Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2011/2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Marcan a écrit :Euh... Je crois que l'on a perdu Devilounette... :mrgreen:
Pas un commentaire?
L'ivresse de la victoire peut-être :wink:
Chus claquée surtout ! J'vous jure, être Archiduc, c'est pas de tout repos !! En plus j'ai pas encore réalisé ...
Rouen a joué fort, les Ducs débordaient d'envie. J'vous jure que le dernier but, c'était vraiment la libération quoi !
C'est trop bon ...


LordTyranus
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 25 mars 2009, 10:53

Message non lu

Superbe finale, la meilleure que j'ai vue à Bercy, et la victoire en prime.

Bravo et merci aux 2 équipes pour ce spectacle, cette ténacité et ce suspense.
Bravo aux supporters rouennais pour leur banderolle "... vu sur la télé russe..." qui n'a pas été comprise par le speaker mais coté dijonnais on a trouvé cela excellent !
Bravo à Carl Mallette pour être venu saluer la tribune dijonnaise, quelle classe et quel fair play, il a longuement été applaudi.
"Elle est où la poulette ?"

Image

Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

LordTyranus a écrit :...
Bravo aux supporters rouennais pour leur banderolle "... vu sur la télé russe..." qui n'a pas été comprise par le speaker mais coté dijonnais on a trouvé cela excellent ! ...
Oui excellente cette banderole. Est-elle passée à al TV lors de la retransmission?

Je pense que la fonction du speaker lui permette de prendre position. Et je ne serais pas étonné qu'il ait donc présenté la chose d'un point de vue positif "on parle du hockey français même en Russie". Même si nous savons bien que la TV Russe retransmettait le match de "son" équipe.
Et si ce n'est pas le cas, le Monsieur ne connait peut-être rien à la situation du hockey français...
Avatar du membre
Cat
Poussin
Poussin
Messages : 73
Enregistré le : 22 nov. 2004, 20:38

Message non lu

r-one a écrit : J'ai bien aimé le geste de Gascon lors de la remise de la coupe, qui la donne de suite à Stephen Dugas pour qu'il la "présente" aux joueurs et au public (indirectement). Une reconnaissance de son implication et un hommage annonciateur d'une fin de carrière très prochaine? Beau geste en tout cas (même s'il n'a aucune signification particulière).
Ou pour que se soit le joueur le plus ancien du club (en terme d'années jouées à Dijon), qui nous la présente. En tout cas, j'étais tellement dans l'euphorie, que je n'ai pas vu ce détail et qui nous la présentait lol
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je n'ai pas trouvé les arbitres "nuls" non plus. Après, je suis habitué aux tristes sires qui officient en D1 donc j'ai un référentiel plutôt bas. En particulier, sur le 2'+10' infligé à Manavian, grâce au micro qu'il portait, on entend l'arbitre clairement lui dire à plusieurs reprises "M. Manavian, la crosse sur la glace" alors que celui-ci redimensionnait les lombaires du Dijonnais. Dans les 30 secondes qui suivent, il met 2 boîtes dont une dans le dos alors qu'il se sait surveiller. Je trouve que peut-être sans ce micro j'aurai trouvé l'arbitre un peu dur, mais la c'était amplement mérité "pour l'ensemble de son oeuvre" comme on dit.
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

J'ai pas regardé le match sur Sport+, étant donné que j'ai horreur de regarder du sport en différé quand je connais le résultat d'avance. Dans ce cas, j'attends pour voir le résumé des buts, c'est torché en 3 minutes.
J'ai pas plus d'atomes crochus avec Rouen qu'avec Dijon. Disons que c'est bien quand les victoires sont vécues et partagées par d'autres équipes et supporters que Rouen et Grenoble. Et ça permet aussi aux autres d'avoir une piqure de rappel: vivre une défaite en finale, ça fait aussi parti des expériences à vivre, surtout quand elles sont rares comme à Rouen. Ce n'est que du sport, mais pour certains, ça ne fait pas de mal de remettre les pieds sur terre (joueurs comme supporters). Ce n'est pas être anti-Rouen, bien au contraire, mais on peut lire parfois un peu beaucoup de suffisance dans certains propos. On apprécie mieux la victoire quand on a vécu une défaite auparavant ;)

Et avoir un championnat qui n'est pas dominé exclusivement par 2 à 3 équipes à tour de rôle, ça rend plus crédible le hockey français. Aux autres clubs de suivre la trace de Dijon, ça ne fait que 5 clubs lauréats d'un trophée sur ces 5-6 dernières années (soit une 20aine de trophées): Rouen, Grenoble, Angers, Dijon, Briançon.
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

octave a écrit : Et avoir un championnat qui n'est pas dominé exclusivement par 2 à 3 équipes à tour de rôle, ça rend plus crédible le hockey français. Aux autres clubs de suivre la trace de Dijon, ça ne fait que 5 clubs lauréats d'un trophée sur ces 5-6 dernières années (soit une 20aine de trophées): Rouen, Grenoble, Angers, Dijon, Briançon.
Le palmares de la coupe de france est impressionnant petit retour en arriere :

