Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL (2011-2012)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

En ce moment a lieu la Winter Classic entre Philadelphie et les rangers devant 47 000 spectateurs. Je n'aimerais pas être assis au plus loin de la glace, ça ne doit pas être facile de voir le palet.
A la fin du 2 ème tiers le score est de 2-1 en faveur de Philadelphie alors qu'il devrait être nettement plus lourd sans un gros match de Lundquist qui a retardé l'échéance pendant 32min mais qui a cédé sur un tir facile de la bleue laissant un rebond exploité par le meilleur joueur du championnat du monde U20 de la saison dernière Branden Schenn, qui a cette occasion marque son premier but en NHL et seulement son premier point de la saison. 2 minutes plus tard Giroud alourdi le score avant que Rupp ne reduise la marque 30 secondes plus tard contre le cours du jeu. Tout reste à faire dans le troisième tiers...


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Victoire finale des Rangers par 3 buts a 2
2 eme but par Rupp sur un tir a angle ferme (bobrovsky est pas imperial sur ce coup la) et but de la victoire par brad Richard sur un rebond
franchement il y en a qui doivent venir que pour l ambiance car niveau vision c est la misere
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Enfin une victoire pour montreal hier soir mais ce qui a marque la soiree c est le quadruple du jeune danois Lars Eller dont le quatrieme but sur un tir de penalite et un magnifique spinorama :shock:
cet Eller a quelque chose et j espere que cela va vraiment lancer sa carriere
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Info importante:

La LNH ne procèdera pas au réaménagement des divisions l'an prochain parceque l'AJLNH s'y oppose

Source: RDS

détails à venir...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Rassia a écrit :Info importante:

La LNH ne procèdera pas au réaménagement des divisions l'an prochain parceque l'AJLNH s'y oppose

Source: RDS

détails à venir...
je comprend pas qu on est besoin de l aval des joueurs pour modifier ces aspects la
surtout que c etait principalement pour reduire les distances et les duree de voyages donc ils etaient plutot gagnant sur le coup
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Moi ca me satisfait, je pourrais voir aussi souvent les capitals soit à Montréal soit à Boston!! :lol: :lol: :lol:
kinsou
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2005, 16:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je me demande quand la Ligue va commencé à vraiment sévir contre Boston. J'ai rarement vu une équipe mettre autant de coups bas depuis le début de la saison. Milan Lucic en tête. Ce mec là est vraiment une plaie. Dans le match de cette nuit il a quitté le banc des joueurs au cour d'une altercation faisant suite à un vilain coup de crosse de Shawn Thornton. Et ensuite c'est Brad Marchand qui s'y met en se baissant juste avant un contact, ce qui est à la fois lache mais surtout hyper dangereux: http://www.youtube.com/watch?v=wGD5DbljtfE
Je me pose vraiment la question de savoir quel est le discour du coach avant le match et comment il gère le cas "Lucic"...
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

kinsou a écrit :Je me demande quand la Ligue va commencé à vraiment sévir contre Boston.
Faut pas dire ça, Lucic a écopé d'un petit match de supension le 19 décembre 2011, une sorte de compensation après les critiques suite à la non suspension de Lucic avec sa charge sur Ryan Miller... Un bon début après les centaines de coup salaud... :roll:

Lien:
http://video.nhl.com/videocenter/consol ... &id=124919
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Heu, désolé les gars, mais je ne vois pas ce qui choque !! Marchand essaie juste de jouer le palet tout en évitant la charge de Salo ! Il n'y a nulle part écrit que l'on est obligé de prendre l'épaule d'un gars !
La charge avec l'épaule ou la hanche est acceptée dans le hockey, mais le donneur prend le risque aussi de se faire mal s'il la rate,non ?
kinsou
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2005, 16:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Tu as bien sur le droit de te baisser pour donner une mise en echec avec la hanche, mais en aucun cas te baisser pour en éviter une! Je sais que c'est écrit dans les règles IIHF, et a priori aussi dans celle de la NHL puisque Marchand prend 5+20.
Et si tu rates une mise en echec, c'est parce que l'autre joueur se sera déplacé avant que tu arrives. Regarde un match et imagine si tous les défenseurs se baissent à chaque fois qu'un attaquant viens finir sa mise en echec...
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

+1 avec Kinsou
La charge dans les genoux est une faute de Marchand. Rien ne l’empêchait de mettre l'épaule. Le 5+20 est totalement justifié.
Il voit Salo arriver (mais le cache bien) et se baisse pour le faire passer au dessus de lui. Alors oui, peut être qu'il voulait pas le blesser (et une commotion cérébrale en plus...) mais il voulait clairement faire mal. Et c'est une habitude chez les Bruins malheureusement. Une équipe que je verrai bien aller jusqu'au bout encore parce qu'ils ont l'équipe la plus complète, jusqu’à être capable de faire mal a l'équipe adverse et l'intimider.

