Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL (2011-2012)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Les quelques moments désagréables du travail d'un juge de ligne

http://www.youtube.com/watch?v=fu2Xzslc ... r_embedded


Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

premiere fois que je vois ca (qui plus est dans un match de nhl) ,l arbitre obligé d interrompre le match car aucun mouvement des joueurs sur la glace
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelle ... 06504.html
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jo71 a écrit :premiere fois que je vois ca (qui plus est dans un match de nhl) ,l arbitre obligé d interrompre le match car aucun mouvement des joueurs sur la glace
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelle ... 06504.html
Je voulais justement parler ce cette séquence que les Flyers ont reproduit à deux reprises et à chaques fois l'arbitre a interrompus le match... Mais sur qu'elle règlement s'est basé l'arbitre pour siffler? :shock:
Image
Image
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

si je me rappelle bien il y a une règle qui dit que le palet doit toujours être en mouvement et aller vers l'avant.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

damienb a écrit :si je me rappelle bien il y a une règle qui dit que le palet doit toujours être en mouvement et aller vers l'avant.
Ca me parait soit farfelu, soit non-appliqué.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

En même temps, Tampa Bay pouvait presser mais bon...

Cette règle, bien que mal appliquée, existe bel et bien : je me suis déjà fait prendre y a quelques années (donc règles IIHF) pour être rester 5-10 secondes avec la palet sans bouger derrière mon but en attendant le retour de mes coéquipiers après un changement de ligne pour une sortie de zone...

Si les arbitres se mettent à la siffler (notamment sur ce genre de phases où le défenseur temporise derrière la cage), ça risque d'en surprendre plus d'un
kinsou
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2005, 16:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

En fait, c'est la palet qui doit bouger. En gros, tu peux rester derrière ton but autant de temps que tu veux tant que tu dribles avec le palet. Mais c'était il y a 3-4 ans donc ça a peut-être changer depuis.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

en théorie retard de jeu mais c' peu sifflé quoique là flagrant quand même d'autant que l'on peut déjouer ce genre de trappe
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Franchement, je suis carrément contre la réaction des Flyers ... En quoi la tactique en 1-3-1 est elle une honte pour le hockey ?
C'est une tactique comme une autre et le hockey a besoin d'évoluer tactiquement aussi... parce que le jeu NHL a balancer au fond systématiquement me saoule.
Bien sur, ne pas passer la ligne bleue, et ca strictement, c'est un peu beaucoup. Un minimum d'échec avant ne fait pas de mal. Mais de la a dire que Boucher fait du mal au hockey... :roll:
Et effectivement, le palet doit être en mouvement (donc dribble), mais faudrait qu'on retrouve ce point de règlement...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Balancer au fond, c'est pas en laissant les équipes cadenasser la zone neutre comme Tampa Bay qu'on va l'empêcher.
Au contraire, quelque part, encore heureux qu'il y ait des plexis permettant de balancer au fond.
Si on ne pouvait pas balancer au fond, ces stratégies ultra systématiques en milieu de glace serait encore plus destructrices, ça ressemblerait à du football.

A l'époque du lockout, tout un tas de stratégies avaient été envisagées pour vaincre la trappe.
Finalement, on s'était contenté de proner une application plus stricte des règles sur les accrochages. C'était un cache misère.
Ca a marché un temps, en partie parce que les joueurs n'étaient pas habitués à une telle rigueur, et qu'il y avait plus de powerplays accordés.
Mais au fond on savait bien que ce n'était que partie remise. Effectivement la moyenne de buts est redescendue rapidement, et on recommence à voir des équipes pratiquer un jeu ultra-défensif.
Tampa est le porte-étendard de ce retour du hockey ennuyeux, mais nombreuses sont les équipes comme Anaheim, Phoenix et même Detroit qui trappent pour tenir un score.
La différence c'est que là, Boucher l'a fait de manière avec une forecheck très faible, à domicile et dès le début du match.

