Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Fin de l'O.H.C.Avignon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Voici les mots de notre président suite à la décision du tribunal, un beau gachis... :( :( :(
Bonjour,

je confirme par ce message la décision du TGI d'Avignon sur la "fin de Vie" de l'OHCA.

Le Président a constaté que la situation n'avait pas évolué. Le délibéré sera prononçé vendredi, mais dès ce jour j'ai averti la Fédération.

Merci à toutes les personnes qui depuis 40 ans aident le club à vivre ou survivre.

Comme le dis JJ Goldman dans sa chanson "Comme toi"

"Mais d'autre gens avaient décidé autrement"

Je suis sur qu'un jour une belle équipe de Hockey verra le jour sur Avignon.

En attendant je vous conseille "de respirer par le nez et souffler par la bouche"

Mille excuses Jeff, de ne pas pouvoir continuer.

François Brugier


Image
Image
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?! :shock:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

c'est une sale histoire, même si pour nous cela nous donnes de l'espoir, mais est ce la fin complète du club ou allez vous pouvoir repartir en D3 ???
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

patthirty3 a écrit :mais est ce la fin complète du club ou allez vous pouvoir repartir en D3 ???
Non, le futur président qui sera élu demain lors de l'AG a déjà tout un projet pour le club, donc il fallait juste attendre la mort de l'entité O.H.C.Avignon et de la D1 pour mettre ça en place... Chose maintenant de faite, on repart donc avec un nouveau club, on garde toutes les équipes de jeune (excepté surement les U22) part manque d'effectif et on aura une équipe D3 qui est largement suffisant aux yeux de notre responsable du sport avignonnais avec apparemment 7 ou 8 joueurs de la D1, j'attends de voir... :roll: .

Vive le foot, vive la mairie, vive les personnes égocentriques et les patrons de patinoire qui aiment s'engraisser... Et merci à Jeff d'y avoir laisser ta vie pour seulement dévoiler aux yeux des avignonnais ta passion du hockey et t'avoir battu pour prouver que le hockey avait sa place dans notre ville d'Avignon... Mais voilà, aujourd'hui tu n'es plus là et le travail de toute une vie qui s'écroule pour quelques personnes qui n'arrivent pas à se mettre d'accord... Voilà ce qu'est la reconnaissance de nos jours... :cry:
Image
Image
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

NYR88 a écrit : Et merci à Jeff d'y avoir laisser ta vie pour seulement dévoiler aux yeux des avignonnais ta passion du hockey et t'avoir battu pour prouver que le hockey avait sa place dans notre ville d'Avignon... Mais voilà, aujourd'hui tu n'es plus là et le travail de toute une vie qui s'écroule pour quelques personnes qui n'arrivent pas à se mettre d'accord... Voilà ce qu'est la reconnaissance de nos jours... :cry:
Allez... :)
On se bat dans le hockey français pour que cela n'arrive plus... et il est vrai que pour ce qui est des liquidations, ça commence vraiment à se faire rare, maintenant. :wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Interview du président M. Brugier sur France Bleu Vaucluse (100.4) entre 8H30 et 9H00.

Lien du site:
http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... g=vaucluse
Image
Image
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

à priori pas d'interview du président Brugier !!!!!!!
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

patthirty3 a écrit :à priori pas d'interview du président Brugier !!!!!!!
Je pouvais pas écouter, du coup je ne sais pas... J'ai juste reçu un SMS ce matin pour me prévenir et en relisant, c'était soit 8H30 soit 9H00 mais a priori rien du tout... :roll:
Image
Image
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

quelle honte aux elus de la ville de avignon et aux differents intervenant de ce dossiers,

car on a quoi au bout de cette histoire, un depot de bilan avec un club qui disparait en plus, un nouveau club va devoir se creer et recommencer a rejouer en d3, c'est vraiment une honte pour notre sport, que personne n'as su regler le probleme de financement pour ce club resultat , les jeunes de ce club que vont'il faire partir et donc le nouveau club qui va etre reccrer, va devoir reprendre tout a zero, c'est une sacree perte pour tout le monde.

