Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Triple Gold Club

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Le Gazier

Message non lu

Patrice Bergeron est devenu le 25ème membre du Triple Gold Club. Un honneur réservé à ceux qui ont gagné un championnat du monde, les jeux olympiques et la coupe Stanley.

Article en anglais et liste des 25 sur http://www.iihf.com/home-of-hockey/news ... e751414691


Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Bravo à lui même si sa contribution à l'or olympique est assez minime
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Impressionant pour Toews, il a 23 ans
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

bplsilva a écrit :Impressionant pour Toews, il a 23 ans
Et il en avait 22 ans lorsqu'il est entré dans ce club très fermé.
En plus, il n'a pas vraiment fait de la figuration dans ces trois victoires. Loin sans faut:

Championnat du monde: meilleur pourcentage aux face offs
NHL: Conn Smythe, le plus d'assists en playoffs
Jeux olympiques: all star, meilleur attaquant, meilleur plus/minus, le plus d'assists

Bon, pour les championnats du monde les stats sont moins clinquantes. En même temps, il n'avait que 19 ans.
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Ce joueur m'impressionne. D'un parce qu'il a su piquer la "vedette" à Kane, souvent surcoté, et de deux, parce qu'il a pour moi été le meilleur joueur des JO alors qu'il est arrivé là bas en tant que 13ème attaquant.
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

bplsilva a écrit :Ce joueur m'impressionne. D'un parce qu'il a su piquer la "vedette" à Kane, souvent surcoté, et de deux, parce qu'il a pour moi été le meilleur joueur des JO alors qu'il est arrivé là bas en tant que 13ème attaquant.
- Who was the best player on the ice ?
- whoever was playing with Jonathan Toews.

Dixit Mike Babcock.

Pas un hasard non plus qu'il soit devenu capitaine des Blackhawks à seulement 20 ans alors qu'il entamait sa deuxième saison NHL.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

bplsilva a écrit :Ce joueur m'impressionne. D'un parce qu'il a su piquer la "vedette" à Kane, souvent surcoté,
Kane a été meilleur que Toews dans la série finale de NHL l'an dernier, il aurait fort bien pu remporter le trophée Smythe.

Je pense que Toews est largement autant surcoté que Kane.
bplsilva a écrit :et de deux, parce qu'il a pour moi été le meilleur joueur des JO alors qu'il est arrivé là bas en tant que 13ème attaquant.
Sauf erreur Bergeron était 13e attaquant dès le départ.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Oui c'était bien Bergeron le 13ème attaquant dès le départ, d'où ma remarque sur sa faible contribution à l'or olympique.
D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il ait joué sur d'autres matchs que la Norvège ou l'Allemagne
Répondre