Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Qui sera le prochain pensionnaire en Magnus ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4794
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 522 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Nan nan nan ! Nice finit premier, c'est eux les favoris. Non mais ! :lol:
Si on en croit les 2 années précédentes au contraire :D


peron
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 30 août 2008, 18:09

Message non lu

nice egalement
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Perso je vois bien Mulhouse ou Brest gagnait le titre cette année.
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3283
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Cette année, je ne suis pas allé les voir à l'Illberg.Par contre, je lis régulièrement les CR de la PQR : Mulhouse y est décrit comme une équipe de réaction.... comprendre qu'ils réagissent surtout quand ils sont au pied du mur.... pas forcément le meilleur plan pour terminer premier.
Je me méfierais bien de Reims par contre....
Ceci dit, ce qui serait intéressant, c'est de voir qui se sent les reins suffisamment solides pour (re)monter durablement.... d'habitude, il y a toujours une équipe qu'on voit venir dès le début de saison. Par contre cette année, je me pose vraiment la question : QUI?

Pour répondre au message un peu plus haut, que j'évoquais sur l'éventualité de montées au pluriel : ben , c'est vrai, je suis bête, j'oubliais que maintenant, on n'a des clubs cleans de chez cleans (mais qui carburent presque tous au contrat d'objectif) :roll:
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Contrairement à ce qui se passait depuis la poule unique en D1, il est possible que cette année, le vainqueur du championnat ne soit pas un des deux premiers de la saison régulière. Avec 4 équipes comme Nice, Mulhouse, Brest et Reims même si ces derniers cafouillent un peu, on risque avoir deux finales en demi, s'ils y accèdent.
Ensuite on trouve Lyon, Montpellier et Anglet : un 'tite surprise en 1/4 :) ?
Et pour la dernière place en PO : ...
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Je mettrais bien une pièce sur Reims
Un certain Miro Pazak ( 7eme compteur LM l'an dernier) ,arrivé en cours de saison pourrait bien faire la différence
En PO c'est un sacré atout !
Les gothiques en savent qq chose
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

nimb a écrit : Par contre cette année, je me pose vraiment la question : QUI?
BREST

:lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

REIMS !

Je les ais pas encore vu jouer (ça sera réglé samedi) mais sur le papier c'est mon favori depuis le début. Mon sentiment s'est renforcé depuis l'arrivée de Sadoun (hâte de le revoir celui-là) et Pazak malgré quelques résultats plûtot bizarroïdes.
Dans le dernier Hockey mag le club dit être un peu court en budget pour monter mais en terme de structure (une équipe en espoir Elite notamment) il me semble les mieux armés.

J'ai rien contre les Niçois mais malgré leur belle saison si jamais ils montent je mise pas un kopec sur leur maintien en Magnus. Quand je vois le sort qu'à connu Neuilly recemment... Cette saison le niveau a augmenté en milieu et bas de tableau de D1 ce qui donne un championnat homogène. En revanche dans le haut de tableau selon moi il n'y a aucune équipe d'un niveau comparable à celles de Neuilly ou de Brest de l'an passé.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Excellente analyse, je penchais pour Reims il ya quelques temps, mais là je suis un peu déçu !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

ALLEZ MULHOUSE !!!! :wink:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Pour Nice, ce serait une grande première en Elite, non ?
Certain que les dirigeants spinaliens préféreraient voir le voisin alsacien en Magnus, pour l'affluence, la rivalité des 2 clubs, et aussi la longueur du déplacement... :wink:
Si Mulhouse passe, ça va faire une sacré concentration de clubs au nord-est et de beaux derbies en perspectives ! Stras., Mulhouse, EPinal et un peu + loin Dijon !! :)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Pour Nice, ce serait une grande première en Elite, non ?
Certain que les dirigeants spinaliens préféreraient voir le voisin alsacien en Magnus, pour l'affluence, la rivalité des 2 clubs, et aussi la longueur du déplacement... :wink:
Si Mulhouse passe, ça va faire une sacré concentration de clubs au nord-est et de beaux derbies en perspectives ! Stras., Mulhouse, EPinal et un peu + loin Dijon !! :)
Pas mieux.
Enfin si: encore plus de rivalité et moins de déplacement.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

MULHOUSE EN MAGNUS!!