deja que l'on perdu les cators d'avignon en d1 et les jet de viry en d2, c'est qui le prochain , l'entente deuil garges car aucune nouvelle de club niveau recrutement et on certaines inquietudes ici ou là.

qui va pouvoir remplacer tout ceci

la fede va encore avoir du boulot cette ete pour les validations des differents club dans leur divisions repectifs,

en tout cas degouter que les castors d'avignons disparassaisent de la d1. totu ceci a cause de certaines institutions qui ont voulu enfoncer le club au lieu d'aider , merci la solidarite en france.
Image
Image
Image
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

pour info je viens de voir sur le site de l'entente deuil garge, que le club souhaiter repartir en d3:

http://www.lententedeuilgarges.com/
sa veut dire que des places vont se liberer

au miniminum deux deja
Image
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Peux-être est il maintenant temps pour la FFHG de réduire le nombre d'équipe en D2 (14) et de créer une poule unique tel la LM et la D1 et structurer la D3 en championnat regionaux R1 et R2 avec les poules en fonction du nombre d'équipes disponibles.

De toute façon , les collectivités locales ont définitivement engagé une reflexion sur leurs dépenses (avec économies à la clés) qui conduiront inévitablement à la réduction des subventions aux clubs sportifs utilisés pour leurs activités semi-professionnelle. La démarche et les commentaires de la mairie d'avignon ne me surprennent pas. Ce n'est pas la vocation primaire d'une collectivité de financer des activités professionnelles dans le sport. Et ceci ne s'applique pas qu'au hockey, vous pouvez voir dans les médias les différents articles sur tout les clubs de tout les sports pour lesquelles les subventions sont réduites .
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Image
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

tempest a écrit :De toute façon , les collectivités locales ont définitivement engagé une reflexion sur leurs dépenses (avec économies à la clés) qui conduiront inévitablement à la réduction des subventions aux clubs sportifs utilisés pour leurs activités semi-professionnelle. La démarche et les commentaires de la mairie d'avignon ne me surprennent pas.
Ce pays se casse de toute façon la gueule bien comme il faut. Je voudrais savoir combien les collectivités locales ont apporté pour les pousseurs de ballon rond (Arles-Avignon) ! Pareil en Hte Savoie avec ce club qui n'en est pas un : Evian/Thonon/Gaillard. N'importe quoi ! Mais là y'a du fric. On fait joujou ! Quand on voit que les eaux d'Evian (Danone) ne financent presque pas Morzine alors qu'ils ont une grosse pub dans un virage de la patinoire de Fribourg, on se dit que certes l'aspect retombées économiques est important, mais le CIVISME aussi ça devrait l'être. A Morzine, pour les vacances de Nöel et les périodes de ski, il y a beaucoup de hollandais, allemands, anglais. Et ben, aucune pub EVIAN le long de la bande. Tout simplement LAMENTABLE.

La mairie d'Avignon aurait dit qu'une équipe en D3 c'était suffisant ! Moi je dis : laissez tomber Avignon les gars, y'a même pas une patinoire municipale, tant que le privé fera payer les heures de glace à ce prix, ce n'est pas viable. Je crois que Marseille lance une équipe en D3 non ? Je crois qu'il n'y a que 100 bornes entre les 2 villes ? Pourquoi ne pas essayer de faire une entente Marseille-Avignon, trouver des financements et un mode d'organisation ? Une piste à creuser.

J'ai bien peur qu'avec la crise Viry/Deuil-Garges/Avignon ne soient pas les seuls à reculer :evil:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Polo

