pas se vexer comme ça...Merde pas de Rouennais dans un classement.....les boules ..que se passe t'il ????
C'est juste un mode de classement.Epinal a joué 9 prolongation et forcemment Plch a beaucoup de Pts.
Maintenant à comparer, Plch est au dessus des Malette et cgnie....ça c'est une certitude.S'il avait joué à Rouen les compteurs auraient explosé....
Mais je ne me vexe pas du tout ! Je te dis juste mon point de vu. Comme je l'ai dis Plch est très bon et aurait le niveau de jouer à Rouen c'est sur !
Je n'ai aucunement les boules d'avoir que 2 rouennais dans ce classement. Ensuite je peux t'assurer que cet année les 3 lignes ont bien tournées, tu vas pas me dire que tu laisserai Zwikel, Tardif et Salmivirta sur le banc quand même !
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit :
Dragoon a écrit :
stef a écrit : Maintenant à comparer, Plch est au dessus des Malette et cgnie....ça c'est une certitude.S'il avait joué à Rouen les compteurs auraient explosé....
a tout prendre, dans un sport d'equipe, je prefere une bonne equipe qui gagne avec des joueurs au dessous (comme Malette, mdr...)
après je taquine un peu :wink:
fais gaffe, si guy fournier te lit, il va vous le piquer.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4155
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :fais gaffe, si guy fournier te lit, il va vous le piquer.
Il a essayé il y a quelques années.
Le problème c'est qu'il n'a pas de montagnes à Rouen :wink:
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

stef a écrit :Maintenant à comparer, Plch est au dessus des Malette et cgnie....ça c'est une certitude.
Plch et Carl Malette sont 2 très bons joueurs, mais ce que tu avances, je ne suis pas sûr que tout le monde le partage (en tout cas pas moi).

Pour revenir à ce classement, c'est intéressant, mais ça souligne peut être tout simplement qu'il y a 1 ou 2 joueurs "décisifs" dans une équipe, alors qu'il y en a 5, 6, 7... dans une autre. Et également que certaines équipes ont plutôt fait la différence en fin de match, alors que d'autres ont "déroulé" dès le début du match (ça se retrouve d'ailleurs dans d'autres classements de statistiques collectives).

Le truc qui m'interpelle dans cette formule de classement, c'est noter différemment un "but qui donne l'avantage" au 1er tiers qu'au 3ème : le but qui donne la victoire à une équipe est décisif, quel que soit le moment du match.
Exemple : journée du 30/10
Gap 0 - 1 Villard (0 - 1 ; 0 - 0 ; 0 - 0).
Angers 1 - 0 Chamonix (0 - 0 ; 0 - 0 ; 0 - 0 ; 1 - 0).
Dans les 2 cas, 1 seul but marqué, 1 en début de match et l'autre en prolongation, mais dans les 2 cas, quel but en or !

Mais c'est toujours intéressant de proposer des classements autres que ceux qu'on connaît, pour ça pas de souci.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Nor76 a écrit :
stef a écrit :
Nor76 a écrit :Chamonix, Epinal et d'autre jouent a 2 lignes et demie pendant 2 tiers, quand ca devient une partie tendu c'est 1 ligne et demi. Après les prolongation j'en parle même pas.

Au lieu de vanter les mérites de joueurs comme Jan Plch, Petrak ou Lauzon (qui sont certes très bon) comme tu le dis stef, ce classement reflète juste le manque homogénéité dans les "petites" équipes... Et je crois que beaucoup sont déjà au courant :?
Parce que Rouen,quand le match devient tendu joue toujours à 3 lignes......je ne crois pas moi.Pour les avoir vu être mené 3 à 0 à Epinal,je peux te dire que les 2 1ère lignes étaient toujours sur la glace....et même la 1ère quand Rouen a perdu en prolongation.

