Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL (2011-2012)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

legrenoblois a écrit :Edler en défense n'est pas au top contrairement aux derniers matchs de saison régulière. il est responsable de beaucoup de pertes de palets comme Hamnuis d’ailleurs ^^c'est la défense qui coince aussi,je crois que tu l'a vu..c'est triste de voir que Tanev est un des meilleurs défenseurs sur les 2 match avec Salo et Ballard :roll: meme Bieska est pas à son niveau habituel alors que l'année dernière c'était un moteur en séries ! .
Ouais j ai pas parle de la defense mais c est vrai que c est assez preocuppant.Dans le 2 eme match,pendant un tiers et demi ca a ete un festival de longues passes interceptees et de revirements.Assez incomprehensif pour une defense d une equipe qui vient de remporter le trophee des presidents.
La encore une fois c est a ce moment que la perte de Ehroff peut se monter la plus genante,en plays offs c est toujours bon d avoir ce genre de joueur dans ton equipe
legrenoblois a écrit : A NOTER : SCHNEIDER débutera dans la cage de vancouver,annonce à l'instant de Alain Vigneault
Ouah grosse decision de Vigneault.Pourquoi pas pour tenter de reveiller son equipe ?


marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

jo71 a écrit :
GTM88 a écrit :Les Flyers mènent 4-2 contre les Penguins à la fin du 1er tiers. C'est très très chaud à Philadelphie. Les pénalités pleuvent. Même CROSBY s'est battu avec GIROUX. Il n'est d'ailleurs pas très bien dans son assiette. Tout ça est en direct sur ESPN America. Pour une fois que je peux en profiter. Je savoure! Vivement la suite.
moi je regarde sur RDS,plus sympa en francais :wink:
c est vrai que c est super chaud,deja 3 expulse,les 2 meilleurs de chaque equipe qui se battent et qui font pas semblant,Neal qui marque un magnifique but mais les Flyers qui repliquent de suite :D
Une ambiance electrique dans le Wells Fago Center ,bref un vrai match de serie.Cette serie d ailleurs est incroyable,je me regale a la regarder
Et Fleury qui comfirment tout mes doutes sur lui,je comprend pas trop sa grande cote
Les Pens réduisent la marque à 3-4. Fleury a fait des matchs énormes au cours de la saison, mais la clairement depuis le début de la série, il est loin d'être au top !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

marine76 a écrit :Les Pens réduisent la marque à 3-4. Fleury a fait des matchs énormes au cours de la saison, mais la clairement depuis le début de la série, il est loin d'être au top !
Un grand gardien c est en plays offs qu on le voit,la saison reguliere passe au deuxieme plan.
Et c est pas la premiere fois qu il fait pas le job en serie,deja il y a 2 ans contre le canadien pas impressionant du tout,l annee derniere aussi :?
Quand on voit l equipe qu il a devant lui ........
5-4 maintenant pour les Flyers,les Penguins s accrochent et Neal est vraiment efficasse
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Ca s'est bien calmé au niveau des bagarres mais les Pens ont toujours 2 buts de retard puisque ce second tiers se termine sur le score de 6-4 (2-2 dans le tiers).
FLEURY n'est vraiment pas bon, si les Flyers parviennent à prendre 3 buts d'avance, il sortira c'est sur! Mais BRYZGALOV n'est pas brillant non plus. On risque de voir à nouveau des buts dans le 3ème tiers.
CROSBY est transparent sur ce match pour l'instant!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ben, ça ne s'est pas calmé longtemps !! ça fight dans tous les sens au 3èe tiers alors que Phila s'est détaché 7-4 grâce à un débordement de Jagr dont il a le secret ! Je l'adore ce joueur et d'un fair play ! J'aimerais bien qu'il finisse sa carrière sur une Stanley Cup !! :wink:
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

