Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chamonix peut il être champion de France 2012 ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

bof a écrit :Dijon est tout de même une équipe de mercenaire.
Ou est la formation?
Descendre la rue de la Liberté avec la surfaceuse suffira t'il à combler ce vide?
L'avenir de la Magnus doit il passer par ce genre de palmarès?
Tu blagues j'espère ??? Guttig, Ritz, ça te dit quelque chose ?


Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

bof a écrit :Dijon est tout de même une équipe de mercenaire.
Ou est la formation?
Descendre la rue de la Liberté avec la surfaceuse suffira t'il à combler ce vide?
L'avenir de la Magnus doit il passer par ce genre de palmarès?
:lol:
Anthony Guttig ou Nicolas Ritz adoreraient sûrement se faire traiter de mercenaires. La formation de Dijon, elle est là, et dans une politique de club qui tend à en faire de plus en plus. Mais bon, je présume qu'un Anthony Guttig meilleur pointeur français, meilleur buteur français, et qui réalise un bon parcours en ce moment en Equipe de France, ou un Nicolas Ritz meilleur joueur des Mondiaux U20, et qui plante le but gagnant de la Coupe de France, c'est de la trop mauvaise formation pour que tu daignes la considérer. Sans compter qu'on a des Dijonnais dans tous les rassemblements EDF de toutes les catégories d'âge. Mais ça aussi, ça doit être bidon, puisque tu demandes où est la formation ...
Quant à un Andrej Mrena, c'est clair que c'est LE mercenaire slovaque par excellence :roll: Le genre de joueur qui te prend la place d'un Français pour un apport minime. En plus, il passe sa 4ème saison à Dijon cette année, dont 2 en tant que capitaine ; faudrait vraiment ne rien y connaître en hockey pour penser que c'est pas un mercenaire. C'est pour ça qu'à Dijon on n'a que 13 Français dont 10 qui jouent à tous les matchs, d'ailleurs ... la place est prise par tous nos mercenaires !!!!!

Mais bon, la Fédé doit manquer d'ambition pour la Magnus, puisque Luc Tardif cite de plus en plus souvent Dijon dans les clubs à prendre en exemple. Ah la la ces dirigeants qui n'y connaissent que dalle. Heureusement que toi, bof, tu viens remettre les pendules à l'heure et poser ces questions si pertinentes. Il n'y a pas à douter que ton pavé dans la mare présente le plus grand intérêt pour l'avenir du hockey français.

PS : excellent choix de pseudo ... bof, c'est exactement le genre de messages que tu produis ...

Sinon, pour en revenir au sujet initial ... Chamonix n'a pas fait la course en tête toute la saison sur la base d'un hasard, alors oui, absolument, ils peuvent l'emporter. C'est très difficile, cette année, de pronostiquer un vainqueur. Rouen ne semble pas si dominant que les autres années, Briançon et Angers c'est toujours fort, Dijon et Chamonix peuvent jouer les trouble-fêtes, Grenoble est remonté très fort sur la 2ème partie de saison ... Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des play-offs qui interrogeaient autant sur le futur vainqueur depuis un petit moment.
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

Cham a t il laissé le match de Mardi contre Dijon par pur calcul ? :roll:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Non, je ne crois pas du tout. A mon avis, Dijon est au-dessus. Il n'y a pas photo. Et d'ailleurs, je pense que si Morzine sort Gap, ils sortiront aussi Chamonix.

Juste une remarque sur Dijon et ses mercenaires. Allez donc voir du côté de Nice en D1 ! Une dizaine de Slovaques.
Et Rouen, les CADRES de cette équipe sont-ils Français pour la plupart ?
Soyons sérieux :twisted:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

oups a écrit :Cham a t il laissé le match de Mardi contre Dijon par pur calcul ? :roll:
Pas énormément d'intérêt puisque les deux équipes vont se rencontrer en demi-finale si elles gagnent leur série de quart de finale. Et entre Morzine - Gap ou Grenoble - Epinal, je vois pas trop de différence perso. Grenoble et Morzine se valent avec Epinal sensiblement plus fort que Gap. Si ça avait été pour éviter Angers (ou Briançon ou Dijon vu que c'était pas encore décidé) directement en quart ça peut se comprendre, mais là c'est du kif-kif IMO. D'autant plus que les deux buts marqués à la fin montrent pour moi qu'il y avait une volonté de l'emporter et de se battre jusqu'au bout.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Pour moi ce sera une finale Rouen-Dijon . Ceux qui pensent que Rouen est moins fort que les autres années se trompent : ils ont gagné la Coupe continentale aprés un superbe match contre Donetsk qui est d'un tout autre niveau que nos équipes de Magnus et ils n'ont perdu la Coupe de France que parceque Lhenry était absent . S'ils ont perdu quelques matchs de façon surprenante (comme celui de Grenoble qu'ils ont carrément laissé filer) , c'est qu'ils se sont contentés de gérer leur avance et qu'ils avaient besoin de souffler, mais ils restent les plus forts avec l'effectif le plus complet et des joueurs capables de faire la différence à tout moment.
Quant à Dijon , c'est la seule équipe avec les Dragons à avoir une grosse ligne composée de joueurs de talent capables de scorer à chaque match et ils ont montré en Coupe de France qu'ils pouvaient rivaliser avec Rouen , mème s'ils n'ont pas la mème profondeur de banc .
Derrière eux , c'est la bouteille à l'encre et sur ce que j'ai vu à Grenoble cette saison , aucune équipe ne sort vraiment du lot : tout est possible !
Le Gazier

