Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

équipe loisir_débutants?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pénélope
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 09 juin 2011, 10:15
Localisation : Paris

Message non lu

Bonjour à tous!!

Nouvelle venue sur le forum, j'y ai vogué, mais sans trouver la réponse à ma question.

Voici : Depuis quelques temps, j'ai une envie de faire du hockey, qui me démange.
le problème? Eh bien, à par patiner en avant, et en ligne droite, je ne sais pas faire grand chose, et personne pour me montrer.

Du coup, je cherche une équipe loisir, qui accepterait les GRANDS DEBUTANTS (c'est ce que je suis non? :D ), sur PARIS (difficile?), ou PROCHE PARIS. Et mixte, il va de soi, car si vous ne l'aviez pas remarqué, je suis une fille :lol:

D'aucuns me diront de contacter directement les clubs, oui vous répondrais-je! Déjà tenté, mais je n'arrive jamais à joindre qui que ce soit :cry:

MErci à tous ceux qui me liront, et plus encore, à ceux qui me répondront :)

Amicalement,

Pénélope!
Modifié en dernier par Pénélope le 15 juin 2011, 10:44, modifié 1 fois.


Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

moi aussi je suis debutant vour novice niveau patinage, moi aussi il ya quelque temps, j'avais poste un demande pour savoir ou il ya avaitu ne équipe loisirs par rapport o uj'habitais, pour le 91 c'est soit very chatillon ou les peaux rouges d'evry, mais a ce jour je n'ai pas reussi a contacte les personnes de ses differents clubs nomme si dessus, toi tu es d'ou quelle department???

moi c'est matthieu
Image
Image
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Ca n'a pas l'air d'être affilié FFHG, mais ça peut peut-être vous dépanner si vous ne trouvez pas mieux:
http://www.patinoireboulogne.com/activites.php

Je précise que je ne connais pas (j'ai juste fait une recherche sur google). Donc c'est peut être très bien, ou pas du tout!
Les horaires sont "sympa" :mrgreen: mais au moins y aura pas trop de circulation :wink:
L'abonnement me parait cher (par rapport à ma propre licence), mais je n'ai pas de comparatif avec les licences loisirs en région parisienne.
Pénélope
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 09 juin 2011, 10:15
Localisation : Paris

Message non lu

Hello Mathieu, je suis de Paris même, et Viry Chatillon ou Evry, je pense que c'est un peu loin pour moi :).

Hello Aiglonbar, merci pour le lien, mais j'ai déjà essayé de les contacter, ainsi que Meudon, Courbevoie, Bercy (mais là je rêve ^^), et comme d'hab, ça sonne dans le vide. Aujourd'hui, j'ai tout de même réussi à obtenir un décrochage de tel à Courbevoie... pour m'entendre dire de rappeler demain matin. Mais j'ai un espoir d'avoir les renseignements que je cherche :)

Peut-etre qu'il faudrait que je déplace aux heures d'entrainement? Mais j'avoue que si c'est pour qu'on me rie au nez en me demandant de repasser (vu mon faible niveau)... je préfère éviter :d

Si vous avez d'autres pistes, infos, contacts, je suis preneuse!!

Merci à tous!!

PS : Aiglonbar, en quoi est-ce important (ou pas) que ce soit affilié FFHG?
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Demander à la FFHG quels clubs ont une section Loisirs, ça t'aidera probablement.
Contacter les clubs en question pour leur demander si les grands débutants sont acceptés, ce sera utile ! Par email tu auras sûrement des réponses.
Et aller les voir aux heures d'entraînement, c'est bien !
Normalement, on ne va pas te rire au nez. Il faut bien commencer par le commencement, et une vraie section Loisirs peut normalement accepter un vrai débutant.
Cela dit, à cette époque, les patinoires et les clubs sont moins fréquentés qu'entre septembre et avril.

