Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Encore une fois quand la presse parle de hockey...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

... ce n'est que pour relater des bagarres !

Les faits sont tout de même dramatiques ! Cela se passe en NHL, et l'article précise que dans les rencontres internationales et les championnats européens les bagarres sont interdites.

Mais je me pose une question : sont-ce les bagarres qui se doivent d'être interdites, ou n'aurait-il pas suffit d'en limiter l'intensité ? Pour être clair, en NHL les joueurs sont séparés dès que l'un d'eux met un genou à terre, ne pouvait-on imaginer stopper si l'un perd son casque (protection du crâne) ? Puisque ce sont les commotions cérébrales qui sont en jeu ! Et réprimer plus sévèrement les coups de crosses hautes au visage volontaires et les charges contre la bande manifestement destinées à blesser ?

C'est vrai que le geste de Anisimov après son but est clairement une provocation, mais la réaction des joueurs de Tampa Bay est particulièrement violente, alors qu'ils n'ont pris qu'un but !

Voilà le lien de l'article :
http://www.rue89.com/rue89-sport/2011/1 ... ua-la-mort

Merci pour vos commentaires !


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

J'ai toujours pas compris pourquoi Anisimov s'est pris ses adversaires sur la tronche.

Mais bon, encore un article qui ne sert à rien je trouve. Ce qui serait intéressant serait de voir si depuis l'interdiction des bagarres en Europe, le nombre de coups salauds (chose qui resterait à définir) a stagné, augmenté, baissé... Car au final, la bagarre à ca de bon que tu sais en Amérique que si tu fais le mariole et sors un coup bas (surtout sur un adversaire réputé), tu risques de te prendre une bonne branlée.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

La réaction sur Anisimov m'a aussi vraiment étonné... ce n'est pas la première fois qu'on voit ce type de chambrage pourtant et ca met de l'ambiance dans la patinoire...

Cet article ne nous apprend rien, ce qui est surtout grave en NHL (outre les bagarres) c'est que les coups dangereux ne sont pas sanctionnés a leur juste valeur !
Même si une prise de conscience a l'air d'arriver doucement (ben oui, ils vont surement perdre la poule au oeufs d'or Crosby, il faut donc trouver un moyen de limiter ces chocs extrêmes)

Le hockey a fortement évolué en NHL depuis quelques saisons, ca va vite et fort. Mais les règles stagnent comme à l'époque de Gretsky...

Comme le dit Philippe, il faudrait voir l'impact en Europe, car il y a de sales coups aussi...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
KHL Fans
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:20
Localisation : Provins (seine et marne)

Message non lu

je confirme ce qui disent mes prédécesseurs la réaction de tampa est assez "choquante", le chambrage arrive dans tout les sports et sur tout les terrains. Au lieu d'aller se battre avec ses adversaires ils auraient surtout duent se motiver et ce venger sur la glace par leurs jeu.

On a vraiment l'impression que cette article est fait pour descendre le hockey et rien de plus surtout avec la phrase qui m'a particulièrement énervé "pas de mort. Pour le moment..." comme ci toute les bagarres de NHL provoquait la mort des joueurs. c'est vrai que ces dernières années on arrive à prouver le lien entre les coups à la tête et les bagarres avec la depression sévère qui à conduit certains joueurs au suicide mais ce n'est tout de même pas une généralités.

En europe quand on regarde bien il n'y a plus de bagarre suite à leurs interdictions cependant on peut voir que lorsqu'il y a un peu de friction entre deux joueurs ils se vengent plus tard dans le jeu et augmente l'intensité des plaquages contre la bandes ou le plexi. les coups à la tête sont plus un problème que les bagarres, je pense surtout que cet article vise à montrer un côté sauvage du hockey afin de le dénigrer.

A tout les coups encore un article écrit par quelqu'un qui n'y connais rien ou qui regarde notre sport seulement avec un regard extérieur sans vraiment l'apprécier.
Supporter de Magnitogorsk Metallurg, Pittsburgh Penguins et Grenoble Brûleurs de loup
Admirateur de Lokomotiv Yaroslav, CSKA Moscou et Ottawa Senators
Apprécie les Bordeaux Boxer et Edmonton Oiliers
CourloucouCourbisch
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 19 juil. 2010, 17:21

Message non lu

Salut,

perso, je ne trouve pas la réaction des gars choquante... Je vois plutôt un réel non-respect de l'adversaire. Quand on chambre comme ça faut pas s'étonner. De plus après un gros slashing dans le slot, les mecs repartent, marquent et chambrent. J'aurai fait pareil.

Après ce n'est certes pas très promotionnel comme billet mais ça a le mérite de parler de ce sport.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

ENFIN il s'agit surtout de la reprise d'un journal new yorkais , le mec qui reprend l'article ne peut pas faire la moindre analyse!!!
sans interet :roll:
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

PhilippeRH a écrit :J'ai toujours pas compris pourquoi Anisimov s'est pris ses adversaires sur la tronche.
En Amérique du Nord, les joueurs semblent très fragiles mentalement et, comme des enfants, ne supportent pas la moindre provocation, laquelle doit donc être « vengée » sur le champ.