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :S'ils ont perdu quelques matchs de façon surprenante (comme celui de Grenoble qu'ils ont carrément laissé filer) , c'est qu'ils se sont contentés de gérer leur avance et qu'ils avaient besoin de souffler, mais ils restent les plus forts avec l'effectif le plus complet et des joueurs capables de faire la différence à tout moment.
Curieusement avec l'absence de Lhenry les rouennais n'ont pas encaissé plus de buts que la saison dernière (-75 en 2012 contre -73 en 2011)
Par contre l'attaque est beaucoup moins prolifique que la saison dernière. 129 buts en 2012 contre 158 en 2011.
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Si Rouen va en finale, ça va être très dur de gagner 4 fois contre eux. La finale est en 7 matchs, et l'avantage sera clairement pour Rouen.
Si Rouen trébuche avant, tout est ouvert. Mais coller 3 défaites à Rouen sera très difficile, mais c'est faisable.

Chamonix a gagné à l'aller contre Angers, Dijon, Grenoble, mais a perdu au retour et à domicile. Ainsi que 2 défaites 6-2 contre Rouen.
Les Chamois peuvent faire un bon parcours, la 1/2 finale est à leur portée. Morzine aussi peut rêver d'une 1/2 finale, mais il faudra passer l'obstacle dijonnais.
Je parierai sur des 1/2 finales Grenoble-Dijon et Rouen-Briançon. Je ne vois pas Angers passer les 1/4.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

octave a écrit :Je parierai sur des 1/2 finales Grenoble-Dijon et Rouen-Briançon. Je ne vois pas Angers passer les 1/4.
Impossible, si Grenoble passe le 1er tour ils rencontreront Dijon en quarts
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

et, de ce fait, c'est quasiment impossible d'accéder aux demi :( !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

polo64 a écrit :Non, je ne crois pas du tout. A mon avis, Dijon est au-dessus. Il n'y a pas photo. Et d'ailleurs, je pense que si Morzine sort Gap, ils sortiront aussi Chamonix.
désolé de te citer polo64, mais je pouvais pas m'empecher puisque Morzine a perdu contre Gap, qui a perdu contre Chamonix, et que Dijon est out (meme si ca s'est joué à rien). Sans rancune )))

En tout cas, je disais que Cham pouvait etre champion, comme 5 ou 6 autres equipes (tu vois polo64 comme je prenais des risques dans mes pronostics...) . Et maintenant, ils peuvent l'etre, tout comme 3 autres equipes seulement. Les chances augmentent !

Une finale Rouen - Chamonix serait un beau remake d'il y a une vingtaine d'année.

Si Angers va en finale, elle sera forcement inedite, quelque soit l'adversaire (Chamonix ou Grenoble).
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

photos du match #1 des 1/2 Chamois vs bruleurs de loups ici https://picasaweb.google.com/elkamelbdl ... directlink :mrgreen:
le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Dragoon a écrit :
polo64 a écrit :Non, je ne crois pas du tout. A mon avis, Dijon est au-dessus. Il n'y a pas photo. Et d'ailleurs, je pense que si Morzine sort Gap, ils sortiront aussi Chamonix.
désolé de te citer polo64, mais je pouvais pas m'empecher puisque Morzine a perdu contre Gap, qui a perdu contre Chamonix, et que Dijon est out (meme si ca s'est joué à rien). Sans rancune )))

En tout cas, je disais que Cham pouvait etre champion, comme 5 ou 6 autres equipes (tu vois polo64 comme je prenais des risques dans mes pronostics...) . Et maintenant, ils peuvent l'etre, tout comme 3 autres equipes seulement. Les chances augmentent !

Une finale Rouen - Chamonix serait un beau remake d'il y a une vingtaine d'année.

Si Angers va en finale, elle sera forcement inedite, quelque soit l'adversaire (Chamonix ou Grenoble).
Tu as raison. Ca s'appelle se planter complètement. Une habitude qui, décidément, me colle aux ... basques :lol:

Je vais donc dire Rouen tiens ! En espérant que ce soit un autre :lol: :lol: :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

je le dis, je l'affirme et je le soutiens, non, Chamonix ne sera pas champion de France 2012 :D
Répondre