il ne faut pas se vexer comme ça...Merde pas de Rouennais dans un classement.....les boules ..que se passe t'il ????
C'est juste un mode de classement.Epinal a joué 9 prolongation et forcemment Plch a beaucoup de Pts.
Maintenant à comparer, Plch est au dessus des Malette et cgnie....ça c'est une certitude.S'il avait joué à Rouen les compteurs auraient explosé....
Mais je ne me vexe pas du tout ! Je te dis juste mon point de vu. Comme je l'ai dis Plch est très bon et aurait le niveau de jouer à Rouen c'est sur !
Je n'ai aucunement les boules d'avoir que 2 rouennais dans ce classement. Ensuite je peux t'assurer que cet année les 3 lignes ont bien tournées, tu vas pas me dire que tu laisserai Zwikel, Tardif et Salmivirta sur le banc quand même !
Tu m'excuses mais j'ai vu Malette jouer un paire de fois, dont à Strasbourg où il a été crédité de 30 à 40 minutes de temps de jeu...
donc dire que Rouen est homogène, c'est vrai, mais dire que Malette à Rouen à moins de temps de jeu que Plch à Epinal ou Lauzon à Chamonix, c'est tout ce qu'il y a de plus faux...

Donc oui, je trouve que Plch et Lauzon sont un cran au dessus de Malette et consors... d'autant plus que Malette a des coéquipiers de lignes d'une qualité supérieure pour faire des relances parfaites ou des assists...

Si la première ligne d'Epinal rivalise avec celle de Rouen (certains non spinaliens l'ont même parfois qualifié de meilleur trio de LM) ce n'est par la force que d'un seul homme, marquer autant de points que lui ou Lauzon l'ont fait cette saison (à temps de jeu égal que Malette) démontre, pour moi, leur supériorité.

Franchement, j'ai vu la première ligne de Rouen contre la première d'Epinal, les débats étaient équilibrés alors que sur 5 joueurs d'Epinal, 3 voire 4 sont clairement en dessous de n'importe quel joueur de la 1° de Rouen... cherche l'erreur dans ton raisonnement...

En revanche si Plch mérite une première place, Petrak lui, ne fait que profiter des passes de génie de Plch et ne mérite pas d'être 2° à ce classement...Lauzon ou même Malette, auraient été plus légitimes

Mais je suis sûr que le classement de l'année dernière, et le mode d'attribution des points, te semblaient tout ce qu'il y a de plus normal :wink:
Nor76
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:33

Message non lu

Si Mallette a été crédité d'autant de jeux, alors Desrosiers et Da Costa aussi. Car les lignes sont respecter. De plus, la "premiere ligne" de Rouen ne veut rien dire car les 2 premières ont le même niveau.
Tu me fais bien rire car moi cette année j'ai vu tout les matchs des dragons a domicile, la demie de conti cup et même la finale a bercy. Et je peut te dire que même a Bercy il n'a pas jouer plus de 25 minutes. Je trouve que tu es quand même pas mal de mauvaise foie et très chauvin de ton Plch.
Certes je le trouve très bon, mais tu te bases sur quoi pour dire qu'il est meilleur ??
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Je remarque que mont-blanc possède plus de joueurs décisifs ( 2)
a lui seul que Amiens Angers Gap et Strasbourg réunis (aucun )... :idea: quelle supèriorité !

Tout le monde a bien conscience que clement Masson Ou jeffrey Clarke sont très supérieurs a Cayer Pazak Rambousek Fortier ou Bellemare :lol: :lol: :lol:


Cest Surement Grace a cette force de frappe exceptionnelle que mont blanc a réussi une si brillante saison :mrgreen: :mrgreen:

Tout cela pour dire que ce classement fait d' un mélange de règles statistiques stupides et d' une grosse part de mauvaise foi, est Franchement ridicule ... Seul avantage , ça nous aura bien fait rire :D
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Nor76 a écrit :Si Mallette a été crédité d'autant de jeux, alors Desrosiers et Da Costa aussi. Car les lignes sont respecter. De plus, la "premiere ligne" de Rouen ne veut rien dire car les 2 premières ont le même niveau.
Tu me fais bien rire car moi cette année j'ai vu tout les matchs des dragons a domicile, la demie de conti cup et même la finale a bercy. Et je peut te dire que même a Bercy il n'a pas jouer plus de 25 minutes. Je trouve que tu es quand même pas mal de mauvaise foie et très chauvin de ton Plch.
Certes je le trouve très bon, mais tu te bases sur quoi pour dire qu'il est meilleur ??
Tout aussi chauvin que toi avec Malette, mais tu sais même si Plch avait été à Rouen (et donc non spinalien) ça ne m'aurait pas empeché de dire que pour moi il est le meilleur joueur de la ligue. Moins étincelant qu'avant dans ses gestes techniques (poids de l'âge) mais toujours aussi efficace. Oui je pense que Malette (ou même n'importe qui d'autre) aurait un tel rendement à sa place.

