Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

RESULTATS de D3

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

flo_lyon a écrit :Tardiff a raccroché les patins ?
J'ai entendu dire qu'il était blessé.


flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Du coup si je comprend bien ça va être dur pour Marseille d'accrocher le wagon D2 cette année (encore).
Avatar du membre
libertad83
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2014, 10:33

Message non lu

:wink:

Une D3 relevé cette année avec certaines équipes niveau D2 ou proche .

Bonne saison a tous !
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

NYR88 a écrit : Mais sur ce match, c'est Marseille qui sur le papier est beaucoup plus faible que la saison passée avec 6 (quid de Julien Rives?) des 7 meilleurs pointeurs de l'équipe qui ont quitté l'équipe et seulement Morgan Pagni qui à démontrer de belles choses avec encore deux buts... Une recrue défensive pour deux départs... Mais avec déjà plus de 2 semaines de préparation (reprise de la glace le 22 août) et deux matchs de préparation, je m'attendais tout de même à un match plus serré...
Et pour Pierre Bennet, est-il blessé? A t-il joué contre Toulon?
Alors Bennett ne jouera que les matchs à domicile... Sinon Rives a repris dans la semaine précédant le match donc pas de licence, Alga qui aurait du jouer n'a pas pu, et sinon blessure pour Huerta et absence de Prophette... Donc une ligne complète qui tient la route en moins, après on attend toujours de voir Tardif en pantins en effet...
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Ok, merci pour toutes ses précisions qui nous en apprend un peu plus sur l'équipe... :wink:
Donc finalement, Nicolas Prophette continue donc c'est une très bonne chose, j'avais pas fait attention que Vivien Huerta n'était pas sur la feuille de match... Content de voir aussi Julien Rives rempiler, lui qui va amener toute son énergie et son lot de points en attaque... Dommage pour Pierre Bennet mais espérons tout de même le voir faire les cours déplacements notamment celui de Toulon...

Reste à connaître maintenant les effectifs de Montpellier et de Nice pour bien juger le niveau de la poule? Les autres équipes ne devraient pas trop bouger... :idea:
Image
Image
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

libertad83 a écrit ::wink:

Une D3 relevé cette année avec certaines équipes niveau D2 ou proche .

Bonne saison a tous !
Tu penses qui comme club qui ont le niveau D2 ou proche ? :D
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Coolmax a écrit :
libertad83 a écrit ::wink:

Une D3 relevé cette année avec certaines équipes niveau D2 ou proche .

Bonne saison a tous !
Tu penses qui comme club qui ont le niveau D2 ou proche ? :D
Avec la crise, j'aurais plutôt tendance à dire l'inverse, à savoir que les équipes D2 sont de plus en plus proche du niveau D3... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok, je sors... :arrow: :arrow: :arrow:
Image
Image
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Ah non la quand même je ne suis pas d'accord ^^, je pense même que Boulogne et Avignon vont se faire défonser en D2.
Le niveau est quand même très élevé par rapport à la D3, enfin on verra bien
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Coolmax a écrit :Ah non la quand même je ne suis pas d'accord ^^, je pense même que Boulogne et Avignon vont se faire défonser en D2.
Le niveau est quand même très élevé par rapport à la D3, enfin on verra bien
Je suis d'accord avec toi dans un certain sens... :wink:
Cependant, les promus des deux dernières années que sont Limoges, Roanne et Strasbourg II ont galéré la saison dernière avec seulement 10pts marqués en saison régulière. Avignon et Boulogne ne se sont pas renforcés, on va donc se retrouver avec deux clubs supplémentaires qui vont galérer. Donc oui, il y a un palier entre la D2 et la D3 que les clubs promus n'arrivent pas à franchir...
Les clubs ambitieux de D2 des ses dernières années sont maintenant en D1 (Nantes, Cholet et Tours), voir même Lyon qui est maintenant en Magnus. Et en D2 on récupère les clubs qui galèrent en D1 en faisant l'ascenseur comme Annecy et Amnéville et en retour Toulouse qui repasse de D2 en D1 une nouvelle fois... On peu rajouter Cergy qui a fortement régresser ses dernières années... Actuellement, seul la Roche sur Yon et Val Vanoise semblent avoir un bon niveau D2 et peuvent viser la D1. Par conséquent, je pense tout de même que le niveau de la D2 régresse et il serait même temps de réduire le nombre d'équipe afin de relevé le niveau... Mais le fait d'avoir aucune relégation depuis 2 ans aide à cette régression... Tant mieux pour les clubs mais je sais pas si cela est bon pour le hockey...
Modifié en dernier par NYR88 le 11 sept. 2014, 14:54, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
libertad83
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2014, 10:33

