Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EPINAL vs MORZINE-AVORIAZ

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Des spinaliens présents à la patinoire peuvent-ils donner quelques impressions ?
Merci d'avance. :wink:


Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Epinal absolument pas pret pour la reprise (ça patinait à deux à l'heure et les passes n'arrivaient pas) et Morzine qui joue tranquille. Bref un match très très ennuyeux...
Avatar du membre
coyote88
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 22 avr. 2004, 19:52

Message non lu

Les dauphins ne sont pas prêts, la fédé non plus car Epinal pointe à la 15ème place :lol:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Et pourtant, quand je lis les réactions d'après match du Président d'Epinal et de l'entraîneur, l'un dit qu'il n'est pas inquiet et l'autre pense que le score ne reflète pas le match !! :shock:
Désolé de les contredire, mais de ce que j'ai vu, l'équipe se traîne avec peu d'engagement, et un collectif très défaillant !
Morzine a marqué la moitié de ses buts en profitant d'un rebond plein axe sans qu'aucun spinalien de réagisse, Scarlato qui avait la réputation d'un joueur dur à passer en 1 contre 1 se fait "planter" par le junior Gaydon. Seul Plch a tenté de réagir, mais il est bien seul. Simko accélére, accélère, puis ben, ça sert à pas grand'chose.
On va voir comment l'équipe se remet de ce camouflet dès mardi face à Dijon, mais je crois qu'il ne faut pas attendre monts et merveilles de cette équipe, disons pour le début de saison... :?
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

bah, Epinal n'a jamais été connu pour sa régularité et sa capacité à bien préparer une saison.

Bon an, mal an, ça n'empêche pas cette équipe de figurer plus ou moins bien dans le championnat, grâce à une gestion financière rigoureuse et une pépite nommé Plch.

Sans faire le devin. Je prédis que :

Epinal va perdre des matches dans la saison et que pour les supporters, ce sera lamentable, inacceptable, faute professionnelle

Epinal va réaliser un ou deux exploits contre des gros et que pour les supporters, ce sera le vrai niveau de l'équipe, avec de bonnes chances de remporter un titre si tout continue comme ça.

Pellegrino va être successivement descendu pour son incapacité à mettre en place un PP, faire jouer des joueurs à leur place, se faire aimer par ses joueurs et monté aux nues pour sa capacité à ne pas faire copain-copain avec les joueurs...

Plch sera le baromètre de l'équipe

Lacasse va être inconstant toute la saison, sauf en PO (puisque c'est le seul moment de la saison important)

Non, les jeunes ne joueront pas plus. Oui, c'est le meilleur public de France, même si quand on va sur le forum d'Epinal, les supporters se bouffent le nez entre eux quand ils ne descendent pas leur équipe.


voilà, en gros, c'est un peu toutes les saisons comme ça. Mais maintenant, au moins, vous aurez le même spectacle en étant bien assis dans une belle patinoire. Finalement, la grosse difficulté avec Epinal, c'est de savoir quels matches il faut aller voir, parce que autant, tu peux vivre une soirée incroyable tout comme une soirée toute pourrie.

De toute façon, on vous retrouvera en PO. Et à ce moment là, tout le monde sera d'accord pour dire que tout est possible.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

pasglop a écrit :Epinal va perdre des matches dans la saison et que pour les supporters, ce sera lamentable, inacceptable, faute professionnelle

Epinal va réaliser un ou deux exploits contre des gros et que pour les supporters, ce sera le vrai niveau de l'équipe, avec de bonnes chances de remporter un titre si tout continue comme ça..
Tout à fait d'accord...
D'ailleurs beaucoup semblent oublier qu'Epinal a dominé 30 minutes et qu'à la fin du deuxième tiers, le 4-1 aurait été inversé que ça n'aurait pas été volé...
Après ça le coeur n'y était plus.
Ce qui a fait la différence ? La défense... l'attaque pour moi n'est pas à blamer et est tombée sur du très lourd Samedi (Buysse et ses défenseurs)

Dire qu'Epinal n'est pas prêt est une erreur, après le 5-3 à Amiens, et un score qui aurait pu être beaucoup plus serré contre Morzine, je suis un des rares à penser que notre début de saison n'est pas si catastrophique et laisse présager de très très bonnes choses.

Alors oui, à écouter les supporters, on est bon pour la D1... D'ici peu (retour de Petrak et Mantyla), on retrouvera notre niveau de 6° de LM en titre... et dès la première victoire de rang, les supporters penseront au titre. :lol:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

:lol:
A t'en croire, Morzine aurait pu revenir avec une défaite ... ce n'est pas ce que laissent entendre les excellents compte-rendus suivants. En fait, vous avez bien démarré, mais peu à peu Morzine a pris le match à son compte et vous n'avez probablement jamais été en mesure de les contrarier. Le problème, c'est qu'avec le squad qu'ils ont, les Pingouins vont également peaufiner leurs situations spéciales, je pense qu'ils ont pas mal de solutions pour construire les lignes. A mon avis, ça peut faire mal cette année. Ils seront aux play-offs et, à mon avis certainement en demies voire plus. A moins que ça ne foire méchant pour une raison x ou y. Mais je ne pense pas. Les britanniques sont des mecs très sérieux et c'est un bon choix de la part du club.