BRAVO... :wink:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je l'avais dit 8) :D
Franchement, Ca me fait plaisir de voir Mulhouse en magnus.
Image
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

Yes!
Félicitations aux Scorpions et au travail de leur entraineur. Mais également à leurs bruyants et fidèles supporters :)
bleurouge
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 24 mars 2011, 18:24

Message non lu

Cedric76 a écrit :Yes!
Félicitations aux Scorpions et au travail de leur entraineur. Mais également à leurs bruyants et fidèles supporters :)
bravo a mulhouse, je suis contente c est une equipe qui mérite d etre en magnus, elle nous manquait, encore bravo et a l annee prochaine contre les drakkars de Caen
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Mmh, ça promet de beaux derbies avec les Scorpions !! Bienvenue dans la cour des grands !!! :mrgreen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Plutôt content de revoir Mulhouse en Magnus, ça va rappeler de bons souvenirs ( pas si lointains ). En espérant juste que les dirigeants ne répéteront pas les mêmes erreurs que dans le passé ( ce ne sont surement plus les même d'ailleurs) et que leurs supp "ultras" ne se feront pas trop remarquer en mal.

Nice ça aurait apporté un peu de nouveauté mais bon, c'est comme ça
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : Bienvenue dans la cour des grands !!! :mrgreen:
Les autres c'est des nains :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

bah, une p'tite provoc' aux supp. des scorpions qui, en général, réagissent vite !!
Tu as été le + rapide sur ce coup !! :wink:
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

J'ai l'impression qu'il n'y a plus trop de "supp" de mulhouse sur ce forum depuis quelques temps ... mais ce n'est que temporaire ...

Je me demande bien quel sera la composition du groupe "Est" pour la coupe de la ligue 2012-2013 ? :mrgreen:
Le Gazier

Message non lu

La Zone Est est très bien représentée en Magnus (Dijon, Épinal, Mulhouse, Strasbourg) contrairement à l'Elite U18 ou U22. Il est grand temps de se pencher sur le dossier mineur avec un championnat cohérent et des poules de niveau dès le début de saison. Sinon la fuite des jeunes s'accentuera faute d'équipes en Elite.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Très content de revoir Mulhouse en Magnus....
On va revivre les derbis entre Vosgiens et Alsaciens....( autres que contre Strasbourg où c'est plus gentil gentil.....)avec les Ultras qui débarquent à 150 ...( bon pour la recette nous dirait Mr Maurice,et pour les déplacements moins coûteux .... :oops: )
On connais déjà la poule Est pour la CDL :wink:
Mulhouse ne va pas jouer les faire valoir en Magnus et ne finira pas dernier avec 12pts comme Neuilly...Le championnat sera encore plus serré l'année prochaine....L'année du passage à 12 clubs....
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

kryz70fr a écrit :J'ai l'impression qu'il n'y a plus trop de "supp" de mulhouse sur ce forum depuis quelques temps ... mais ce n'est que temporaire ...

Je me demande bien quel sera la composition du groupe "Est" pour la coupe de la ligue 2012-2013 ? :mrgreen:
Les supporters Haut Rhinois sont plutôt présents sur le forum des Scorpions ainsi que sur le forum D1 sans oublier celui des Ultras. Ca fait déjà beaucoup de terrain à occuper :D
Fanfan
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 27 nov. 2009, 17:18
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Lafleur a écrit :Plutôt content de revoir Mulhouse en Magnus, (.....) En espérant juste (.....) et que leurs supp "ultras" ne se feront pas trop remarquer en mal.
Pas de procès d'intention, svp, à 4 mois de la reprise ....
D'ailleurs, voici la citation d'un supporter niçois, tiré du forum de la D1 : "Un grand bravo egalement aux Ultras pour leur fair-play à cent mille lieux de l'image que que certains veulent leur donner, chapeau bas Messieurs (Dames ???). "
Répondre