Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

RESULTATS de D3

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sanglier
Junior
Junior
Messages : 1768
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Spezza92 a écrit :Bonne nouvelle pour le championnat de D3 : le club de Wasquehal pourrait renaître de ces cendres dés l'an prochain !!

Image
Plus d'infos (et le lien pour le dossier de recrutement) ici :
http://www.leslionsdewasquehal.com/inde ... Itemid=128


"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Le Gazier

Message non lu

Battu 5-2 par Marseille au match aller, Dijon2 l'a emporté 5-1 à Marseille lors du match retour et élimine Marseille en 1/8ème.

Feuille de match http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=22971
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

ça pour être une surprise c'en est une belle ! Dijon 2 est très solide, ils l'ont montré en phase de poule. Le vainqueur affrontera soit Épinal 2, soit Orcières (match aller: 2-2 ; retour le 8 mars à Poissompré). Je pense que ce sera Épinal 2 qui sera au complet et renforcé par quelques "Magnusiens" pour le match retour.

Les autres résultats de la soirée:
Brest 2 - Valenciennes : 4-3 (1-0 ; 2-1 ; 1-2) -> retour le 08/03
Vanoise 2 - Dammarie-les-Lys : 4-4 (0-1 ; 2-2 ; 2-1 ; 0-0) -> retour le 08/03
Avignon - Viry-Chatillon : 8-1 (1-1 ; 3-0 ; 4-0) -> Avignon qualifié avec un score cumulé de 12-2 sur les deux matchs
ACBB - Chalons : 12-4 (5-0 ; 4-1 ; 3-3) -> ACBB qualifié avec un score cumulé de 15-6 sur les deux matchs


Programme des 1/4 de finale pour les équipes déjà qualifiées:
Dijon 2 - Épinal 2 ou Orcières
ACBB - Brest 2 ou Valenciennes
Dammarie-les Lys ou Vanoise 2 - Avignon


Vous avez eu des infos concernant d'éventuelles candidatures pour accueillir le carré final ?
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

arena76 a écrit :je me pose la quéstion combien de joueurs ayant joués en magnus peut utilisés l'équipe 2 d'épinal,j'espère que leur adversaire sont bien au courant des réglements et qu'ils seront très attentifs sur les feuilles de match maintenant que la saison est terminés pour l'équipe de magnus
Un joueur qui a été 5 fois ou plus sur la feuille de match de l'équipe première, n'a pas le droit de disputer les PO avec l'équipe réserve. Sauf pour les U20 ou U18 où cette règle ne s'applique pas.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Marseille s' est bien troué hier soir ....... 1-1 jusqu'à 57:34 et se faire sortir 5-1 !!!
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Que dire de ce match... Difficile de trouver les mots, cette équipe ne mérite pas qu'on s'attarde à lui accorder un compte-rendu.
On retient les dernières minutes du 3T mais c'est l'ensemble du match qui est un désastre. Un jeu lamentable, pas de collectif, aucune envie, un coach fictif pour la feuille de match qui rigole au téléphone pendant qu'on se prend une branlée sur la glace, un pantin qui sert de président dans les tribunes visiblement totalement indifférent de ce qui se passe (comprend t-il au moins quelque chose?) Pour deux joueurs vraiment bons (R. Novotny et C. Ramos pour les citer) le reste de l'effectif c'est niveau loisir, quant au club, on est au delà de l'amateurisme. De toute façon son avenir se jouera aux municipales, la gauche veut supprimer la glace du POMGE, ce qui sonnerait le glas du MHC.
Bref Dijon2 mérite sa qualif.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Dammarie-les-Lys - Vanoise 2 : 9-3 (4-1 ; 1-1 ; 4-1) -> Dammarie qualifié avec un score cumulé de 13-7 sur les 2 matchs.
Luxembourg - Tours 2 : 7-5 (1-1 ; 3-2 ; 3-2) -> Tours 2 qualifié avec un score cumulé de 14-8 sur les 2 matchs.
Deuil/Garges - Nantes 2 : 4-0 (0-0 ; 3-0 ; 1-0) -> Deuil/Garges qualifié avec un score cumulé de 8-2 sur les 2 matchs.
Valenciennes - Brest 2 : 1-6 (0-1 ; 1-1 ; 4-0) -> Brest 2 qualifié avec un score cumulé de 10-4 sur les 2 matchs.

