Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2011/2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Moi je dis : victoire de Brest à Dijon, et tant que j'y suis : pour réparer l'arnaque à l'arbitrage que les Albatros ont subie en finale retour de D1 la saison dernière, les DIEUX du hockey ne manqueront pas de leur donner un coup de pouce cette saison en CDF. Je dis donc : victoire Bretonne au pays des moutardiers.


Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
GoonFtW
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 25 avr. 2011, 18:05

Message non lu

Marcan a écrit :... avec beaucoup plus d'intérêt qu'un Rouen-Dijon :roll:
Mouai ... deja Rouen comme Dijon et Amiens ne sont pas encore qualifié, Briançon reste un gros morceau, Strasbourg (si il passe montpelier) ne donnerons pas leurs place facilement.

Et Rouen Amiens,plus interessant que Rouen Dijon ? peut être, peut être pas ... Un Dijon - Amiens pourrais très bien être beaucoup mieux que Rouen vs X (comme presque tout les ans :D) ou un Dijon - Stras ou Briançon, ou encore Amiens vs Stras/Briançon ... bref Rouen a une belle équipe, mais le public (hors Rouennais) en aura peut être marre de voir nos cher dragons (il faut pas oublier qu'une majorité des spectateurs, sont franciliens et ne soutient pas nécessairement l'une ou l'autre des équipe et donc d'avoir des nouvelle t^te peut être bénéfique pour le hockey ... bien plus que Rouen)

Et pour Rouen un petit rappel : http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=19358
Et Rouen n'as pas sous-joué ....
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

polo64 a écrit :Je dis donc : victoire Bretonne au pays des moutardiers.
8)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Marcan a écrit :Ce serait un match passionné et passionnant, avec beaucoup plus d'intérêt qu'un Rouen-Dijon :roll:
Plus d'intérêt ? Sur quel critère? Cette année Dijon propose un beau jeu, surtout ces dernières semaines. Et niveau spectateurs, Dijon n'est pas une ville 100% hockey comme Rouen, Amiens ou Grenoble, mais exemples :
Dijon prend de l’avance dans la course pour la Finale de la Coupe de France à Paris Bercy.
A ce jour, Dijon a mobilisé 1 080 supporters pour venir soutenir les Ducs dans la conquête du Trophée Pete Laliberté.
De leur coté, les Brûleurs de Loups de Grenoble seront accompagnés de 894 supporters.
Bercy 2009 : Jour J
L'affrontement final pour la victoire en Coupe de France a lieu cet après-midi à 15H00 dans l'enceinte du Palais Omnisport Paris-Bercy. Près de 13 000 spectateurs seront présents pour savoir qui des Brûleurs de Loups de Grenoble ou des Ducs de Dijon s'adjugera le Trophée Pete Laliberté.

L'événement sera retransmis en direct sur Canal + Sport et France 3 Bourgogne Franche-Comté. Il sera également suivi sur l'antenne d’ Europe1 avec 4 décrochages pendant les grands directs du sport d’Alexandre Ruiz dimanche après midi. L’événement sera également couvert dès le matin par Europe1 sport. Enfin, France Bleue Isère et RTL-L'Equipe assureront également des directs.
Dijon est tout autant capable de mobiliser public et médias...

Au cours de la dernière décennie, Amiens n'a jamais fait une finale de coupe. Laissez faire les pros :D
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Tu sais Marcan, le Dijon-Rouen où les Ducs colle 5-3 aux Dragons, c'était passionné et passionnant :roll: (et au passage, ça a largement démontré que Dijon pouvait passer le cap des grosses équipes). Allez, sans rancune ...
Ashley
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 12 mars 2005, 13:11

Message non lu

En gros, tout le monde aimerai voir son équipe en final à Bercy.... Normal.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

misterduc a écrit : Plus d'intérêt ? Sur quel critère? Cette année Dijon propose un beau jeu, surtout ces dernières semaines. Et niveau spectateurs, Dijon n'est pas une ville 100% hockey comme Rouen, Amiens ou Grenoble
j ai pas bien compris ce passage.Grenoble est loin d etre une ville 100% hockey.Disons qu il y a trois sport majeur,d abord le rugby qui conserve un large public,le foot car c est le foot (meme si en ce moment c est pas terrible) et enfin le hockey
perso vu qu on est elimine j aimerai bien avoir pour diverse raisons un Amiens-Dijon
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Ben je pense que le sens du truc c'est de dire que certes, à Dijon, le hockey est un sport beaucoup moins connu et qui attire beaucoup moins de monde que dans d'autres villes plus ancrées hockey telles que Grenoble (Pôle Sud, c'est pas Trimolet, que ce soit en termes d'infrastructures ou d'affluence, vous êtes mieux lotis que nous), mais que n'empêche on sait se mobiliser quand il faut.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

