Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Commentaire de la TSR sur Kevin Hecquefeuille

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Ce soir, lors du 1er tiers temps de Genève Servette-Fribourg, le commentateur Suisse n'a pu s'empêcher de critiquer le recrutement du défenseur français d'Amiens Kevin Hecquefeuille. Ses propos grosso modo : on ne comprends pas ce recrutement quand il y a tant d'offres supérieures sur le marché. Je crée ce topic parce que ça m'a gonflé d'entendre ce guignol critiquer dans la foulée le niveau du championnat élite français. On les emmer## ces prétentieux. C'est comme si nous, nous critiquions le rugby Suisse. Perso je trouve sympa que les Suisses jouent au rugby avec les moyens qui sont les leurs, c'est à dire quasiment rien !

La meilleure réponse à ces remarques imbéciles, c'est la super action de Kevin en fin de T2, un gros travail derrière la cage de Christobal Huet, et une passe plein axe qui aurait pu donner le second but genevois. A noter qu'en fin de T2, le journaliste "de terrain" interviewera justement Kevin Hecquefeuille.

On dira juste à cet idiot de journaliste que si Mac Sorley a confirmé le recrutement de Kevin Hecquefeuille, c'est que Kevin mérite de jouer à Genève, en LNA.


Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
grudu
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 29 août 2011, 18:04

Message non lu

Il faut dire qu'il est quand même limite pour le championnat Suisse. a Servette, il est en dessous de Mercier, qui fait le boulot, sans plus.
je l'ai vu lors d'un match il n'y a pas longtemps, il était le moins rapide dans les passes, alors que les autres ont un rythme elevé.

je l'ai vu en paire avec Bezina, la c'est vraiment flagrant la différence de niveau!
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

reste 15 min dans le T3 : bon shoot de Kevin Hecquefeuille.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

grudu a écrit :Il faut dire qu'il est quand même limite pour le championnat Suisse. a Servette, il est en dessous de Mercier, qui fait le boulot, sans plus.
je l'ai vu lors d'un match il n'y a pas longtemps, il était le moins rapide dans les passes, alors que les autres ont un rythme elevé.

je l'ai vu en paire avec Bezina, la c'est vraiment flagrant la différence de niveau!
Tu compares Goran Bezina, l'incontournable du Servette, avec Hecquefeuille. Donc, je ne vais pas te contredire. Mais je trouve que pour quelqu'un qui vient de l'élite française, il fait son boulot. Et il devrait progresser en plus.
3-1 pour Servette, Hecquefeuille n'a pas commis d'impair dans cette partie, c'est déjà pas mal pour un français :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Certes. Mais tu dois le savoir, Polo. Ce journaliste est formaté selon le fait que très, très peu de télespectateurs français sont censés regarder la TSR 2.

Notre pays étant pour eux purement : l'étranger. En terme de culture sportive télévisuelle, j'entends. 8)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
grudu
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 29 août 2011, 18:04

Message non lu

polo64 a écrit :
grudu a écrit :Il faut dire qu'il est quand même limite pour le championnat Suisse. a Servette, il est en dessous de Mercier, qui fait le boulot, sans plus.
je l'ai vu lors d'un match il n'y a pas longtemps, il était le moins rapide dans les passes, alors que les autres ont un rythme elevé.

je l'ai vu en paire avec Bezina, la c'est vraiment flagrant la différence de niveau!
Tu compares Goran Bezina, l'incontournable du Servette, avec Hecquefeuille. Donc, je ne vais pas te contredire. Mais je trouve que pour quelqu'un qui vient de l'élite française, il fait son boulot. Et il devrait progresser en plus.
3-1 pour Servette, Hecquefeuille n'a pas commis d'impair dans cette partie, c'est déjà pas mal pour un français :lol:
Il n'a pas fait d'erreure, ok. maintenant, en suisse, ils ont droit à 4 etrangers, et normallement, ils prennent quand même du très haut-niveau (generalement NHL..)
Kevin est bon, certes, mais dans un championnat ou le jeu est si intense, c'est très compliqué pour lui!
Je pense que dans quelques mois, il ira en LNB, et Geneve prendra un autre etranger.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Rien à rajouter, je m'incline, je pense que tu as raison. Mais n'oublie pas les problèmes financiers du Servette. Mac Sorley a réduit la voilure et peut-être que le recrutement de Hecquefeuille fait partie de ce contexte ... en attendant des jours meilleurs où, c'est clair, le français laissera sa place à une pointure supérieure.
Tu évoquais la LNB, il pourrait alors prendre la direction de Lausanne, puisque les 2 clubs sont liés ! A moins que les Lions ne soient bien pourvus en défenseurs.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Si y sont pas heureux les p'tits Suisses, y z'ont qu'à nous le renvoyer Kevin, nous a Amiens on en veut bien, pas de soucis :mrgreen: :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

A Angers, on a pas mal de blessés, on veut bien l'accueillir...C'est un excellent joueur !!!
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Vous nous avez déja piqué Henderson , alors ça va hein ! :mrgreen: :P
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

