Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2011/2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

dark dragon
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 21 mai 2010, 12:51

Message non lu

Match de gala à Bercy en tout cas Amiens c'est pour nous une belle affiche !


kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

stef a écrit : désolé pour vous Strasbourgeois.....mais je sentais ça gros comme une maison....
Morzine vs Strasbourg......non est ce possible...ils ne tirent pas au sort à la fédé....c'est pas possible :shock:
Ouais, on a un traitement spécial, un club de magnus par tour ... pendant que Dijon affronte tranquillement des clubs de D1, le hasard des tirages . . . . en 8ème on pourrait se passer du tirage géographique surtout si les chapeaux ne sont pas équilibré
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

kryz70fr a écrit :
stef a écrit : désolé pour vous Strasbourgeois.....mais je sentais ça gros comme une maison....
Morzine vs Strasbourg......non est ce possible...ils ne tirent pas au sort à la fédé....c'est pas possible :shock:
Ouais, on a un traitement spécial, un club de magnus par tour ... pendant que Dijon affronte tranquillement des clubs de D1, le hasard des tirages . . . . en 8ème on pourrait se passer du tirage géographique surtout si les chapeaux ne sont pas équilibré
En fait il faudrait faire une pétition et la faire remonter jusqu'à la Fédé,pour qu'ils arrêtent de faire des tirages géographiques à partir des 1/8 ème...
Pareil pour la CDL à partir des 1/4 de finale....
dans l'Est il y a 3 clubs ( vu qu'Amnéville ne joue pas la coupe) du coup on est quasi sûr de se rencontrer au 1e tour....La bonne nouvelle pour nous c'est que l'année prochaine ça se jouera à Epinal :wink: et sur les 4 confrontations entre nos 2 clubs,celui qui a reçu s'est qualifié....
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Vu la quantité de clubs de niveau inférieur, il faudrait donc faire ce match un samedi...
Je sais pas si vous avez beaucoup de samedi libres en Magnus... mais en D1 on n'en a pas spécialement.
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

kryz70fr a écrit :
stef a écrit : désolé pour vous Strasbourgeois.....mais je sentais ça gros comme une maison....
Morzine vs Strasbourg......non est ce possible...ils ne tirent pas au sort à la fédé....c'est pas possible :shock:
Ouais, on a un traitement spécial, un club de magnus par tour ... pendant que Dijon affronte tranquillement des clubs de D1, le hasard des tirages . . . . en 8ème on pourrait se passer du tirage géographique surtout si les chapeaux ne sont pas équilibré
Mais c'est pas un club de D1 justement qui vous élimine tranquillement l'an passé ? :D
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

qui ça ? Strasbourg ? ... je ne sais pas si Rouen peut être considéré comme un club de D1. Parmis les confrontations D1 - Magnus l'an passé, Il n'y a que Brest qui a éliminé Caen et Neuilly qui a éliminé Amiens
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

La Coupe de France de Hockey sur Glace n'est pas celle de foot ! Cette saison, en 26 rencontres (1° tour et 1/16°), pas la moindre surprise. La saison passée on en avait compté 2, en 2010 aucune, en 2009 2, en 2008 4, en 2007 et 2006 3, 4 en 2005, et c'est le record, 8 en 2004 (ne sont prises en compte que les victoires d'équipes opérant dans une division au-dessous). Sachez qu'en 4 confrontations, une seule D3 (Mont-Blanc 2) a éliminé une LM, qu'en 42 matchs, les D2 n'ont gagné qu'une fois contre une LM, et qu'enfin le rapport est meilleur pour les D1 (19 qualifications en 93 rencontres). Le hockey, tout comme le rugby, mais contrairement au foot, n'est pas un sport de surprises, la hiérarchie étant établie une fois pour toutes, ou presque.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

kryz70fr a écrit :qui ça ? Strasbourg ? ... je ne sais pas si Rouen peut être considéré comme un club de D1. Parmis les confrontations D1 - Magnus l'an passé, Il n'y a que Brest qui a éliminé Caen et Neuilly qui a éliminé Amiens
My mistake, je t'ai pris pour un supporter d'Amiens :oops:

