Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Al-Jazira sport !!!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Bon je fais un sujet exprès c'est peut etre pas là désolé d'avance, mais hier Al-Jazira sport a frappé un gros coup en empochant les une grosse partie des droits télé de la ligue des champions.
Du coup interview du patron d'Al-Jazira sport France à savoir la truffe de Charles Bietry et dans son interview on lui pose la question suivante:
Allez-vous investir dans d’autres sports que le football ?
Oui. Ce ne sera pas qu’une chaine de football, ce sera une chaine omnisports. Je ne supporterais pas qu’il en soit autrement. On offrira aussi une autre façon de regarder le sport à la télé.


J'espère que les dirigeants de la fédé ont vu se passage car je pense qu'une nouvelle chaine de sport en France va surement essayer de ratisser un peu large et je pense que le hockey pourrait y trouver son compte bien sur il faudrait peut-etre faire un aménagement de calendrier (ex: grosse affiche le vendredi soir ou match décalé à 15h le samedi ou le dimanche aprem, à voir)

En tout cas ce serait bien d'aller voir ailleurs que sport+ qui diffuse 3 matchs par an hors championnat du monde


Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Il y a un autre moyen ! Les chaines "internet" via les bouquets !
Ce week end j'ai regardé Grenoble-Briançon sur Grenoble TV via le bouquet ADSL Orange (chaine 240) et j'habite Amiens.

J'ai noté qu'il y a un TV normandie, Vosges TV, mirabelle TV, et sur Amiens nous avions TV Amiens qui voulait etre diffusée sur les bouquets ADSL, mais le HCAS a rompu le partenariat avec cette télé parce qu'ils n'avaient parait-il pas les moyens...

Il parait qu'il doit y a voir une chaine TNT sport gratuite en dehors de ce que tu cites.

Nous progresserons au fur et à mesure des années par cette voie à n'en pas douter.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Déjà, je suis deg parce que je savais pas que le match Grenoble-Briançon était diffusé sur Grenoble TV :-(
Mais ces chaines sont un peu confidentielles et donc n'amènent pas de nouveaux partisans ou de nouveaux sponsors.
Après si il y a une chaine TNT gratuite ce serait encore mieux
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Télégrenoble diffuse tous les matchs de Ligue Magnus depuis Pôle Sud :D !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Normandie TV ne diffuse plus les matches des Drakkars hélas.

Ils avaient retransmis les matches de la finale de play off lorsque les Drakkars sont montés en Magnus il y a 2 saisons.

Pour Al Jazeera qui passerait du hockey...je suis pas vraiment confiant. Les Qatari veulent faire du pognon...et donc passer des sports qui rapporteront de l'argent, c'est pas le cas du Hockey en France...hélas
Image Image
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

pas sûr car Bietry fondateur du sport sur canal a toujours été très ouvert sur tous les sports; canal a changé depuis mais ce ne sont pas les mêmes, donc c' à voir, peut être une vrai chaine de sport gratuite , on verra bien !!!! 8)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Oldgoth a écrit :
Il parait qu'il doit y a voir une chaine TNT sport gratuite en dehors de ce que tu cites.

Nous progresserons au fur et à mesure des années par cette voie à n'en pas douter.
Je pense que tu parles du projet du CNOSF : http://www.challenges.fr/media/20111130 ... pe-tv.html
L'ambition du CNOSF, qui est pour l'instant sous contrat avec Orange, est de donner une exposition télévisuelle aux sports les moins médiatisés dont il est propriétaire via les fédérations sportives. Le projet de chaîne gratuite et qui ne diffuserait que des événements sans droits de retransmission, est estimé à 30 millions d'euros.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Bord... Hebus, qu'est ce que c'est que ce titre de topic mensonger ? :|
Je ne vois nullement dans ce qui est dit où il est question que l'on voit du hockey sur Al-Jazira Sport... :roll:

Pour ma part, je pense fermement que la place du hockey français est sur les chaînes du Groupe Canal+. Les seuls, pour l'instant, à avoir la puissance financière permettant d'encadrer le développement de notre sport.

