Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

RESULTATS de D3

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

10 joueurs de champs + le gardien


Avatar du membre
libertad83
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2014, 10:33

Message non lu

:wink:

Classement

Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Viry s'est fait démolir par Colmar. Jeu physique de Colmar. Une petite générale, charges à répétitions, rien de sifflé = bourres pifs... Mais Colmar largement au-dessus des Jets qui ont tenu correctement les 17 1ères minutes du T1.
Avatar du membre
libertad83
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2014, 10:33

Message non lu

:wink:


La D3 en France 2014-2015

** Source Hockey Division 3 Facebook : https://www.facebook.com/pages/Hockey-D ... 98?fref=ts

Groupe A:
Brest 2 (29) - Bordeaux 2 (33) - La Roche sur Yon (85) - Nantes 2 (44) - Orléans (45) - Poitiers (86) - Tours 2 (37) - Rennes (35)

Groupe B:
Asnières 2 (92) - Cergy 2 (95) - Courbevoie 2 (92) - Deuil/Garges (95) - Dunkerque 2 (59) - CHAR Rouen (76) - Valenciennes (59) - Wasquehal (59)

Groupe C:
Besançon (25) - Châlons en Champagne (51) - Champigny sur Marne (94) - Colmar (68) - Dammarie les Lys (77) - Dijon 2 (21) - Luxembourg - Viry Chatillon (91)

Groupe D:
Chambéry 2 (73) - Clermont-Ferrand 2 (63) - Marseille (13) - Montpellier (34) - Nice 2 (06) - Orcières (05) - Toulon (83) - Val Vanoise (73) - Valence 2 (26)

Image
Avatar du membre
libertad83
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2014, 10:33

Message non lu

:wink:



Samedi 18 Ocobre


Groupe A

Rennes - Poitiers (18H)

La Roche sur Yon2 - Orléans (18H15)

Nantes2 - Bordeaux2 (18H)

Groupe B

Wasquehal - Char Rouen (18H30)

Deuil Garges - Dunkerque2 (20H15)

Dimanche 19 Octobre

Cergy2 - Courbevoie2 (18H)

Groupe C

Champigny sur Marne - Colmar (18H15)

Dijon2 - Luxembourg (21H15)

Dammarie lès Lys - Besançon (18H30)

Groupe D

Montpellier - Nice2 (19H30)

Toulon - Vanoise2 (18H)

Valence2 - Orcières 1850 (20H30)

Marseille - Clermont2 (20H)

** Tout savoir sur la D3 : Hockey Division 3 Facebook : https://www.facebook.com/pages/Hockey-D ... 98?fref=ts
Avatar du membre
billyjoe
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 05 sept. 2014, 09:43
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu

Lions de Wasquehal - CHAR Rouen: 4-0 (0-0 / 3-0 / 1-0)

Je reviens de la patinoire Serge Charles où les Lions ont engrangé une nouvelle (large) victoire.
Après une défaite à Valenciennes en ouverture, les Lions se sont ensuite baladés sur les deux matchs suivants. Rouen sortait pour sa part d'un match face à Asnières II qui avait tourné au pugilat en leur faveur.
On était donc sur un match qui devait permettre au vainqueur de prendre la tête de la poule.
Dans une patinoire plutôt bien remplie, les nordistes ont réalisé un premier tiers moyen face à une équipe bien regroupée. Résultat, pas grand chose à se mettre sous la dent et une score nul et vierge logique.
Les compteurs vont se débloquer en seconde période avec des Lions qui vont nettement prendre l'ascendant avec une pluie d'occasions. Rouen s'est inexplicablement délité en continuant par ailleurs à se montrer peu dangereux offensivement.
Lors du dernier tiers temps, les Wasquehaliens vont enfoncer le clou rapidement en profitant d'un powerplay. La fin du match verra les joueurs de Rouen surtout désireux de ne pas prendre une valise alors que les nordistes n'insisteront plus vraiment. non plus.
4-0, un score qui aurait pu être plus lourd puisque deux buts seront refusés, l'un sur un puck dont on ne savait pas s'il avait vraiment franchi la ligne, le second pour un joueur dans la zone de but. Par ailleurs, les Lions ont eu beaucoup d'occasions notamment en face à face avec le gardien et se sont longtemps montrés inefficaces. Attention à ne pas payer cela cher face à un adversaire plus costaud! En revanche, les nordistes se sont montrés plutôt sereins derrière, y compris en infériorité numérique à plusieurs reprises.