Épinal 2 - Orcières 1850 : 11-1 (2-1 ; 4-0 ; 5-0) -> Épinal 2 qualifié avec un score cumulé de 13-3 sur les 2 matchs.
Les amateurs spinaliens se sont donc qualifiés facilement lors de ce retour joué devant 300 spectateurs avec une belle petite ambiance dans les tribunes. Après un début de match compliqué et une ouverture du score d'Orcières au bout de 2 minutes, Épinal (renforcé par l'apport de Martin Charpentier mais privée de Maxime Martin) a déroulé, faisant parler sa supériorité physique pour s'imposer tranquillement.


Programme des quarts de finale (l'équipe en premier recevra le match aller), les 15, 22 et 29 mars (2 dates parmi les 3) :
Dijon 2 - Épinal 2
Brest 2 - ACBB
Avignon - Dammarie-les Lys
Tours 2 - Deuil/Garges
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je tiens à clarifier certaines choses ici après avoir lu des commentaires de la part de supporters déçus des Diables Rouges de Valenciennes. J'ai lu ici où là que l'équipe réserve de Brest avait été renforcée par des joueurs Magnus ... Visiblement ces personnes considèrent que Jérémy Cormier, Marlo Chapron, Clément Gonzales et autres sont des joueurs de Magnus.

Il y a une grosse différence entre un joueur de niveau Ligue Magnus et des joueurs qui ont été ponctuellement appelés en équipe première lorsqu'il y avait des blessures où pour faire tourner l'effectif (en Coupe de la Ligue notamment). Les Cormier, Chapron et autres ont fait toute la saison régulière avec l'équipe réserve. Sans leur faire offense, ces joueurs n'ont pas le niveau Ligue Magnus, la Division 3 correspond bien plus à leur niveau actuel. En Magnus peu sont montés sur la glace, ils étaient plus là pour rallonger le banc ou les tester très brièvement face à du haut niveau.

Je comprends la déception des supporters des Diables Rouges, ils avaient sans doute de plus grosses ambitions que cela alors que la réserve de Brest était déjà contente de se qualifier simplement en play-off. Hier soir Valenciennes a été éliminé par l'équipe réserve "classique" des Albatros telle qu'elle était toute la saison et en aucun cas une équipe "renforcée". Le seul véritable renfort de Ligue Magnus que l'équipe aurait pu avoir (et qu'elle pourrait avoir pour la suite) c'est celle de Gaëtan Cannizzo. Il a été très souvent titulaire en Magnus cette saison avant de faire quelques matchs en fin de saison régulière avec la réserve. Hier il était sur le banc pour le match 5 des play-down de Magnus.

Dommage pour les Valenciennois donc mais les raisons sont à chercher ailleurs que les pseudos renforts de Magnus Brestois.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Loin de moi l'idée de chercher la petite bête, je me pose juste une question règlementaire... Il me semblait qu'à une époque, le fait de jouer 6 matchs avec l'équipe première (en championnat) brûlait le joueur pour l'équipe réserve et que, du coup, il ne pouvait plus y être utilisé...
Parce que si la règle n'a pas évolué, Gonzalez et Cormier ont beau ne pas avoir foutu beaucoup de patins sur les glaces de Magnus, ils comptent bel et bien 6 matchs de Magnus (tout du moins selon PointStreak)...

