Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D2 : POULES/INFOS/CALENDRIER/RESULTATS/2012-2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

Oui, le Russe à réinjecter le double de ce qu'il avais injecter l'année passer...
Il se pourrait qu'un ou deux junior russe pose leur bagage la haut aussi...


keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 412
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 81 fois
A été remercié : 47 fois

Message non lu

Peut etre que cette fois, Vanoise ne se cassera pas les dents sur les dernières marches !
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Kenshi a écrit :Oui, le Russe à réinjecter le double de ce qu'il avais injecter l'année passer...
Il se pourrait qu'un ou deux junior russe pose leur bagage la haut aussi...
Vanoise serait-il devenu le nouveau PSG ou Monaco du hockey ? ;)
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Qu'en est-il d'Evry/Viry ou Viry/Evry,il y a des départs chez les peaux-rouges.
Y a t'il des arrivées, qui va jouer où :?:
Quelques news seraient les bienvenues. :wink:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

Kerneis a Mont-Blanc, tu voulait de l'info, en voila
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=34966
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

Championnat de D2 a deux poules de 9 , info FFHG

http://www.hockeyfrance.com/actualites- ... 828-1.html
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ah je savais pas que Wasquehal arrêtait le sénior.

Du coup il n'y aura que deux éliminés par poule pour les play-off et ceux ci descendront directement en D3 sans jouer de play-down ????
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Moi je comprends plutôt qu'il n'y aura pas de descente. Puisqu'il est indiqué que la formule ne changera pas, ça signifierait que les deux équipes en phase de relégation seraient automatiquement classées 1 et 2 de cette phase et donc seraient maintenues. :?:
Avatar du membre
Martof
Benjamin
Benjamin
Messages : 256
Enregistré le : 26 oct. 2005, 01:10

Message non lu

Il semblerait plus logique qu'il n'y ait pas de descente.
A moins que la fédé n'ait d'autres plans pour les années à venir et décide de commencer à réduire le nombre d'équipes en D2.
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

n'oubliez pas le passage de la magnus a 12, du coups, ils peuvent tranquillement faire descendre 2 club de magnus en D1 et 2 equipes de D1 en D2 pour que la D2 repasse a 10 sons poser trop de problemes
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

CuJo a écrit :Ah je savais pas que Wasquehal arrêtait le sénior.
Les Lions ont eu d'immenses difficultés administrativo-financières, un manque de soutien de la part de la métropole (très sportive... mais qui ne connaît pas le hockey sur glace). Il y a quelques mois, l'association diffusait un communiqué dans lequel elle appelait à l'aide financière les fans...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 412
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 81 fois
A été remercié : 47 fois

Message non lu

C-ba a écrit :
CuJo a écrit :Ah je savais pas que Wasquehal arrêtait le sénior.
Les Lions ont eu d'immenses difficultés administrativo-financières, un manque de soutien de la part de la métropole (très sportive... mais qui ne connaît pas le hockey sur glace). Il y a quelques mois, l'association diffusait un communiqué dans lequel elle appelait à l'aide financière les fans...
En a arriver à ce point la, ça craint quand même...
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

keton a écrit :
C-ba a écrit :
CuJo a écrit :Ah je savais pas que Wasquehal arrêtait le sénior.
Les Lions ont eu d'immenses difficultés administrativo-financières, un manque de soutien de la part de la métropole (très sportive... mais qui ne connaît pas le hockey sur glace). Il y a quelques mois, l'association diffusait un communiqué dans lequel elle appelait à l'aide financière les fans...
En a arriver à ce point la, ça craint quand même...
Cela en est d'autant plus dommage qu'il y a 7 - 8 ans environ, c'était le très prometteur club de Béthune qui devait arreter la compétition, et Wasquehal avait constitué un bon point de chute pour d'ex Tigers, séniors ou mineurs...

Le hockey dans mon coin est vraiment la 14e roue du carrosse.... :?
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

remy91 a écrit :n'oubliez pas le passage de la magnus a 12, du coups, ils peuvent tranquillement faire descendre 2 club de magnus en D1 et 2 equipes de D1 en D2 pour que la D2 repasse a 10 sons poser trop de problemes
en effet c'est bien possible que ce soit envisagé lorsqu'il faudra répercuter les 2 équipes en trop en Magnus et éventuellement D1 si la D1 reste à 14. Pareil pour l'an prochain sans doute, il ne faudra pas trop s'attendre à des repêchages en D1 ou D2... L'attrition naturelle en somme :wink:

En même temps c'est pas plus mal pour la logique sportive...
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Petite annecdote originale, le fils de Bruce Boudreau (entraîneur des Ducks d'Anaheim en NHL) s'est engagé avec l'équipe d'Asnières... :D 8)

Fiche de Ben Boudreau:
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=27325
Image
Image
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

NYR88 a écrit :Petite annecdote originale, le fils de Bruce Boudreau (entraîneur des Ducks d'Anaheim en NHL) s'est engagé avec l'équipe d'Asnières... :D 8)

Fiche de Ben Boudreau:
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=27325
mouais il fait un peu touriste non ? :lol:
duval
Minime
Minime
Messages : 768
Enregistré le : 21 août 2009, 10:20

Message non lu

Image

* Source Hockey Live Info

Hockey Live Info : Fin d'une belle l'Aventure

L'équipe de http://www.hockeylive.info est dans le regret de vous annoncer la fermeture du site.

Diverses raisons m'ont amené en tant que responsable du site à prendre cette décision difficile mais longuement réfléchie, c'est pourquoi je vais parler au nom de toute l'équipe, même si la majorité des points sont plus à titre personnel que d'autres.

