Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

RESULTATS de D3

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

La réserve d'Anglet a battu celle de Brest 6-0 (à Brest). Match retour la semaine prochaine.


Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Du coté de Roanne, on joue contre Chalon a Roanne le 3 et match retour a Chalon le 10
On a nos chances, ce 8eme de finale est a notre portée.
On a perdu 5-6 contre Briançon 2 en fin de championnat, et avec 74 min de prison contre Briancon2 (pour un match avec 0 enjeu puisque les 2 équipes étaient qualifiées)... j’espère que les arbitres (et la fédé car c'est pas la première fois) fera quelque chose pour calmer certain de ces joueurs parce que c'est lourd...

Résultat du weekend en D3 :
6-0 pour Anglet 2 face à Brest 2 mais aussi avec 94 minutes de pénalités pour Anglet... :roll:
Et deuil a gagné 8-2 face a limoges si je ne m'abuse
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

stpere a écrit :Du coté de Roanne, on joue contre Chalon a Roanne le 3 et match retour a Chalon le 10
On a nos chances, ce 8eme de finale est a notre portée.
On a perdu 5-6 contre Briançon 2 en fin de championnat, et avec 74 min de prison contre Briancon2 (pour un match avec 0 enjeu puisque les 2 équipes étaient qualifiées)... j’espère que les arbitres (et la fédé car c'est pas la première fois) fera quelque chose pour calmer certain de ces joueurs parce que c'est lourd...

Résultat du weekend en D3 :
6-0 pour Anglet 2 face à Brest 2 mais aussi avec 94 minutes de pénalités pour Anglet... :roll:
Et deuil a gagné 8-2 face a limoges si je ne m'abuse
il y a eu un blessé coté brestois il a fini à l'hopital mais bon rien de grave apparement j'en sais pas plus
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

C'est marrant, stpere ton récit sur Briançon2, on dirait que ça fait deux matches que vous les jouez et deux matches que ce sont les mêmes qui font les goons... pour des anciens de LM, j'ai un peu de mal à comprendre le comportement.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit :C'est marrant, stpere ton récit sur Briançon2, on dirait que ça fait deux matches que vous les jouez et deux matches que ce sont les mêmes qui font les goons... pour des anciens de LM, j'ai un peu de mal à comprendre le comportement.
Pareil... c'est un peu la NHL pour eux j'ai l'impression. En tout cas c'est leur jeu, tenter d'impressionner. mais ca n'a pas marché avec nous, on ne répond pas aux provocations, on préfère jouer au hockey. Dommage, car Briancon a de très bons joueurs qui n'ont pas besoin de ca pour gagner leurs matchs
Mais tant que la fédé ou que les arbitres ne se montrent pas plus ferme, je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Les résultats des matchs aller des 1/8° de D3 montrent la différence de niveau qu'il existe entre d'une part les 1° et 2° des groupes, et d'autre part les 3° et 4° (à l'exception d'Anglet 2). Les quarts devraient être serrés et il semble qu'aucune équipe ne se dégage vraiment. Mais le niveau est une chose, et la motivation et les moyens de monter une autre.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

patrice vincens a écrit :Les résultats des matchs aller des 1/8° de D3 montrent la différence de niveau qu'il existe entre d'une part les 1° et 2° des groupes, et d'autre part les 3° et 4° (à l'exception d'Anglet 2). Les quarts devraient être serrés et il semble qu'aucune équipe ne se dégage vraiment. Mais le niveau est une chose, et la motivation et les moyens de monter une autre.
Attention a la lecture brute des résultats. A Roanne par exemple, on est passé COMPLÈTEMENT a coté de notre match. Alors que Chalons était largement a notre portée... Je pense que Chalons est en dessous de Marseille ou Briançon, et que nous aurions du gagner ce match facilement avec un peu de sérieux. Mais le réalisme, la concentration et l'envie de gagner était du coté de Chalons ce samedi et en playoff, la punition est rapide... Le match retour ne sera pas à sens unique comme ce match aller.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

qui pour la montée alors ?

sur les résultats, on peut estimer que Briançon et Marseille sont des sérieux prétendants. Est-ce que ces deux clubs ont toutefois l'ambition d'évoluer en D2 la saison prochaine ? Briançon, c'est plus une équipe composée d'anciens tandis que Marseille est largement renforcé par les juniors Elite de Gap + l'entraîneur du mineur gapençais (10 buts gapençais sur les 10 marseillais contre Colmar).