Un sport et un championnat qui tolère voire encourage ce genre de mentalité débile mérite bien toutes les critiques qui lui tombent dessus.
PhilippeRH a écrit :Mais bon, encore un article qui ne sert à rien je trouve. Ce qui serait intéressant serait de voir si depuis l'interdiction des bagarres en Europe, le nombre de coups salauds (chose qui resterait à définir) a stagné, augmenté, baissé... Car au final, la bagarre à ca de bon que tu sais en Amérique que si tu fais le mariole et sors un coup bas (surtout sur un adversaire réputé), tu risques de te prendre une bonne branlée.
Je ne vois pas ce que ça a de « bon » si ça ne fait pas baisser le nombre de coups bas.

KHL Fans a écrit :les coups à la tête sont plus un problème que les bagarres,
La distinction entre les deux peut paraître absurde, les bagarres consistant précisément à donner des coups à la tête.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Les gens blessés par les "coups à la tête" le sont beaucoup plus sur des charges et coups salauds que lors des bagarres...
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Les gens blessés par les "coups à la tête" le sont beaucoup plus sur des charges et coups salauds que lors des bagarres...
Bien sûr, puisque les bagarres n'occupent somme toute qu'une place infime dans un match, mais les effets sont les mêmes.
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

La scène du chambrage est expliquée dans l'excellent 1er épisode de la saga 24/7 sur le Winter Classic entre NY et Philadelphie.

Anisimov explique qu'il a vu le geste en Russie suite à un but marqué par un coéquipier, et qu'il s'était dit qu'il le referait un jour. Un clin d'oeil en quelque sorte.
Ca dégénère à cause d'un joueur adverse, qui est ensuite protégé et/ou suivi bêtement par ses coéquipiers. Anisimov s'en excuse ensuite auprès de ses coéquipiers dans les vestiaires. Il n'y avait rien de mal dans son geste.

Images sur YouTube
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Oui je pense qu'on a tous vu la scène. Ca n'explique pas pourquoi Lecavalier lui "tombe dessus".
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Oui je pense qu'on a tous vu la scène. Ca n'explique pas pourquoi Lecavalier lui "tombe dessus".
Une occasion idéale pour retourner le match ? Ou alors Lecavalier est anti-armes à feu. Sinon, un souvenir d'enfance qui remonte à la surface suite au geste. :lol:
Anisimov se fait d'ailleurs renvoyer aux vestiaires, et Tampa l'emporte en TP. What else ? (c)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Anisimov va juste aux vestiaires car il prend une méconduite de 10 minutes me semble-t-il. Encore plus débile qu'aller lui taper dessus, lui infliger une pénalité :roll:
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Etant un grand fan de hockey depuis de nombreuses années... Je trouve pas cet article si choquant... Il présente pas trop mal les faits, genre que ça fait partie du spectacle à l'américaine, qu'en Europe c'est pas autorisé... Et que les conséquences sont mal connues mais semblent pas arranger les bonshommes... Bon après on a toujours pas interdit la boxe...
Moi qui trouve cette partie du jeu débile tout comme les pseudo justifications de règle du talion supposée protéger les joueurs... On voit bien qu'il n'en est rien.
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

En NHL les célébrations "démonstratives" sont mal vues.
Ovechkin en a fait les frais à son arrivée en NHL. J'ai également le souvenir du Subban qui avait trop montré sa joie après un but et avait été critiqué.
Apparement dans le cas d'Anisimov, Lecavalier aurait été dans le "champ du tir".
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Armstrong a écrit :En NHL les célébrations "démonstratives" sont mal vues.
Ovechkin en a fait les frais à son arrivée en NHL. J'ai également le souvenir du Subban qui avait trop montré sa joie après un but et avait été critiqué.
Apparement dans le cas d'Anisimov, Lecavalier aurait été dans le "champ du tir".
Ca m'empecherai pas d'en faire des célébrations... :D
Et je vois toujours pas pourquoi... a moins que le chambrage soit plus accentué en Europe ? Ca fait partie du jeu pourtant.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
KHL Fans
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:20
Localisation : Provins (seine et marne)

Message non lu

le chambrage lors des célébrations en Europe c'est régulier, je le vois régulièrement en KHL et ca dégénère pas en bagarre générale juste après.

Je dirais que le problème en NHL sont pas qu'il y a des bagarres mais juste qu'il y en a beaucoup trop souvent et malheureusement est presque une partie "normale" du jeu. Je ne suis pas contre l'autorisation des bagarres (car parfois ca permet d'évacuer l'énervement d'un joueur envers un autre et cela évite les charges dangereuses qui envoient un joueur au tapis pour plusieurs mois à cause d'une commotion) mais juste conytre cette banalisation et l'abus.