Les Lions prennent donc la tête de la poule sans trop forcer et on peut légitimement penser que la montée en D2 n'est pas utopiste, c'est du reste l'objectif clairement affiché!
Image
Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1553
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 95 fois

Message non lu

Dans la poule D, blanchissage marseillais 16-0 contre les réservistes clermontois (5-0 8-0 3-0) devant 600 personnes.
Outre notre nouveau défenseur Romain Lecoq qu'on a pu voir à l'oeuvre, le club a annoncé l'arrivée de deux attaquants russes de Roanne, Nikita Smirnov et Andrey Sery. Notre effectif est enfin conséquent et le club va pouvoir ambitionner de concurrencer la redoutable armada montpellieraine.
A suivre une rouste contre Gap mardi.
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Sinon, Rennes a gagné 6-2 contre Poitiers :D
Image
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1641
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit :Dans la poule D, blanchissage marseillais 16-0 contre les réservistes clermontois (5-0 8-0 3-0) devant 600 personnes.
Outre notre nouveau défenseur Romain Lecoq qu'on a pu voir à l'oeuvre, le club a annoncé l'arrivée de deux attaquants russes de Roanne, Nikita Smirnov et Andrey Sery. Notre effectif est enfin conséquent et le club va pouvoir ambitionner de concurrencer la redoutable armada montpellieraine.
A suivre une rouste contre Gap mardi.
Prmeier match officiel pour Lecoq mais il avait fait des maicaux, retour aussi de Huerta ! On perd par contre Cella sur la fin du match et Prophette part sur Lyon pour raisons professionnelles... Donc on verra ce qui se passera mardi !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9121
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Question sans démagogie : ça ne vous choque pas que certaines équipes de D3 fassent appel à autant d'étrangers ?

Je ne dis pas non aux étrangers en D3, mais à une limite plus drastique. Oui à la qualité, non à la quantité. Plutôt que 4 slovaques de seconde zone, un ou deux avec un CV plus intéressant pourquoi pas de l'expérience pour aussi aider les joueurs à progresser.

Cette remarque s'appliquerait d'ailleurs dans une certaine mesure à la D2 puis la D1 d'ailleurs (de manière dégressive).
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1641
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Question sans démagogie : ça ne vous choque pas que certaines équipes de D3 fassent appel à autant d'étrangers ?

Je ne dis pas non aux étrangers en D3, mais à une limite plus drastique. Oui à la qualité, non à la quantité. Plutôt que 4 slovaques de seconde zone, un ou deux avec un CV plus intéressant pourquoi pas de l'expérience pour aussi aider les joueurs à progresser.

Cette remarque s'appliquerait d'ailleurs dans une certaine mesure à la D2 puis la D1 d'ailleurs (de manière dégressive).
Du coté de Marseille c'est ça ! Novotny qui apporte bbeaucoup depuis l'an dernier et là Smirnov qui a du bagage et que je pense à fait venir Sery avec lui ! Mais sinon on reste quand même avec 16 français donc la majorité en dessous de 25 ans
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Faîtes quand même attention à ce que Smirnov ne rentre pas trop tard de Moscou après les fêtes... :D
Pour revenir sur Wasquehal-Rouen, les seconds ne jouaient qu'à deux blocs, avec Antoine Alexandra très intéressant et Tom Aubrun souvent laissé seul face aux attaquants de Wasquehal à mesure que le match avançait.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Question sans démagogie : ça ne vous choque pas que certaines équipes de D3 fassent appel à autant d'étrangers ?

Je ne dis pas non aux étrangers en D3, mais à une limite plus drastique. Oui à la qualité, non à la quantité. Plutôt que 4 slovaques de seconde zone, un ou deux avec un CV plus intéressant pourquoi pas de l'expérience pour aussi aider les joueurs à progresser.