2012 : Dijon (7 - 6 ap face a Rouen)

2011 : Rouen (5 - 4 t.a.b. face à Angers)

2010 : Briançon (2 - 1 t.a.b. face à Rouen)

2009 : Grenoble (6 - 1 face à Dijon)

2008 : Grenoble (3 - 2 t.a.b. face à Rouen)

2007 : Angers (4 - 1 face à Epinal)

2006 : Dijon (3 - 2 a.p. face à Briançon)

2005 : Rouen (4 - 3 face à Briançon)

2004 : Rouen (5 - 1 face à Grenoble)

2003 : Villard de Lans (3 - 2 t.a.b. face à Anglet)

2002 : Rouen (8 - 1 face à Besançon)

2000 : Caen (4 - 1 face à Rouen)

soit : Rouen (2011, 2005, 2004 et 2002), Grenoble (2009 et 2008), Dijon (2012 et 2006), Briancon(2010), Angers (2007),
Villard de lans (2003) et Caen (2000) premier vainqueur de l'epreuve moderne.

A la difference de la coupe de la ligue ou seule : Grenoble (2011, 2009, 2007), Rouen (2010 et 2008) et Briancon(2012)
Modifié en dernier par Peters Larsson le 30 janv. 2012, 21:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

octave a écrit :Et ça permet aussi aux autres d'avoir une piqure de rappel: vivre une défaite en finale, ça fait aussi parti des expériences à vivre, surtout quand elles sont rares comme à Rouen.
elles sont pas rares a Rouen, sur 8 finales, on en perd 4 et on gagne 4.
laurent21
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2011, 00:12

Message non lu

bonjour

ci-joint le lien pour quelques photos de la finale
http://laurent21.darqroom.com/portfolio ... 2012-81580


Laurent
Avatar du membre
sarybe
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 06 mars 2008, 20:07

Message non lu

Je me joins à toi Laurent pour présenter aussi mes photos de cette magnifique finale, avec un point de vu un peu différent (dans les gradins et avec un cameramen devant nous). Elles sont dispo ici (certains supporters se reconnaitront peut-être sur certaines photos) : http://picasaweb.google.com/sarybe/Fina ... France2012

En tout cas une belle finale (je ne pensais pas au début du match que Dijon pouvait rivaliser avec Rouen, et la je me suis bien trompé sur ce coup la), avec une grosse ambiance de la part des supporters Dijonnais et Rouennais (bravo à vous).
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Merci pour ces photos, elles sont superbes !
bleurouge
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 24 mars 2011, 18:24

Message non lu

merci les photos sont tres belles, ce devait etre une ambiance de folie cette finale, encore bravo a Dijon
Avatar du membre
sarybe
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 06 mars 2008, 20:07

Message non lu

bleurouge a écrit :merci les photos sont tres belles, ce devait être une ambiance de folie cette finale, encore bravo a Dijon
Merci ;)

Et effectivement je peux t'assurer que l'ambiance était très bonne (peut être la meilleure depuis 4 ans) que ce soit du coté Dijonnais (proche de nous) que des Rouenais qui, par moment sautaient, comme des malades :D Pour ceux qui n'ont jamais vu de finale à Bercy, ça mérite vraiment d'être vécu.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Super tes photos, merci 8) , dommage de finir sur douillet :lol: :lol:
qu' as tu comme matos ? ça m'interesse ( peut être en mp), as tu pu te balader un peu ?
encore merci :wink:
Avatar du membre
sarybe
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 06 mars 2008, 20:07

Message non lu

ricou a écrit :Super tes photos, merci 8) , dommage de finir sur douillet :lol: :lol:
qu' as tu comme matos ? ça m'interesse ( peut être en mp), as tu pu te balader un peu ?
encore merci :wink:
J'ai longtemps hésité à laisser Douillet... mais bon je me suis dit que pour une fois un "ministre" c'était déplacé pour voir du hockey, alors je pouvais bien le laisser. Peux-être qu'au final je supprimerai la (ou les deux) dernière photo ;)

Sinon mon appareil est un Nikon D5100. J'ai longtemps hésité pour l'achat d'un objectif, mais suite à une conversation et au très bon conseil que j'ai eu par Stéphanie Ouvry (photographe à Rouen) j'ai opté pour un Sigma 70-200mm F2.8 (moins cher que le Nikkor et largement suffisant pour un boitier comme le D5100). Pour ce qui est des photos de ce dimanche on (ma copine et moi) a pas trop pu bouger de notre place. On se trouvait au premier rang (en face du banc Dijonnais et derrière une imposante camera). Si tu veux d'autres infos hésites pas à me contacter par mp ;)

