Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

des new de la patinoire de cherbourg

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

bonjour les gens

une questions a vous poser, la patinoires de cherbourg a ete ferme si mes souvenir son bon

quelqu'un s'est ou pas, si les travaux de renovation on commencait ou pas depuis qu'elle ferme cette patoche


Image
Image
Image
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

La dernière fois que je suis passé la bas ( en septembre), la dalle de la glace servait à entreposer divers matériels.
A ma connaissance aucun travaux n'a encore débuté et la mairie cherchait dans les communes ou communauté de communes environnantes le complément budgétaire nécessaire
à la réfection de l'enceinte. Je n'en sais pas plus.
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

oki et la les travaux on til debiter de puis que tu es passe en septembre ou pas????

personne fait pression, pour que les elus se bougent un peu le derriere pour faire avancer le dosssier????
Image
Image
Image
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

putain max tu ne t'es toujours pas fait greffer un cerveau !!!! bonjour l'orto graphe phoniste !!! pfffff :roll:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et supporter d'Anglet le Max. Tu vas nous faire honte !
Allez, mets-nous un petit post correctement écrit histoire de nous contrarier :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Au fait, vu à la TV, le député-maire de Cherbourg sera, si je ne me trompe, le directeur de campagne de François Hollande pour les élections présidentielles.
Très propre sur lui ce monsieur, comme tous les autres ! Ca m'étonnerait qu'il soit jamais allé voir un match de hockey des Vikings :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

oki, bien ce maire de cherbourg ,il ferai mieux de s'occuper de sa commune (cherbourg), et de ne pas laisser crever un sport (hockey sur glace) , au lieu d'être le directeur de campagne de francois hollande

c'est vraiment du n'importe quoi!!!!!!!!!!

Si c'etait du foot , le probleme aurai ete regle depuis bien longtemps.......


politique de merde......
Image
Image
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Tu fais des progrès en orthographe Max. C'est bien. Si on était voisins, je te donnerais, en toute modestie, des leçons particulières. En échange de quoi, tu pourrais me donner des cours de patinage (j'ai du mal en arrière).
Pour la politique, cherche pas, un pour tous, tous pourris comme on dit. Et de gauche ou de droite, c'est la même boutique. Le hockey ? ... Ca se mange ça ??????????????????????? :lol: :lol: :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

C'est vrai que le maire n'a pas l'air d'apprécier plus que ça le hockey mais je pense qu'on est au delà de discours de "tous pourris".
Cherbourg est agglomération un peu particulière. Je m'explique.
On est une des rares villes de France ( à part Paris :) )ou la ville principale est plus petite, en superficie et population, que les villes voisines.
L'agglomération cherbourgeoise est composée de 6 villes ( Cherbourg : 24000 hab , Octeville : 16 000 hab, Tourlaville : 16000 hab, Equeurdreville : 18 000 habs , la glacerie et querqueville 6 000 hab chacune) c'est une communauté urbaine depuis un petit moment déjà.
Un référundum a eu lieu dans les 5 communes ( hors Cherbourg) dans les années 90 pour le grand Cherbourg, unification des 6 villes en une seule , ou 1 mairie à la place des 6.
Une seule commune à voter oui ,Octeville, qui est composée essentiellement de logement sociaux ( de mémoire 2/3). Les autres villes sont donc restées indépendantes.
Depuis ce référendum c'est devenue Cherbourg Octeville. Nous n'avons actuellement plus de patinoire mais il y a 5 piscines publiques sur l'agglomération ( Tourlaville et equeurdreville ont des piscines de moins de 15 ans), c'est la meme chose pour les salles de spectacle aucune salle de grande capacité mais des salles à capacité moyenne dans chaque commune.
Le maire considère que ce n'est pas à Cherbourg seule de supporter le poids de la reconstruction car la patinoire sert à toute l'agglomération.
Je crois qu'on est une des rares agglomérations de France à être incapable de s'unir pour le bien de sa population et c'est à mon avis ce qui a nuit et nuira peut être encore longtemps au developpement de le région.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

khalig a écrit :On est une des rares villes de France
...où les habitants sont vraiments super modestes. :mrgreen:
khalig a écrit :( à part Paris :)
:|
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