Rien de mieux pour se protéger que de mettre l'épaule, parce que se baisser c'est prendre le risque de faire un beau vol plané contre la bande ou de prendre la charge a la tête. Pour moi, l'argument de se protéger ne peut pas être recevable.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ce que l'on voit avec Boston est clairement le résultat d'un laxisme de la part de la NHL vis-à-vis des coups "limites" depuis deux saisons (et il n'y a pas seulement les joueurs de Boston qui s'en rendent coupable). C'est une dérive dommageable... :oops:

Ceci étant dit, du côté de Boston, parlez en à Patrice Bergeron d'encaisser les mises en échec... Il aurait peut-être du se baisser quelque fois (quitte à faire mal au défenseur qui le charger). :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
kinsou
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2005, 16:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Brad Marchand suspendu 5 matchs : http://video.nhl.com/videocenter/consol ... &id=148388
C'est bien mais toujours rien pour Lucic qui sort du banc pour se battre?!
Normalement c'est un match de suspension automatique :roll:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

kinsou a écrit :Brad Marchand suspendu 5 matchs : http://video.nhl.com/videocenter/consol ... &id=148388
C'est bien mais toujours rien pour Lucic qui sort du banc pour se battre?!
Normalement c'est un match de suspension automatique :roll:
Kinsou, tu ne focaliserais pas un peu trop sur les "very bad" Bruins tu fais de ton penchant "Habs"... :lol:

Sincèrement, autant que Marchant soit suspendu 1 ou 2 matchs, je peux comprendre. Autant 5 matchs pour son geste, c'est sévère quand on voit tout ce que la Ligue a laissé passer ces 24 derniers mois (notamment aupès d'autres coéquipier de Marchant comme Lucic ou Chiara).

Shanahan - dont le travail est pas forcément apprécié de tous de l'autre côté de l'Atlantique - va devoir faire preuve d'une certaine cohérence dans les semaines à venir s'il ne veut pas se retrouver au centre d'une polémique. Parce que vu la réaction du DG de Boston, je pense que Shanahan est maintenant attendu au tournant (et pas seulement du côté du Boston).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

kinsou a écrit :Brad Marchand suspendu 5 matchs : http://video.nhl.com/videocenter/consol ... &id=148388
C'est bien mais toujours rien pour Lucic qui sort du banc pour se battre?!
Normalement c'est un match de suspension automatique :roll:
La pénalité de match pour Lucic a été annulée car il ne venait pas du banc. Il terminait son shift, allait vers le banc, et voyant qu'une bagarre éclatait il n'a pas quitté la glace pour aller en découdre. Le fait qu'il avait partiellement enjambé la balustrade a fait que les arbitres ont cru à tord qu'il venait du banc. La ligue a donc corrigé la décision et a retiré le match de suspension parce qu'il n'a pas lieu d'être.
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Le fait des 5 matchs vient aussi du fait qu'il était "repeat offender", un peu comme Sutton qui en a pris 8 récemment.
Image
kinsou
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2005, 16:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
kinsou a écrit :Brad Marchand suspendu 5 matchs : http://video.nhl.com/videocenter/consol ... &id=148388
C'est bien mais toujours rien pour Lucic qui sort du banc pour se battre?!
Normalement c'est un match de suspension automatique :roll:
Kinsou, tu ne focaliserais pas un peu trop sur les "very bad" Bruins tu fais de ton penchant "Habs"... :lol:

Sincèrement, autant que Marchant soit suspendu 1 ou 2 matchs, je peux comprendre. Autant 5 matchs pour son geste, c'est sévère quand on voit tout ce que la Ligue a laissé passer ces 24 derniers mois (notamment aupès d'autres coéquipier de Marchant comme Lucic ou Chiara).

Shanahan - dont le travail est pas forcément apprécié de tous de l'autre côté de l'Atlantique - va devoir faire preuve d'une certaine cohérence dans les semaines à venir s'il ne veut pas se retrouver au centre d'une polémique. Parce que vu la réaction du DG de Boston, je pense que Shanahan est maintenant attendu au tournant (et pas seulement du côté du Boston).
Mon penchant Habs date depuis l'époque Cristo et n'existe plus depuis bien longtemps, je devrais changer mon avatar :)
Et Marchand, un "very bad" Bruins? Nan, autant son geste est stupide et il l'a fait surement par peur de se prendre un mauvais coup (on voit bien sur le vidéo de Shanahan qu'il y a un petit precedent entre les deux joueurs), autant on ne peux pas le qualifier de joueur méchant.
Par contre, Lucic est lui vraiment un gars dangereux. Non seulement il est grand, il va vite, il est costaud, mais il est surtout incroyablement stupide!
Et le DG de Boston ferait bien de faire un peu profil bas. Ca leur chauffe au cul depuis tellement longtemps, qu'il est vraiment de mauvais gout de critiquer Shanahan et la commission. Faut pas oublier que Salo s'est blessé sur l'action.
J'espère juste que Marchand n'a pas payé pour tous les autres, c'est à dire qu'au prochain vilain coup de Lucic ou Chara (qui ne devrait pas tarder à arriver :roll:) la ligue ne va pas oublier les avertissements adressé par le passé sous pretexte qu'ils ont été sévères avec Marchand.