Au passage j'appelle pas ça du chauvinisme vu que j'ai déjà dit que ça ne ma'aurait pas choqué que Lauzon soit en tête de ce classement :
Je l'aurais applaudit, et pas critiqué comme vous le faites.

Au fait si Plch et Petrak monopolisent tout le temps de jeu :
Comment se fait-il qu'en 5° en 7° place de ce classement on ait également deux joueurs de 2° ligne d'Epinal ?????????
Preuve en est que ce classement ne reflète tant que ça pas le "manque d'homogénéité d'une équipe"
Parce que si plch et petrak jouent 40 minutes par match, je vois pas du tout comment on pourrait voir des joueurs spinaliens de 2° ligne si haut dans ce classement.
la comtesse a écrit :Je remarque que mont-blanc possède plus de joueurs décisifs ( 2)
a lui seul que Amiens Angers Gap et Strasbourg réunis (aucun )... :idea: quelle supèriorité !

Tout le monde a bien conscience que clement Masson Ou jeffrey Clarke sont très supérieurs a Cayer Pazak Rambousek Fortier ou Bellemare :lol: :lol: :lol:


Cest Surement Grace a cette force de frappe exceptionnelle que mont blanc a réussi une si brillante saison :mrgreen: :mrgreen:

Tout cela pour dire que ce classement fait d' un mélange de règles statistiques stupides et d' une grosse part de mauvaise foi, est Franchement ridicule ... Seul avantage , ça nous aura bien fait rire :D
Oui pour moi, Masson - Lauzon ou même Clarke valent les Pazak, Rambousek, Plch, Malette et consors... je ne dis pas là qu'ils sont clairement supérieurs qu'on ne se meprenne pas, mais ils sont d'un niveau sensiblement equivalent...

Je ne sais pas combien d'exploit (comme Gap ou Strasbourg cette année) il faudra encore, avant que vous, supporters des gros, admettiez enfin que le hockey français ne tourne pas que autour des gros (Amiens, Rouen, ... les supporters d'Angers, Grenoble ou Briançon étant beaucoup plus respectueux) et que ce n'est pas parce que votre équipe soulève la coupe qu'il n'y a pas de joueurs supérieurs aux votres dans les petits club.
Ovechkin à ce compte là est moins fort que Sedin, ou Bergeron !!! :lol:

Je trouve que c'est un manque de respect récurent vis-à-vis des petits clubs et de leur joueurs de crier victoire dès que vous figurer à la première place et de vous offusquer dès que des petits clubs finissent en tête des quelques classements individuels que vous daignez leur laisser (même si celui ci n'en est pas un officiel, allez donc dire à glacenews qu'ils ne connaissent pas leur sujet)
Nor76
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:33

Message non lu

Moi chauvin avec Mallette ? Moi je ne dis pas que c'est le meilleur a tout va !
Ensuite je n'ai pas critiqué ce joueur, j'ai dis a nombreuse reprise qu'il etait très bon et qu'il vaut surement un Mallette ou un Thinel, ce que je critique vivement en revanche c'est ce classement qui pour moi ne vaut pas grand chose.

Bon alors bibi, si vous avez 2 premières lignes d'un telle qualité, meilleure que celles de Rouen, Angers & co avec des joueurs autant décisif, tu pourras donc répondre a mes 2 questions :

Pourquoi Epinal a marqué "seulement" 100 buts contre 158 pour Rouen ?
Que fais Epinal à la 6eme place de ligue Magnus ?

Puis je vais te rappeler le score de Rouen Epinal, meme si je sais bien que la, la défense et le gardien ont eu un rôle. Mais c'est un peu HS, on parle de votre attaque supérieur a celle de Rouen Angers ou même Amiens la ;)
Répondre