Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

RESULTATS de D3

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
alban#22
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 03 mai 2006, 09:03
Localisation : Limoges
Contact :

Message non lu

Toutes les infos sur le carré final à Limoges
http://limoges-hockey-sur-glace.asptt.c ... #more-2492


Image
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :Sait-on si Wasquehal repartira en D3 la saison prochaine ?
De la région où l'on ne parle JAMAIS hockey, je peux juste te dire que je n'ai pas entendu d'informations FIABLES sur ce sujet à ce jour...
Pour autant, Romain Sauvage des Diables Rouges de Valenciennes a twitté hier: "une équipe de hockey d3 à Wasquehal la saison prochaine?? Les Lions de retour???" , donc il semblerait que du côté des joueurs ça en parle...

Affaire à suivre
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Dans toutes les fédés avec lesquelles j'ai des contacts, hockey sur glace, Echecs, 13 et 15, le constat est le même : pour développer la discipline, il faut offrir de la proximité et densifier la base. Pas besoin d'avoir fait X pour le comprendre !
Concernant donc la D3, cette dernière comportait 31 équipes cette saison. 2 vont monter en D2. Des" bruits" font état de nouvelles équipes : Montpellier 2, Lyon 2, Metz, Wasquehal et Poitiers. Combien seront au départ en Septembre ?
Ce qui est indispensable, c'est que peu à peu la D3 arrive à reconquérir des fiefs disparus à ce niveau là et à s'organiser en groupes beaucoup plus géographiques offrant des déplacements moindres : Brive, Bordeaux 2, Toulouse 2, Castres, Font-Romeu, La Roche 2, Mulhouse 2, Villard 2, Belfort, etc ...
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Louviers également qui se bat avec son gestionnaire de patoche.
Pour moi la solution la plus efficace à court terme serait de supprimer la catégorie U22. On ne peut pas se payer le luxe de scinder nos équipes en 2 compétitions distinctes impliquant des pb géographiques des 2 côtés. Et je ne pense pas que ça nuirait à la formation.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

D'accord avec toi pour l'U22 Excellence, catégorie purement française qu'on ne retrouve pas ailleurs. Mais ce n'est qu'un aspect d'une refonte plus générale à entreprendre.
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :D'accord avec toi pour l'U22 Excellence, catégorie purement française qu'on ne retrouve pas ailleurs. Mais ce n'est qu'un aspect d'une refonte plus générale à entreprendre.
Je m'interroge quand même... Que doit-on proposer à la place du "U22 Excellence" ? Si on doit repenser la catégorie, doit-on aller vers ce que se fait ailleurs et passer à du "U20" ?
J'ai peur que cette limite d'âge ne tue en effet pas mal d'équipes "Excellence"... J'ai pas pris le temps de regarder pour tout le monde mais dans le camp de mon club, si on avait dû monter une équipe avec uniquement les 93 et 94, ça représente 6 joueurs... Autant dire, pas d'équipe...

Ou alors, on supprime tout bonnement la catégorie U22 et on "balance" les gamins de 18 ans en D3 ? Je sais pas, je connais pas bien le niveau de la D3 mais j'ai peur que la marche soit un peu haute non ?
Image
Le Gazier

Message non lu

patrice vincens a écrit :D'accord avec toi pour l'U22 Excellence, catégorie purement française qu'on ne retrouve pas ailleurs.
Oui mais on deviendrait le seul pays sans U20 parce que si la catégorie U22 a été créée, c'est pour pallier au manque d'effectif juniors. Pas de U22 égal pas de U20.

Les U22 jouent le dimanche donc la catégorie participe beaucoup plus au développement des jeunes sans réel temps de jeu le samedi avec la LM, D1 ou D2 mais qui bénéficient des entraînements que ne le ferait une D3 qui joue le samedi.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Oui, mais pourquoi tant de déperdition chez les juniors !? C'est un phénomène bien français d'opposer études et sport (ou toute autre activité). Dans les pays nordiques et aux USA, jouer dans l'équipe de son université n'entrave en rien la bonne marche des études. De plus, on est dans un pays où d'une façon générale on ne fait pas assez confiance aux jeunes (cf les CA des grandes entreprises, la cession des MPE, la transmission du patrimoine, l'âge moyen de nos élus, etc ...). La D3 a le mérite, à défaut d'être d'un niveau extraordinaire, d'être une véritable auberge espagnole, ouverte à tous et offrant de ce fait beaucoup de souplesse. Dans tous les sports on trouve à la base une division où chacun peut y trouver son compte. C'est pourquoi je la défend.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Bien d'accord...
Cependant une réforme de la D3 (comme du hockey français en général) me semble indispensable. J'ai pu le voir encore cette saison avec des équipes d'un bon niveau et à coté des réserves limite loisir qui jouent avec 2 lignes et à la fin ça donne des scores à 2 chiffres. On voit clairement un fossé de niveau dans cette D3.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Rien sur le Carré Final ! Tours 2, qui ne peut pas monter, et Roanne, jusqu'ici plus à l'aise au basket et à XIII, prennent les commandes après la 1° journée.
l'oeil

