Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

KHL vs NHL

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
KHL Fans
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:20
Localisation : Provins (seine et marne)

Message non lu

On peut voir que depuis quelques années ce championntas monte en puissance et attirre de plus en plus de joueurs est-européens (comme expliqué dans un sujet précédent). Cette vise encore à s'agrandir notamment avec la cration d'un club à kiev juste pour cette ligue mais également l'arrivée d'un nouveau club Kazakh et Slovaque mais surtout l'entrée de Milan en KHL (même si ce n'est pas encore officiel). La KHL montre une véritable envie de ce développer et de s'améliorer.

Regardant souvent des match de KHL je peut voir que cette ligue est pleine de talent et produit du beau jeu.

Ce qui est dommage c'est qu'on ne connait pas assez cette ligue et que malheureusement beaucoup de fan de hockey on commencés à s'interresser à la KHL suite au crash du Yak transportant l'équipe du Lokomotiv Yaroslav (terrible évenement qui à vue s'éteindre beaucoup de grand nom du hockey).

Donc tout ça pour venir lancer un débat entre nous et avoir vos opinions sur la question suivante:

La KHL est-elle un concurrent sérieux pour la NHL? pourquoi?

Pour moi (en temps que fan de la KHL) je peut dire que oui.
Parce que cette ligue est pleine de talent (jeune ou moins jeune), attirre de plus en plus de joueur expérimentés de la NHL, la KHL produit un jeune rapide et physique que seul la NHL proposait jusque là et surtout cette ligue propose enfin une vraie ligue élite comme on les aiment en Europe (chose qui nous manquaient).


Supporter de Magnitogorsk Metallurg, Pittsburgh Penguins et Grenoble Brûleurs de loup
Admirateur de Lokomotiv Yaroslav, CSKA Moscou et Ottawa Senators
Apprécie les Bordeaux Boxer et Edmonton Oiliers
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Il n'y aurait pas un problème d'accessibilité lié à la langue aussi?
Il est relativement facile de suivre un championnat anglophone, alors que pas grand monde ne parle ou lit le russe :?
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Darkbug a écrit :Il n'y aurait pas un problème d'accessibilité lié à la langue aussi?
Il est relativement facile de suivre un championnat anglophone, alors que pas grand monde ne parle ou lit le russe :?
Où est le problème d'accessibilité, étant donné que le site de la KHL a une version en anglais ?

La plupart des gens qui s'intéressent à la NHL ne lisent pas les infos en anglais mais dans leur langue maternelle, ou regardent à la télé les matchs commentés dans leur langue par des commentateurs compatriotes.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

détrompe toi, jusqu'à ce que le site de la NHL soit en français, je lisais toutes les news qui m'intéressaient en US.

Le matchs que je regarde de NHL (soit en streaming légal soit via ESPN satellite) sont aussi en US et même si je comprends pas 100%, au-moins je peux mieux suivre un match en ne connaissant pas forcément l'effectif de chaque équipe.

L'an passé j'ai regardé des matchs de KHL, mais je coupais le son car un flot de son incompréhensible discontinu me faisait perdre le fil parfois.

Le jeu en KHL est rapide certes mais difficile de concurrencer la NHL tant le merchandising y est fort et que les joueurs connus des 'fans' sont plutôt de l'autre côté de l'atlantique. Agrandir le territoire de la FHL jusqu'à Milan, c'est bien, ça peut aider à faire préférer la KHL, mais perso, ça changera pas trop ma manière de la percevoir et encore moins aux gens qui connaissent peu le hockey.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

hatron a écrit :détrompe toi, jusqu'à ce que le site de la NHL soit en français, je lisais toutes les news qui m'intéressaient en US.
Le site de la KHL est en anglais.


Quant aux retransmissions, si vraiment le russe est si abominable, les rencontres de la KHL peuvent être téléchargées en allemand ou en finnois sur des sites de torrents, peut-être dans d'autres langues encore... Qui sait, peut-être bientôt en français ?


La KHL concurrence la NHL dans le sens où elle lui prend certains joueurs. Il suffit de voir la diminution du nombre de Russes (et de Tchèques) en NHL. Cela conduit les niveaux des deux ligues à se rapprocher, et même si le niveau de la NHL reste supérieur, elle n'est plus aussi hégémonique que dans les années 90. Les réactions hostiles d'une bonne partie des fans de la NHL ou des médias nord-américains témoignent à leur façon de cette concurrence.
Avatar du membre
KHL Fans
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:20
Localisation : Provins (seine et marne)

Message non lu

Je comprend le problème de la barrière de langue mais comme dit précedemment le site de la KHL est en anglais.

je pense que si elle continu à s'étendre il est possible que les match soit traduit en Anglais également. moi personnellement je regarde presque chaque match de KHL (surtout le Magnitogorsk) et la langue russe me pas tant de problème que ça.

Comme dit precedemment la KHL attirre de plus en plus de joueur de haut comme Kovalev, Frolov, Miettinen, Hossa (Marcel), Bartecko, Strbak, Nagy, Jagr (malgré qu'il soit repartit en NHL) et surtout sans oublier les défunts Liv, Salei, Skrastins, Rachunek, Demitra, Marek, Vasicek, Kiryukin, Tkachenko et j'en oublie encore beaucoup.

pour moi la KHL ne rattrappera pas la NHL tout de suite mais je pense que d'ici 5 ans elle pourra réellement rivaliser avec.

mais pour le moment le plus gros problème de la KHL est son système de cotas qui n'autorise pas plus de 5 étrangés par club et notamment un gardien (chose qui devrait changer je pense avec l'arrivée de plus en plus massive des Slovaques, Tchèques, Suèdois et surtout Finlandais).
Supporter de Magnitogorsk Metallurg, Pittsburgh Penguins et Grenoble Brûleurs de loup
Admirateur de Lokomotiv Yaroslav, CSKA Moscou et Ottawa Senators
Apprécie les Bordeaux Boxer et Edmonton Oiliers
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

pour moi la KHL ne rattrappera pas la NHL tout de suite mais je pense que d'ici 5 ans elle pourra réellement rivaliser avec.
Tu vises un peu bas, parle plutôt d'une dizaine d'années pour avoir quelque chose de BIEN PLUS STABLE.
mais pour le moment le plus gros problème de la KHL est son système de cotas qui n'autorise pas plus de 5 étrangés par club et notamment un gardien
Le plus gros problème de la KHL est de stabiliser ses affaires et ses clubs, surtout certains! de réussir a offrir une stabilité continue dans l'année sans qu'un problème fasse surface et ternice l'image de la ligue.
Avant de faire entrer Milan et compagnie, mon point de vue n'a pas changé, ca aurait été de fortifier l'image de la ligue actuelle, des clubs, des joueurs.
Il y'a tellement de projets en cours pour la KHL que ca en devient un vrai méli-mélo. Deja qu'ils veulent instaurer 12000 places minimums dans chaque patinoires. ^^
Répondre