LEONARDINHO a écrit :A Angers, on a pas mal de blessés, on veut bien l'accueillir...C'est un excellent joueur !!!
Tu m'étonnes que c'est un excellent joueur, il s'en sort très correctement à Servette je trouve (en tous cas pour le match d'hier soir contre le 1er actuel Fribourg Gottéron). Sur quelques actions que je mentionnais ci-dessus, il apporte même sa part au niveau offensif. Moi aussi j'en voudrais bien à Anglet :lol:
Euh ... c'est pas pour tout de suite :lol:
8)
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Si y sont pas heureux les p'tits Suisses, y z'ont qu'à nous le renvoyer Kevin, nous a Amiens on en veut bien, pas de soucis :mrgreen: :mrgreen:
Non, non, à Grenoble SVP, il a passé beaucoup plus de temps ici et il sera moins dépaysé du coup :mrgreen: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Aux Lynx de Gérardmer ! Il y fera du beau hockey loisir et je pourrais aller le voir jouer facilement... :P
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :
Lafleur a écrit :Si y sont pas heureux les p'tits Suisses, y z'ont qu'à nous le renvoyer Kevin, nous a Amiens on en veut bien, pas de soucis :mrgreen: :mrgreen:
Non, non, à Grenoble SVP, il a passé beaucoup plus de temps ici et il sera moins dépaysé du coup :mrgreen: !
Ouais mais c'est nous qui l'avons formé depuis sa prime jeunesse, alors ? Il est rigolo ce p'tit jeu :mrgreen: et au final si il revient il ira à ...... Rouen ! ( et moi j'irais me pendre :mrgreen: )
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : et au final si il revient il ira à ...... Rouen ! ( et moi j'irais me pendre :mrgreen: )
:evil: moi aussi :evil: ! :lol:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :
Lafleur a écrit : et au final si il revient il ira à ...... Rouen ! ( et moi j'irais me pendre :mrgreen: )
:evil: moi aussi :evil: ! :lol:
+10000
voilà voilà
Image
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :
Lafleur a écrit :Si y sont pas heureux les p'tits Suisses, y z'ont qu'à nous le renvoyer Kevin, nous a Amiens on en veut bien, pas de soucis :mrgreen: :mrgreen:
Non, non, à Grenoble SVP, il a passé beaucoup plus de temps ici et il sera moins dépaysé du coup :mrgreen: !
Euh faut pas exagérer non plus !!! Il est originaire d'Amiens... a priori en terme de temps... il reste à majorité amienois :wink: Même si "son club de coeur" :evil: était Grenoble....
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sapymgothik a écrit :
Charmant Som a écrit :
Lafleur a écrit :Si y sont pas heureux les p'tits Suisses, y z'ont qu'à nous le renvoyer Kevin, nous a Amiens on en veut bien, pas de soucis :mrgreen: :mrgreen:
Non, non, à Grenoble SVP, il a passé beaucoup plus de temps ici et il sera moins dépaysé du coup :mrgreen: !
Euh faut pas exagérer non plus !!! Il est originaire d'Amiens... a priori en terme de temps... il reste à majorité amienois :wink: Même si "son club de coeur" :evil: était Grenoble....
il devait parler de temps de jeu senior :wink:
de toute facon nous a grenoble on annoncera bientot le retour des meunier,freres treille et peut etre meme cristo :mrgreen:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Pour Christo, même en vendant la patinoire, ça suffirait pas :lol: :lol: :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

polo64 a écrit :Pour Christo, même en vendant la patinoire, ça suffirait pas :lol: :lol: :lol:
d ou le peut etre :mrgreen:
pour etre plus serieux,je pense vraiment que meunier et y treille viendront finir leur carriere chez nous
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

polo64 a écrit :Pour Christo, même en vendant la patinoire, ça suffirait pas :lol: :lol: :lol:
Cristo, Polo. Pas Christo. :idea:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Polo, te rappelles tu du nom du présentateur de la TSR?
En règle générale, les gens de la TSR sont sans doute un peu chauvins, d'abord vis à vis des clubs romands, aussi et à plus forte raison quand ils parlent du voisin français, mais je les ai plutôt toujours trouvés objectifs dans leur façon de commenter un match, ou une saison.
Ca reste avant tout des journalistes mais ils sont nettement plus agréables à suivre que "nos" journaleux à nous, qui se la pètent avec un ballon rond ou deux cerveaux et un muscle sur un ballon de rugby.
Ducayron et ses confrères respectaient par exemple "Boz'" ou Huet. Sans doute par rapport au talent des deux joueurs, mais aussi car ils avaient sû faire leurs preuves sur la durée.
K.Hecquefeuille vient d'arriver, à moins qu'il fasse vraiment la différence, ça me paraît normal qu'ils ne l'encensent pas. A une époque, ils étaient très dubitatifs sur J.Thornton qui venait d'arriver à Davos. Normal, tout joueur de NHL qu'il était, il ne glandait rien sur la glace, hormis mettre des boites à Marco Buhrer!!!!! Quand il s'est mis vraiment à jouer, ils ont accepté enfin les qualités de ce mec (que personnellement je n'appréciais pas du tout).
Bref, attendons un peu.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

jo71 a écrit : il devait parler de temps de jeu senior :wink:
Oui, c'est ça, j'avais oublié de préciser :wink: !
Sinon, je veux bien aussi, en plus du retour de Kevin, celui de Meunier et des frères Treille :D ! Pas assez rêveur pour parler de celui de Cristo :mrgreen: ......
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ducaroz pas Ducayron ;)

C'est toujours Bastardoz qui commente ?
TLO
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:30
Localisation : Switzerland

Message non lu

C'est Bastardoz qui a commenté et pour une fois qu'il a raison sur quelque chose, on va pas s'en plaindre. Kevin est loin du niveau d'un étranger LNA mais je pense qu'il aurait totalement sa place si il était possesseur d'une licence Suisse.
Répondre