Pour ce qui est de chaînes de la TNT locale, je suis donc beaucoup plus réservé, et il en est de même pour la chaîne sportive du CNOSF. Cette chaîne sera faite pour la diffusion des sports qui n'ont AUCUNE portée médiatique. Il est donc selon moi particulièrement contreproductif que le hockey se retrouve sur le même plan que : le volley ball français, le base ball français ou que le hockey sur gazon français... avec le même quota d'heures de diffusion pour chacun.
Retenez bien que le hockey français bénéficie de pas mal de prime time sur l'antenne de Sport+. Alors pourquoi le mettre en concurrence avec d'autres sports qui n'en bénéficient pas ?
Oldgoth a écrit :mirabelle TV
Ils seraient censés nous diffuser les matchs de quelle équipe ? :mrgreen:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

du Volley, y'en a quasiment chaque semaine sur les chaines du groupe Canal : des fois même du volley féminin :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :Bord... Hebus, qu'est ce que c'est que ce titre de topic mensonger ? :|
Je ne vois nullement dans ce qui est dit où il est question que l'on voit du hockey sur Al-Jazira Sport... :roll:

Pour ma part, je pense fermement que la place du hockey français est sur les chaînes du Groupe Canal+. Les seuls, pour l'instant, à avoir la puissance financière permettant d'encadrer le développement de notre sport.
Tout d'abord je n'ai jamais dit dans le titre qu'Al Jazira Sport allait investir dans le hockey, je voulais juste mentionner qu'avec le lancement de cette chaine et le fait que son directeur dise qu'il veux en faire une chaine mutlti-sport ça pouvait être un nouveau filon pour notre sport.

Pour ce qui est des chaines du groupes Canal+ et leur puissance financière je veux bien mais justement cette interview intervient après l'achat des droits TV de la LDC à la place du groupe Canal+ donc ça montre une certaine puissance financière (et puis je me fais pas trop de souci pour une chaine financée par les Qataris)
Ashley
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 12 mars 2005, 13:11

Message non lu

Une itw de C. Bietry sur BFM où il évoque, entre autre, les moyens dont il dispose aujourd'hui.

http://direct-radio.fr/BFM/podcast/Fabr ... nd-journal
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Les moyens des chaînes de télévision : OK. Je suis pas un expert des patinoires de Magnus mais combien sont capables d'accueillir sereinement toute la logistique et les moyens techniques pour la diffusion d'un match de hockey sans que ce soit une caméra posée dans la tribune centrale ? Des quelques matchs que j'ai vus sur Sport+, j'ai le souvenir de matchs à Angers par exemple où c'était vraiment pas folichon la diffusion et on voyait bien que c'était à cause de la structure de la patinoire.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Oldgoth a écrit :Il y a un autre moyen ! Les chaines "internet" via les bouquets !
Ce week end j'ai regardé Grenoble-Briançon sur Grenoble TV via le bouquet ADSL Orange (chaine 240) et j'habite Amiens.

J'ai noté qu'il y a un TV normandie, Vosges TV, mirabelle TV, et sur Amiens nous avions TV Amiens qui voulait etre diffusée sur les bouquets ADSL, mais le HCAS a rompu le partenariat avec cette télé parce qu'ils n'avaient parait-il pas les moyens...

Il parait qu'il doit y a voir une chaine TNT sport gratuite en dehors de ce que tu cites.

Nous progresserons au fur et à mesure des années par cette voie à n'en pas douter.
Honnètement à quoi ces diffusions locales servent-elles ? Certaines n'étaient même pas en hertzien localement.
Peut-être à ajouter un paragraphe de plus dans le dossier promotionnel distribué aux sponsors en leur disant "on passe à la télé".
Eventuellement ça va faire plaisir au petit artisan "Plomberie-Maçonnerie Lopez / 2 Avenue des Lilas /Tel: 03 80 64 50 23" qui a sa pub dans un coin sur la ballustrade gauche. Mais ce n'est pas ça qui va changer l'impact médiatique du hockey français.

Par exemple à Grenoble, l'intéret ne me semble pas flagrant.
A tel point que je me demande si parfois, la cession des droits à ces modestes diffuseurs n'est pas un souhait des municipalités, qui au moment d'accorder les subventions au club, lui suggère d'offrir ces rencontres pour apporter du contenu à ces petites chaines souvent peu florissantes, mais qui font joli dans le cadre d'une politique municipale de proximité.

L'audience de ces chaines est faible, la promotion que cela assure pour le hockey est quasi nulle.
Il y a surement plus d'amateurs de hockey qui vont regarder le match sur TéléGrenoble pour économiser une place, que de néophytes qui achèteront une place après avoir découvert le hockey sur TéléGrenoble. Il faut limiter ces diffusions aux gros matches sur lesquelles on a déjà de bonnes chances de remplir.