Il n'en demeure pas moins que le "tranquillement" n'a pas sa place dans ton post, pour preuve Amiens qui se fait sortir par Neuilly l'an passé, et Caen par Brest ...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

devilounette a écrit :
kryz70fr a écrit :qui ça ? Strasbourg ? ... je ne sais pas si Rouen peut être considéré comme un club de D1. Parmis les confrontations D1 - Magnus l'an passé, Il n'y a que Brest qui a éliminé Caen et Neuilly qui a éliminé Amiens
My mistake, je t'ai pris pour un supporter d'Amiens :oops:
...
Toi, tu vas avoir des problèmes :wink:
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

Premiers résultats de la soirée

Briançon 3-0 Gap
Montpellier 6-1 Grenoble (!!)
Mulhouse 2-4 Dijon
Morzine - Avoriaz 1-4 Strasbourg
Français Volants 1-5 Amiens

Encore en cours Angers 2-6 Rouen
Evry 3-5 Brest
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Cela nous donne donc comme qualifiées pour les 1/4 de finales...

Briancon
Montpellier
Dijon
Strasbourg
Amiens
Rouen
Brest
et il reste plus que lyon ou villard demain pour le dernier ticket!!

2 (voir trois) club de D1 en quart de finale c'est pas trop mal ;)

Reste a voir le tirage au sort puisqu'il ne sera plus géographique.

Qqu sait il quand il aura lieu ?
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Foutage de gueule de la part de grenoble !!!!! :twisted: :twisted:
Ashley
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 12 mars 2005, 13:11

Message non lu

Victoire d'Amiens 5-1 mais bravo aux FV qui ont offert une très belle opposition.

Ils n'ont pas lâchés jusqu’à la fin en prenant parfois même le jeu à leur compte.

Les buteur pour Amiens : Tomasek, Bergin, Claireau, Morisette, Bardet

Backo (ex-Morzine ?) fait un bon match, c'est surement le joueur qui a eu le plus de boulot ce soir.

A noter quelques anciens Amienois coté FV (Mazzone, Dermigny et Fred Brodin sur le banc)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Image
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

ricou a écrit :Foutage de gueule de la part de grenoble !!!!! :twisted: :twisted:
+ 1000 :evil: et ce n'est pas le fait de perdre contre Montpellier, c'est le 6 - 1 qui me met hors de moi :evil: ! 5 buts d'écart, vraiment n'importe quoi :evil: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Comme j'ai pu le lire avant, faire un article de la sorte sur le site off pour annoncer le match est un très bon moyen de motiver l'adversaire. J'ai souvenir d'Amiens dont certains joueurs étaient la cible d'une autre équipe par voie de presse. Article épinglé dans les vestiaires et adversaire gentiment renvoyé à la maison. Le service Com a gentiment merdé sur ce coup.

Les exemples ne manquent pas. Ici, ce n'est pas une maladresse, mais une faute professionnelle. A plusieurs endroits dans cet article, ça transpire de suffisance. Certes, le dernier match a été soldé sur le score de 14-3. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts.

Les BDLs ont dû y aller la fleur au fusil, tranquille pépére... Sauf qu'on face, une équipe surmotivée a dépassé le talent.

Extraits façon "best of":
- habit de favori
- Montpellier, qui évolue au niveau inférieur,
- tirage au sort très avantageux
- les BDL ont le devoir de s'imposer
- Onzième au championnat, ils devraient en toute logique se défaire sans difficultés du huitième de la D1.
- prendre le dessus rapidement, pour ne laisser aucun espoir à leur adversaire.
- L'expérience et le talent sont évidement à l'avantage des BDL
- Le groupe grenoblois pourra par la même occasion poursuivre ses réglages
- Les attaquants devront aussi profiter d'une défensive plus faible pour se rassurer en trouvant le chemin des filets. (Elle est énorme celle-là!!!)
J'ai hâte de lire l'article qui va parler de cette défaite. Je mise sur 2 lignes sans explications, et 3 nouveaux articles pour vite gommer cette nouvelle.
Modifié en dernier par octave le 23 nov. 2011, 01:36, modifié 1 fois.
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

oups... erreur.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Le probleme octave c est que tout est a changer a Grenoble
aucun secteur n est a la hauteur,le service communication n est qu a l image de la decheance actuel du club
on va attendre avec hate la fin de saison et esperer un immense coup de balai
on va aller voir les jeunes,il nous reste presque plus que ca
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1130
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Woww...

