Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Stéphane Da Costa et Les Sénateurs d'Ottawa 2011/2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Il a joué un poil plus que Zibanejad, qui a tiré une fois contrairement À Stéphane et est aussi À -1.


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Il partage aussi le pire différentiel de l'équipe avec Alfredsson, excusé du peu
FV92
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1186 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Pour avoir vu le match, c'était une véritable déroute d'Ottawa :wink:
Que d'erreurs en défense... Un PK horrible.. bref rien de bon à tirer ce soir.

Da Costa n'a quasiment pas eu un seul palet bon à jouer. On avait l'impression que même une simple passe c'était un casse-tête :?

Il a quand même eu une énorme opportunité de marquer avec une cage vide incroyable à 1m des cages... et il la loupe :shock:
Si vous avez l'occas de voir les images je sais pas comment il s'est débrouillé sur le coup :lol:
Et juste après dépité il revient sur le banc mais commet la pénalité de surnombre. Qui amène d'ailleurs un but :cry:

Bref c'était pas une soirée pour Ottawa hier soir rien n'a été :o
Image
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

tu l'as vu ou le match ????
FV92
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1186 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

En streaming :wink:
Image
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

FV92 a écrit :En streaming :wink:
Ce serait sympa de donner les tuyaux, non ? :?
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

[merci de vous filer les tuyaux plutot par MP... ca reste illégal (même si je suis pas contre le principe...)]


Concernant une victoire des Sens ce soir, comment dire ??? Mission Impossible !!!
De toutes façons, il va falloir s'attendre à ne pas voir notre frenchie gagner trop de match cette année à Ottawa vue l'équipe.
ça ira mieux une fois que les Sens seront débarrassés de Gonchar et Kuba, et que les jeunes auront fait leur classe.
Faudra juste résoudre le problème du gardien
Les séries en 2013, la coupe en 2014 !!!
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1603
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Nouvelle défaite des sens mais courte et avec 2 derniers tiers largement dominés.
Stéphane n'a pas shooté et était sur la glace pour un but des caps et finit une nouvelle fois avec une fiche de -1.
Je n'ai vu que le premier tier mais il ne m'a pas semblé dans le match.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

Bonjour,

Je me demande si certain ont vraiment regarder le match ?
Je vais commencer par quelque chose qui m'agace vraiment... les +/-
La première chose que je voie c'est "Hoo encore une fiche à -1", avez vous regardez le match ? Stéphane n'est pas le fautif... Il est coller au Bonhomme qu'il ne doit pas lâcher... Sa défense se plante, But.

Stéphane n'y peut rien, ça lui fait -1 et après ? Ça fait de lui un mauvais joueur ? N'oublier pas qu'il est Centre, son rôle c'est le replie en zone centrale et être bien positionner pour les relances.
Les entrée de zone de Stéphane sont presque toujours correct, il travail contre les bandes (Sans mettre des méga boite, mais il récupère le puck) et SURTOUT, Stéphane est très doué pour intercepter et pour faire du forcing !

Quand à Zibanejad il est totalement transparent, il tire de loin, et à coté... Entre faire ça, est faire une bonne passe dangereuse devant le filet comme le fait DaCosta.. Il n'y a pas photo.

Je pense que comme tous le monde, vous regardez les parties en streaming ? Et bien couper le son du match et écouter le direct à la radio "CKOI 104,7" en français.
Je vous accorde qu'il y a toujours un décalage entre Streaming/Radio, qui va de 3 à 50 seconde mais, vous allez vite vous faire une idée de ce que pense les gens de Stéphane et surtout son Coach qui prend la parole entre chaque période.

Pour vous résumez rapido, Stéphane a sa place quasiment assuré dans l’alignement d’après son Coach, et pour l'épisode de la mise en échec de la part de Phaneuf, Stéphane en interview a dit "J'ai pas lever la tête, ma respiration c'est coupé pendant 2 seconde ensuite tout c'est bien passé, je suis remonter et j'ai jouer à fond avec un but à la clef... Il a ajouté, Les gars m'ont prévenu, Phaneuf fait toujours ça aux nouveau.) réaction des commentateur, "DaCosta remonte dans mon estime, c'est un guerrier !"