Quant aux streams Internet, c'est encore pire, qui connait leur existance à part les fans acharnés ? Quel nouveau public cela apporte-t-il ? Aucun. Donc pour moi, pas de stream tant que le match n'est pas à guichets fermés. Ou alors stream payant.

Aux USA les équipes de ligues mineures indépendantes, particulièrement tributaires des ventes de billets individuels, sont très partagées sur le sujet. Certaines diffusent moins de matches qu'elles le pourraient.
Pourtant les réseaux sportifs régionaux susceptibles de passer leurs matches ont une pénétration et un potentiel promotionnel bien plus important que n'importe quelle micro-chaine locale française.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit : Quant aux streams Internet, c'est encore pire, qui connait leur existance à part les fans acharnés ? Quel nouveau public cela apporte-t-il ? Aucun. Donc pour moi, pas de stream tant que le match n'est pas à guichets fermés. Ou alors stream payant.

Aux USA les équipes de ligues mineures indépendantes, particulièrement tributaires des ventes de billets individuels, sont très partagées sur le sujet. Certaines diffusent moins de matches qu'elles le pourraient.
Pourtant les réseaux sportifs régionaux susceptibles de passer leurs matches ont une pénétration et un potentiel promotionnel bien plus important que n'importe quelle micro-chaine locale française.
Euh ouai, enfin je pense pas que le stream empeche les gens d'aller voir le match, franchement les qualités sont assez aléatoires, si tu veux vraiment voir ce match tu vas a la patinoire.
Ce que tu dit la nous ramène a un vieux débat, et franchement je ne pense pas que la télé fasse qu'il y ait moins de monde au stade ou a la patinoire. Pdt longtemps les blackhawks n'étaient as diffusés a la télé et ils avaient une des pires affluences de la LNH, aujourd'hui ils le sont et ont la meilleur affluence. Pour un fan rien ne vaut l'ambiance de l’arène, le spectateur occasionnel de sport restera occasionnel, c'est à dire qu'il ira tout de même voir qques matches dans l'année, et en regardera surement d'autre a la télé, ce qui va peut être le transformer en inconditionnel. Après y a le novice, qui va découvrir le sport a la télé, soit il aime pas trop et il regardera pas, soit il aime bien et deviendra un spectateur occasionnel. La télé je pense ne change rien au remplissage ou non du stade, c'est avant tout les résultats sportifs, la qualité proposée qui vont faire varier ce chiffre.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

J'ai pas dit que toute télédiffusion était mauvaise, loin s'en faut.
Après, comparer les matches des Blackhawks avec une diffusion sur une chaine locale française comme TéléGrenoble ou TV Amiens, ça n'a rien à voir.
Les diffuseurs des Blackhawks, WGN et CSN, sont des chaines très bien implantées dans leur marché. WGN est l'une des télés locales hertziennes les plus anciennes et populaires des USA. CSN est le réseau sportif régional de Comcast, un énorme opérateur cablé.

Très ponctuellement, il y a des branches régionales de France 3 qui ont retransmis des matches de hockey français : finale de CdF avec Dijon, derby Caen-Rouen, etc...
Dans ce cas oui, c'est bien pour le hockey et les clubs. La branche régionale d'une grande chaine hertzienne, c'est appréciable. Là éventuellement, la comparaison avec l'exposition apportée aux Blackhawks par WGN est un peu plus fondée.

Mais il ne faut pas non plus brader son produit pour une exposition télévisée hypothétique et minime.
D'ailleurs, il me semble que quand Rouen cédait les droits de ses matches à la télé locale, ils faisaient bien en sorte que ce soit du différé (du moins je pense que la décision venait d'eux), pour trouver un juste milieu et garder une certaine valeur aux billets vendus.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

non non Guilhem a raison plus aucuns matchs sur les locales, sur l'adsl et viront sport+,canal, ect, trop confidentielles et elitistes !!!!!!
nous ne voulons que tf1 et france2 en prime une fois que notre sport sera reconnu.......et tant pis pour ceux qui habitent en RP et qui ne peuvent se payer le voyage,les restaus et l'hotel pour voir grenoble!!!!! c'est vrai quoi !!!!!! :roll:

et que chaque fan soit sommé de trainer 3/4 zigs dans les patoches en attendant !!!! :lol: :lol: :lol:

pitoyable comme strategie !!!! :?
et puis interdiction de presse qr, pas la peine pour la promo et puis pas d'entreprises locales en sponsoring trop ringard :mrgreen:

on veut que des gros... AREVA , LES BANQUES ET ASSURANCES MULTINATIONALES, FONDS DE PENSION, ARIANE ............