Pour info les bagarres ne sont pas interdites partout en Europe, elles sont autorisées en KHL mais la différences c'est qu'il n'y en a pas tout les jours ou presque, elles restent occasionnelles.
Supporter de Magnitogorsk Metallurg, Pittsburgh Penguins et Grenoble Brûleurs de loup
Admirateur de Lokomotiv Yaroslav, CSKA Moscou et Ottawa Senators
Apprécie les Bordeaux Boxer et Edmonton Oiliers
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

elles restent occasionnelles
Pourtant ca fait bien plus de 10 ans deja que je suis le hockey russe, et des bagarres j'en ai vu! en plus il y'a moins de matchs au calendrier qu'en NHL.

Je ne dis pas qu'il y'en a au même nombre, je ne les compte pas, mais j'ai la possibilité de voir beaucoup beaucoup de matchs, en entier ou non, et les bagarres ou échauffourés sont bien présent aussi. Et ca s'est accentué depuis la création de la KHL d'ailleurs... :wink:
Avatar du membre
KHL Fans
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:20
Localisation : Provins (seine et marne)

Message non lu

je ne dis pas qu'il y en a pas, je dis juste qu'il y en a beaucoup moins.

Après des échauffourés il y en a dans toute les ligues.

Le plus gros problème avec la presse c'est pas qu'elle parle des choques et bagarres au hockey mais c'est qu'elle parle preque seulement de cela quand on parle de ce sport (sauf site, revue, ... spécialisés). On parle trop souvent des mauvais côtés du hockey mais rarement des bons.
Supporter de Magnitogorsk Metallurg, Pittsburgh Penguins et Grenoble Brûleurs de loup
Admirateur de Lokomotiv Yaroslav, CSKA Moscou et Ottawa Senators
Apprécie les Bordeaux Boxer et Edmonton Oiliers
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

stpere a écrit :Ca m'empecherai pas d'en faire des célébrations... :D
Et je vois toujours pas pourquoi...
Les joueurs nord-américains sont blessés dans leur amour-propre quand l'équipe adverse montre sa joie d'avoir marqué un but.

Quand je pense que certains les considèrent comme des « durs » :roll:
KHL Fans a écrit :Je ne suis pas contre l'autorisation des bagarres (car parfois ca permet d'évacuer l'énervement d'un joueur envers un autre et cela évite les charges dangereuses qui envoient un joueur au tapis pour plusieurs mois à cause d'une commotion)
Cet argument est resservi régulièrement mais il repose tout entier sur une fausse alternative : soit on se bat, soit je te blesse, comme s'il n'y avait que ces deux possibilités.

On se demande comment ils font dans tous les autres sports...

Ou même dans les ligues européennes où les bagarres sont quand même bien moins nombreuses.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

je dis juste qu'il y en a beaucoup moins.
C'est ce que je te disais justement... il n'yen a pas BEAUCOUP moins! il y'en a moins... mais pas d'un chiffre astronomique. :mrgreen:

Par contre elles font parler, surtout avec notre fameux Vityaz qui à chaque match ou presque remonte considérablement le quota de bagarre pour toute la KHL.
Avatar du membre
KHL Fans
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:20
Localisation : Provins (seine et marne)

Message non lu

En même temps quand on est frustrés de ne pas donner de "jeu" on compence comme on peut :twisted:
Supporter de Magnitogorsk Metallurg, Pittsburgh Penguins et Grenoble Brûleurs de loup
Admirateur de Lokomotiv Yaroslav, CSKA Moscou et Ottawa Senators
Apprécie les Bordeaux Boxer et Edmonton Oiliers
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

C'est la différence entre avoir et ne PAS AVOIR de style de jeu!! tout simplement... :mrgreen:
Avatar du membre
KHL Fans
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:20
Localisation : Provins (seine et marne)

Message non lu

c'est tout à fait ça, ils ont pas de jeu, ils ne créent pas de spectacle, ils leurs que les bagarres pour amener du monde :mrgreen:
Supporter de Magnitogorsk Metallurg, Pittsburgh Penguins et Grenoble Brûleurs de loup
Admirateur de Lokomotiv Yaroslav, CSKA Moscou et Ottawa Senators
Apprécie les Bordeaux Boxer et Edmonton Oiliers
Horry
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2011, 10:37

Message non lu

Pour moi, les bagarres dans le hockey déservent ce sport. Les néophytes ne connaissent d'ailleurs que ça, pour eux hockey = bagarres générales.

La fluidité du jeu, les aspects techniques devraient passer au 1er plan plutôt que l'obsession des charges, d'en mettre plein la gueule de l'adversaire.

Et quand un joueur commet un attentat ou ne cesse de provoquer des bagarres ----> exclusion pendant une saison voire plus.

Aller parler de bagarres en NBA, vu les sanctions les guss ne s'y risquent pas, pourtant certains ramassent pas mal dans la raquette. Le dernier à s'être risqué à une bonne bagarre en a pris pour son grade (Ron Artest, exclu toute la saison), sans compter les amendes mirobolantes.
Répondre