Pour terminer et revenir sur les +/- regarder les stats de la saison dernière en NHL, beaucoup de grand joueur ont fini la saison avec des -10 / -20 ca fait pas d'eux des mauvais joueurs...
Modifié en dernier par Kenshi le 22 oct. 2011, 12:36, modifié 1 fois.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1603
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Je n'ai pas dit qu'il était coupable sur le but mais son -1 signifie aussi qu'il n'a pas participé de près ou de loin à un but.
Ensuite je n'ai regardé que le premier tier et comme toute l'équipe d'ottawa il n'était pas top dans le coup (14 tirs à 6 pour les caps). Ensuite je dormais donc je n'ose pas donner de commentaires ! Mais si son coach dit de telles choses c'est que surement il fait un très bon début de saison !
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

C'est intéressant ce que tu racontes, mais pourrir ça par un air dédaigneux et hautain n'apporte rien au débat et te rend vraiment peu sympathique ...

Les +/- c'est une stat intéressante, tout dépend comme tu la lis. Si il a la pire fiche de son équipe ça veut pas dire que ce n'est pas un bon joueur, mais ça montre quand même que c'est un des joueurs le plus présent sur la glace quand son équipe encaisse un but. Ce n'est pas une critique, mais un constat. Et il n'est que rookie, donc ce n'est pas trop grave. Mais la même venant de Alfredsson est déjà plus grave à mon sens.
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

PhilippeRH a écrit :C'est intéressant ce que tu racontes, mais pourrir ça par un air dédaigneux et hautain n'apporte rien au débat et te rend vraiment peu sympathique ...
Relax mec, descend de tes grands chevaux ! (Et puis, je ne m'adresse pas à toi en particulier donc si cela ne t'intéresse pas... Lis pas :wink: )

Le 1er Tiers été très moyen, par contre les 2 suivants bien à l'avantage d'Ottawa.
Nous avons un joueur dans la ligue national et sur ce topic, j'ai l'impression qu'on l'allonge plus qu'autre chose, c'est mon sentiment :(
Au lieu de parler statistique, pourquoi ne parlez vous pas de sa vision de jeu et de ce qu'il apporte à l'équipe ?

Pendant le 3ème Tiers sur un bon forcing il arrive à mettre la pression sur les défenseurs, il récupère des bon palet et fait des bonnes passes... Malheureusement la finition chez les Sens c'est pas encore ça..

Petit question, que pensez vous de Neils ?
Il est bon mais... trop brusque pour moi, il a le sang chaud et l'équipe le paye !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Tout le monde ne peut/veut pas s'amuser à regarder les matches en pleine nuit en streaming. Dans ce cas là tout au plus il y a les highlights. Ca explique peut-être que les gens ne puissent pas parler beaucoup, plutôt que de se dire qu'ici il n'y a que des gens qui ne connaissent rien au hockey.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Les +/- c'est une stat intéressante, tout dépend comme tu la lis. Si il a la pire fiche de son équipe ça veut pas dire que ce n'est pas un bon joueur, mais ça montre quand même que c'est un des joueurs le plus présent sur la glace quand son équipe encaisse un but. Ce n'est pas une critique, mais un constat. Et il n'est que rookie, donc ce n'est pas trop grave. Mais la même venant de Alfredsson est déjà plus grave à mon sens.
Si l'équipe a un bilan négatif, les joueurs qui auront le plus mauvais score +/- seront simplement ceux qui jouent le plus. C'est à dire en général plutôt les meilleurs de l'équipe.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Pas forcément.

05/06 : Ovechkin est parmi les meilleurs +/- de son équipe qui pourtant est légèrement dans le négatif.

10/11 : Spezza a le meilleur temps moyen sur la glace des attaquants, meilleur pointeur des Sens, et pourtant dans le milieu au niveau des +/-. Tu me diras, les défenseurs eux frisent des sommets, vers le bas.