6-1 contre une D1! CA va faire mal aux égos des joueurs !

Je ne tire pas d'enseignement de ce match que je n'ai pas vu. Par contre, il est clair que qqch ne tourne pas rond chez les BdL.
Le match contre Dijon a été une énième alerte a peu de frais.

Les BdL n'ont pu revenir à la hauteur des dijonnais (qui soit disant n'ont qu'une ligne !) que grâce aux largesses du gardien adverse.

Plus que le manque de talent individuel flagrant, c'est le manque d'automatisme qui me rend pessimiste. Il n'y a aucune vitesse, aucune explosivité en sortie de zone. Les joueurs abusent de passes transversales. Les mésententes sont légions. Et je ne parle pas des sup. num. qui sont merdiques a souhait !
Le pire c'est qu'on ne peut pas dire que cela est du à un système de jeu trop sophistiqué et qu'il suffirait de simplifier les schémas de jeu pour que la situation s'améliore. Les joueurs jettent au fond trop souvent.
Seules quelques individualités surnagent. Parmi elle, F Ouimet qui est la bonne surprise du recrutement. Lui il met de la vitesse et arrive fréquemment à créer des situations dangereuses. Steiner est aussi très utile à l'arrière.

Les jeunes essayent de mettre de l'impact physique mais cela n'est pas suffisant.

Bref, de sérieuses questions à se poser chez les Bdl d'autant plus que l'excuse des absences est de moins en moins valable.

A+
No brain, no pain !
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Les spectres de la saison 2005/2006 ressurgissent. Si j'ai bon souvenir, les BDLs avaient même nommé une personne extérieure pour remettre les pendules à l'heure dans les vestiaires.

Et Baylacq, en bon capitaine, qui disait à TV Grenoble entre 2 tiers contre Dijon qu'il fallait "se sortir les doigts du c.l" (texto). Ils on dû oublier la consigne, voilà ce que ça donne quand on joue avec une seule main...

Du triptyque "humilité-respect-performance" qui est leur leitmotiv, c'est "Humilité" qui va prendre du sens depuis hier. Le respect et la performance ne sont plus. 6-1 contre une D1, ça rend humble. Normalement.
Le "Respect" est resté à Montpellier. Bravo aux vipers.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

kryz70fr a écrit :qui ça ? Strasbourg ? ... je ne sais pas si Rouen peut être considéré comme un club de D1. Parmis les confrontations D1 - Magnus l'an passé, Il n'y a que Brest qui a éliminé Caen et Neuilly qui a éliminé Amiens
C'est vrai que la défaite contre Neuilly faisait tâche mais Neuilly , comme Brest , était aux portes de la LM en dominant nettement la D1 avec Brest . Et la défaite , même si anormale , était d'un but ( 4-3)

Entre Brest et Caen pas de gros écart ( encore moins ) haut de la d1 et bas de la LM ça se vaut

Pour Grenoble il s'agit du 8eme de la D1 et une vraie berezina
6-1 . C'est incomprehensible et inadmissible vis à vis de leurs supporters .
A Amiens on connaît le problème et on a obtenu du changement
Il faut que les dirigeants grenoblois prennent aussi leurs responsabilités .... Un grand club ne peut pas sombrer à ce point sans réagir fermement . Les sup peuvent aussi réagir pour obtenir un gros changement ; Amiens l'a fait .
Bon courage
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

octave a écrit : J'ai hâte de lire l'article qui va parler de cette défaite. Je mise sur 2 lignes sans explications, et 3 nouveaux articles pour vite gommer cette nouvelle.
Il s'agit d'un résumé en effet très........... résumé...
Piquée au vif dès le premier tiers-temps (1-0), la bande à Julien BAYLACQ (#13) revenait néanmoins à la marque une dizaine de minutes plus tard (1-1) mais la nervosité était palpable... Il fallait attendre à peine deux minutes pour que les Vipers, plus réalistes et avec un jeu simple, reprennent l'avantage (2-1).