Cette remarque s'appliquerait d'ailleurs dans une certaine mesure à la D2 puis la D1 d'ailleurs (de manière dégressive).
Tout à fait d'accord pour la D3 (en D1, non pas d'accord; la D2 au milieu on va dire), mais alors certaines équipes avec un vrai projet devraient obtenir une dérogation et ne pas avoir à évoluer dans ce non championnat qu'est la D3. Et pouvoir être prises "sur dossier" en D2. Je pense à Marseille là, hein :)

Cette saison Montpellier a lancé la course à l'armement (il n'y a pas que des Slovaques de seconde zone), Marseille est obligé de suivre vu que je suppose que ça ne plairait pas bien à Tardif de se taper une saison de D3 de plus ...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9121
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Moi ça ne me choquerait pas de limiter (via les JFL car c'est le seul moyen) les étrangers ainsi :
- LM : 10
- D1 : 8
- D2 : 5 (gardiens étrangers non autorisés)
- D3 : 2 (gardiens étrangers non autorisés)

Mais bon c'est pas le débat ici. Surtout qu'en D3, tu as rarement 22 joueurs sur la FDM donc pas possible d'imposer 20 JFL, et faudra instaurer une sorte de pro-rata du nombre de joueurs alignés sur la FDM.

Après on a aussi déjà débatu sur ce forum des soucis de niveau et d'équipes (nombre) entre D2/D3/U22/Loisir, et ça nécessiterait peut-être une réforme plus profonde de ces championnats. Comme aime à le rappeler Patrice, un des soucis c'est d'avoir un maximum d'équipes à la base de la pyramide. Quand on regarde les poules de D3 dans les années 90 (il y a 20 ans +/-) et maintenant, c'est fou de voir comment le territoire était beaucoup mieux couvert et quadrillé. Notamment dans la moitié Sud de la France.
Avatar du membre
libertad83
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2014, 10:33

Message non lu

:wink:




Classement


Image
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Moi ça ne me choquerait pas de limiter (via les JFL car c'est le seul moyen) les étrangers ainsi :
- LM : 10
- D1 : 8
- D2 : 5 (gardiens étrangers non autorisés)
- D3 : 2 (gardiens étrangers non autorisés)

Mais bon c'est pas le débat ici. Surtout qu'en D3, tu as rarement 22 joueurs sur la FDM donc pas possible d'imposer 20 JFL, et faudra instaurer une sorte de pro-rata du nombre de joueurs alignés sur la FDM.

Après on a aussi déjà débatu sur ce forum des soucis de niveau et d'équipes (nombre) entre D2/D3/U22/Loisir, et ça nécessiterait peut-être une réforme plus profonde de ces championnats. Comme aime à le rappeler Patrice, un des soucis c'est d'avoir un maximum d'équipes à la base de la pyramide. Quand on regarde les poules de D3 dans les années 90 (il y a 20 ans +/-) et maintenant, c'est fou de voir comment le territoire était beaucoup mieux couvert et quadrillé. Notamment dans la moitié Sud de la France.
Pas d'accord, ça veut dire qu'un gardien étranger qui arrive en France pour raison professionnelle / familiale et qui souhaiterait faire du hockey en compétition sans être un crac n'aurait aucune chance de le faire, ça va trop loin. 1 sur 2 JFL encore à la limite mais pas plus, et je pense que toutes les équipes valident déjà ce point.
mario a écrit :Tout à fait d'accord pour la D3 (en D1, non pas d'accord; la D2 au milieu on va dire), mais alors certaines équipes avec un vrai projet devraient obtenir une dérogation et ne pas avoir à évoluer dans ce non championnat qu'est la D3. Et pouvoir être prises "sur dossier" en D2. Je pense à Marseille là, hein :)

Cette saison Montpellier a lancé la course à l'armement (il n'y a pas que des Slovaques de seconde zone), Marseille est obligé de suivre vu que je suppose que ça ne plairait pas bien à Tardif de se taper une saison de D3 de plus ...
Les résultats des saisons passées ont montré que des équipes de ce non-championnat étaient plus fortes que Marseille, il n'y a donc pas de raison de réaliser une dérogation, sans compter que le club a déposé le bilan à la fin de sa première saison si je me souviens bien. Construire un club ne se fait pas du jour au lendemain, il peut être préférable de passer plusieurs saisons en D3 au début pour mettre des bases saines en place plutôt que de monter à l'arrache et d'exploser en plein vol.
Modifié en dernier par NicolasH le 20 oct. 2014, 13:29, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9121
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Je ne sais pas comment ils ont contourné la loi européenne (gentlemen agreement j'imagine) mais c'est ce qu'il se passe avec les gardiens en Allemagne.