La première raison de la fermeture de hockeylive est indéniablement un manque de temps et de dispo...nibilité, le site aurait besoin d'une mise à jour importante et je ne peux pas à l'heure actuelle me consacrer à un tel travail de développement, de plus la gestion des lives avec Julien, Benoit et moi-même, demanderait encore une disponibilité tous les samedis soir durant la saison prochaine et une organisation en fin de semaine pour gérer les lives au niveau des correspondants dans les patinoires et je ne pense pas que nous ayons est encore la volonté d'assumé entièrement cette fonction et de ce fait passer toutes nos soirées du samedi à rester devant un pc, il est clair que l'on aurait aimé une participation occasionnelle de certains membres pour nous décharger quelques-fois de cette tâches, mais aucune bonne volonté n'a voulu se manifester durant 8 mois et ce n'est pas faute d'avoir lancé des appels sur le site et sur le tchat, voilà pour la première raison d'une telle décision.

La deuxième raison est l'aspect financier, du fait de l'intégration de deux tchat sur le site et de l'affichage des résultats, les ressource serveur ne peuvent tourner sur un site mutualisé à bas prix, mais sur un serveur dédié engendrant une facture annuelle de plus de 420€ ce qui n'est pas négligeable pour un site bénévoles, nous aurions eu besoin d'un sponsor pour solutionner ce problème, mais le manque d'un statut juridique au niveau du site, n'a pas permis l'apport financier d'un tiers ou d'un annonceur et de ce fait je ne peux plus assumer ce coût tout seul malheureusement, je sais certain vont dire, "Dans ce cas montes une association !!!", je sais, mais on en reviens à la cause numéro une : le temps et en ce moment je n'en ai pas à consacrer pour le montage d'une société et encore moins à rechercher un éventuel apport financier !

C'est deux principales raisons ont fait en sorte que l'aventure hockeylive s'arrête au bout d'une saison seulement (aventure qui avait démarré sous le nom de domaine hockeybruno.com pour ceux qui s'en souvienne !) , je tiens à remercier tous les correspondants qui nous ont apporté leur aide sans attendre rien en retour (Bruno le toulonnais, Leticia, Coolmax, Chiby, Crosbaker, FV92, Webnagh, Caraz, Bar, Regis83, Mhcever et j'en oubli surement) , merci à Bruno (le savoyard) pour ces articles de d'avant et d'après match, personne avec qui j'avais lancé le concept hockeybruno sur un coup de tête il y a plus de deux ans ;) et pour finir thanks à tous les membres actif sur le tchat pour leur bonne humeur et leur coup de gueule qui me faisait bien marrer, une page se tourne avec de bons souvenirs les soirs de live avec mes deux acolytes adoré Juju et Benoit avec qui nous discutions sur skype les soirs de matchs (ça va me manquer), peut-être un jour la renaissance du site verra le bout de son nez si j'ai plus de disponibilité, qui sait ?, mais en attendant ce n'est pas d'actualité !

Voilà pour les explications de cette fermeture inopinée, je trouve que s'était la moindre des politesses de prévenir les habitués du site avant que l'on tire notre révérence.

En conclusion : La fin d'un site, la fin d'une aventure, mais on aura essayé et comme dirait l'autre le show continu...mais sans nous cette fois !

Alex.

P.s : Bonne saison à toutes les équipes de D1 et D2 ainsi qu'à leur fidèles supporters

Image
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

C'est vraiment dommage de perdre une source de renseignements sur le hockey.

Peut-être que le temps et l'envie reviendront vite.

Merci pour le boulot déjà effectué en tout cas :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

:( C'est clair c'est triste de perdre une source d'info, et quelle source.... :(
En tout cas comme dit plus haut merci beaucoup pour le travail effectué.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
duval
Minime
Minime
Messages : 768
Enregistré le : 21 août 2009, 10:20

Message non lu

Modifié en dernier par duval le 29 août 2012, 15:58, modifié 1 fois.
Image
duval
Minime
Minime
Messages : 768
Enregistré le : 21 août 2009, 10:20

Message non lu

:D

Image


Calendriers championat Saison 2012-2013

http://www.hockeyfrance.com/ffhg-champi ... s-150.html

Image
Image
pallettep92
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 19 août 2012, 12:12

Message non lu

Les pronos ?? qui va gagner cette année??
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 412
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 81 fois
A été remercié : 47 fois

Message non lu

Vanoise gagne le championnat cette année
duval
Minime
Minime
Messages : 768
Enregistré le : 21 août 2009, 10:20

Message non lu

:)

Un championat qui s'annonce tres relevé et disputer pour la plus grande joie des mordus de hockey.

Les premieres places seront apprement disputer par plusieurs équipes sans parler des surprises.

Vivement le début du championat !
Image
duval
Minime
Minime
Messages : 768
Enregistré le : 21 août 2009, 10:20

Message non lu

:D :wink:


Image


* Attendue avec impatience la Nouvelle saison 2012-2013 ouvrira ses portes le samedi 22 septembre.
N'ésiter pas a communiquer au plus vite les résultats des matchs sur ce post,de meme vos articles,commentaires etc..
afin de donner une vision la plus complete du championat et dynamiser au mieu la D2.
Bon championat a toutes les équipes.


1er Journée

Samedi 22 Septembre

Poule A :

Français Volants - Champigny/Marne (18h45)
Chambéry - Asnières (19h30)
Cholet - Meudon (19h30)

Poule B :

Nantes - Evry (18h00)
Val Vanoise - Rouen (18h00)
Strasbourg 2 - Valence (18h30)
Tours - Clermont-Ferrand (20h00)

Image
Image
Répondre