Message non lu

Et Roanne monta en D2 ...
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Limoges et les russes en D2.
On est vraiment passés à coté sur ces play offs, l'année prochaine peut être...
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

l'oeil a écrit :Et Roanne monta en D2 ...
Je pense que ce n'est pas une faute d'orthographe et qu'il s'agit bien d'une boutade sur la question de la pérennité de ce club dans le futur.
Un club sans hockey mineur (une demi-équipe U11 ; pas d'équipes U13, U18 ni U22), qui est obligé de recruter 8 joueurs des pays de l'est ( ! ) pour s'acheter un titre en D3 (on n'est qu'au 4e échelon du hockey français !!) et qui va devoir recruter massivement chaque saison du fait de l'absence de jeunes joueurs du crû : c'est franchement pas reluisant. On peut se réjouir de l'émergence de nouveaux clubs, mais pas n'importe comment, il ne faut pas brûler les étapes car on a vu ce que donnait ce type de club qui voulait des résultats vite et sans autre critère !
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Le Gazier

Message non lu

misterduc a écrit :
l'oeil a écrit :Et Roanne monta en D2 ...
Je pense que ce n'est pas une faute d'orthographe et qu'il s'agit bien d'une boutade sur la question de la pérennité de ce club dans le futur.
Un club sans hockey mineur (une demi-équipe U11 ; pas d'équipes U13, U18 ni U22), qui est obligé de recruter 8 joueurs des pays de l'est ( ! ) pour s'acheter un titre en D3 (on n'est qu'au 4e échelon du hockey français !!) et qui va devoir recruter massivement chaque saison du fait de l'absence de jeunes joueurs du crû : c'est franchement pas reluisant. On peut se réjouir de l'émergence de nouveaux clubs, mais pas n'importe comment, il ne faut pas brûler les étapes car on a vu ce que donnait ce type de club qui voulait des résultats vite et sans autre critère !
Les obligations pour évoluer en D2 sont les suivantes : Engager en championnat de France ou de zone et y faire effectivement participer des équipes dans au moins trois catégories d’âge différentes (parmi U22, U18, U15, U13, U11 et U9), dont au moins une équipe en catégorie U9.
Rappel : depuis la saison 2011/2012, le club doit engager en championnat de France ou de zone et y faire effectivement participer obligatoirement au moins une équipe U9 et une équipe U11.


Je ne sais pas si Roanne peut satisfaire à ces conditions pour la saison prochaine. Si c'est le cas, tant mieux pour eux puisque le règlement autorise cette saison une D3 à aligner dix français et jusqu'à 12 russes. Sans commentaires...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Oui, après l'instauration de la règle des JFL, il serait bon de l'étoffer. L'augmenter en D2/D3 ne serait pas choquant, mais pour tenir compte du fait que les équipes n'alignent pas toujours 22, 20 voire même 18 joueurs, il faudrait que la règle se fasse au pro-rata du nombre de joueurs couchés sur la feuille de match.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2282
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

La FFHG avait refusé à Metz l'accession il y a quelques années (ou même la possibilité d'accéder au carré final) pour un nombre d'équipes mineures engagées insuffisantes. On se retrouve dans le même cas de figure avec Roanne... Donc attendons déjà de voir si montée de Roanne est validée ou non...
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

ayant joué a Roanne l'année passée, certains joueurs avec qui j'ai gardé contact savent a quel point je déteste cette politique a court terme pour s'acheter un titre... mais en meme temps, les joueurs ont été proposés a Roanne alors pourquoi dire non ?

ce qui est choquant ? C'est pas uniquement Roanne, mais bien presque l'ensemble du carré final D3 : Orcieres, les bûcherons de Briancon (minimum 50 min de pénalité par match) qui a refusé la D2 l'année dernière et qui l'aurait surement refait cette année, Tours qui ne peux pas monter logiquement, Roanne qui n'a pas les structures. Limoges je ne sais pas. Bref, 3 sur 4 qui ne peuvent pas monter en D2........ Finalement personne veut monter quoi ?
Je reste sur une idée d'une D3 "formatrice". exit la U22, mais un championnat ou on laisse leur chance aux jeunes avec un mix d'anciens, meme d'autres clubs si besoin par des prets de joueurs. une limitation stricte des étrangers...
j'ai lu plus haut par axlex que la marche était peut etre trop haute pour des joueurs de 18 ans, je répondrai que si un joueur de 18 ans a pas le niveau pour jouer en D3 (ou juste s'entrainer), pas la peine d'aller plus loin pour lui en compétition... j'ai croisé quelques jeunes de la génération U22 a Lyon, ils ont largement le niveau ! mais malheureusement plus d'équipe... une année perdue et a cet age c'est catastrophique.