Deuil a l'air costaud aussi. Après le premier match parfaitement maîtrisé contre Limoges, ils ont sûrement géré le second. Enfin, l'épouvantail pourrait bien être Strasbourg 2, surtout depuis que la Magnus est éliminé. Si les Burgert, Bouge, Blanck, Bastian qui évoluait avec la Magnus redescendent en D3, ça peut faire mal. Après, est-ce que Strasbourg peut doubler Magnus et D2 ? Seul Rouen est semble-t-il capable de l'encaisser (sans succès d'ailleurs quand on voit les résultats de la D2 Rouennaise).
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Ceux qui évoluaient en Magnus ne pourront pas forcément redescendre en D3, il faudrait voir le nombre de matchs qu'ils ont fait en Magnus.

Du coté de Marseille, je vois pas trop comment ils vont faire l'année prochaine... plus de joueurs, une patinoire qui perd de l'argent apparemment... bref, c'est sombre de ce coté la malgré les efforts fait cette année.
Briançon, des anciens joueurs qui s'amusent en D3 (et qui cognent un peu trop...), et ça m’étonnerai qu'ils aient un budget pour la D2. Mais ils font partie des équipes potentielles pour le carré final, ils sont solides.

Ensuite les équipes probables : Strasbourg 2 bien sur, Anglet 2 ? Deuil ? Viry ?

Du coté de Chalons, Colmar, Roanne, Dijon 2, Courbevoie, ACBB, Aubagne et Rennes (Brest et Limoges déjà éliminés), ça me semble un peu juste en terme d'effectif.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

pasglop a écrit :Si les Burgert, Bouge, Blanck, Bastian qui évoluait avec la Magnus redescendent en D3, ça peut faire mal.
Bastian et Blanck sont des joueurs de D3. Maintenant Burgert c'est clair qu'il apporterait pas mal.
pasglop a écrit : Après, est-ce que Strasbourg peut doubler Magnus et D2 ? Seul Rouen est semble-t-il capable de l'encaisser (sans succès d'ailleurs quand on voit les résultats de la D2 Rouennaise).
Sans succès ? Le but c'est pas de monter en D1 je pense. D'une part c'est impossible, d'autre part l'équipe a surtout vocation à faire jouer les jeunes, leur donner du temps de jeu. Ils n'alignent pas d'étrangers et une minorité de joueurs "expérimentés" pour encadrer. Je pense donc que cette réserve de Rouen est un succès. Un succès qui a son cout j'imagine, mais un succès quand même. Si seulement plus d'équipes avec un bon réservoir de jeunes s'en inspiraient ... Amiens les premiers ! Gap le répercute sur Marseille par exemple.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : Sans succès ? Le but c'est pas de monter en D1 je pense. D'une part c'est impossible, d'autre part l'équipe a surtout vocation à faire jouer les jeunes, leur donner du temps de jeu. Ils n'alignent pas d'étrangers et une minorité de joueurs "expérimentés" pour encadrer. Je pense donc que cette réserve de Rouen est un succès. Un succès qui a son cout j'imagine, mais un succès quand même. Si seulement plus d'équipes avec un bon réservoir de jeunes s'en inspiraient ... Amiens les premiers ! Gap le répercute sur Marseille par exemple.
Tout a fait, c'est vraiment un modèle a suivre pour les équipes Magnus, afin de donner de l'expérience a ses jeunes avec un championnat de bon niveau. La d3, d'une année sur l'autre, le niveau est très inégal et les moyens dérisoires.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
pasglop a écrit :Si les Burgert, Bouge, Blanck, Bastian qui évoluait avec la Magnus redescendent en D3, ça peut faire mal.
Bastian et Blanck sont des joueurs de D3. Maintenant Burgert c'est clair qu'il apporterait pas mal.
pasglop a écrit : Après, est-ce que Strasbourg peut doubler Magnus et D2 ? Seul Rouen est semble-t-il capable de l'encaisser (sans succès d'ailleurs quand on voit les résultats de la D2 Rouennaise).
Sans succès ? Le but c'est pas de monter en D1 je pense. D'une part c'est impossible, d'autre part l'équipe a surtout vocation à faire jouer les jeunes, leur donner du temps de jeu. Ils n'alignent pas d'étrangers et une minorité de joueurs "expérimentés" pour encadrer. Je pense donc que cette réserve de Rouen est un succès. Un succès qui a son cout j'imagine, mais un succès quand même. Si seulement plus d'équipes avec un bon réservoir de jeunes s'en inspiraient ... Amiens les premiers ! Gap le répercute sur Marseille par exemple.
Bastian a 7 matches en Magnus. Il fait donc partie de cet effectif, même s'il me semble qu'il est monté pour palier la blessure du def finlandais. Pour Blanck, effectivement, il me semblait qu'il avait été cité dans l'éffectif magnus en début de saison, autant pour moi. Reste donc Burgert et Bouge qui ont fait les 6 matches nécessaires pour participer aux phases finales.

