Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Paris bercy

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Sur le site de Paris.fr, il parle de renover Bercy, cette article m'a fait bcp rire et je me devais de le partager :
De même, un meilleur accueil des fédérations et des sportifs, une patinoire qui aura la meilleure glace d'Ile-de-France... la patinoire Sonja-Henie s’avère être, au regard des sportifs professionnels et des amateurs éclairés, la « meilleure glace » d’Ile-de-France et la seule aux normes sportives dans Paris. Cette patinoire est également mise à disposition du Club des Français Volants. Rénové, cet équipement unique dans Paris devrait pouvoir accueillir au moins 50 000 personnes par an à l’horizon 2020.
http://www.paris.fr/accueil/accueil-par ... port_24329


- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

j'ai pas tout compris, qu'est ce que la patinoire sonja henjie à a voir avec bercy :?:
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Je suppose que la patinoire subira un lifting en même temps que la grande salle.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Y a deux glaces dans le POPB : une occasionnelle pour les grands matchs, et la Patinoire Sonia Henie où joue les FV
Je ne vois pas ce qu'il y a de "drole" :wink:
Y a vraiment pire comme glace en IDF (et ne pas confondre avec la glace pour la CDF)
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

bibi1851 a écrit :Y a deux glaces dans le POPB : une occasionnelle pour les grands matchs, et la Patinoire Sonia Henie où joue les FV
Je ne vois pas ce qu'il y a de "drole" :wink:
Y a vraiment pire comme glace en IDF (et ne pas confondre avec la glace pour la CDF)
C'est vraiment très loin des "meilleures glaces d'ile de France" quand même ;) On est loin des 50 000 places de l'article qui justement confond la grande salle et la petite S. H.
Encore quelqu'un qui écrit un peu vite ses articles et surtout que personne ne relis.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

stpere a écrit : On est loin des 50 000 places de l'article qui justement confond la grande salle et la petite S. H.
50 000 personnes/an, ça me semble pas fantaisiste...

le truc interessant c'est aussi que Bercy pourrait etre agrandi, passer à 21 000 places (surement un peu moins en config hockey)
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

stpere a écrit :
bibi1851 a écrit :Y a deux glaces dans le POPB : une occasionnelle pour les grands matchs, et la Patinoire Sonia Henie où joue les FV
Je ne vois pas ce qu'il y a de "drole" :wink:
Y a vraiment pire comme glace en IDF (et ne pas confondre avec la glace pour la CDF)
C'est vraiment très loin des "meilleures glaces d'ile de France" quand même ;) On est loin des 50 000 places de l'article qui justement confond la grande salle et la petite S. H.
Encore quelqu'un qui écrit un peu vite ses articles et surtout que personne ne relis.
Ben honnetement j'ai jamais joué sur une meilleure glace en IDF (déjà testé Cergy, Neuilly, Deuil, Garges) je dis pas qu'elle est excellente mais franchement les autres glaces sont bien pourries (après c'est peut-être un hasard aussi : températures extérieures, ...)

Concernant les 50000 entrées ça peut être jouable : Epinal est je crois à 35000 "patineurs séances publiques"
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

C'est pas en prévision du mondial 2017 je crois pour la France et l'Allemagne?
grudu
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 29 août 2011, 18:04

Message non lu

la rénovation du POPB est actée depuis un moment déja.
il s'agit de refaire certaines chose, ainsi que l'isolation (il me semble!) ce qui serait bénéfique pour la glace!

maintenant, pour la patoche annexe, il a été demandé quelques aménagements, car si les FV devaient remonté dans les années qui viennent en Magnus, ils ne pourraient pas joué à Sonja Henie, car la capacité est très limité (250places?) et je pense pas que la grande salle leur soit rouverte tout de suite... ce serait étonbnant même!
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

bibi1851 a écrit :Concernant les 50000 entrées ça peut être jouable : Epinal est je crois à 35000 "patineurs séances publiques"
Oui, je confirme : il y a plus d'habitants à Paris qu'à Epinal... :wink:

C'est un sketch des Guignols de l'Info qui avait repris ça, avec Philippe Séguin et les Tibéri. :)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

grudu a écrit :si les FV devaient remonté dans les années qui viennent en Magnus, ils ne pourraient pas joué à Sonja Henie
Est-ce que la Patinoire Municipale de Neuilly-sur-Marne est vraiment plus spacieuse :?:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
FV92
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1186 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :
grudu a écrit :si les FV devaient remonté dans les années qui viennent en Magnus, ils ne pourraient pas joué à Sonja Henie
Est-ce que la Patinoire Municipale de Neuilly-sur-Marne est vraiment plus spacieuse :?:
Clairement non. C'est quasiment pareil... mais après pour le club de la capitale s'ils reviennent en Magnus ça fait un peu limite de jouer planqué derrière le POPB à Sonja Henie :?
Surtout que potentiellement si les volants reviennent au plus haut niveau, je pense que ça pourrait attirer pas mal de curieux :wink:
Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Planqué c'est bien le terme. Une vraie nouvelle patoche, voilà ce qu'il faut. Les piscines c'est bien mais il n'y a pas que ça dans la vie. Et sans penser uniquement hockey, les patinoires temporaires remportent toujours un bon succès, notamment celle de l'hôtel de ville alors...
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

faut pas rêver les francais volants ne remonteront jamais en elite, ca obligerait la ville de paris à faire une patinoire qui n'est point dans son programme jusqu'à maintenant
Ils les financeront jamais trop pour pas qu'ils remontent sportivement... :lol:
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
dark dragon
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 21 mai 2010, 12:51

Message non lu

Sén@teur Alfredsson a écrit :faut pas rêver les francais volants ne remonteront jamais en elite, ca obligerait la ville de paris à faire une patinoire qui n'est point dans son programme jusqu'à maintenant
Ils les financeront jamais trop pour pas qu'ils remontent sportivement... :lol:
Les Français Volants en Magnus c'est pas un rêve mais plutôt un objectif que tout le club a.
Le recrutement de cette année, l'arrivée de partenaires sont des signes forts.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Ca ne reste qu'un objectif. L'utiliser comme argument pour une nouvelle patinoire est une erreur. Y a suffisamment d'arguments à Paris pour avoir une patinoire digne de ce nom. Les FV jouent en 3ème division, division dans laquelle ils ne jouent que depuis 2 ans et l'année dernière ils ont fini en poule de relégation. Ca c'est factuel, et ce que verrait un décideur.De plus, on sait le mal pour passer les 2 échelons D2->D1 et D1->Magnus, c'est pas pour tout de suite que les FV y seront donc.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Bovi a écrit :Ca ne reste qu'un objectif. L'utiliser comme argument pour une nouvelle patinoire est une erreur. Y a suffisamment d'arguments à Paris pour avoir une patinoire digne de ce nom. Les FV jouent en 3ème division, division dans laquelle ils ne jouent que depuis 2 ans et l'année dernière ils ont fini en poule de relégation. Ca c'est factuel, et ce que verrait un décideur.De plus, on sait le mal pour passer les 2 échelons D2->D1 et D1->Magnus, c'est pas pour tout de suite que les FV y seront donc.
Il est vrai que l'arrivée du mécène de 2001 n'était pas à la hauteur des espérances... :?
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Répondre