Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Stéphane Da Costa et Les Sénateurs d'Ottawa 2011/2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :En attendant, de nombreux supporters des Senators semblent vouloir son retour en NHL pour palier à l'inéfficacité offensive chronique des derniers matchs... (Vu sur RDS)
Pour les Senators en play-off, c'est pas gagné... Mais si c'est le cas, pas si sûr que ça qu'Ottawa le libère pour le début du mondial
tu as le lien ? je trouve pas :? :( :(


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Seule une liste restreinte de joueurs en général doit être annoncée en vue des playoffs. Si il n'est pas sur cette liste (Roussel n'y est pas pour les PO d'AHL justement), il ne pourra pas jouer. Il suffit donc de vérifier ça.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

tsrsport.ch: L'attaquant français Stéphane Da Costa, aujourd'hui en AHL, a lui eu droit à plus de crédit, malgré un CV moins bien fourni que le vôtre...
ROMAN WICK: C'est incompréhensible, en effet. Je me demande encore pourquoi il a reçu sa chance... Da Costa est arrivé à deux mois de la fin de la saison 2010/11, mais il a pu jouer directement en NHL, sans être testé auparavant. Il faut croire qu'à Ottawa, on estime davantage la NCAA, la ligue d'où il venait, que la LNA... Mais je sais ce que je vaux. J'ai le sentiment que je suis meilleur que lui.
http://www.rts.ch/sport/hockey/lna/3811 ... r-moi.html

Un peu débile de comparer de la sorte un joueur de 26 ans et un de 21 ans. Mais bon, au pire, on regarde leurs fiches stats... Wick, sur une excellente saison de Binghampton fait moins bien que Da Costa sur une saison galère de la franchise.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Da Costa aura 23 ans au mois de juillet :wink:
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
tsrsport.ch: L'attaquant français Stéphane Da Costa, aujourd'hui en AHL, a lui eu droit à plus de crédit, malgré un CV moins bien fourni que le vôtre...
ROMAN WICK: C'est incompréhensible, en effet. Je me demande encore pourquoi il a reçu sa chance... Da Costa est arrivé à deux mois de la fin de la saison 2010/11, mais il a pu jouer directement en NHL, sans être testé auparavant. Il faut croire qu'à Ottawa, on estime davantage la NCAA, la ligue d'où il venait, que la LNA... Mais je sais ce que je vaux. J'ai le sentiment que je suis meilleur que lui.
http://www.rts.ch/sport/hockey/lna/3811 ... r-moi.html

Un peu débile de comparer de la sorte un joueur de 26 ans et un de 21 ans. Mais bon, au pire, on regarde leurs fiches stats... Wick, sur une excellente saison de Binghampton fait moins bien que Da Costa sur une saison galère de la franchise.
Le sentiment de supériorité suisse en hockey, mais j'espère que Da Costa pourra le remettre en place lors des championnats du monde! :lol:
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1618
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Une assist un +1 et 3 shoots pour Stéphane hier qui retrouve des stats corrects sur les derniers matchs. Prochain match mercredi contre les Hershey bears de Maxime Lacroix.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Da Costa aura 23 ans au mois de juillet :wink:
Autant pour moi je me plante pour Wick, je voulais comparer leurs âges au moment de la signature en NHL de Stéphane ;)
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

ricou a écrit :
bibi1851 a écrit :En attendant, de nombreux supporters des Senators semblent vouloir son retour en NHL pour palier à l'inéfficacité offensive chronique des derniers matchs... (Vu sur RDS)
Pour les Senators en play-off, c'est pas gagné... Mais si c'est le cas, pas si sûr que ça qu'Ottawa le libère pour le début du mondial
tu as le lien ? je trouve pas :? :( :(
C'était pas un article mais des commentaires de blogueurs par ci par là...
Seulement voilà, depuis 2-3 matchs, l'offesnive des Sens retourne à plein régime
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

buuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, son premier depuis 15 matchs
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Génial.
Avec ca, il va être rappelé direct sur le premier trio....

Je redeviens un poil sérieux : j'ai l'impression que le train est passé pour lui.
Dommage, il aura touché son rêve du bout du doigt.