Les Grenoblois ont cherché des solutions en vain... Montpellier alourdissait même l'addition dans la dernière période.
On apprend juste qu'il y a de la nervosité..... un peu léger. :shock:
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Cette défaite des Brûleurs de loups à Montpellier est une insulte à l'histoire du club......
Depuis 1963 je crois qu'une humiliation comme celle là n'était jamais arrivée....
Changement de capitaine, d'entraîneur, de manager surtout ( quel recrutement !!!! )....???...il y a peut être des choses à faire mais le pire c'est que rien ne va être fait car les finances sont ce qu'elles sont....Le club est donc gentiment en train de sombrer.....doucement mais surement......et dire qu'il y a le derby samedi en championnat.....oups......
Lilou 96
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 09 mars 2009, 19:04
Localisation : MONTPELLIER

Message non lu

octave a écrit :Comme j'ai pu le lire avant, faire un article de la sorte sur le site off pour annoncer le match est un très bon moyen de motiver l'adversaire. J'ai souvenir d'Amiens dont certains joueurs étaient la cible d'une autre équipe par voie de presse. Article épinglé dans les vestiaires et adversaire gentiment renvoyé à la maison. Le service Com a gentiment merdé sur ce coup.

Les exemples ne manquent pas. Ici, ce n'est pas une maladresse, mais une faute professionnelle. A plusieurs endroits dans cet article, ça transpire de suffisance. Certes, le dernier match a été soldé sur le score de 14-3. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts.

Les BDLs ont dû y aller la fleur au fusil, tranquille pépére... Sauf qu'on face, une équipe surmotivée a dépassé le talent.

Extraits façon "best of":
- habit de favori
- Montpellier, qui évolue au niveau inférieur,
- tirage au sort très avantageux
- les BDL ont le devoir de s'imposer
- Onzième au championnat, ils devraient en toute logique se défaire sans difficultés du huitième de la D1.
- prendre le dessus rapidement, pour ne laisser aucun espoir à leur adversaire.
- L'expérience et le talent sont évidement à l'avantage des BDL
- Le groupe grenoblois pourra par la même occasion poursuivre ses réglages
- Les attaquants devront aussi profiter d'une défensive plus faible pour se rassurer en trouvant le chemin des filets. (Elle est énorme celle-là!!!)
J'ai hâte de lire l'article qui va parler de cette défaite. Je mise sur 2 lignes sans explications, et 3 nouveaux articles pour vite gommer cette nouvelle.
Alors le match de 1/4 de finale de 2008 chez vous ou l'on se prend une raclée on était venu à même pas 2 lignes car on avait des joueurs étrangers qui était rentrer chez eux.. et des joueurs qui bosser..

Donc la donne change quand vous affrontez une équipe avec son effectif complet.. Mais continuer à venir sur Montpellier en tongue ( Morzine 2008 - Grenoble 2011) :lol: :lol: Mais c'est quand même sympa de lire la présentation du match sur votre site et même le résumé :lol: :lol: Ah au faite on a changé de gardien c'est plus "Babou" c'est Palmkvist :lol: :lol:
Même si notre équipe est 8ème de D1 et c'est pris des taules contre Mulhouse et Nice..elle sait haussée son niveau de jeu dans les grands rendez-vous :) Bordeaux 5 - 1 et Dunkerque 5 - 0 en ont fait les frais.. cette saison à Véga..
Nous on continue notre petit bonhomme de chemin en championnat de D1 et on verra.. prochain match contre Brest ce week-end à Véga.. :)

En attendant on attends de savoir notre prochain adversaire pour ce 1/4 de finale de Coupe de France et si on se fait sortir par un gros de Magnus on pourra dire encore qu'on est aller en 1/4 de finale de CDF pour la deuxième fois en 10 ans d'existance du club.. :D
Image
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

octave a écrit :Comme j'ai pu le lire avant, faire un article de la sorte sur le site off pour annoncer le match est un très bon moyen de motiver l'adversaire. J'ai souvenir d'Amiens dont certains joueurs étaient la cible d'une autre équipe par voie de presse. Article épinglé dans les vestiaires et adversaire gentiment renvoyé à la maison. Le service Com a gentiment merdé sur ce coup.