Pour Rouen, effectivement, le sans succès était une mauvaise formulation de ma part. Et effectivement, ce serait bien que d'autres clubs de magnus s'en inspirent.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Blanck a participé à la coupe de la ligue si je me souviens bien
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Blanck a participé à la coupe de la ligue si je me souviens bien
Il a un petit joué en début de saison. Mais ça s'est effectievement limité à quelques matchs de coupe de la ligue à l'Iceberg.

Quel est le réglement pour que les joueurs ayant participé à des match de l'équipe fanion puissent participer aux matchs de D3 ?
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Moins de 5 matchs avec l'équipe première
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Moins de 5 matchs avec l'équipe première
Est-ce que le fait de cirer le banc (pas de présence sur la glace) compte comme un match ?
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Brest2 en a ramassé une bonne dans le sud-ouest : 9-2 !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

loule a écrit :
Bovi a écrit :Moins de 5 matchs avec l'équipe première
Est-ce que le fait de cirer le banc (pas de présence sur la glace) compte comme un match ?
Oui, c'est la présence sur la feuille de match qui compte.

http://www.hockeyfrance.com/upload/Docu ... 1-2012.pdf §11.6.5
Tout club qui engage deux équipes seniors en Championnat de France devra faire parvenir obligatoirement à la FFHG avant le second match de championnat de la division la plus élevée de la saison en cours, la liste et les numéros de licences d’un minimum de 14 joueurs opérant dans la catégorie la plus élevée (comprenant l’intégralité des joueurs étrangers jouant pour cette équipe). Ces joueurs ne seront plus qualifiés pour les matches de championnat de France senior dans la division inférieure. Cette liste des 14 joueurs comprendra obligatoirement le gardien de but titulaire.
...
Tout joueur senior non inscrit sur la liste des 14 joueurs et qui aura participé à 5 rencontres de championnat dans la (ou les) division(s) supérieure(s) ne pourra plus jouer pendant la saison en cours dans l'équipe senior de division inférieure, à l'exception des gardiens de but.
Les joueurs surclassés ne figurant pas sur la (ou les) liste(s) de 14 joueurs pourront participer sans limitation aux matches en catégorie seniors pendant la phase régulière. Toutefois, pour pouvoir participer aux phases finales de l’équipe senior de la division inférieure, il devra avoir participé à au moins 6 matches dans cette division.
Tout joueur étranger n’apparaissant pas sur la (ou les) liste(s) fournie(s) par le club devra jouer exclusivement pour l’équipe de division inférieure.
Voila les principales règles pour les équipes réserves
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Les joueurs surclassés ne figurant pas sur la (ou les) liste(s) de 14 joueurs pourront participer sans limitation aux matches en catégorie seniors pendant la phase régulière. Toutefois, pour pouvoir participer aux phases finales de l’équipe senior de la division inférieure, il devra avoir participé à au moins 6 matches dans cette division.
Au final, pour les cas discutés c'est ca qui fait foi, pas les 5 matchs dans la division supérieure. Les jeunes qui sont U22 sont considérés comme surclassés en sénior très vraisemblablement. Regardez, Burgert et Bougé ont joué plus de 5 matchs dans les deux divisions.
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