Ne le prends pas mal mais ça serait bien que vous grandissiez un peu, derrière vos claviers...
Il y a en effet des choses plus importantes dans la vie que de filer des sous publics pour payer des pros à jouer au hockey..... point barre!
Les sous publics, c'est par exemple pour aider des jeunes à pratiquer un sport. Donc payer des entraineurs, faciliter l'accès des clubs aux infrastructures sportives, oui, ça , c'est leur boulot aux collectivités. Mais ça doit s'arrêter là.
C'est quand même dingue: tout le monde râle de payer des impôts mais les mêmes personnes attendent pourtant un max d'aides et de services de ces mêmes collecteurs d'impôts.... faudrait savoir :roll: !
De plus, vous voulez tous une ligue et des clubs pros.... que ces clubs et cette ligue se démerdent comme ils prétendent vouloir l'être, c'est à dire à gérer leurs intérêts comme une VRAIE entreprise, et sans aller chercher réconfort avec les sous publics dès qu'ils n'y arrivent pas.... trop facile de se la jouer entrepreneur, sinon :twisted:
Si une collectivité souhaite se payer une équipe pro, c'est son problème. Mais un jour ou l'autre, elle aura des comptes à rendre si en même temps de filer X millions au foot, elle ne file pas Y millions à des choses plus importantes et plus vitales pour la population globale (social, santé, infrastructures routières, enseignement, etc..).
Je sais que c'est pas pour autant que certains sports seront moins sacqués que d'autres (et pour cause, en Alsace aussi, on vit avec ce genre de guignols : on ne veut plus filer de sous pour déneiger les routes et les entretenir, mais on file plus d'un million d'€ pour faire venir le rallye de France... lamentable).

Maintenant, je te (vous) pose une question:
Vous votez tous, non? Au prochain scrutin municipal, vous avez votre maire qui se représente. Il ne paie plus de réseau de transport en commun car le club de foot de D1(ou basket, ou hockey ou volley) coûte trop cher à la ville. C'est soit le foot, soit les bus. Les bus, c'est pour la vie de tous les jours mais le club de foot (volley, basket, etc... je ne suis pas sectaire), c'est le dynamisme de sa ville, c'est ce qui fait sa pub, ce qui donne envie de venir y habiter (enfin, c'est son slogan)... vous (re)votez pour ce gus?????
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

nimb a écrit :Polo

Ne le prends pas mal mais ça serait bien que vous grandissiez un peu, derrière vos claviers...
Il y a en effet des choses plus importantes dans la vie que de filer des sous publics pour payer des pros à jouer au hockey..... point barre!
[...]
Si une collectivité souhaite se payer une équipe pro, c'est son problème. Mais un jour ou l'autre, elle aura des comptes à rendre si en même temps de filer X millions au foot, elle ne file pas Y millions à des choses plus importantes et plus vitales pour la population globale (social, santé, infrastructures routières, enseignement, etc..).
Héée... :x On disait qu'il y a certes des sports mieux lotis que les autres... mais c'est valable pour Polo comme pour toi : comparez ce qui est comparable, et pas le football et le hockey, surtout en dehors du champs : Rouen, Grenoble, Amiens, "Alpes".
Moi, ce qui me pose problème, c'est de voir les clubs de handball obtenir BEAUCOUP plus de subventions que nous, dans les villes où il y a des clubs de hockey de même niveau.
Là où on marche sur la tête, c'est que ces handballeurs arrivent à engloutir l'argent public... alors qu'ils font moins d'affluence que notre sport dans les villes en question. :shock:
On continue avec ça, en voyant ces clubs de handball bénéficier des modernes palais des sports français, qui bénéficient de rénovations régulières... alors que nos patinoires restent dans un état indigne. Le combat restant d'emblée inéquitable. :(
Le problème est là : comment est-ce que l'on réparti le budget des sports d'une ville, aux différents clubs de haut-niveau.
polo64 a écrit :Quand on voit que les eaux d'Evian (Danone) ne financent presque pas Morzine alors qu'ils ont une grosse pub dans un virage de la patinoire de Fribourg, on se dit que certes l'aspect retombées économiques est important, mais le CIVISME aussi ça devrait l'être.
Un instant, Polo. Si Danone sponsorise à grand fracas Fribourg-Gottéron, il faut bien garder en tête qu'il s'agit de la filiale suisse de la multinationale française. Evian-Volvic Suisse SA est une personne morale en tant que tel, et ils sont décisionnaires dans toutes leurs campagnes de partenariat.
C'est la même chose pour la large inscription PEUGEOT barrant le maillot du SC Berne, première affluence d'Europe. Peugeot Suisse SA décide en toute indépendance de la campagne promotionnelle qui sera la plus productive au niveau national.
Difficile que nos clubs de Ligue Magnus puissent susciter l'intérêt de sociétés basées en France, qui auraient un chiffre d'affaires équivalent...
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Mathaut.... est-ce qu'un palais des sports ne sert qu'à un seul club, ou une seule discipline????? (est-ce qu'à Mulhouse, celui en face de l'Illberg ne sert qu'à l'ASPTT Volley féminin?)
Pour l'état indigne des patoches.... pas vraiment adapté à l'Alsace je trouve....
Quant à savoir si un sport est favorisé à un autre.... attends 3-4 ans, tu vas voir que pas mal de collectivités vont faire des coupes dans leur budget à ce niveau, elles n'auront pas le choix. C'est dommage car il y a risque que plein de petits clubs se fassent sacquer au détriment d'un gros qui serve de"phare"
Je précise que je ne parlais pas d'un club ou d'un sport en particulier.
Depuis 2004, on a vendu la nouvelle fédé comme celle qui ferait avancer le schmilblick du hockey indépendant et pro.... à partir du moment où le hockey dit-pro a toujours besoin (je serai tenté de dire "majoritairement"), 7 ans plus tard, de la tutelle publique pour fonctionner, c'est qu'il n'a de pro que le nom.... quelque soit le club d'ailleurs.
C'est aussi bon pour d'autres sports plus huppés comme le hand ou le foot.
Ceci dit, j'ai lu récemment deux trois lignes sur le foot à Colmar (National): le budget du club dépasse le million d'Euros je crois (1.2 M€) et l'aide de la ville doit être d'environ 260.000€ (la moitié provient du contrat d'objectif), ce qui fait 25% d'aide publique (je ne connais pas l'aide du CG et du CR mais ce doit être nettement moins).... Colmar est actuellement plutôt décrié pour son ambiance trop amatrice pour le National.... 20-25% d'aide publique, ça fait 75-80% de sponsor privé.... alors je sais que c'est du foot avant tout... m'enfin, compare aux budgets de hockey et imagine le chemin à parcourir, et qu'il faudra parcourir d'une façon ou d'une autre.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