En fonction de l'âge, de l'aptitude physique de chacun, de l'assiduité, les progrès peuvent être assez rapides et permettent au débutant de pouvoir s'amuser.
C'est par moment un peu désarmant, voire décourageant, mais c'est normal.
Avec le temps, on peut vraiment s'amuser, et quand on commence à relever la tête, comprendre le positionnement, le maniement de palet, alors on oublie le patinage qui progresse lentement mais sûrement.
J'en suis au niveau mauvais, j'ai commencé au niveau nul, et pour autant qu'on te conseille et qu'on te laisse toucher le palet, et pour autant que tu patines en permanence, tu as ta place !

Là où c'est moins drôle, c'est quand tu te fatigues à suivre sans conseils, sans toucher le palet, car là, tu ne progresses pas.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Pénélope
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 09 juin 2011, 10:15
Localisation : Paris

Message non lu

HEllo McManus!

Merci de ta réponse!

effectivement, je n'avais pas pensé à contacter la FFHG :oops: ni les clubs, par e-mail ^^

Effectivement, ca ne pourra que m'aider à progresser de tomber sur une équipe qui ne soit pas avare de conseils :)

Quand tu dis que tu as commené au niveau mauvais, tu veux dire que c'était le même niveau que moi, ou pire, ou mieux ?(histoire que je me situe :)) Et ca fait combien de temps?

Merci!
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

bonjour, nous avons une équipe à Cergy qui correspondrait à ce que tu recherches, nous avons une loisir 1 et une loisir 2 pour les parents et débutants, mais cela va peut être te faire loin aussi. Je suis le responsable du hockey loisirs.

Pascal
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Je savais patiner en avant et en arrière, en séance publique. Rien d'autre.
Je ne sais toujours pas faire beaucoup mieux, mais un peu mieux quand même !
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Dans le lien que je t'ai donné, il y a certes les coordonnées de l'ACBB (le club de hockey de Boulogne-Billancourt), mais la patinoire semble également proposer des séance de Hockey (hors club). Tu peux donc contacter directement la patinoire, tu as plus de chance d'avoir quelqu'un qui te répond à mon avis.
Par contre, du coup, tu n'es pas affiliée FFHG, donc pas de licence ni l'assurance qui va avec (le dossier d'inscription te demande d'ailleurs une assurance individuelle). Le fait de n'être pas affilié FFHG signifie principalement je pense que tu n'auras pas de matchs amicaux contre d'autres équipes, je pense (dans un premier temps ce n'est pas génant mais l'envie te prendra vite si tu progresses correctement).
Ce peut être une solution si tu ne trouves pas de club.

Bon courage dans ta recherche!
stephane
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 09 juil. 2004, 11:27

Message non lu

J'ai eu le même problème que toi il y a 5 ans (à Bois-colombes). Débutant, sachant patiner seulement en avant, m’arrêter tout juste... aucun club de glace ne me correspondait sauf équipe loisir avec entrainement à 23h avec ancien glaceux...
lorsque je suis parti de paris pour Tours je me suis rapproché des apaches roller hockey. 2 3 mois en loisir puis en régional. Et c'est cool... c'est plus abordable que la glace (pour un débutant), c'est souvent mixte :-) (peu de contact), avec des parents de joueurs...
Franchement c'est fait pour ton profil (et le mien) j'ai passé le pas et j'en suis très content avec 2 entrainement par semaine j'ai du mal à en raté un tellement j'aime.

Tiens un lien peu intéresser (les 2 dernières ligne du tableau). je te conseille d'aller voir une séance et de discuter avec eux. Même si cela peu t'impressionner au départ ne t’inquiète pas c'est normal.

http://hockey.corsaires.free.fr/index.p ... rainements

En plus en fin de saison ils peuvent te faire faire un ou plusieurs essai gratuit si tu demande.

bonne chance
Etes-vous capable de faire mieux
http://www.youtube.com/watch?v=s364Ygi2 ... =recentlik
:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
Pénélope
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 09 juin 2011, 10:15
Localisation : Paris