A+
No brain, no pain !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

A force de travail des joueurs s'établissent en NHL après un passage plus ou moins long en ligues mineures. Je vois pas pourquoi ça serait forcément fichu pour lui désormais.
Le Gazier

Message non lu

Surtout qu'on lui reprochait de ne pas être assez défensif. Alors c'est sans doute ce point qu'il a travaillé plus que ses stats.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Autre chose aussi, on avait dit en septembre qu'il avait énormément bossé cet été, qu'il avait passé l'été à Ottawa, qu'il avait pris du poids. Bon là il sera libre au 1er juillet si pas échangé ou resigné, mais ça lui laisse un nouvel été pour bosser à fond. Si sa motivation est intacte, tout est possible !
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Les joueurs qui sont revenus des ligues mineures, en général, ils tournaient quand même à un peu plus de 1 but tous les 15 matchs...

On lui reprochait son manque d'implication en défensive. Je ne suis pas aussi bien ses performances que vous, mais il doit avoir un différentiel de -15 ou quelque chose comme ca.

Franchement, je le vois mal parti pour revenir.

En plus, Ottawa n'a pas que lui sur qui compter.

On verra bien.

A+
No brain, no pain !
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

13pts, 5 buts et 8 assists en 26 matchs pour Zibanejad avec Djurgården.
Est-ce que ça le met en bonne disposition de revenir à Ottawa ?
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Les joueurs qui sont revenus des ligues mineures, en général, ils tournaient quand même à un peu plus de 1 but tous les 15 matchs...

On lui reprochait son manque d'implication en défensive. Je ne suis pas aussi bien ses performances que vous, mais il doit avoir un différentiel de -15 ou quelque chose comme ca.

Franchement, je le vois mal parti pour revenir.

En plus, Ottawa n'a pas que lui sur qui compter.

On verra bien.

A+
Tout cela est vrai, après ses stats sont quand même bonne qd on sait qu'il découvre la ligue, qu'il est dans une équipe de fond-fond de classement, et qu'il s'est blessé.
Et puis n'oublions pas la menace du lock-out, ca peut totalement changer la donne!!
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Zibaneajd sera dans l'équipe l'an prochain. Tout le monde le dit... au pire il fera les allers-retours AHL-NHL mais j'imagine mal le voir en Suède... d'autant plus qu'il a pour vocationd e jouer à l'aile et non pas au centre chez les Sens.
Si Da Costa n'a pas été rappelé, c'est à cause de l'échange de Turris qui occupe la deuxième ligne. Tout le monde sait qu'il n'est pas assez défensif pour jouer sur le 3° et 4° trio.
ça n'a rien à voir avec ses stats... sans Turris, Da Costa aurait une bonne vingtaine de matchs en plus sous le maillot des Sens à son actif.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1618
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Encore une assist de Stéphane hier sur le seul but des senators B et surtout 6 shoots.
J'ai l'impression qu'il revient en forme au bon moment pour l'EdF !
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Match en cours mais Da Costa a 2 assists et 1 but sur les 4 de son équipes !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1618
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Match en cours mais Da Costa a 2 assists et 1 but sur les 4 de son équipes !
En plus de ces 3 points Stéphane a été avec S. Gryba le seul des 13 tireurs à marquer son tir de pénalité en fusillade !
Il finit 2ème star du match et confirme vraiment sa bonne forme.
Au niveau des stats il est 2ème de son équipe en pts/match avec 0,82.
Prochain match mercredi à Syracuse.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
palet 77
Poussin
Poussin
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:11
Localisation : MIDI

Message non lu

et quelle penalty!! , un slap shoot pleine puissance en pleine lucarne . faut oser!!!
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

palet 77 a écrit :et quelle penalty!! , un slap shoot pleine puissance en pleine lucarne . faut oser!!!
y'a une vidéo quelque part ? :wink:
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1618
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Stéphane n'était pas aligné hier soir avec les Senators-B, quelqu'un sait si il est blessé ? J'espère vraiment que non à un mois des championnats du monde !
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
Coordinateur National
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 11 mars 2009, 15:23
Localisation : Crosne
Contact :

Message non lu

Pas sur qu'il soit du voyage pour les championnats du monde, étant donné qu'Ottawa accède aux play offs.
Ils ne le laisseront peut pas filer si facilement
A suivre de près donc
Image
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

En imaginant que Ottawa ne le laisse pas partir. Il pourrait rejoindre l'EDF en cas d'élimination des senators (ce qui n'est pas impossible) je pense!
Image
Répondre