nimb a écrit :Mathaut.... est-ce qu'un palais des sports ne sert qu'à un seul club, ou une seule discipline????? (est-ce qu'à Mulhouse, celui en face de l'Illberg ne sert qu'à l'ASPTT Volley féminin?)
:shock: J'ai dis ça, moi ? C'est sûr que les clubs résidents de nos palais des sports sont plus conséquents que ceux de nos patinoires (tant en budget qu'en terme de licenciés) mais dans la patinoire que je fréquente, nous sommes quand même trois clubs résidents.
nimb a écrit :Pour l'état indigne des patoches.... pas vraiment adapté à l'Alsace je trouve....
Mais je suis d'accord. Je portais un discours sur le point de vue national. :|
Les trois patinoires alsaciennes forment plutôt le haut du panier pour les enceintes de leurs catégories respectives... Note la plus basse, quand même, pour celle située la plus au sud... :oops:
nimb a écrit :Quant à savoir si un sport est favorisé à un autre.... attends 3-4 ans, tu vas voir que pas mal de collectivités vont faire des coupes dans leur budget à ce niveau, elles n'auront pas le choix.
Et ben voilà ! On est d'accord que c'est bien le handball qui sera le premier sport à morfler dans ce cas-là. Le problème soulevé par les clubs de hand français est qu'ils n'arrivent pas à trouver des partenaires... en tous cas, bien moins que les clubs de hockey. Du coup, quoi qu'ils en disent, il a été bien productif pour eux d'aller pleurnicher devant les plus hautes autorités, à la suite des multiples titres mondiaux des Bleus : les subventions publiques de tout ordre ont été à leur secours afin qu'ils puissent boucler leurs budgets.
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Et ben voilà ! On est d'accord que c'est bien le handball qui sera le premier sport à morfler dans ce cas-là. Le problème soulevé par les clubs de hand français est qu'ils n'arrivent pas à trouver des partenaires... en tous cas, bien moins que les clubs de hockey. Du coup, quoi qu'ils en disent, il a été bien productif pour eux d'aller pleurnicher devant les plus hautes autorités, à la suite des multiples titres mondiaux des Bleus : les subventions publiques de tout ordre ont été à leur secours afin qu'ils puissent boucler leurs budgets.
Pas sûr que le hand soit le premier a "morfler" ..... avec le partenariat C+ qui vient d'être étendu cela donne un peu plus d'argent au handball.