Message non lu

patthirty3 a écrit :bonjour, nous avons une équipe à Cergy qui correspondrait à ce que tu recherches, nous avons une loisir 1 et une loisir 2 pour les parents et débutants, mais cela va peut être te faire loin aussi. Je suis le responsable du hockey loisirs.
Hello Pascal!!
Merci de l'info, c'est vrai que je n'ai pas songé à Cergy... ce qui est très con, c'est il y a pas si longtemps que ça, j'habitais à Poissy hihihi! Mais je vais tout de même regarder,pour peu qu'il y ait des entrainements le vendredi soir :roll:
McManus a écrit :Je savais patiner en avant et en arrière, en séance publique. Rien d'autre.
Je ne sais toujours pas faire beaucoup mieux, mais un peu mieux quand même !
HEllo McManus!
Effectvement, pas beaucoup plus que moi, ça me donne de l'espoir :)
aiglonBar a écrit :mais la patinoire semble également proposer des séance de Hockey (hors club). Bon courage dans ta recherche!
Hello Aiglonbar!! Je n'avais pas vu qu'il y avait un distingo :) je vais jeter un oeil de plus près! Merci de ton aide!!
stephane a écrit :J'ai eu le même problème que toi, je me suis rapproché des apaches roller hockey. 2 3 mois en loisir puis en régional. Et c'est cool... c'est plus abordable que la glace (pour un débutant), c'est souvent mixte :-) (peu de contact), avec des parents de joueurs...Franchement c'est fait pour ton profil (et le mien)
bonne chance
Hello Stephane!
Merci pour le lien, mais à vrai dire,pour le moment, je t'avouerais que les sensations procurées par la glace m'attirent beaucoup plus. Mais je vais tout de même regarder ton lien, après tout, ça reste du hockey :)

Merci à tous de votre aide, je vais partir de cette base!!

Pénélope.
Pénélope
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 09 juin 2011, 10:15
Localisation : Paris

Message non lu

[quote="patthirty3"]bonjour, nous avons une équipe à Cergy qui correspondrait à ce que tu recherches, nous avons une loisir 1 et une loisir 2 pour les parents et débutants, mais cela va peut être te faire loin aussi. Je suis le responsable du hockey loisirs.
Pascal[/quote

Re Pascal! :)

Peux-tu m confirmer que c'est bien ce site http://jokers-hccp.perso.sfr.fr/loisirs/index.html, le site de léquipe de Cergy?
A qui dois-je m'adresser (Marcel Hoffschir?) pour avoir confirmation des heures d'entrainements (le dimanche matin pourrait m'intéresser), ainsi que des tarifs?

Merci beaucoup!!

Pénélope
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

question pattirty3
voilou c'est par rapport a l'équipe de loisir, est ce que il faut faut un bon niveau de patinage pour faire partir de l'équipe de debutant a cergy?????

ET les entrainement sont fini pour cette saison ou il continu juesqu'a à la reprise de septembre , et i lfaut contacter qui pour avoir des informations sur les horaire d'entrainements, et le cout de la licence, etc......
Image
Image
Image
Pénélope
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 09 juin 2011, 10:15
Localisation : Paris

Message non lu

max80 a écrit :question pattirty3
voilou c'est par rapport a l'équipe de loisir, est ce que il faut faut un bon niveau de patinage pour faire partir de l'équipe de debutant a cergy?????

ET les entrainement sont fini pour cette saison ou il continu juesqu'a à la reprise de septembre , et i lfaut contacter qui pour avoir des informations sur les horaire d'entrainements, et le cout de la licence, etc......
Hey Mathieu! Ca va te faire une trotte ça!!! :lol:
dark dragon
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 21 mai 2010, 12:51

Message non lu

Bonjour PENELOPE

il y a aussi , c'est bizarre personne n'y pense !!!, la patinoire Sonia Henie à Bercy ou tu trouveras le club parisien des FRANÇAIS VOLANTS.
Les volants champion de France avec l’équipe loisir 1 t’accueillera au sein d'une équipe loisir a ton niveau.

Pour info Porte 28 du POPB Patinoire SONIA HENIE :P
Pénélope
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 09 juin 2011, 10:15
Localisation : Paris

Message non lu

dark dragon a écrit :Bonjour PENELOPE

il y a aussi , c'est bizarre personne n'y pense !!!, la patinoire Sonia Henie à Bercy ou tu trouveras le club parisien des FRANÇAIS VOLANTS.
Les volants champion de France avec l’équipe loisir 1 t’accueillera au sein d'une équipe loisir a ton niveau.