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur un éventuel changement de la règlementation ?
Image
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je m'auto-réponds après recherche : pour être "brûlé", il faut avoir joué plus de 3 matchs durant la phase retour de Magnus (dans le cas présent), or Gonzalez et Cormier n'en ont joué que 1 et 2 respectivement. Donc c'est bon, bravo Brest ! :mrgreen:
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Et la règle ne s'applique pas aux joueurs U22. C'est pour cela que Gaëtan Canizzo peut jouer les PO de D3 avec Brest et Martin Charpentier peut faire de même à Épinal.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Du coup les réserves de certaines équipes pourraient etre pas quelque peu renforcées selon les possibilités & ambitions des clubs
Le Gazier

Message non lu

Anonyme a écrit :Et la règle ne s'applique pas aux joueurs U22. C'est pour cela que Gaëtan Canizzo peut jouer les PO de D3 avec Brest et Martin Charpentier peut faire de même à Épinal.
C'est étrange parce que dans ce cas, en théorie Dijon2 pourrait aligner ensemble ses U22, Ritz, Valier, Mahier, Crinon, Milesi, Barrier-Heyligen tous internationaux jeunes ou seniors.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Une équipe réserve D3, c'est aussi pour donner du temps de jeu a ces juniors qui en ont pas ou peu en équipe première.
Du coté de Nantes, on a Guillaume Reveillon qui a fait quelques apparitions en D1 (mais qui a passé la saison en D3) ainsi que Nicolas Boda qui fait certains entraînements D1, et Nicolas le Dren qui est venu avec nous pour 1 match.

C'est l'idée, cet aller retour entres juniors est logique et je n'y vois aucun inconvénients. Après, c'est aussi pour une cohésion d'équipe que certains juniors d'équipe première ne viennent pas renforcer la D3 parfois en fin de saison. Surtout en playoffs. Car une équipe a fait la saison, et on va pas dire a 4/5 joueurs qu'ils ne jouerons plus a cause de "renforts" magnus ou D1. La D3 c'est pas la NHL non plus.

Par équipe réserve, il y a bien le mot "réserve". Donc aucun soucis de voir les juniors en D3. Et leur niveau n'a rien a voir la dedans.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Martin CHARPENTIER a pu jouer contre Orcières parce qu'il avait bien ses 4 matchs de D3 en saison régulière.
Si il ne les avait pas eu, je pense qu'il n'aurait pas pu jouer même en tant que U22.
l'oeil

Message non lu

C'est bizarre toutes ces discussions car le reglement est quand meme precis :

Pour faire les PO:
- joueur non surclasse (senior)
1) l'equipe D3 est une equipe 1
doit avoir fait 4 matches en saison reguliere
2) l'equipe D3 est une equipe 2, un club ferme, ou dans le cas d'une entente
ne doit pas etre bloque, ne doit pas etre brule, doit avoir fait 4 matches en saison reguliere

- joueur surclasse (U22 et U18)
1) l'equipe D3 est une equipe 1
pas de clause de saison reguliere (0 match ok)
2) l'equipe D3 est une equipe 2, un club ferme, ou dans le cas d'une entente
ne doit pas etre bloque, doit avoir fait 4 matches en saison reguliere
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Le Gazier a écrit :
Anonyme a écrit :Et la règle ne s'applique pas aux joueurs U22. C'est pour cela que Gaëtan Canizzo peut jouer les PO de D3 avec Brest et Martin Charpentier peut faire de même à Épinal.
C'est étrange parce que dans ce cas, en théorie Dijon2 pourrait aligner ensemble ses U22, Ritz, Valier, Mahier, Crinon, Milesi, Barrier-Heyligen tous internationaux jeunes ou seniors.
Certains d'entre eux comptent quatre matchs de D3 en saison régulière ?
l'oeil

Message non lu

Comme souvent suffit de chercher un peu, les infos sont disponibles ...
http://www.hockeyfrance.com/championnat ... -554/so-TP
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
Anonyme a écrit :Et la règle ne s'applique pas aux joueurs U22. C'est pour cela que Gaëtan Canizzo peut jouer les PO de D3 avec Brest et Martin Charpentier peut faire de même à Épinal.
C'est étrange parce que dans ce cas, en théorie Dijon2 pourrait aligner ensemble ses U22, Ritz, Valier, Mahier, Crinon, Milesi, Barrier-Heyligen tous internationaux jeunes ou seniors.
Non, parce que ces joueurs-là n'ont pas 4 matchs de saison régulière en D3 (à part Milesi).