Les exemples ne manquent pas. Ici, ce n'est pas une maladresse, mais une faute professionnelle. A plusieurs endroits dans cet article, ça transpire de suffisance. Certes, le dernier match a été soldé sur le score de 14-3. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts.

Les BDLs ont dû y aller la fleur au fusil, tranquille pépére... Sauf qu'on face, une équipe surmotivée a dépassé le talent.

Extraits façon "best of":
- habit de favori
- Montpellier, qui évolue au niveau inférieur,
- tirage au sort très avantageux
- les BDL ont le devoir de s'imposer
- Onzième au championnat, ils devraient en toute logique se défaire sans difficultés du huitième de la D1.
- prendre le dessus rapidement, pour ne laisser aucun espoir à leur adversaire.
- L'expérience et le talent sont évidement à l'avantage des BDL
- Le groupe grenoblois pourra par la même occasion poursuivre ses réglages
- Les attaquants devront aussi profiter d'une défensive plus faible pour se rassurer en trouvant le chemin des filets. (Elle est énorme celle-là!!!)
J'ai hâte de lire l'article qui va parler de cette défaite. Je mise sur 2 lignes sans explications, et 3 nouveaux articles pour vite gommer cette nouvelle.

Excuse moi Octave mais la faute professionnelle ce n'est pas le service com qui l'a faite sur ce coup là....c'est nul, c'est maladroit, c'est irrespectueux si tu veux...mais c'est pas le communiqué qui joue sur la glace et même contre une équipe de Montpellier plus motivée que d'habitude, faut quand même pas exagérer....que les joueurs de Grenoble se respecte eux même et surtout le chandail qu'ils ont sur le dos.....
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

octave a écrit :Comme j'ai pu le lire avant, faire un article de la sorte sur le site off pour annoncer le match est un très bon moyen de motiver l'adversaire. J'ai souvenir d'Amiens dont certains joueurs étaient la cible d'une autre équipe par voie de presse. Article épinglé dans les vestiaires et adversaire gentiment renvoyé à la maison. Le service Com a gentiment merdé sur ce coup.

Les exemples ne manquent pas. Ici, ce n'est pas une maladresse, mais une faute professionnelle. A plusieurs endroits dans cet article, ça transpire de suffisance. Certes, le dernier match a été soldé sur le score de 14-3. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts.

Les BDLs ont dû y aller la fleur au fusil, tranquille pépére... Sauf qu'on face, une équipe surmotivée a dépassé le talent.

Extraits façon "best of":
- habit de favori
- Montpellier, qui évolue au niveau inférieur,
- tirage au sort très avantageux
- les BDL ont le devoir de s'imposer
- Onzième au championnat, ils devraient en toute logique se défaire sans difficultés du huitième de la D1.
- prendre le dessus rapidement, pour ne laisser aucun espoir à leur adversaire.
- L'expérience et le talent sont évidement à l'avantage des BDL
- Le groupe grenoblois pourra par la même occasion poursuivre ses réglages
- Les attaquants devront aussi profiter d'une défensive plus faible pour se rassurer en trouvant le chemin des filets. (Elle est énorme celle-là!!!)
J'ai hâte de lire l'article qui va parler de cette défaite. Je mise sur 2 lignes sans explications, et 3 nouveaux articles pour vite gommer cette nouvelle.

Excuse moi Octave mais la faute professionnelle ce n'est pas le service com qui l'a faite sur ce coup là....c'est nul, c'est maladroit, c'est irrespectueux si tu veux...mais c'est pas le communiqué qui joue sur la glace et même contre une équipe de Montpellier plus motivée que d'habitude, faut quand même pas exagérer....que les joueurs de Grenoble se respectent eux même et surtout le chandail qu'ils ont sur le dos.....
Répondre