On peut pas généraliser ce que tu avances aussi facilement.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

On va reformuler alors : le +/- est influencé grandement par le temps de jeu. Il est influencé aussi par les choix de l'entraîneur, les chances de marquer ne sont pas les mêmes selon qu'on est placé en face de la meilleure ou de la moins bonne ligne adverse, un joueur qu'on fait jouer en supériorité est défavorisé (il peut avoir un - mais pas un + même s'il marque à chaque fois), inversement un joueur qui joue en infériorité est favorisé, etc.

Il y a tellement de facteurs autres que le performance du joueur, ça en fait un indicateur très médiocre.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Les entraîneurs qui y prêtent donc une attention particulière doivent pas valoir grand chose alors :roll:
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Les entraîneurs qui y prêtent donc une attention particulière doivent pas valoir grand chose alors :roll:
Un entraîneur qui ne voit pas de ses yeux ce que cette stat est censée traduire ne doit pas valoir beaucoup plus que nous, effectivement.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

C'est à se demander pourquoi des centaines de gens à travers le monde s'amusent à la calculer :shock:
GRémi
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2006, 00:04

Message non lu

les +\- ne sont pas pris en compte pour les situations de PK et PP, sinon je suis d'accord pour dire que S.Da Costa en tant que 3eme ligne a plus de chance de jouer contre les meilleurs lignes en plus de jouer avec des coéquipier moins fort.
Le +\- me semble au contraire beaucoup plus pertinant pour un défenseur.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pour moins c'est un indicateur assez intéressant.
Surtout quand on regarde le différentiel dans les différentes phases de Power Play, Penalty Killing et Even Strength.

Et puis, il faut comparer au sein d'une même équipe. Même si, comme le souligne manu, ça dépend forcément des match up.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

GRémi a écrit :les +\- ne sont pas pris en compte pour les situations de PK et PP,
Les + sont bien pris en compte quand une équipe marque en situation d'infériorité, et les - lorsqu'elle encaisse un but alors qu'elle est en supériorité (d'où l'avantage, concernant cet indice, des joueurs qui jouent les situations d'infériorité).

Par contre, en effet, les buts marqués en supériorité ou encaissés en infériorité ne comptent pas pour le +/-, le travail offensif en supériorité ou défensif en infériorité n'ont donc pas la moindre incidence sur cet indice.

Notons que les buts en cage vide sont comptabilisés suivant les mêmes règles que les autres :roll:
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1603
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Oulala je ne pensais pas déclenché un telle déchaînement avec mon comentaire du dimanche matin !
Pour essayer de résumer, je pense qu'on est tous d'accord et heureux que Stéphane fasse un début de saison encourageant et ait tant de temps de jeu (16ème des Sens avec 13"27 par match). Cependant, le fait qu'il soit le moins bon de son équipe au niveau des +/- avec 1 but pour et 8 contre (sur les 15 qu'ont pris les sens sans être en infériorité) ternit un peu ce beau début de saison même si il n'est impliqué directement sur aucun de ses 8 buts.
En espérant calmer le jeu...
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

bastoune68 a écrit :Oulala je ne pensais pas déclenché un telle déchaînement avec mon comentaire du dimanche matin !
Pour essayer de résumer, je pense qu'on est tous d'accord et heureux que Stéphane fasse un début de saison encourageant et ait tant de temps de jeu (16ème des Sens avec 13"27 par match). Cependant, le fait qu'il soit le moins bon de son équipe au niveau des +/- avec 1 but pour et 8 contre (sur les 15 qu'ont pris les sens sans être en infériorité) ternit un peu ce beau début de saison même si il n'est impliqué directement sur aucun de ses 8 buts.
En espérant calmer le jeu...
Il n'y a pas d'acharnement de ma part (même si 2 mots sont un peu fort pour Mr PhilippeRH)

Moi, je suis confiant ! Les Sens peuvent faire une bonne saison mais il y a des choses à régler dans cette équipe !
GRémi
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2006, 00:04

Message non lu

En effet j'avais oublié pour les buts marqué en PK et encaissé en PP, je ne vois pas les matchs mais j'ai par ailleurs remarqué qu'il joue un peu sur les power play, pour ceux qui voient les matchs vous avez des commentaires la dessus? sa position en powerplay?
Répondre