Encore merci, c'est toujours plaisant d'avoir des retours sur ses photos :D
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

sarybe a écrit :
ricou a écrit :Super tes photos, merci 8) , dommage de finir sur douillet :lol: :lol:
qu' as tu comme matos ? ça m'interesse ( peut être en mp), as tu pu te balader un peu ?
encore merci :wink:
J'ai longtemps hésité à laisser Douillet... mais bon je me suis dit que pour une fois un "ministre" c'était déplacé pour voir du hockey, alors je pouvais bien le laisser. Peux-être qu'au final je supprimerai la (ou les deux) dernière photo ;)
Roselyne Bachelot s'est déplacée la saison dernière pour la finale.
Avatar du membre
sarybe
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 06 mars 2008, 20:07

Message non lu

Ellim a écrit :Roselyne Bachelot s'est déplacée la saison dernière pour la finale.
Oh merde je l'ai même pas vu (pourtant j'y étais)... en même temps je pense pas que j'ai loupé grand chose ;) Bon alors pour la peine je supprime D. Douillet :lol:
laurent21
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2011, 00:12

Message non lu

sarybe a écrit :Je me joins à toi Laurent pour présenter aussi mes photos de cette magnifique finale, avec un point de vu un peu différent (dans les gradins et avec un cameramen devant nous). Elles sont dispo ici (certains supporters se reconnaitront peut-être sur certaines photos) : http://picasaweb.google.com/sarybe/Fina ... France2012

En tout cas une belle finale (je ne pensais pas au début du match que Dijon pouvait rivaliser avec Rouen, et la je me suis bien trompé sur ce coup la), avec une grosse ambiance de la part des supporters Dijonnais et Rouennais (bravo à vous).
Bonsoir

je trouve très réussie tes photos

Laurent
Avatar du membre
sarybe
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 06 mars 2008, 20:07

Message non lu

Merci Laurent je te retourne le compliment, ainsi que pour les autres séries présentes sur ton site ;)
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Très belles photos, merci à vous tous.
Ca fait drôle de voir l'époque où j'avais des cheveux ! :mrgreen:
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Si la Coupe de France connaît toujours autant de succès quant à sa finale, on ne parle pas de l' érosion régulière du nombre d'équipes qui y participent.

Alors que le pic de 50 engagés avait été atteint en 2008/09, la baisse a depuis été constante avec seulement 42 équipes cette saison. Si la totalité (14) des clubs de LM y participent, seulement 8 des 14 clubs de D1 s'y sont inscrits contre 15 sur 20 de D2 et enfin 5 sur 30 de D3.

On peut donc se demander pourquoi si peu de clubs de D1 tentent leur chance (la seule surprise de la saison est quand même à mettre à l'actif de Montpellier !) ,Idem pour les clubs de D3 alors que le 1° tour est géographique et que rencontrer plus fort que soi, l'espace d'un seul match, est toujours une bonne expérience (cf la CdF de foot) ? Et ce même si, au hockey tout comme au rugby, les surprises sont rares (15% des rencontres inter-divisions en 12 éditions).

Il faudrait donc que la FFHG mène une action auprès de ses clubs afin de la populariser en intérieur, alors qu'elle l'est de plus en plus à l'extérieur.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9118
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Pourquoi ?

Nice : http://www.passionhockey.com/2011070530 ... rance.html

Bordeaux : si déjà ils ont un match à domicile, même pas sûr qu'ils aient la glace à domicile

Dunkerque, Courbevoie, Cergy, Toulouse-Blagnac je ne sais pas.

Un des problèmes je trouve c'est que on ne favorise pas assez les petits. Les équipes de D2 devraient ne se déplacer que contre des D3 ou contre des D2. Les équipes de D1 que contre les D1, D2 et D3. De toute façon, assez rapidement il n'y a presque plus que des équipes de Magnus.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

put........... le boulet !!!!!!!!!!
faut être tordu pour aller chercher ce genre de truc !!!!!!!
pourtant comme tu l'as dit "ils ne s'inscrivent pas "
c'est leur droit et pour des "petits" clubs c'est un surcout non négligeable et les joueurs amateurs sont pas toujours disponibles ou motivés !!!!
mais philippe a raison pour les déplacements, ça c'est constructif :lol:
et à être contre tout et pour rien ..........

Ya pas un envahisseur dans le coin ? avec l'auriculaire rigide ? :lol: :lol: :lol:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9118
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Je ne trouverais rien de choquant non plus à ce qu'on oblige les équipes de D1 à participer. Si c'est une histoire de budget, ils n'ont qu'a à le budgetter.

Ah merde, derrière ca fait qu'on peut pas payer un étranger et donc qu'on doit en signer un de moins pour la saison :roll:
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je ne trouverais rien de choquant non plus à ce qu'on oblige les équipes de D1 à participer. Si c'est une histoire de budget, ils n'ont qu'a à le budgetter.

Ah merde, derrière ca fait qu'on peut pas payer un étranger et donc qu'on doit en signer un de moins pour la saison :roll:
ben voilà !!!! :roll:
mais pour la D1 pourquoi pas , quoique l'engagement a toujours été libre, comme en 82/83 ou les gros avaient fait grève
Répondre