Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Record France élite

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Je me demande quels joueurs ont joué le plus de match en élite , marqué le plus de points etc...

Le plus de matchs joués je pense
Bonnard avec 423 matchs

Le plus de points
Doucet avec 512 points

Le plus de pénalités
Richer ?

Si vous avez d'autres records


Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je sais pas ce que tu entends par élite mais j'en ai déjà parlé sur un sujet Mortas & Aimonetto ou je mets un lien vers Elite Prospetcs:
http://www.eliteprospects.com/league_to ... totals=yes

Ce lien est un historique de tous les joueurs masi d'après PhilippeRH il y a peut etre des erreus par rapport aux stats des années 80
En tout cas d'après ce lien (je crois que c'est sans compter les matchs de play-off) ca donne:

Le plus de matchs joués je pense
Mortas avec 523 matchs

Le plus de points
Pajonkowski avec 1213 points

Le plus de pénalités
Richer 1102min
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9121
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Oui les matchs de PO ne sont pas inclus.

Je préciserais que je ne parle pas d'erreur mais tout simplement de manques de statistiques, des lignes sont vides pour certains joueurs, plus on recule dans le temps.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Je dirait Pajon poir le nombre de points avec 1213pts(selon Elite Prospect)

pour le nombre de matchs jouer je dirai Aimoneto avec plus de 460matchs

EDIT: Hebus a repondu avant moi; je ne me rappellé plus de ce lien.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Par élite je pense aux matchs LM ou équivalent ( super16..)
Donc sans compter les matchs d1 d2 ou mineur

Sinon merci pour le lien
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

D'après ce lien , Martin Gascon serait numéro 3 au nombre de points par match

Ça le met 1er dans les joueurs actuels devant des thinel mallette ou plch

Mieux également que doucet ou même reinprecht ( orthographe?)

Certain que ce joueur va être convoité par les clubs les plus fortunés et que Dijon aura peut être des difficultés pour le garder
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

J'ai du mal à voir Martin Gascon en Ligue Magnus l'an prochain.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Il est clair que Gascon sera prisé, mais il n'est pas exclu que certains clubs interessés voudront attendre de voir ses performances également en play-offs... Puisque par le passé, il présente la caractéristique de ne connaitre que très peu les secondes phases dans les différents championnats où il est passé...

Et parfois en play-offs, certains joueurs déjouent étonnement... C'est un monde à part...

C-ba
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C-ba a écrit :...
Et parfois en play-offs, certains joueurs déjouent étonnement...
...
Ou l'inverse.
Wait and see.
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Parmi les trentenaires anciens hockeyeurs durant leur enfance et adolescence, certains (comme moi) doivent se souvenir du Hors-série de la revue Patinage consacré au Hockey sur glace, distribué aux licenciés de hockey dans les années 80, tout début des années 90...
[EDIT] D'ailleurs, quelqu'un les a gardés ? Ce Hors-série annuel édité à l'époque par la FFSG avec Patinage proposait des bilans de chaque championnat, statistiques + les effectifs et objectifs de chaque équipe des championnats seniors. Les photos de couverture étaient pas mal. Bon tout ça c'était bien avant le net hein ! au XXe siècle quoi !! :lol: !! [fin EDIT]

Je me souviens qu'il y avait une page sur les records du hockey français, et je me souviens d'un, appartenant également à Franck Pajonkowski :
le plus grand nombre de buts en un match : 7 (oui, 7 :shock: ) , en 83 ou 84, lorsqu'il jouait avec Megève. qqu'1 peut confirmer ? c'est vraiment de mémoire. Je ne crois pas que ce record ait été battu depuis.
Il y avait aussi la liste des joueurs qui avaient marqué 6 buts en 1 match (Christian Dubé en était).
Modifié en dernier par Jackinen le 14 févr. 2012, 16:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

C-ba a écrit :Il est clair que Gascon sera prisé, mais il n'est pas exclu que certains clubs interessés voudront attendre de voir ses performances également en play-offs... Puisque par le passé, il présente la caractéristique de ne connaitre que très peu les secondes phases dans les différents championnats où il est passé...

Et parfois en play-offs, certains joueurs déjouent étonnement... C'est un monde à part...

C-ba
Perso je préfère un Gascon ( gros pointeur en saison régulière) qu'un Cayer qui joue juste le Play-off :wink:
Et pas sûr qu'il refasse les mêmes cette année
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Jackinen a écrit :Parmi les trentenaires anciens hockeyeurs durant leur enfance et adolescence, certains (comme moi) doivent se souvenir du Hors-série de la revue Patinage consacré au Hockey sur glace, distribué aux licenciés de hockey dans les années 80, tout début des années 90...
[EDIT] D'ailleurs, quelqu'un les a gardés ? Ce Hors-série annuel édité à l'époque par la FFSG avec Patinage proposait des bilans de chaque championnat, statistiques + les effectifs et objectifs de chaque équipe des championnats seniors. Les photos de couverture étaient pas mal. Bon tout ça c'était bien avant le net hein ! au XXe siècle quoi !! :lol: !! [fin EDIT]

Je me souviens qu'il y avait une page sur les records du hockey français, et je me souviens d'un, appartenant également à Franck Pajonkowski :
le plus grand nombre de buts en un match : 7 (oui, 7 :shock: ) , en 83 ou 84, lorsqu'il jouait avec Megève. qqu'1 peut confirmer ? c'est vraiment de mémoire. Je ne crois pas que ce record ait été battu depuis.
Il y avait aussi la liste des joueurs qui avaient marqué 6 buts en 1 match (Christian Dubé en était).
effectivement le reccord est de 7 buts pour pajonkowski

voici d ailleur la page des reccord lol mrd pas tout jeune ca

http://img11.hostingpics.net/pics/40911 ... 141738.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/56466 ... 141738.jpg
Modifié en dernier par Peters Larsson le 14 févr. 2012, 17:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit : Perso je préfère un Gascon ( gros pointeur en saison régulière) qu'un Cayer qui joue juste le Play-off :wink:
Et pas sûr qu'il refasse les mêmes cette année
Wait and see ...
En plus, il n'avait pas fait une saison régulière si mauvaise que ça. Meilleur pointeur de Strasbourg avec 30 points. Soit autant de points (à un près) que Boisclair par exemple.

Moi à choisir, je préfère un joueur très performant en playoffs et un peu moins en saison régulière. Et je pense que beaucoup (tous) les coachs sont de cet avis. Le but est de gagner le championnat, non ?
Qui ne prendrait pas un joueur qui tourne à 30 points en saison régulière puis 1 but et une demi assist par match en playoffs ?

Ca sert à pas grand chose de finir 6ème de la saison régulière puis de se faire sortir au premier tour ?
Toute ressemblance avec des faits passés est purement fortuite ;)
Répondre