L'une des stratégies envisagées pendant le lockout était l'interdiction du rétropatinage dans la zone neutre pour certains joueurs.
Plusieurs observateurs expérimentés pensaient que cette mesure était la plus efficace possible.
Cependant c'était beaucoup trop révolutionnaire pour une grande partie de la communauté du hockey, assez néophobe.

Le passage à 4 patineurs sur la glace, comme au roller, étaient également prescrit par quelques-uns. Avec une telle mesure le résultat serait assuré. Mais cette option semble encore moins réaliste car jamais le syndicat des joueurs n'accepterait. Cela ouvrirait la porte à la suppression de nombreux emplois.

De plus, bon nombre de managers ne veulent pas réellement d'une règle abolissant l'encombrement de la zone neutre, car limiter l'expression du talent est aussi une façon de maintenir un équilibre dans la ligue entre équipes de stars et formations moins bien loties.
ricou a écrit :en théorie retard de jeu mais c' peu sifflé quoique là flagrant quand même d'autant que l'on peut déjouer ce genre de trappe
Alors explique nous ! On peut la combattre, mais la vérité est que ça marche plus souvent que ça n'échoue et que tant que ce sera légal, des entraineurs continueront de l'employer.
Les sports comprenant une règle de hors jeu se jouent en grande partie au milieu de terrain et les stratégies d'encombrement du milieu de terrain seront toujours efficaces.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

stpere a écrit :Franchement, je suis carrément contre la réaction des Flyers ... En quoi la tactique en 1-3-1 est elle une honte pour le hockey ?
C'est une tactique comme une autre et le hockey a besoin d'évoluer tactiquement aussi... parce que le jeu NHL a balancer au fond systématiquement me saoule.
Bien sur, ne pas passer la ligne bleue, et ca strictement, c'est un peu beaucoup. Un minimum d'échec avant ne fait pas de mal. Mais de la a dire que Boucher fait du mal au hockey... :roll:
Ouin, ouin, ils me laissent pas marquer mon but, je joue pu :oops:

stpere a écrit :Et effectivement, le palet doit être en mouvement (donc dribble), mais faudrait qu'on retrouve ce point de règlement...
http://www.iihf.com/fileadmin/user_uplo ... tember.pdf
Voilà le texte en anglais (faute de grammaire incluse) :
le site de l'IIHF a écrit :a) The puck shall be kept in motion at all times. A team in possession of the puck in its own defending zone shall advance the puck towards the opposing goal except:
1. To carry the puck behind his goal once
2. If it is prevented to do so by players of the opposing team
3. If the team is short-handed.
Traduction :
Le palet doit rester en mouvement. Une équipe en possession du palet dans sa zone défensive doit faire progresser le palet vers le but adverse, sauf
1. pour porter une fois le palet derrière son but
2. si elle en est empêchée par des joueurs de l'équipe adverse
3. si elle est en infériorité numérique
site de l'IIHF a écrit :b) A player beyond his defending zone shall not pass or carry the puck backward into his defending zone for the purpose of delaying the game, except when his team is shorthanded.
Un joueur en dehors de sa zone défensive ne doit pas passer ou porter le palet vers sa zone défensive dans le but de retarder le jeu, sauf si son équipe est en infériorité numérique.

Guilhem Rougé a écrit :A l'époque du lockout, tout un tas de stratégies avaient été envisagées pour vaincre la trappe.
Finalement, on s'était contenté de proner une application plus stricte des règles sur les accrochages. C'était un cache misère.
Je ne vois pas trop le rapport entre la trappe et les règles sur les accrochages, mais tu oublies surtout la suppression de la règle du hors-jeu de 2 lignes, règle qui augmentait presque mécaniquement l'encombrement de la zone neutre, et s'apparentait ainsi à une forme de trappe à elle toute seule.