A Épinal on a Martin Charpentier et Maxime Martin qui son U22 et qui ont fait toute la saison de Ligue Magnus avec respectivement 5 et 10 matchs de D3. Comme ils sont U22 ils ne sont pas "brûlés" par leur saison Magnus et comme ils ont joués au moins 4 matchs de D3, ils peuvent faire les play-offs.
Kévin Benchabane et Anthony Rapenne ne sont plus U22. Ils ont joué 6 et 5 matchs de D3 ainsi que toute la saison Magnus. Donc ils ne peuvent pas jouer en D3 car ils son brulés.
Il y a également une exception pour les gardiens. Ce qui permet à Pierre Mauffrey et Nicolas Ravel de jouer les play-offs de D3.
Avatar du membre
gweltas
Poussin
Poussin
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2005, 14:13

Message non lu

Le plus simple serait que e-club le logiciel qui permet de sortir les licences pour chaque match bloque les joueurs brulés, ou non élligible aux play-offs.

Mais est-ce le cas ?

Cela pourrait également éviter des erreurs (rouen D2 si ma mémoire ne me trahis pas).
Image
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Une Blague cette article je suppose ??? :shock:
Source : L'observateur
Image
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Vous avez eu des infos concernant d'éventuelles candidatures pour accueillir le carré final ?
Hier, il y avait un article dans La Provence. Il était écrit qu'Avignon a déposé un dossier pour organiser le carré final et il était précisé qu'actuellement, elle était la seule équipe à l'avoir fait...
Vivement demain et ce premier match de quart de finale contre Dammarie-les-Lys. Je penses qu'Avignon est favoris sur cette série mais je sais pas trop à quoi m'attendre avec cette équipe francilienne qui n'a ni une grosse attaque, ni une grosse défense mais qui a su tout de même terminer premier de sa poule. Pour moi, Boulogne qui devrait passer facilement face à Brest (malgré qu'elle soit une équipe quasi professionnelle :lol: ) est le gros favoris pour la montée en D2. Epinal semble supérieur à Dijon mais attention à cette équipe qui est capable d'exploit comme contre Marseille. Le match le plus indécis sera sans doute celui entre Tours et Deuil-Garges.
Image
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

C'est dommage qu'il n'y ait qu'une seule candidature pour le carré final...

Sur ces 1/4 je vois bien Avignon, Tours, l'ACBB et Épinal passer. Là tout pourra se jouer mais je fais de l'ACBB et d'Épinal mes deux favoris.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Nico29n a écrit :Une Blague cette article je suppose ??? :shock:
Source : L'observateur
Image
J'ai assisté à la rencontre samedi dernier. Vous pouvez retrouver le CR ici :
http://www.passionhockey.com/2014031256 ... etour.html


Effectivement je suis assez surpris par cet article... Personnellement il apparaissait comme évident que l'équipe brestoise était bel et bien la réserve (d'ailleurs pas simple de s'y retrouver alors que les numéros de maillot ne correspondaient pas avec ceux de la FDM, mais ça c'est la D3!), d'ailleurs il ne m'était même pas venu à l'esprit que celle ci ait pu être renforcée alors que la Magnus jouait une rencontre cruciale pour sa survie...

Je vous confirme donc. C'était bel et bien la réserve, et elle n'a pas volé sa victoire face à des Valenciennois qui ont tenté mais moins bien organisés...


C-ba
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Y a des règlements qui empêchent les renforcements "abusifs". Et comme le dit C-ba, l'équipe première joue une série pour se maintenir en Magnus. Il est donc évident que les Albatros aillent renforcer la réserve, alors que le seul objectif de cette équipe est de donner du temps de jeu aux jeunes et de se qualifier en PO (chose faite) :roll: . Apparemment le Valenciennois a la défaite difficile.
Répondre