la limite des 5 matches en division supérieure, c'est pour les joueurs qui ne sont pas sur la liste des 14 joueurs. Sinon, il faut avoir joue 6 matches avec l'équipe réserve pour pouvoir faire les phases finales.

Marseille n'est pas vraiment concerné puisque à l'inverse de Strasbourg, il ne s'agit pas d'une équipe réserve, mais d'un accord "licence bleu" entre les deux clubs. Par contre la limite des 6 matches continue de jouer.
Avatar du membre
pgautron
Poussin
Poussin
Messages : 89
Enregistré le : 21 févr. 2005, 17:21

Message non lu

source : site fede, Documentation
document : REGLEMENT DES ACTIVITES SPORTIVES
page 20 : ARTICLE 1ER - SENIORS : LIGUE MAGNUS, DIVISION 1, DIVISION 2, DIVISION 3
page 45 : ORGANISATION DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DIVISION 3

page 45 stipule :
Pour pouvoir participer aux phases finales un joueur senior
sans surclassement doit avoir participé au minimum à 4 rencontres
pendant la saison régulière

- sans surclassement : veut dire que les U18 doublement surclasses ou
les U22 surclasses ne sont pas concernes par cette regle.
- 4 matches en saison reguliere (6 c'est pour la D2, voir ce meme reglement p 43).
**************

Conclusion :
Pour une equipe 2:
- seniors n'appartenant pas a la liste des 14 bloques (page 20) :
tout joueur senior non inscrit sur la liste des 14 joueurs qui aura participé
à 6 rencontres (championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue) dans
l’équipe senior de la (ou des) division(s) supérieure(s)
ne pourra plus jouer pendant la saison en cours dans l'équipe senior de division inférieure
*******************************************************************************************************

Pour une equipe 1 ou pour une equipe 2 :
- seniors :
4 matches en saison reguliere necessaires
- U18 et U22 :
pas de limitation
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Si aucune équipe n'affiche clairement sa volonté de monter en D2, division où les déplacements sont très (trop) longs, 6 des 16 participants des 1/8° ont déjà évolué à ce niveau : ACBB (29 fois !), Briançon 2, Deuil/Garges, Limoges, Viry et Rennes.
Concernant les phases finales de D3, des 16 équipes concernées, Limoges est celle qui, avec 15 participations, a le plus d'expérience dans ce domaine devant Strasbourg 2 (11). Mais cette particularité ne suffit pas à avoir le potentiel pour aspirer à naviguer à l' étage supérieur.
Enfin, dernière caractéristique, aucune des 16 équipes n'a déjà été championne de France de D3. En 2012, nous aurons donc un champion inédit. Mais lequel ?
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Deuil/Garges en favoris pour les zones A et B? Qui pour les deux autres zones, Briançon 2 ou Strasbourg 2? Une autre équipe?
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

r-one a écrit :Deuil/Garges en favoris pour les zones A et B? Qui pour les deux autres zones, Briançon 2 ou Strasbourg 2? Une autre équipe?
Briançon me semble supérieur, mais la clé sera leur capacité a retenir leurs coups... car a force de se prendre des pénalités et des méconduites inutiles, ils prennent des buts (comme contre nous a Roanne, ils gagnaient 6-1, et a force de jouer dur, on est revenu a 6-5...).
Mais pour moi, ca se jouera clairement entre Strasbourg et Briançon, les autres équipes sont en dessous.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Qui de mieux que toi pour comparer les forces en présence ? Mais Briançon et Strasbourg sont-ils désireux de monter, surtout dans une D2 100% hexagonale ?
Répondre