khalig a écrit :C'est vrai que le maire n'a pas l'air d'apprécier plus que ça le hockey mais je pense qu'on est au delà de discours de "tous pourris".
Cherbourg est agglomération un peu particulière. Je m'explique.
On est une des rares villes de France ( à part Paris :) )ou la ville principale est plus petite, en superficie et population, que les villes voisines.
L'agglomération cherbourgeoise est composée de 6 villes ( Cherbourg : 24000 hab , Octeville : 16 000 hab, Tourlaville : 16000 hab, Equeurdreville : 18 000 habs , la glacerie et querqueville 6 000 hab chacune) c'est une communauté urbaine depuis un petit moment déjà.
Un référundum a eu lieu dans les 5 communes ( hors Cherbourg) dans les années 90 pour le grand Cherbourg, unification des 6 villes en une seule , ou 1 mairie à la place des 6.
Une seule commune à voter oui ,Octeville, qui est composée essentiellement de logement sociaux ( de mémoire 2/3). Les autres villes sont donc restées indépendantes.
Depuis ce référendum c'est devenue Cherbourg Octeville. Nous n'avons actuellement plus de patinoire mais il y a 5 piscines publiques sur l'agglomération ( Tourlaville et equeurdreville ont des piscines de moins de 15 ans), c'est la meme chose pour les salles de spectacle aucune salle de grande capacité mais des salles à capacité moyenne dans chaque commune.
Le maire considère que ce n'est pas à Cherbourg seule de supporter le poids de la reconstruction car la patinoire sert à toute l'agglomération.
Je crois qu'on est une des rares agglomérations de France à être incapable de s'unir pour le bien de sa population et c'est à mon avis ce qui a nuit et nuira peut être encore longtemps au developpement de le région.
Un seul mot : bravo pour ton explication lumineuse. Mais quel gâchis toutes ces piscines ! Franchement, incroyable que l'on n'arrive pas à s'unir dans le cas de dépenses publiques importantes. Et pour la patinoire, il est clair que s'il n'y a pas union de toutes ces communes, la patinoire risque de devenir effectivement un entrepos ! Je la connais, j'y suis allé voir Anglet en D2. On avait gagné assez péniblement. A l'époque, on avait une condition physique sponsorisée par William Saurin :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Bien triste quand on sait que Cherbourg a été champion de France de sa catégorie. Quand la patinoire a fermé, on nous avait dit que ce serait seulement pour une saison ! Cherbourg risque donc de ne pas repartir en D3. Par ailleurs, une patinoire, tout comme une piscine, est un investissement lourd, et une commune de moyenne importance ne peut à elle seule supporter toutes les charges liées à la construction et à l'entretien. Les patinoires ont un rayon de chalandise qui dépasse de très loin les limites d'une commune. Il faut donc que les Communautés de Communes, Urbaines ou d'Agglomérations, ainsi que les départements soient partie prenante. Il y a actuellement trop de conflits entre les élus des trop nombreuses strates. Espérons qu'à partir de 2014, avec des Communautés de Communes aux pouvoirs renforcés, les décisions puissent être prises de façon plus rapide.
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Voilà un peu de nouveau mais il reste beaucoup à faire :

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-C ... filDMA.Htm
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

khalig a écrit :Voilà un peu de nouveau mais il reste beaucoup à faire :

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-C ... filDMA.Htm
Ben, c'est plutôt une nouvelle encourageante ! Soit le batiment peut-être restauré et la patinoire ne change pas d'adresse, ou alors, il faut effectivement construire ailleurs.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

khalig a écrit :voilà la suite du feuilleton :

http://www.lamanchelibre.fr/actualite-3 ... euros.html
bon ça avance , mais c'est pas gagné :shock:
et puis minimum 3 ans !!! merci pour le club :roll: :roll:
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

La FFHG à donné 1 million d euros à Gap et à Epinal pour rénover leurs patinoires respectives... Pourquoi pas Cherbourg contre quelques gradins supplémentaires?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Gap et Epinal en LM... Cherbourg en D3..... ça explique sans doute beaucoup . Personnellement, je ne suis pas sûr que ce soit bien joué, stratégiquement, pour la FFHG d'avoir fait çà (si elle l'a vraiment fait) : ça risque de créer des questions type "pourquoi eux et pas moi"? Et puis pour ceux qui ne sont jamais allés à Chantereyne, les gradins supplémentaires, il faut pouvoir les loger quelquepart, la patoche est située juste à côté du port de plaisance, y'a pas beaucoup de place pour s'agrandir. D'ailleurs, avant d'agrandir, il faudrait avant tout rénover, ce serait déjà plus "sain", et le club pourrait au moins repartir avec la configuration "ancienne".

Pour cette histoire de 2014 avec les coms coms, ça ne règlera rien car les coms coms n'auront pas plus de sous pour autant. Encore faut-il d'ailleurs qu'elles intègrent la compétence sportive, ce qui n'est pas systématique.

Ceci dit, qui empêche la communauté hockey (à commencer par celle d'internet) de créer un asso de soutien financier au NCHOP, histoire de contredire l'adage "les conseilleurs sont rarement les payeurs"?
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

6 millions d'euros au total !!! Alors une association pour leur venir en aide :oops:
En plus, dans la Manche, c'est comme en Bretagne, les gens doivent avoir d'autres priorités. Si ce projet voit le jour dans 5 ans, ce sera déjà bien !
Je suis allé une fois à Chantereyne voir Anglet, je crois que c'est mieux pour eux de changer de site !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Répondre