Après l'affluence dans une patinoire , c'est bien beau cependant il faut peut-être regarder également le nombre total de pratiquants !! il y a quand même des départements en france ou il n'y a pas de patinoire !!!!!
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

tempest a écrit :Pas sûr que le hand soit le premier a "morfler" ..... avec le partenariat C+ qui vient d'être étendu cela donne un peu plus d'argent au handball.
Oki... Reste à savoir si cela profitera à leurs clubs de haut-niveau. Pour rappel : les sommes des droits du football français sont dans une autre dimension, et pourtant elles n'ont servis jusqu'à présent, qu'à assainir les comptes des clubs.
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :
tempest a écrit :Pas sûr que le hand soit le premier a "morfler" ..... avec le partenariat C+ qui vient d'être étendu cela donne un peu plus d'argent au handball.
Oki... Reste à savoir si cela profitera à leurs clubs de haut-niveau. Pour rappel : les sommes des droits du football français sont dans une autre dimension, et pourtant elles n'ont servis jusqu'à présent, qu'à assainir les comptes des clubs.
La différence entre le hockey et le hand n'est pas difficile à cerner, le hand est multi champion du monde, champion d'Europe et cerise sur le gâteau champion olympique. Montpellier lutte pour le titre européen qu'il a déjà remporté.
Le hockey en est où? Loin, très loin.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Surtout qu'au niveau hand, tu n'es pas sans savoir que ZE joueur français est alsacien.... donc déjà en France, on en a plein la vue de ce mec, je te dis pas en Alsace... ça vaut tous les chèques en blanc, ce mec....

Pour en revenir aux coupes franches, je ne vise pas un sport en particulier.
Chaque collectivité aura sans doute un ou deux chouchous qu'elles ne voudront pas trop léser.... mais dans l'ensemble, pour la majorité des clubs, ce sera la soupe à la grimace.

De toutes façons, compare en effet le hand et le hockey :
- hand = barjos EdF + Omeyer
- hockey = bastons + liquidations en série
Donc c'est bon, pas la peine d'aller plus loin.

On est fan d'un sport qui coûte très cher à pratiquer, qu'on ne peut pas pratiquer n'importe où (et je rejoins l'avis du collègue qui avance que chaque département n'a pas au moins une patoche donc pour se faire de la pub, c'est pas gagné), dont l'envie de reconnaissance égale souvent endettement (et donc fréquemment la taule pour avoir les yeux plus gros que le ventre), et qui n'a toujours aucune lisibilité (en effet, là aussi, pas besoin de regarder les audiences télé... juste regarder l'évolution du nombre de licenciés)

Donc face à çà, tu as des gens de bonne volonté qui se démènent comme des fous (comme feu "Jeff") pour faire reconnaître ce sport... mais c'est toujours "à l'arrache", donc jamais en position de force... donc perdu d'avance.
Même le "grand" Rouen de l'époque (je parle là des Dragons) s'est fait enfler par une collectivité, à savoir la bande de ploucs dirigée par C.Revet (CG76)... ils avaient manqué de tomber très bas alors qu'ils sortaient tant bien que mal d'un premier dépôt de bilan après 5 titres de champion de France...
Déjà que l'OL (oui, je sais, toujours le foot) commençait cette année à avoir le feu au derrière au niveau finances.... alors imagine un peu
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

nimb a écrit :Surtout qu'au niveau hand, tu n'es pas sans savoir que ZE joueur français est alsacien.... donc déjà en France, on en a plein la vue de ce mec, je te dis pas en Alsace... ça vaut tous les chèques en blanc, ce mec....
[...]
De toutes façons, compare en effet le hand et le hockey :
- hand = barjos EdF + Omeyer
- hockey = bastons + liquidations en série
Donc c'est bon, pas la peine d'aller plus loin.
Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires ? :evil:

Lorsque je me balade dans les rues des villes alsaciennes avec une casquette ou un T-shirt des Blackhawks, j'entends des murmures chez les passants qui me croisent : "C'est Huet...", ou dans le genre.
On essaie avec une tenue à la Omeyer ?? Même dans les rues de Cernay, j'ai des doutes... :roll:

Voilà, j'ai mis le doigt sur la grosse différence entre les deux sports : Même les plus gros clubs allemands de handball ont un prestige et un bugdet ridicules face aux franchises dominantes du hockey international.