Un autre dangereux dans la Ligue, Carcillo, a pris 7 matchs pour une vilaine charge et est aussi un "repeat offender".
Je pense vraiment que Shanahan fait du bon boulot. En tout cas c'est ce que je suis en mesure de juger de là ou je suis, c'est à dire sans voir tous les matchs ni tous les vilains gestes qui parsèment les match de la NHL...En tout cas il été largement le temps de créer cette commission et de proteger les "playmakers"
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Shanahan - dont le travail est pas forcément apprécié de tous de l'autre côté de l'Atlantique - va devoir faire preuve d'une certaine cohérence dans les semaines à venir s'il ne veut pas se retrouver au centre d'une polémique. Parce que vu la réaction du DG de Boston, je pense que Shanahan est maintenant attendu au tournant (et pas seulement du côté du Boston).
C est clair,quand tu lis ca tu te dis que ca va prendre du temps pour changer les mentalites http://www.985sports.ca/hockey/nouvelle ... 17804.html
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Le CH vient juste d'effectuer une transaction MAJEUR.

Ils cèdent Camalleri, ainsi que les droits sur Kari Ramo au Flames de Calgary...
En retour de René Bourque ainsi que je ne sais plus quel prospect prometteur...

Et un choix de deuxième ronde en 2013.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Rassia a écrit :Le CH vient juste d'effectuer une transaction MAJEUR.

Ils cèdent Camalleri, ainsi que les droits sur Kari Ramo au Flames de Calgary...
En retour de René Bourque ainsi que je ne sais plus quel prospect prometteur...

Et un choix de deuxième ronde en 2013.
Patrick Holland 20 ans pour le prospect
Sinon a premiere vue ca me satisfait cet echange.Bourque m a toujours plu sur les match que j ai vu de lui.C est un attaquant puissant a l image de Cole et le canadien etait en manque de ce type de joueur.Il a la reputation d etre tres tres fort certains soirs et de se laisser aller a d autres,on peut esperer que la pression a Montreal le poussera a se donner a fond un peu plus souvent.
Camalleri lui a ca fait plus d 1 an et demi qu il ne donnait pas trop ce que l on attendait de lui et comme c est juste un snipper, quand il ne marque plus ce qui etait le cas cette saison il apporte plus grand chose a l equipe
En plus,on economise pres de 3.5 millions sur la masse salariale ce qui est toujours bon a prendre
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

En même temps, deux suspensions en deux mois, c'est pas mal, il va falloir qu'il se calme, parce-qu'avec la pression montréalaise...... :wink:
Enfin pourquoi pas, c'est vrai que camalleri n'a pas livré la marchandise.
Bonne fin de saison au CH .
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Enfin pourquoi pas, c'est vrai que camalleri n'a pas livré la marchandise.
Qui a réelement livré la marchandise à Montréal?! :lol: :lol: :lol:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Rassia a écrit :
Enfin pourquoi pas, c'est vrai que camalleri n'a pas livré la marchandise.
Qui a réelement livré la marchandise à Montréal?! :lol: :lol: :lol:
Desharnais,Cole,Pacioretty,Moen,Emelin,Gorges et a degres moindre Eller,Price ca fait pas beaucoup mais il y en a
Quand aux autres,il y en a aussi qui sont sur la sellette
-Gionta,Plekanec si il y a des possiblites on pourrait les echanger
-Gomez devrait se faire racheter son contrat a la fin de saison
-Gill,Campoli vont partir
-Webber,Diaz,Kaberle sont pas sur de rester
-Subban a fait une moins bonne deuxieme saison mais ca arrive regulierement et il est encore tres jeune:a revoir l annee prochaine
-Kostistyn comme d hab tres irregulier,pourrait partir si il demande trop a sa renegociation

De toute facon en fin de saison ou a l intersaison,il va avoir du menage de fait,entre le coach,peut etre le Dg et des joueurs qui ont pas fait le boulot
Le transfert de Cammy n etait qu un premice a mon avis,nottamment dans le fait qu on veut avoir des joueurs a plus gros gabarits
L avantage c est qu il y a une bonne base de joueurs,il suffit de faire les reajustements neccessaire
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Desharnais,Cole,Pacioretty,Moen,Emelin,Gorges
AH tu parles des 4 dernières semaines! :lol: :mrgreen:

Emelin oui il offre la marchandise dans les mises en echec.

Mais c'est clair comme tu dis, il va y'avoir un bon ménage la saison prochaine, et puis comme je le disais en début de saison, il serait bon qu'ils finissent 14 ou 15 eme, ils repecheront peut être Yakupov ou Grigorenko par exemple. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

http://www.russianmachineneverbreaks.co ... u-referee/

Amazing hit by Ovechkin lol!!

Effrayant! :mrgreen:
Répondre