:arrow: http://www.passionhockey.com/2011091831 ... urnee.html

et aussi :arrow: http://www.hockeyhebdo.com/article-ligu ... ,3137.html :wink:

Bonne saison aux Dauphins d'Epinal !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Je dis pas qu' Epinal aurait mérité de gagner, j'ai dit qu'ils auraient pu gagner.
Franchement j'ai vu des matchs où les Dauphins étaient bien plus dominés et sont pourtant repartis avec 2 points.
Je sais avec des si, on peut faire bien des choses mais le 2° but de Morzine était évitable... Par la suite, les dauphins avec plus de réalisme (avant le 3° but de Morzine) auraient pu marquer par 2 voire 3 fois... A 3-1 à la mi-match pour les Dauphins, la suite aurait surement pris une autre tournure (avec Morzine obligé de se dévoiler un peu plus)
ça n'enlève rien à une belle victiore, et méritée de Morzine, mais ce match, ce n'est pas, pour moi, Morzine qui le gagne, mais Epinal qui le perd tout seul par 2-3 grosses boulettes défensives qui coutent un but à chaque fois, et par des attaquants spinaliens en manque de réussite.
Morzine est une belle équipe, et comme tu le soulignes, je suis moi aussi persuadé qu'ils iront loin.
par contre, je ne partage pas le fait (comme je peux le lire ici et là) qu'Epinal était à la rue. Alors oui Morzine mérite sa victoire, mais pour moi le score est très sévère et ne reflète vraiment pas le potentiel des Spinaliens 2011/2012
grudu
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 29 août 2011, 18:04

Message non lu

Sur ce match c'estr assez simple en fait;

Morzine tourne en 4 lignes donc manque un peu de rythme en début de match.
1er but en PP avec un bon placement de Kinos. second but de Gaydon qui montre malgré tout qu'il n'est pas maladroit devant le but. avant il y a eu l'égalisation, mais si tu regarde bien, les pingouins ne se sont jamais vraiment inquieté.
Ensuite tu dit qu'Epinal a dominé? je dirais que les Pingouins allaient plus vite surtout, et ont une défense en infériorité qui est vraiment très forte. après la 30ème minute, physiquement, ils ont été au dessus du lot et les spinaliens ont tenter d'acceleré en attaque, mais ne pouvait du coup plus trop défendre efficacement, et c'est la que le score s'est alourdi.
Maintenant, cessons les conclusions hatives, ce n'était que le premier match de la saison. la saison dernière morzine gagne 6-0 contre gap et se fait laminer au retour....
Epinal aura un peu de mal a trouver ses marques, d'autant que le banc n'est pas fourni, et en cas de blessures longues durée d'un cadre, ils vont souffrir..
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :Je dis pas qu' Epinal aurait mérité de gagner, j'ai dit qu'ils auraient pu gagner.
Franchement j'ai vu des matchs où les Dauphins étaient bien plus dominés et sont pourtant repartis avec 2 points.
Je sais avec des si, on peut faire bien des choses mais le 2° but de Morzine était évitable... Par la suite, les dauphins avec plus de réalisme (avant le 3° but de Morzine) auraient pu marquer par 2 voire 3 fois... A 3-1 à la mi-match pour les Dauphins, la suite aurait surement pris une autre tournure (avec Morzine obligé de se dévoiler un peu plus)
ça n'enlève rien à une belle victiore, et méritée de Morzine, mais ce match, ce n'est pas, pour moi, Morzine qui le gagne, mais Epinal qui le perd tout seul par 2-3 grosses boulettes défensives qui coutent un but à chaque fois, et par des attaquants spinaliens en manque de réussite.
Morzine est une belle équipe, et comme tu le soulignes, je suis moi aussi persuadé qu'ils iront loin.
par contre, je ne partage pas le fait (comme je peux le lire ici et là) qu'Epinal était à la rue. Alors oui Morzine mérite sa victoire, mais pour moi le score est très sévère et ne reflète vraiment pas le potentiel des Spinaliens 2011/2012
les dauphins seront sans doute meilleurs d'ici quelques matchs mais de là à dire qu'ils auraient pu gagner... je pense que Morzine a joué tranquille dès qu'il y a eu deux buts d'écart et je pense qu'ils auraient encore pu accélérer.
il n'y a pas le feu au lac à Epinal mais vu le calendrier des 3 matchs à venir, il va falloir réagir vite si l'on ne veut pas être pris dans la spirale des défaites !
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Oui le calendrier est difficile, mais vu la préparation, je préfère tomber sur des matchs durs dès le début, le temps de se roder... ça aura je pense, pas trop d'impact en fin de saison.
J'avais dit ailleurs que je pensais qu'on perdrait le 4 premiers matchs, puis qu'on gagnerait les 4-5 suivant. On verra
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Epinal n'est pas le seul club dans cette situation. La spirale de la défaite n'est pas une bonne chose en début de saison. Je crains ça aussi pour Anglet en D1 cette saison (dûe à l'absence de préparation sur glace). Les supporters caennais aussi sont inquiets. Bref, pas simple. Il faut au moins gagner à domicile. Bon, en même temps, Epinal perd contre Morzine à domicile, mais je pense que d'autres équipes seront battues à domicile par les Pingouins.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Epinal a pris 3 buts en 1 minute ce soir contre Dijon