Et si les clubs de LM prêtent certains jeunes gardiens prometteurs de 19/20/21 ans en Division 2, je pense que pour leur développement ça ne peut pas être mauvais. Je préfère voir la chose comme ça, que comme une contrainte pour je ne sais quel gardien étranger qui serait muté en France. Tu as beaucoup d'exemples de cas de mutations comme ça ?

Je sais que ça peut paraitre extrême, j'en suis conscient ;)
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je préfère voir la chose comme ça, que comme une contrainte pour je ne sais quel gardien étranger qui serait muté en France. Tu as beaucoup d'exemples de cas de mutations comme ça ?
Je me demande (mais je ne suis pas sur à 100%, loin de là), si ce n'est pas le cas de Glevanak (actuellement Valenciennes), lors de son arrivée à Limoges. A confirmer ?
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1553
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 95 fois

Message non lu

NicolasH a écrit :
Les résultats des saisons passées ont montré que des équipes de ce non-championnat étaient plus fortes que Marseille, il n'y a donc pas de raison de réaliser une dérogation, sans compter que le club a déposé le bilan à la fin de sa première saison si je me souviens bien. Construire un club ne se fait pas du jour au lendemain, il peut être préférable de passer plusieurs saisons en D3 au début pour mettre des bases saines en place plutôt que de monter à l'arrache et d'exploser en plein vol.
100% d'accord...
C'était l'ancienne structure qui a déposé le bilan en 2012. Le nouveau club créé la même année est encore tout frais et commence à peine à se structurer, à développer son secteur mineur à se faire connaitre dans une ville ou le hockey n'est pas vraiment le sport phare.
Jusque là il n'y a pas à crier au scandale qu'on soit encore en D3 et je préfère cette situation plutôt que monter trop vite et déposer le bilan. Donc je suis pas pour une quelconque dérogation, wild card ou autre, on montera sur la glace et pas dans le bureau du père Tardif.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Nouvelle victoire de Champigny contre Colmar 4-3. Un très bon match.
Je reviens sur ma déclaration du début ou je mettais Champigny dans les favoris pour la monter et je maintien. Un équipe très dur à bouger avec un bon gardien et de bon joueurs :D
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je ne sais pas comment ils ont contourné la loi européenne (gentlemen agreement j'imagine) mais c'est ce qu'il se passe avec les gardiens en Allemagne.

Et si les clubs de LM prêtent certains jeunes gardiens prometteurs de 19/20/21 ans en Division 2, je pense que pour leur développement ça ne peut pas être mauvais. Je préfère voir la chose comme ça, que comme une contrainte pour je ne sais quel gardien étranger qui serait muté en France. Tu as beaucoup d'exemples de cas de mutations comme ça ?

Je sais que ça peut paraitre extrême, j'en suis conscient ;)
Si je ne dis pas de conneries (histoire de changer), des exemples de mutations professionnelles, j'en ai pas, mais des mutations sentimentales*, oui ! Ján Babič à Dijon ou Søren Nielsen à Toulon n'avait fait que suivre leurs compagnes respectives (toutes deux handballeuses me semble-t-il).
Disons que ce genre de cas est rare mais il peux exister...
Image
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

La femme de Jan Babic est basketteuse. Il l'a suit encore d'ailleurs, il joue désormais à Roanne en D2.
Avatar du membre
libertad83
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2014, 10:33

Message non lu

:wink:


Samedi 25 Octobre

Groupe A

Orléans - Nantes2 (18H)

La Roche sur Yon2 - Rennes (18H15)

Groupe B

Asnières2 - Dunkerque2 (20H30)

Deuil Garges - Cergy2 (20H15)

Valenciennes - Char Rouen (18H40)

Groupe C

Viry Chatillon - Dammarie lès Lys (20H30)

Colmar - Dijon2 (17H50)

Luxembourg - Chalons (19H00)

Groupe D

Chambéry2 - Toulon (20H30)

Nice2 - Clermont2 (19H35)

Marseille - Vanoise2 (20H00)

*** Tout savoir sur la D3(résultats...) sur Hockey Division 3 Facebook : https://www.facebook.com/pages/Hockey-D ... 98?fref=ts
Avatar du membre
libertad83
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2014, 10:33

Message non lu

:wink:


Classement


Image
Répondre