;
Modifié en dernier par GTM88 le 16 avr. 2012, 00:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Victoire des Flyers 8-4 comme le game 2. Les bagarres ont repris de plus belle dans ce 3ème tiers. Quel match!!! Les Flyers sont réellement impressionnant même si FLEURY les a bien aidés. Je suis vraiment très deçu de la prestation de CROSBY qui n'a rien apporté du tout mais qui en plus a été melé dans plusieurs bagarres. Il n'a vraiment pas donné l'image d'un grand champion, sur ce match-là.
Je ne vois vriament pas comment les Pens pourraient gagner les 4 prochains matchs contre ces Flyers-là.
A noter une très vilaine charge de NEAL (il me semble) sur Claude GIROUX qui a semblé vraiment bien sonné sur le coup (limite commotion)! :evil
8 joueurs sortis du match par les arb!itres!!! Waouh :shock:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso j ai vu Couturier sortir du match bien sonne par une charge.
Sinon le public de phila qui chambre en criant YOU CAN'T BEAT US,YOU CAN'T BEAT US :o
sinon pour l instant,les Flyers sont au dessus,des connaissances s interressant a la NHL avaient gentillement rigole quand j ai pronostique cette equipe vainqueur de la serie mais aussi de la NHL,pour la Stanley on en est encore tres loin mais pour la serie c est pas encore fait mais je suis pas trop mal :mrgreen:
Giroud est un super joueur :shock:
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Jouer à Phidalphie c'est du hockey robuste, pas pour rien que les équipes détestent jouer la, surtout en série. à la fin de la partie, un toutou de penguins a été lancé et il avait une corde autour du cou. On voit que la-bas le hockey c'est de l'hockey à l'ancienne.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Les flyers semblent largement au-dessus du lot sur cette série. L'attitude de Crosby? Oui, décevante. La question c'est pourquoi les jeunes Canadiens des flyers semblent en avoir fait leur cible préférée depuis la fin de saison (Schenn et cie)?
Pour la répétition des mauvais gestes des deux côtés, quand la LNH se décidera à donner des vraies sanctions, les proprios y réfléchiront à deux fois... Là il faut de suite donner plusieurs matches aux joueurs impliqués, qu'ils soient vedettes ou non. Quant à l'attitude "vierges effarouchées" des flyers... déplorable. On dirait des footeux...
Dommage car les flyers maîtrisent tellement qu'ils n'ont, normalement, même pas besoin de répondre aux provocations.

PS : Malkin semble moins présent et efficace qu'en SR mais je me trompe peut-être. Ou alors comme l'ensemble de son équipe, le jeu des flyers ne lui convient pas du tout?
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Crosby est plus que décevant... il pourrait jouer à Boston tellement son comportement est détestable. Des mauvais coups, des provocations, mais il se cache bien derriere ses gros bras.
Les mauvais coups des pens, souvent en fin de match quand ils ont compris qu'ils pouvaient pas revenir. Comme les coups venant de Neal (charge sans palet et au niveau de la tete)
Cette série aurait pu donner de superbes matchs, ca donne finalement une bagarre de voyous. Les flyers sont pas les derniers pour répondre aux coups ni pour les donner si besoin, alors les pens devraient plutot jouer sur leur talent offensif plutot que sur des bagarres ou ils vont avoir le dessous.
Encore une belle image du hockey... :evil:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Crosby est plus que décevant... il pourrait jouer à Boston tellement son comportement est détestable. Des mauvais coups, des provocations, mais il se cache bien derriere ses gros bras.

Attend c'est le meilleur joueur au monde... :roll: :roll: :roll:

Se soir Caps-Boston à Washington! ca va faire du bien :)))
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Rassia a écrit :
Crosby est plus que décevant... il pourrait jouer à Boston tellement son comportement est détestable. Des mauvais coups, des provocations, mais il se cache bien derriere ses gros bras.
Attend c'est le meilleur joueur au monde... :roll: :roll: :roll:
Se soir Caps-Boston à Washington! ca va faire du bien :)))
Pas sur, les mauvais coups sont légions pendant ces playoffs... la bonne excuse des bagarres qui sont censé empêcher ce genre de gestes en prend un coup (sans jeu de mots)
Chaque match amène son lot de blessés, suspendu, bagarres... Ok y a de l'enjeu, mais on veut voir du hockey bordel ! :)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