Roanne joue son dernier match dans 1H contre Tours 2. Le titre est en jeu a distance contre Limoges qui joue ce soir. Mais objectivement, Roanne devrait faire le sans faute dans ce carré final.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Roanne, champion division 3 2013 (victoire contre tours 6-7)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

[quote="stpere"]ayant joué a Roanne l'année passée, certains joueurs avec qui j'ai gardé contact savent a quel point je déteste cette politique a court terme pour s'acheter un titre... mais en meme temps, les joueurs ont été proposés a Roanne alors pourquoi dire non

vous destestez cette politique a court terme pour s' acheter un titre mais la cautionner !!!apparament!!affligeant !!!quand vous dites que les joueurs ont ete proposes a roanne.

je monte en d2 mais apres tout avec la bande d'etrangers que le club a disposer je cautionne!!pas mal !a limoges pas mieux avec la bande de russoks!! oh la ou eest la politique de formation la dedans!!le quotas de francais a avoir dans les clubs alors qu'l n'y pas de hockey mineur!!!! ya pas un soucis la!!!!
ou vont ces deux clubs roanne et limoges en d2 pour y faire quoi excatement!!!
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

Orcieres aurait acceptée la montée en d2 car ce club n est plus ûne antenne de briancon
Compose cette année de 8 à 9 juniors gapencais, il y a encore quelques anciens de gap et briancon
Et l objectif est bien d en faire une réserve du club de gap
Cette ambition est complètement associée au dev de la formation évoquée dans ce post
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

stpere a écrit :ayant joué a Roanne l'année passée, certains joueurs avec qui j'ai gardé contact savent a quel point je déteste cette politique a court terme pour s'acheter un titre... mais en meme temps, les joueurs ont été proposés a Roanne alors pourquoi dire non ? .
Les joueurs ont été proposés.......... cela ne veut strictement rien dire pour une asso loi de 1901 !! On est pas en nhl.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

On se calme la grosse caisse, respire. je cautionne pas bien sur, c'est pas ma vision de la D3.
Apres, le hockey mineur c'est joli a dire, mais dans des villes comme Limoges ou Roanne ben ca court pas les rues les jeunes qui jouent au hockey. c'est pour moi une utopie de voir chaque niveau du mineur avoir une équipe. Même a Lyon n'a pas assez de jeunes... alors Roanne... "Politique de formation", qui en a en France ???

@Arobase, tant mieux alors, il faut donc qu'ils montent. Structures + développement de jeunes prometteurs avant le retour a Gap en Magnus. Ca donne du temps de glace a un niveau performant.

@tempest, je parle de proposés a Roanne car les russes présents ont un agent qui les a proposés aux différents clubs D3. C'est pas nouveau, Aubagne en a profité l'année dernière aussi par exemple.

Leur but est de se faire voir, puis monter plus haut si possible. Apres, peut être que rester a Roanne les intéresse (surtout en D2). les frères Sorokin sont la depuis 2 ans par exemple. Et ce sont tous des mecs très bien qui s'intègrent parfaitement.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Qui il y encore 2 ans aurait parié sur Roanne, très modeste et instable club de bas de tabelau !? Ce titre et une éventuelle montée en D2 contribueront-ils à faire venir les jeunes dans ce club ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Limoges a plus d'équipes de jeunes que Roanne déjà.

Il ne faut pas oublier que Limoges a déjà évolué par le passé en Division 1. Il sera intéressant de voir l'équipe qu'ils constitueront, ce n'est pas toujours facile de passer de la D3 à la D2 comme on l'a vu avec Orléans récemment ou encore Metz (pour des raisons différentes). Strasbourg après un temps d'adaptation n'a pas mal paru cette saison, où le spectre de la relégation n'existait pas certes.

Roanne est situé entre Lyon et Clermont-Ferrand, espérons pour eux que des joueurs dans ces deux villes seront motivés pour faire le trajet.
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

[quote="stpere"]On se calme la grosse caisse, respire. je cautionne pas bien sur, c'est pas ma vision de la D3.
Apres, le hockey mineur c'est joli a dire, mais dans des villes comme Limoges ou Roanne ben ca court pas les rues les jeunes qui jouent au hockey. c'est pour moi une utopie de voir chaque niveau du mineur avoir une équipe. Même a Lyon n'a pas assez de jeunes... alors Roanne... "Politique de formation", qui en a en France

je suis tres calme 8) et avec le beau temps qu'il a fait aujourd'hui j'ai bien respirer l'air de la mer !! :D .je ne vous diffame pas; ni porte atteinte ;c'est pas le but de ma demarche loin de la: simplement un avis bien tranche tout simplement on verra ce que cela constitueras la saison prochaine et si cela tient la route .

on est bien d'accord que des villes comme limoges ou roanne c'est pas facile que des jeunes soient impliques dans le hockey ;par contre concernant lyon cela m'interpelle comme meme :shock:
Répondre