allez les gars on va y arriver !!!!!!!!!!
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Ca c'est bien le genre de réaction à courte vue.
Je m'appelle Ricou, j'habite en RP, c'est bon pour MOI de pouvoir regarder les matches sur l'ADSL, donc si c'est bon pour MOI, alors je pense que c'est super pour le hockey français.
C'est exactement ce que je dis, ça arrange quelques fans déjà conquis. Moi, moi, moi.

D'autre part ton post est une grossière caricature de mon argument.
Je ne suis pas contre des diffusions locales, simplement pas systématiquement et pas forcément en direct pour ne pas brader la valeur du ticket.
Et blackout des streams gratuits si le match n'est pas complet.

Je ne suis pas non plus opposé à une diffusion sur une chaine cablée nationale comme Sport+ (à condition qu'on ne change pas la formule de la finale juste pour accomoder le diffuseur, comme ça a pu être le cas par le passé, mais c'est un autre débat). Ca peut apporter un petit plus en terme d'image.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

Je suis d'accord que pour une chaine purement locale, une diffusion en différé est un bon compromis, c'est d'ailleurs ce que fait (faisait? j'avoue ne pas y être retourné depuis un moment) imageTV à Epinal
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :...
Et blackout des streams gratuits si le match n'est pas complet.
....
Et bien je crois qu'il y aura alors beaucoup de black-out. Malheureusement.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Bravo Guilhem. 8)

J'ajouterai cependant que le développement des diffusions sur Sport+ : plus de "prime" et de directs, et un nombre de matchs en évolution constante (évidemment)... de même que la création d'une petite émission magazine dédiée :wink: , est pour moi la priorité en l'espèce. Ceci couplé à des diffusions supplémentaires sur d'autres chaînes du groupe (par exemple : de la NHL sur Canal+ Sport).
Bovi a écrit :Des quelques matchs que j'ai vus sur Sport+, j'ai le souvenir de matchs à Angers par exemple où c'était vraiment pas folichon la diffusion et on voyait bien que c'était à cause de la structure de la patinoire.
C'est bien pour ça que j'ai toujours dis que j'avais un problème avec cette équipe des Ducs. N'oubliez pas que le fait de les voir collectionner éventuellement des titres de Champions de France, verrait hypothéquer gravement la possibilité de voir des finales de Magnus télévisées, et ensuite pour la diffusion TV de la Continental Cup, en direct de la même enceinte... tant bien même que l'IIHF en confierait l'organisation à ce club... :|
hatron a écrit :du Volley, y'en a quasiment chaque semaine sur les chaines du groupe Canal : des fois même du volley féminin
Euh... Oui, Hatron. Je ne sais pas si je vais devoir encore sortir ma science à ce sujet, alors je vais essayer de faire court... :?
Bien sûr, que le volley-ball dispose d'atouts que ne possède pas le hockey... au point de vue strictement NATIONAL.
C'est toujours là qu'il faut voir à moins courte vue. Le volley ne dispose nullement de championnats européens de grande ampleur comme l'a le hockey (LNA, DEL, Elitserien, SM Liiga...) ni de grandes ligues mondiales références dans le sport : NHL et KHL. Ce qui réduit énormément la portée d'un des sports par rapport à l'autre. Pour exemple, les affluences des Bleus du volley-ball au dernier Euro. L'Equipe de France jouant quelques fois devant... 300 spectateurs. :shock:

J'en resterais donc à la comparaison du hockey avec le base-ball français et le hockey sur gazon français pour rendre les choses plus simples. 8)

Hebus, je pense que le problème que tu énonces se résumerais simplement au fait que la FFHG pourrait éventuellement abandonner le partenaire Sport+ pour... un autre :?:
Est-ce que le jeu en vaudrait la chandelle ? Car je pense qu'il ne s'agit pas seulement du montant du contrat, mais aussi de l'accessibilité de la chaîne, de sa notoriété et de sa diffusion géographique.
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Répondre