stpere a écrit :
Rassia a écrit :
Crosby est plus que décevant... il pourrait jouer à Boston tellement son comportement est détestable. Des mauvais coups, des provocations, mais il se cache bien derriere ses gros bras.
Attend c'est le meilleur joueur au monde... :roll: :roll: :roll:
Se soir Caps-Boston à Washington! ca va faire du bien :)))
Pas sur, les mauvais coups sont légions pendant ces playoffs... la bonne excuse des bagarres qui sont censé empêcher ce genre de gestes en prend un coup (sans jeu de mots)
Chaque match amène son lot de blessés, suspendu, bagarres... Ok y a de l'enjeu, mais on veut voir du hockey bordel ! :)
ben moi je me regale a regarder cette serie Pittsburg-Philadelphie et j y vois des pieces de jeu que je vois tres rarement ailleurs.
Et ce jeu physique entre ces 2 equipes qui se detestent c est ultra previsible,les deux premiers matchs avaient ete un peu suprenamment assez correct mais les Penguins sentant la serie mal embarque ont tente de muscler le jeu et bien sur les Flyers ne se sont pas laisse faire.
Ajoute a ca l ambiance surchauffe du Wells Fargo Center ca provoque des etincelles mais quelle serie ! :shock: :shock:
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

Bon bah mes Canucks sont vraiment au pied du mur là :?
Pourtant il y a eu une meilleure implication défensive et un bon Schneider cette nuit..mais vraiment pas assez incisifs en attaque ( quand on était pas en INF ^^) !
Triste de finir 1er de la ligue et d'être mené 3a0 dans la série du round 1^^
Duncan Keith je te déteste pour le reste de ta carrière :evil: , tu as cassé le duo Sedin et voilà le résultat. Même si ca explique pas tout.
Je crois d'ailleurs que la mise en échec de Brown sur Sedin montre à quel point Vancouver va mal...
Cependant GROS Quick mais encore beaucoup de fautes inutiles comme celle de Lapierre dans le second 20 ^^
Bref montrez moi que vous êtes capable de retourner la situation même si j'y crois plus beaucoup. :cry:
ImageImage
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Du mieux defensivement ouais mais c etait tristounet devant encore une fois.
Maintenant ce qu il faudrait pas pour les Canucks c est devenir la premiere equipe vainqueur de la saison reguliere a se faire blanchir 4-0 dans un premier tour de plays offs :( C est pas le genre de premiere auquel on aime s associer
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Interview assez interessante de Dany Dube ou il parle du jeu physique en NHL et la robotisation des systemes de jeu
http://www.985sports.ca/audioplayer.php?mp3=130375
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

GTM88 a écrit : Les bagarres ont repris de plus belle dans ce 3ème tiers. Quel match!!! Les Flyers sont réellement impressionnant même si FLEURY les a bien aidés. Je suis vraiment très deçu de la prestation de CROSBY qui n'a rien apporté du tout mais qui en plus a été melé dans plusieurs bagarres. Il n'a vraiment pas donné l'image d'un grand champion, sur ce match-là.
Je ne vois vriament pas comment les Pens pourraient gagner les 4 prochains matchs contre ces Flyers-là.
A noter une très vilaine charge de NEAL (il me semble) sur Claude GIROUX qui a semblé vraiment bien sonné sur le coup (limite commotion)! :evil
8 joueurs sortis du match par les arb!itres!!! Waouh :shock:
J'ai vu le match et je trouve que le spectacle est moins bon qu'un ZSC-Bern en finale de LNA. Pourquoi ? Parce que ce hockey là, c'est le show à l'américaine. Des acteurs, des boxeurs et, de temps en temps, du bon hockey, notamment, effectivement, du côté des Flyers.
Montrer ça à des novices ou des gamins de 6/7 ans, ça peut les faire marrer, mais c'est quand même catastrophique pour l'image de ce sport. Ce qui m'amène à dire que, comme en Suisse, les arbitres devraient intervenir beaucoup plus vite pour faire cesser les castagnes. Parce que, honnêtement, au début, c'est marrant, mais au bout d'un moment, on s'emmer#e à les voir se cogner et ne plus jouer. Les instances du hockey nord-américain devraient prendre des mesures. Et vite !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
kev1
Poussin
Poussin
Messages : 111
Enregistré le : 18 avr. 2011, 20:21

Message non lu

Interview intéresante de Guillaume LATENDRESSE, joueur du Minnesota qui a été victime d'une commotion cérébrale. (2eme vidéo du 16/04/12)
http://www.rds.ca/zone-video/ac/zone_vi ... mbre.html#
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Très intéressant effectivement :?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Parce que ce hockey là, c'est le show à l'américaine. Des acteurs, des boxeurs et, de temps en temps, du bon hockey, notamment, effectivement, du côté des Flyers.
En attendant la différence de niveau entre la NHL et la Suisse y'a pas photo ;)!