Message non lu

:wink:

" Tu penses qui comme club qui ont le niveau D2 ou proche ? "


Toulon une équipe renouveler avec arrivée de nouveaux joueurs ! A suivre.....
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

NYR88 a écrit :
Coolmax a écrit :Ah non la quand même je ne suis pas d'accord ^^, je pense même que Boulogne et Avignon vont se faire défonser en D2.
Le niveau est quand même très élevé par rapport à la D3, enfin on verra bien
je pense tout de même que le niveau de la D2 régresse et il serait même temps de réduire le nombre d'équipe afin de relevé le niveau... Mais le fait d'avoir aucune relégation depuis 2 ans aide à cette régression... Tant mieux pour les clubs mais je sais pas si cela est bon pour le hockey...
Je suis assez d'accord avec toi le fait qu'il n'y ait aucune descente depuis deux ans et qui fait baisser le niveau de la D2, mais heureusement aux promus. Parce que si descente y avait je pense que les promus auraient fait vite un retour en D3.

Apres cette année je pense pour ce que j'ai vu que Cergy c'est très très bien renforcer et fait parti des prétendant à la montée, comme La Roche, Val Vanoise. Et je vois bien en outsider Evry, Français Volants, Clermont et Chambéry =)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit :
Alors Bennett ne jouera que les matchs à domicile... Sinon Rives a repris dans la semaine précédant le match donc pas de licence, Alga qui aurait du jouer n'a pas pu, et sinon blessure pour Huerta et absence de Prophette... Donc une ligne complète qui tient la route en moins, après on attend toujours de voir Tardif en pantins en effet...
Prophette devait pas arrêter pour raison perso? S'il rempile c'est un bon élément en défense dans un secteur sinistré. Quid de Scarfiglieri? Retour à Brest?
Autre point, dans les cages il va falloir déterminer qui est goalie et qui est back-up parce que l'alternance c'est jamais bon. Hâte de voir Tardif sur la glace.
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Lu sur une Newletter du MAHC, une première idée de l'effectif de Montpellier pour cette saison 2014/2015 auxquels d'autres joueurs vont rejoindre prochainement l'effectif... Pour l'instant, c'est assez solide pour faire bonne figuration dans ce championnat surtout avec un duo surdimensionné Danilics et Janecka en attaque... :o

Effectif D3 2014/2015

Gardiens:
Anthony Koren => http://www.eliteprospects.com/player.php?player=68068
Tanguy Jeanpierre => http://www.eliteprospects.com/player.php?player=43035

Défenseurs:
Clément Rey => http://www.eliteprospects.com/player.php?player=24879
Olivier Batardière => http://www.eliteprospects.com/player.php?player=42508
Robert Mokry => http://www.eliteprospects.com/player.php?player=233305
Arthur Coley => http://www.eliteprospects.com/player.php?player=127193
David Foldtzer => http://www.eliteprospects.com/player.php?player=127195

Attaquants:
Raimonds Danilics => http://www.eliteprospects.com/player.php?player=30660
Petr Janecka => http://www.eliteprospects.com/player.php?player=67577
Romain Cerneau => http://www.eliteprospects.com/player.php?player=242099
Maximilien Martocq => http://www.eliteprospects.com/player.php?player=44396
Alex Palmitjavilla => http://www.eliteprospects.com/player.php?player=280705
Alex Barnique => http://www.eliteprospects.com/player.php?player=164084

Autres jeunes:
Alexandre Vivien
Mickaël Jeanpierre

Manager Général: Marek Michalovic
Entraineur/coach: Raimonds Daniclics

On parle aussi de Juraj Ozorak mais après, il revient le problème de payer toutes ses licences étrangères... :roll:
Image
Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Ouch :shock:
Si ça se confirme, Montpellier repart avec une belle team pour de la D3. On peut même les classer comme favoris pour le titre. Comment peuvent-ils aligner un tel effectif avec de telles difficultés financières?
En tout cas le MHC-MAHC du 04/10 promet d'être explosif (enfin surtout pour nous :roll: )
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

surtout qu'ils sont en liquidations judiciaires...... :shock:
http://www.societe.com/societe/montpell ... 28744.html
Le Gazier

Message non lu

Sonata a écrit :Ouch :shock:
Comment peuvent-ils aligner un tel effectif avec de telles difficultés financières?
En proposant une ville universitaire aux étudiants et peut-être des emplois chez des partenaires ?