Pour info Porte 28 du POPB Patinoire SONIA HENIE :P
Hello Dark Dragon!!
Que nenni! J'y ai pensé, mais je n'arrive pas à les joindre, et je ne sais pas pourquoi, mais je me dit qu'ils ne prennent pas de grands débutants... :roll: Ai-je tort?

++ :p

Pénélope
Pénélope
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 09 juin 2011, 10:15
Localisation : Paris

Message non lu

dark dragon a écrit :Bonjour PENELOPE

il y a aussi , c'est bizarre personne n'y pense !!!, la patinoire Sonia Henie à Bercy ou tu trouveras le club parisien des FRANÇAIS VOLANTS.
Les volants champion de France avec l’équipe loisir 1 t’accueillera au sein d'une équipe loisir a ton niveau.

Pour info Porte 28 du POPB Patinoire SONIA HENIE :P
Re Dark Dragon!

A croire que tu m'as envoyé une bonn étoile, j'ai de nouveau appelé suite à ton message, et ô miracle! J'ai eu une réponse! :)
max80 a écrit :moi aussi je suis debutant vour novice niveau patinage, moi aussi il ya quelque temps, j'avais poste un demande pour savoir ou il ya avaitu ne équipe loisirs par rapport o uj'habitais, pour le 91 c'est soit very chatillon ou les peaux rouges d'evry, mais a ce jour je n'ai pas reussi a contacte les personnes de ses differents clubs nomme si dessus, toi tu es d'ou quelle department???

moi c'est matthieu
Hello Mathieu, puisque tu avais l'air d'être partant pour aller jusqu'à Cergy, je te propose de te rapprocher, en allant chez les Français Volants (Bercy). Les horaires sont un peu tardifs (mardi et jeudi soir 22h45-minuit à peu près), à confirmer fin Aout, début Septembre! :). Il s'agit de l'équipe loisir 2 :)

Si ca te dit, tiens moi au courant, je t'avouerais que ca me tenterait assez de pouvoir commencer avec un autre novice :) à deux on est plus forts!! hihihi!

A plus, et merci à tous!

Pénélope!
dark dragon
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 21 mai 2010, 12:51

Message non lu

Salut Penelope,

Viens lundi 13/6/2011 a Bercy a partir de 8h30 tournoi loisir en match de 2X12 minutes avec 8 équipes.Ainsi tu pourras rencontrer les gens qui pourront tu renseigner et acheter du matériel d’occasion pour pas cher !!!!

a lundi ?
Pénélope
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 09 juin 2011, 10:15
Localisation : Paris

Message non lu

dark dragon a écrit :Salut Penelope,

Viens lundi 13/6/2011 a Bercy a partir de 8h30 tournoi loisir en match de 2X12 minutes avec 8 équipes.Ainsi tu pourras rencontrer les gens qui pourront tu renseigner et acheter du matériel d’occasion pour pas cher !!!!

a lundi ?
Hello darkdragon! Merci pour l'info! Quand tu dis 8h30, c'est... hum, du matin??? :) Si c'est ça, tu es vraiment dur!!! Mais javoue que l'offre est alléchante, et que j'y ferai un saut!
Quand au matériel, même si jai finalement jeté mon dévolu sur les Français Volants, j'attends confirmation ds horaires début septembre. Il me semble qu'il y a aussi une bourse à ce moment là. Tu es un Volant?

Pénélope
dark dragon
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 21 mai 2010, 12:51

Message non lu

père d'un petit volants oui ! et demain je file un coup de main pour le tournoi.
Les horaires ?? Renseigne toi demain auprès de Jean Marc SELLEM ( demande le dans la patinoire tu ne devrais pas le manquer)


a+
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

oui tu peux contacter Marcel (qui est le coach de la Loisir 1) qui te mettra en relation avec Dominique qui s'occupe de la Loisir 2 !!!! pour le site c'est bien celui-ci. Les entrainements sont bien le dimanche matin quand au prix de la licence, je n'aurai la confirmation du prix qu'à la fin du mois après l'AG