32:55: 1-3 Dijon: 10: Nicolas RITZ (20: Stephen DUGAS; 12: Aram KEVORKIAN)
32:34: 1-2 Dijon: 17: Yanick RIENDEAU (6: Anthony GUTTIG; 9: Mathias ARNAUD)
31:56: 1-1 Dijon: 10: Nicolas RITZ (15: Fredrik BORJESSON)

:shock:
Image
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

:shock: :|
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Et Scarlato a été expulsé.

Finalement Epinal perd 6-5 en prolongation.
Image
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Serré en même temps. Dijon a une équipe solide, ça montre qu'Epinal tient le choc.
Plch et Petrak, vus la saison dernière à Morzine, sont des pièces maîtresses dans l'équipe. Il ne faudrait pas qu'ils soient blessés !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

polo64 a écrit :Serré en même temps. Dijon a une équipe solide, ça montre qu'Epinal tient le choc.
Plch et Petrak, vus la saison dernière à Morzine, sont des pièces maîtresses dans l'équipe. Il ne faudrait pas qu'ils soient blessés !
Petrak ne jouait pas hier, il est toujours suspendu.

Pour scarlato, il y a un gros brassage de 6 jloueurs(3 vs 3) et bizarre c'est le seul qui prend une pénalité de match. Sans en faire plus ou moin que les 5 autres.

Concernant l'arbitrage de hier, il faudrait faire un rappel de la régle du hors jeu aux arbitres :evil:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit : Pour scarlato, il y a un gros brassage de 6 jloueurs(3 vs 3) et bizarre c'est le seul qui prend une pénalité de match. Sans en faire plus ou moin que les 5 autres.
En même temps quand tu mets une praline à un juge de ligne (même involontaire) et que tu insultes le head, il faut t'attendre à sortir non?!... :roll:

L'avantage avec Scarlato c'est qu'après seulement 3 matchs officiels, il est déjà connu par les autres joueurs comme étant un peu "soupe au lait".
Du coup dès qu'il approche d'un brassage tout le monde s'en va!!! Le juge de ligne fera de même la prochaine fois?! :lol:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

pasglop a écrit :bah, Epinal n'a jamais été connu pour sa régularité et sa capacité à bien préparer une saison.

Bon an, mal an, ça n'empêche pas cette équipe de figurer plus ou moins bien dans le championnat, grâce à une gestion financière rigoureuse et une pépite nommé Plch.

Sans faire le devin. Je prédis que :

Epinal va perdre des matches dans la saison et que pour les supporters, ce sera lamentable, inacceptable, faute professionnelle

Epinal va réaliser un ou deux exploits contre des gros et que pour les supporters, ce sera le vrai niveau de l'équipe, avec de bonnes chances de remporter un titre si tout continue comme ça.

Pellegrino va être successivement descendu pour son incapacité à mettre en place un PP, faire jouer des joueurs à leur place, se faire aimer par ses joueurs et monté aux nues pour sa capacité à ne pas faire copain-copain avec les joueurs...

Plch sera le baromètre de l'équipe

Lacasse va être inconstant toute la saison, sauf en PO (puisque c'est le seul moment de la saison important)
Un peu comme toutes les équipes de sport du monde finalement!!! :lol:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

cannibale a écrit : L'avantage avec Scarlato c'est qu'après seulement 3 matchs officiels, il est déjà connu par les autres joueurs comme étant un peu "soupe au lait".
Du coup dès qu'il approche d'un brassage tout le monde s'en va!!! Le juge de ligne fera de même la prochaine fois?! :lol:
Ouais mais les joueurs malins (ou vicieux) vont s'amuser avec lui.
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est clair que ce Scarlato est déjà connu à la fois par les arbitres et les autres entraîneurs qui ne se priveront pas d'aller la chatouiller pour gagner 5 minutes de power-play !! :roll:
Certains disaient qu'il tenait la route défensivement, mais de ce que j'ai vu samedi, désolé, il est très lent et pas vif pour un sou...Je veux bien lui laisser encore 1 ou 2 jokers, mais je serais d'avis pour le couper et prendre un défenseur peut-être moins physique mais + sûr !

Sinon, concernant le match d'hier, quelqu'un a des nouvelles de Simko, sérieusement secoué contre Dijon ?
Il va trop vite ce joueur, du coup, quand il se ramasse, ça fait mal ! :x
Répondre