Néanmoins je ne cautionne pas trop ce surplus d'adrénaline que pas mal de gens n'apprécient plus réelement à l'heure actuelle ici...
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

quand je dis que chaque match de ces playoffs amène son blessé et son sale geste, c'est maintenant Hossa qui a été chargé durement par Torres...
Franchement, y en a marre. Quand la plupart des stars NHL devront raccrocher a cause de commotions a répétition, ou que des joueurs ne voudront plus y aller a cause des risques de blessures ou justement parce qu'on y joue plus au hockey. Bettman aura réussi a tuer la NHL.

Aucun respect entre les joueurs...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

jo71 a écrit : Et ce jeu physique entre ces 2 equipes qui se detestent c est ultra previsible,les deux premiers matchs avaient ete un peu suprenamment assez correct mais les Penguins sentant la serie mal embarque ont tente de muscler le jeu et bien sur les Flyers ne se sont pas laisse faire.
Ajoute a ca l ambiance surchauffe du Wells Fargo Center ca provoque des etincelles mais quelle serie ! :shock: :shock:
Dos au mur, il ne leur reste plus qu'à jouer le même jeu que les Flyers (à quoi bon?).
Autant avant, les Flyers étaient une équipe très rude, ils ont quand même des joueurs qui n'en ont pas besoin dans cette équipe. Les Giroux, Brière, Jagr (!) et Bryzgalov Universe-man, m'ont réconcilié avec cette équipe.
Jagr est intouchable car trop respecté par les autres. J'ai misé une p'tite pièce sur les Flyers cette saison :)
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

stpere a écrit :quand je dis que chaque match de ces playoffs amène son blessé et son sale geste, c'est maintenant Hossa qui a été chargé durement par Torres...
Franchement, y en a marre. Quand la plupart des stars NHL devront raccrocher a cause de commotions a répétition, ou que des joueurs ne voudront plus y aller a cause des risques de blessures ou justement parce qu'on y joue plus au hockey. Bettman aura réussi a tuer la NHL.
Aucun respect entre les joueurs...
C'est clair. Déjà si les pénalités étaient plus sévères sur les bagarres ça serait déjà un pas en avant.
Des sanctions plus dures pour les mauvais gestes et les bad boys seront peut être sur la retenue.
La NHL doit vraiment remettre tout ça à plat.
Image Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Neal et Asham suspendus, c'est bien, mais pas courageux car sauf miracle, la sanction n'hypothèque pas les changes des penguins de l'emporter. C'est cuit pour eux.
Côté flyers rien. Il faut donc considérer que le jeu des flyers est tout ce qu'il y a de plus normal. Pourtant, je trouve que certains joueurs des flyers dotés d'un très net surplus de testostérone, notamment les jeunes, Schenn, Couturier... 2 poids 2 mesures?

Pour la perception de la mode du moment, j'ai regardé l'antichambre ce matin sur rds.ca (rediff). Les gestes sont condamnés mais pour le reste, je trouve qu'on entend encore trop les remarques du style avant les gars réglaient ça à la régulière, il y avait des vrais gros bagarreurs... Mouais, c'est pas gagné. Constat aussi que les joueurs vedettes ne sont pas ou très peu sanctionnés.

Il y a un cas qui devrait permettre de voir ce que sont prêtes à faire les instances qui gouvernent la LNH, celui de Torres suite à sa charge sur Hossa (sorti sur civière lui, direction hosto, pas comme Couturier - tant mieux pour lui - qui était sur le banc à rigoler avec les copains, le geste de Neal est bien sur condamnable, mais pas condamné???). Torres, déjà sanctionné deux fois cette saison, la logique voudrait que se soit fin de PO pour lui. Je ne vois pas d'autre sanction possible. Voire, fin de carrière en LNH, mais qui aura le courage de le sanctionner durement et de le blacklister?

Comme Polo64 je maintiens que les instances gouvernantes ne jouent pas leur rôle et que les patrons et entraîneurs sont complices, eux qui se sont plains de Shanahan trop sévère ne pré-saison... Beaucoup d'hypocrisies de part et d'autre.
Répondre