J'aime bien les commentaires que je lis à longueur d'année depuis ...pffou, allez, 10 ans et qui racontent qu'en France, il faut que ça change, y'en a ras le bol du marasme et de toujours les mêmes tronches, les mêmes histoires de dépot de bilan, de copinage, ras le bol des clubs à passe-droit, ou qui filoutent légalement, ou des pauvres clubs qui se font tout le temps sacquer.... ouais, vive la révolucion!

Et par contre, les mêmes personnes sont capables ensuite de te sortir qu'au niveau hockey, rien ne vaut une affiche de finale entre Rouen et Amiens..... l'affiche la plus novatrice que j'ai pû connaitre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (et que j'ai bien vécue de mon côté, vous cassez pas)......

BREF, pas chercher à comprendre!
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Ben en fait, techniquement parlant, y'a que des Amiénois et des Rouennais qui veulent un Rouen-Amiens :lol:
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Il est bien agréable, je trouve, que les partisans dijonais soient si actifs et sympathiques... ce qui tranche de manière étrange avec vos affluences, qui sont décidément bien faibles... :( L'avant-dernière au classement, si ça n'a pas changé...? Juste devant Neuilly-sur-Marne, qui bénéficie de circonstances très spéciales : une patinoire non conçue pour l'accueil du public, et surtout, le principe général du sport co de haut-niveau en banlieue parisienne qui est : l'absence de public.

Sinon, Devilounette : tu ne trouves pas que c'est trop gros, ce que tu as comme signature pour la lisibilité du forum ? :|

:wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Dijon n'a jamais été une ville de hockey, Dijon est une ville de basket avant tout, et potentiellement de football depuis que le DFCO a fait la montée en Ligue 1. Ca nous désole mais bon ... il nous faudrait une nouvelle patinoire, et il faut du temps. Si le club continue comme dernièrement, ça portera ses fruits.

Pour la sign, je l'ai depuis que je suis sur le fo, j'ai jamais eu de remarques sur le sujet ...
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

nimb a écrit :J'aime bien les commentaires que je lis à longueur d'année depuis ...pffou, allez, 10 ans et qui racontent qu'en France, il faut que ça change, y'en a ras le bol du marasme et de toujours les mêmes tronches, les mêmes histoires de dépot de bilan, de copinage, ras le bol des clubs à passe-droit, ou qui filoutent légalement, ou des pauvres clubs qui se font tout le temps sacquer.... ouais, vive la révolucion!

Et par contre, les mêmes personnes sont capables ensuite de te sortir qu'au niveau hockey, rien ne vaut une affiche de finale entre Rouen et Amiens..... l'affiche la plus novatrice que j'ai pû connaitre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (et que j'ai bien vécue de mon côté, vous cassez pas)......

BREF, pas chercher à comprendre!
justement; des finales Rouen-Amiens; il n'y en as pas eux beaucoup; alors il faut que cela change lol ;)
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

devilounette a écrit :Pour la sign, je l'ai depuis que je suis sur le fo, j'ai jamais eu de remarques sur le sujet ...
Oki... nous verrons ce qu'en dira le patron. 8)