Guilhem Rougé a écrit :Tampa est le porte-étendard de ce retour du hockey ennuyeux, mais nombreuses sont les équipes comme Anaheim, Phoenix et même Detroit qui trappent pour tenir un score.
Le porte-étendard de cette tactique est une équipe du ventre mou, c'est dire à quel point la tactique est imparable et risque de se répandre comme une trainée de poudre :roll:

Guilhem Rougé a écrit :De plus, bon nombre de managers ne veulent pas réellement d'une règle abolissant l'encombrement de la zone neutre, car limiter l'expression du talent est aussi une façon de maintenir un équilibre dans la ligue entre équipes de stars et formations moins bien loties.
Ce qui est plutôt une bonne chose pour l'intérêt du spectacle, finalement. Tu parlais du football plus haut mais y a-t-il compétition plus ennuyeuse que la Ligue des champions depuis qu'elle est dominée quelques grosses équipes, toujours les mêmes ? La Ligue Europa est bien plus regardable, ceci bien que (ou peut-être parce que) « l'expression du talent », comme tu dis, y est plus limitée.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
damienb a écrit :si je me rappelle bien il y a une règle qui dit que le palet doit toujours être en mouvement et aller vers l'avant.
Ca me parait soit farfelu, soit non-appliqué.

c'était farfelu mon explication mais c'est a peu près ce que dis la règle qui nous à été décrite plus haut lol après je savais plus les termes exactes dsl.

Traduction :
Le palet doit rester en mouvement. Une équipe en possession du palet dans sa zone défensive doit faire progresser le palet vers le but adverse, sauf
1. pour porter une fois le palet derrière son but
2. si elle en est empêchée par des joueurs de l'équipe adverse
3. si elle est en infériorité numérique
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11304
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Ce que je me demande, c'est qu'il doit bien exister un moyen de contrecarrer cette fameuse trappe, non ?
Certes, la rentrée en zone offensive est + compliquée mais pas impossible non plus...
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

La technique c'est de balancer au fond et d'aller récupérer. Pour moi la trappe est effectivement efficace en zone neutre mais elle a bel et bien des limites et c'est bien pour ça que tout le monde ne l'applique pas : une fois que l'équipe adverse a fait sauté cette fameuse trappe en récupérant le palet au fond, elle se procure des occasions de buts beaucoup plus franches que si il n'y avait pas eu de trappe
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

une autre réponse à cette trappe: un def porteur du palet , le second en appui fixe sur une bande légèrement derrière le 1er joueur adverse , les trois avants qui permutent sans arret au niveau des 3 advers et chercher les passes dans les intervals, ce qui peut donner des 2/1 voir des 3/1 si la synchro est bonne !
voilà une des solutions entre autres, soit tu passes la trappe youpi !! au pire elle est en vrac
duval
Minime
Minime
Messages : 768
Enregistré le : 21 août 2009, 10:20

Message non lu

:shock:

Un coach pete les plombs!

http://fr.sports.yahoo.com/le-blog/article/6746/
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Complètement hors-sujet avec la NHL.
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Après les épisodes avec Pacioretty, et en finale de Coupe Stanley, voilà que les Bruins refont parler d'eux avec une charge de Lucic sur Ryan Miller assez honteuse à mon avis.

Sans plus avoir de doute sur le fait que cette équipe est protégée par la ligue, c'est la réaction de Ryan Miller dans la presse qui m'aura fait rire.
"Gutless piece of shit", la quote du jour

La charge: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 1m0qfESlTU
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Lucic a du bol qu'il soit assez loin, le fauchage avec la crosse de Miller aurait pu faire très mal !
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Image
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

C'est pas de la NHL, mais bon, je ne savais pas où mettre ce lien.

http://www.radio-canada.ca/regions/albe ... nton.shtml
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Ca c'est vraiment pas de bol :s
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Chocho2000 a écrit :http://video.nhl.com/videocenter/consol ... nhl-rxl-fb

Trop facile ! :shock:
8)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Crosby fait son retour au jeu ce soir
Répondre