Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue MAGNUS à 12 ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

BRAVO monsieur Patrice. Y'a encore du bon sens et ça fait plaisir :D


Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Oui et on fait quoi le jour ou le 12ème veut descendre et les 1ers de D1 ne veulent pas monter?
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

polo64 a écrit :BRAVO monsieur Patrice. Y'a encore du bon sens et ça fait plaisir :D
ha non !!!!! pas toi !!!! :lol: :lol:
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

r-one a écrit :Oui et on fait quoi le jour ou le 12ème veut descendre et les 1ers de D1 ne veulent pas monter?
et ben c' le gros bordel :lol: :lol: :lol:
et peut être une magnus à 8 ou 9 :roll: :roll:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

patrice vincens a écrit :Cette mesure que j'attendais a enfin été votée. Mais la LM ne doit pas se transformer en ligue fermée et il faut chaque saison donner sa chance au champion de D1 qui devrait monter directement.
Enfin, les clubs ont 2 ans pour savoir s'ils sont aptes ou pas de jouer à un niveau un peu plus élevé qu'actuellement. Je ne vois donc pas où est le problème et il n'est pas déshonorant à une structure sportive de se positionner à sa juste place et de demander sa rétrogradation, ou au contraire de refuser sa promotion. A chacun de bien vivre sereinement selon ses moyens à sa juste place.
Qu'un club demande sa rétrogradation pour raisons financières comme Deuil/Garges l'an passé, ça ne me choque pas et ça me semble même logique. Par contre, qu'un club refuse sa promotion, la-dessus je suis bcp moins enthousiaste. Si un club finit premier, alors il monte, point barre. Sinon c'est la porte ouverte à tous les excés du style : "Non non, on est bien à battre tlm dans notre division la. Si on monte, va falloir chercher du budget et en plus on risque de perdre de l'affluence parce qu'on perdra plus souvent."
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

ricou a écrit :
polo64 a écrit :BRAVO monsieur Patrice. Y'a encore du bon sens et ça fait plaisir :D
ha non !!!!! pas toi !!!! :lol: :lol:
Quoi encore Ricou ? T'as des mutations franciliennes à nous proposer pour la saison à venir ? Un petit Edouard, un gauthier ... je suis preneur :D :D :D
Si tu me cherches, je fous la merde et je crée un topic ANGLET en Magnus bordel ... en ... euh ... 2030 ... pas avant :mrgreen:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

Polo64 pour une fois je suis tout d'accord avec toi :wink:
polo64 a écrit :La D1 sera le fourre-tout dont on a rien à faire ...
Les clubs de D1 n'ont pas eu droit de citer alors meme que chaque saison un club de D1 doit rejoindre la Magnus,
polo64 a écrit :Le professionnalisme, comme chacun sait, est lié à l' argent. Quand on resserre l' élite de façon aussi drastique, les clubs du niveau inférieur ne peuvent plus suivre. Rares seront ceux qui accéderont à la Ligue Magnus ....
je pense que c'est bien le but recherché par les présidents de clubs de Magnus, restons entre amis :twisted: le but ultime étant une ligue figée, type US, entre clubs fortunés, la fédé veut voir les clubs de grandes villes (celles dont le budget est important) acceder à la Magnus et les clubs mythiques de Magnus y rester
polo64 a écrit :Pensez-vous qu'avec un TOP12 le niveau va augmenter en France ? On verra. Moi je parie que les meilleurs français continueront de s'expatrier ... forcément ! Et c'est grâce à ces expatriations que l'équipe de France peut être performante.

La seule chose qui va augmenter, ce sera les dépenses, les bons joueurs sont déja à l'etranger, pour qu'ils jouent en France c'est pas le nombre de match qui faut augmenter, mais les salaires, et là, combien de clubs vont se bruler les ailes pour rester au niveau ? on risque de revoir les memes faillites d'il y a quelques années....
polo64 a écrit : je ne vais pas payer 12€ pour aller voir 2 Morzine-Amiens par saison et ainsi de suite. Quand au prix de l'abonnement, je demande à voir. A Grenoble, par exemple, avec leur structure "privée", il risque de n'y avoir que du gratin dans les tribunes. Je pense d'ailleurs que certains soirs, ce sera un peu morne plaine dans les travées.
C'est bien là le probléme, on croit que plus de match égal plus de recettes, pourtant les affluences sont déja faible..... sous couvert (d'essayer) d'augmenter le niveau de l'equipe de France, on fait plaisir à certains clubs de Magnus en oubliant toutes les categories inférieures, alors meme que l'equipe de France n'a meme pas les moyens de faire des stages dignes de ce nom pour préparer des competitions internationales ......
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

J'avoue que je suis impressionné devant tant de citations :o
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Répondre