A Dijon, Jan Babic part à Roanne D2 et Philippe Bonnet, Yann Sordel, David Dauphin et Gautier Sordel raccrochent.
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
Sonata a écrit :Ouch :shock:
Comment peuvent-ils aligner un tel effectif avec de telles difficultés financières?
En proposant une ville universitaire aux étudiants et peut-être des emplois chez des partenaires ?
Vivre dans une belle ville ensoleillé et en bord de la mer suffise amplement à leur bonheur, les joueurs ne sont pas payés et ont déjà un boulot à côté, ils vivent sur Montpellier depuis des années donc pourquoi changer... :wink:
Le Gazier a écrit :A Dijon, Jan Babic part à Roanne D2 et Philippe Bonnet, Yann Sordel, David Dauphin et Gautier Sordel raccrochent.
Dure pour Dijon qui perd d'un coup sa première ligne d'attaque Babic - Dauphin - Y. Sordel... :?
Sinon, on peut aussi rajouter le départ d'Alban Janny du côté d'Avignon... :wink:
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

La SASP est en liquidation, ce n'est certainement pas eux qui a inscrit une équipe en D3 donc ils n'ont rien à voir.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit :
TeamMHC a écrit :
Alors Bennett ne jouera que les matchs à domicile... Sinon Rives a repris dans la semaine précédant le match donc pas de licence, Alga qui aurait du jouer n'a pas pu, et sinon blessure pour Huerta et absence de Prophette... Donc une ligne complète qui tient la route en moins, après on attend toujours de voir Tardif en pantins en effet...
Prophette devait pas arrêter pour raison perso? S'il rempile c'est un bon élément en défense dans un secteur sinistré. Quid de Scarfiglieri? Retour à Brest?
Autre point, dans les cages il va falloir déterminer qui est goalie et qui est back-up parce que l'alternance c'est jamais bon. Hâte de voir Tardif sur la glace.
Prophette devait arrêter en effet, mais il est de retour c'est l'essentiel, sinon pas de nouvelles pour Scarfiglieri mais ce qui est sur c'est qu'il ne jouera pas à Marseille. Et ça va tourner avec Navarro en goalie et Bautru en back-up, Fortemaison jouant un rôle de "réserviste".
Avatar du membre
libertad83
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2014, 10:33

Message non lu

:wink:


Dernier match préparation.

Samedi 13 Septembre - Patinoire Marseille

Résultat: Marseille - Toulon 1 - 7

Buts: 4 x DRZIK Jozef,1 x RUSTER Alexandre , 1 x TOCQUE Grégory ,1x SLAMA Tomas)

Image
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Sonata a écrit :Ouch :shock:
Si ça se confirme, Montpellier repart avec une belle team pour de la D3. On peut même les classer comme favoris pour le titre. Comment peuvent-ils aligner un tel effectif avec de telles difficultés financières?
En tout cas le MHC-MAHC du 04/10 promet d'être explosif (enfin surtout pour nous :roll: )
Alors, la SAOS est effectivement liquidée, c'est le MAHC qui fait cette D3. Pas totalement confirmée pour l'instant en fait, pas trop de sous [comme pour les licences étrangères, il faut payer pour participer]. Tous les joueurs jouent pour le fun, et tous les anciens (dont Ozo) viennent du roller.
Pour Janecka et surtout Danilics, ils n'ont vraiment rien n'a faire là c'est clair. Sans parler de Rey (l'entraîneur du mineur du MAHC), peut-être encore plus utile pour gagner des matchs.

Pas de panique en principe pour le MHC, puisque d'après ce que j'ai compris Montpellier ne pourra pas participer aux playoffs. Suite à la relégation financière ils seraient sanctionnés pour cette saison.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Si Montpellier ne pourra pas participer aux Play offs pour cause financière, ca veux dire que pour Champigny c'est pareil?
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

1ER journéee samedi et toujours pas de mise à jours sur le site de la fédé, c'est une honte quand même
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Metz qui lache déja l'affaire pour la D3 :?
Avatar du membre
libertad83
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2014, 10:33

Message non lu

:wink:

Image

Enfin ! Les calendriers.... http://www.hockeyfrance.com/championnat ... -+Groupe+A

Image
Répondre