Pascal
Pénélope a écrit :
patthirty3 a écrit :bonjour, nous avons une équipe à Cergy qui correspondrait à ce que tu recherches, nous avons une loisir 1 et une loisir 2 pour les parents et débutants, mais cela va peut être te faire loin aussi. Je suis le responsable du hockey loisirs.
Pascal[/quote

Re Pascal! :)

Peux-tu m confirmer que c'est bien ce site http://jokers-hccp.perso.sfr.fr/loisirs/index.html, le site de léquipe de Cergy?
A qui dois-je m'adresser (Marcel Hoffschir?) pour avoir confirmation des heures d'entrainements (le dimanche matin pourrait m'intéresser), ainsi que des tarifs?

Merci beaucoup!!

Pénélope
Pénélope
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 09 juin 2011, 10:15
Localisation : Paris

Message non lu

dark dragon a écrit :père d'un petit volants oui ! et demain je file un coup de main pour le tournoi.
Les horaires ?? Renseigne toi demain auprès de Jean Marc SELLEM ( demande le dans la patinoire tu ne devrais pas le manquer)

a+
Hello Dark dragon!!

MErci de l'info, je tâcherai de le contacter demain :)
patthirty3 a écrit :oui tu peux contacter Marcel (qui est le coach de la Loisir 1) qui te mettra en relation avec Dominique qui s'occupe de la Loisir 2 !!!! pour le site c'est bien celui-ci. Les entrainements sont bien le dimanche matin quand au prix de la licence, je n'aurai la confirmation du prix qu'à la fin du mois après l'AG

Pascal


Hello Pascal, merci beaucoup, mais à priori, j'opterai pour les Volants, maintenant que j'ai réussi à les contacter :), sous réserve que les horaires me conviennent!!

Mais j'avoue que l'enrainement le dimanche matin, est imparable... mais c'est tôôôôôt! ^^ :) Mais je garde toutes tes infos dans un coin de ma tête, au chaud! :p

Bonne soirée à tous!!

Pénélope!
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

re Pénélope

oui pk pas, sa serai avec plaisir de debuter avec ti , car a deux on apprend plus vite, et on plus motive, moi je suis partant en tout cas, si tu es d'accord de ton cote bien sur., c'est quand les entrainement pour les loisirs au francais volant et les heures d'entrainement???

matthieu
Image
Image
Image
Pénélope
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 09 juin 2011, 10:15
Localisation : Paris

Message non lu

max80 a écrit :re Pénélope

oui pk pas, sa serai avec plaisir de debuter avec ti , car a deux on apprend plus vite, et on plus motive, moi je suis partant en tout cas, si tu es d'accord de ton cote bien sur., c'est quand les entrainement pour les loisirs au francais volant et les heures d'entrainement???

matthieu

Hello Mathieu!!

Ce serait les mardi et jeudi soirs (http://hockey.francais-volants.org/Horaires.html ). Sous réserve que les heures d'entrainements restent les mêmes (on sera fixés fin aout), mais a priori, peu de chances que ça change.
De mon côté, je suis bien décidée :), et comme tu dis, à deux, plus de motivation :)
dark dragon a écrit :père d'un petit volants oui ! et demain je file un coup de main pour le tournoi.
Les horaires ?? Renseigne toi demain auprès de Jean Marc SELLEM ( demande le dans la patinoire tu ne devrais pas le manquer)
a+
Hello Darkdragon!!

J'ai finalement assisté au tournoi, les yeux pas très alignés :shock: ! J'ai bien apprécié, malgré le froid ( beh ui, d'habitude, je patine quand je vais à la patinoire... du coup, pas prévu assez chaud :))
Je n'ai pas puvoir Jean Marc Sellem, car je suis arrivée en retard, et... je ne me souvenais plus de son nom :oops:

Dans tout les cas, merci beaucoup pour les infos!! :)

Pénélope!
Avatar du membre
Coordinateur National
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 11 mars 2009, 15:23
Localisation : Crosne
Contact :

Message non lu

Je peux vous fournir l'annuaire complet (coordonnées, heures d'entrainement et tarifs 2010-2011) et mis à jour des tous les clubs loisirs Ile de France
Demandez moi en MP
Image
Répondre