Aussi important d'après moi : la répartition mondiale du handball, qui est totalement non viable.
Bien sûr, le hockey n'a rien à lui apprendre dans l'absolue : nous sommes absents de l'Afrique (quasi-totalement) et de l'Amérique du Sud (totalement). Mais que dire du handball : pas d'Amérique du Nord, là où l'économie du sport est la plus importante, sport de seconde zone sur les autres continents et place en Europe extrêmement hétérogène : sport très confidentiel en Italie, inexistant en Grande-Bretagne (d'ailleurs, j'ai hâte de voir les prestations des deux Team GB aux Jeux de Londres, l'an prochain : ça va être beau :mrgreen: ) et même en Allemagne, où le handball a la meilleure place sur notre continent, la concurrence avec les clubs de la Deutsche Eishockey Liga ne se fait pas vraiment à son avantage.
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pourquoi parles-tu de l'Amérique du Nord, de l'Allemagne etc pour le hand?
On ne dit pas que le hand est plus connu/développé dans le monde mais que le hand en France est plus porteur que le hockey? Plus porteur en raison des nombreux titres obtenus.
Tu défends la cause "hockey", c'est parfait mais personne ne l'attaque et je crois même que tous ceux qui sont inscrits sur ce forum l'apprécie!
Quant à dire qu'il suffit de mettre une casquette des Hawcks pour se faire prendre dans la rue pour Huet.... tu dois avoir un imaginaire très développé! Omeyer ou Huet sont de parfaits inconnus dans les rues de ma ville, à part pour quelques personnes.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Voici quelques statistiques sur l'allemagne afin de pouvoir commenter sur des faits. les affluences moyennes sur la dernière saison de championnat pour le hockey et le handball en allemagne. c'est relativement interressant de voir que les moyennes sont proches , même si il y a 14 équipe au hockey et 18 au handball, et que les villes de handball sont souvent plus petites que les villes de hockey.

Concernant les franchises dominantes et la répartition du hockey .... :D :D :D :D , je crois qu'il y a plus de pratiquants au canada que dans le reste du monde !!!!

Eisbären Berlin : 13,946
Kölner Haie : 9,696
Adler Mannheim : 9,689
Hamburg Freezers : 7,037
DEG Metro Stars : 5,180
Thomas Sabo Ice Tigers : 4,739
Krefeld Pinguine : 4,500
Straubing Tigers : 4,432
Hannover Scorpions : 4,288
EHC München : 3,915
ERC Ingolstadt : 3,711
Iserlohn Roosters : 3,494
Augsburger Panther : 3,434
Grizzly Adams Wolfsburg : 2,530


HSV Hamburg : 10.682,18
THW Kiel : 10.250,00
Füchse Berlin : 8.173,29
Rhein-Neckar Löwen : 8.032,88
SG Flensburg-Handewitt : 5.888,82
SC Magdeburg : 5.211,41
Frisch Auf! Göppingen : 4.152,94
TBV Lemgo : 4.140,35
HSG Wetzlar : 3.364,59
TV Grosswallstadt : 3.271,24
TSV Hannover-Burgdorf : 3.049,76
HSG Ahlen-Westfalen : 3.016,88
VfL Gummersbach : 2.675,06
TuS N-Lübbecke : 2.433,18
MT Melsungen : 2.256,53
DHC Rheinland : 2.175,71
HBW Balingen-Weilstetten : 2.051,18
TSG Lu.-Friesenheim : 2.081,25


----> avec quelques éclairages sur la perception du sport en allemagne :

http://www.toyota-handball-bundesliga.d ... 250608.pdf
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

c'était un topic qui parlait de la fin de l'OHCA et on en est à parler handball et hockey en allemagne !!!! n'importe quoi .......
Répondre