J'avais cru voir des signatures de même dimension subir des avertissements... mais, bon.
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

devilounette a écrit :Tu sais Marcan, le Dijon-Rouen où les Ducs colle 5-3 aux Dragons, c'était passionné et passionnant :roll: (et au passage, ça a largement démontré que Dijon pouvait passer le cap des grosses équipes). Allez, sans rancune ...
Tant mieux si vous avez vu un bon match, mais, pas de chance, cela se jouait en aller-retour... Encore perdu. Allez sans rancune ... :mrgreen:
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Ouais, effectivement, j'ai jamais prétendu le contraire ... Intérêt de ton message ? :?:
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Les 10 derniers vainqueurs et finalistes de la Coupe de France :
  • 2011 : Rouen (5 - 4 t.a.b. face à Angers)
    2010 : Briançon (2 - 1 t.a.b. face à Rouen)
    2009 : Grenoble (6 - 1 face à Dijon)
    2008 : Grenoble (3 - 2 t.a.b. face à Rouen)
    2007 : Angers (4 - 1 face à Epinal)
    2006 : Dijon (3 - 2 a.p. face à Briançon)
    2005 : Rouen (4 - 3 face à Briançon)
    2004 : Rouen (5 - 1 face à Grenoble)
    2003 : Villard de Lans (3 - 2 t.a.b. face à Anglet)
    2002 : Rouen (8 - 1 face à Besançon)
Le Marseillais a écrit :justement; des finales Rouen-Amiens; il n'y en as pas eux beaucoup; alors il faut que cela change lol ;)
C'est pas faux, mais bon... :D
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

devilounette a écrit :Tu sais Marcan, le Dijon-Rouen où les Ducs colle 5-3 aux Dragons. Allez, sans rancune ...
Tu t'adressais à moi sur un ton arrogant, je te réponds, guère plus, pas d'autre prétention.
Bonne continuation.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Marcan a écrit :
devilounette a écrit :Tu sais Marcan, le Dijon-Rouen où les Ducs colle 5-3 aux Dragons. Allez, sans rancune ...
Tu t'adressais à moi sur un ton arrogant, je te réponds, guère plus, pas d'autre prétention.
Bonne continuation.
C'était pas du tout le cas, désolée si tu l'as pris comme ça ...
GoonFtW
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 25 avr. 2011, 18:05

Message non lu

Quelqu'un de très taquin, chose que je ne suis pas 8) 8) 8) , pourrai dire : en effet ya rien de plus beau qu'un match Rouen-Amiens : 5-1, c'est trop la classe...

Bref que le meilleur gagne :D
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Concernant la finale à Bercy cuvée 2012, il me semblait avoir lu quelque part que la capacité augmentait cette année pour passer à 15 000 spectateurs. Mais je n'ai pas retrouvé l'info. Quelqu'un aurait des précisions sur ce potentiel d'accueil cette année ? Merci d'avance :)

Et je n'arrive pas à accéder à la page Coupe de France sur HockeyArchives : "The requested URL /Francecoupe2012.htm was not found on this server." :?
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

La finale à Bercy se jouera à guichets fermés
http://glacenews.blogspot.com/2012/01/c ... chets.html
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Mauvaise nouvelle pour Dijon d'après le bien public Gascon aurait écopé d'une pénalité de match hier à Angers, par contre elle n'apparait pas sur la feuille de la fédé. Ce serait vraiment dommage qu'il rate Bercy pour contestation.
voici l'article:
http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... our-en-nhl
Tif
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2012, 21:35

Message non lu

Bonjour, je cherche à vendre 3 places pour la finale de la cooupe de France à 23 euros chacune.
Cordialement
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

khalig a écrit :Mauvaise nouvelle pour Dijon d'après le bien public Gascon aurait écopé d'une pénalité de match hier à Angers, par contre elle n'apparait pas sur la feuille de la fédé. Ce serait vraiment dommage qu'il rate Bercy pour contestation.
Il va surtout falloir une réaction de la part des instances fédérales : M. FABRE est-il apte a être head en Ligue Magnus ? Ce n'est pas la première fois malheureusement qu'un match "tourne mal" sous son "autorité". Que d'erreurs de jugement, même les angevins bien que victorieux le soulignent...
Et en tout cas c'est la 1e fois en 20 ans de hockey et en 500 matchs, que je vois à la fois le gardien (qui se prend 10' alors qu'il n'est pas du genre à se plaindre...), le coach (alors qu'il n'est pas du genre à manquer de respect envers le corps arbitral) et le capitaine (qui est un joueur très peu pénalisé) s’énerver comme ça après un arbitre !!! Mais comme on dit : il n'y a pas de fumée sans feu...

Mais on sait au moins qu'il ne sera pas à Bercy :
29/01/12 Popb 15:00 Dijon Rouen BARBEZ BERGAMELLI COURGEON DEHAEN
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Répondre