Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Junior et bagarre

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Grosse nouvelle dans le monde du hockey junior au Canada et aux USA les deux associations veulent éliminer les bagarres dans les circuits de développement dans les deux pays respectifs, alors on parle des trois ligues juniors au Canada et les ligues juniors au USA. Alors la les arguments pleuvent...

Va t-il avoir plus de violence de coup bas, de la part des joueurs vu qu'il vont se sentir à l'abri des autres ?
Il y a encore des bagarres dans la LNH, alors on doit préparer nos joueurs mineurs à se battre ?

Alors doit-on laisser les jeunes (21 ans et moins) pas professionnel se battre ou mettre fin à tout ça.
Gros débat ici, car on a des images d'un club midget qui a fait une bagarre général (16 ans) et le coach les auraient incités à se battre, ce sont encore des enfants.


Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Enfin !! :roll:
Et si les nord américains pouvaient arrêter de sortir l'excuse du "si on les laisse pas se battre, il va y avoir des coups bas" (je parle en général Francky, je te vise pas toi)... s'il y a des coups bas, c'est prison, ou exclusion selon la gravité... Selon moi plus dissuasif que de simili joueurs de "hockey" comme le nouvel imbécile engagé par Montréal (Brad Staubitz)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Quand tu as 4 arbitres tu peux les voir les coups bas discrets, mais à 3 arbitres c'est plus dur...

Après y'a bagarre et bagarre aussi je trouve.
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

stpere a écrit :Enfin !! :roll:
Et si les nord américains pouvaient arrêter de sortir l'excuse du "si on les laisse pas se battre, il va y avoir des coups bas" (je parle en général Francky, je te vise pas toi)... s'il y a des coups bas, c'est prison, ou exclusion selon la gravité... Selon moi plus dissuasif que de simili joueurs de "hockey" comme le nouvel imbécile engagé par Montréal (Brad Staubitz)
Le problème est l'arbritrage aussi, il est très déficient, pas égal, alors les joueurs non pas confiance en ce système. Et chez les joueurs et anciens c'est quasi unanime cette position là, il tienne mordicus à cela.
Mais c'est clair que pour les jeunes joueurs, il faut bannir, car la majorité sont mineurs et on doit pas autoriser ni encourager des mineurs à se battre, mais on voit que ça change, 60% des matchs de la LHJMQ n'ont pas eu de bagarre, c'est une énorme amélioration il a pas si longtemps c'était du quasi 100%.

On voit que la mentalité plus européenne fait sa marque en amérique du nord, mais ya toujours de bons parents et entraineurs pour encourager nos enfants à se battre ......
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Le fait de: "C'est autorisé chez les pros, et interdit chez les jeunes" est un peu étrange.
Il y a des équipes qui engagent des bagarreurs en NHL, et les ligues de jeunes n'en formeront plus. Ils iront certainement en chercher au Vityaz du coup avant d'arrêter.

Je voyais plutôt les choses dans l'autre sens. Changer les choses au plus haut niveau, puis naturellement étendre vers le reste.
Image
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

bplsilva a écrit :Le fait de: "C'est autorisé chez les pros, et interdit chez les jeunes" est un peu étrange.
Il y a des équipes qui engagent des bagarreurs en NHL, et les ligues de jeunes n'en formeront plus. Ils iront certainement en chercher au Vityaz du coup avant d'arrêter.

Je voyais plutôt les choses dans l'autre sens. Changer les choses au plus haut niveau, puis naturellement étendre vers le reste.
Ça serait la solution logique, mais la LNH veut pas enlever les bagarres, elles vend encore le hockey aux USA avec les bagarres, c'est une vieille mentalité, alors si on attend après la LNH ca viendra jamais. Alors les ligues junior prenne le devant, cest sur que les jeunes joueurs ne sauront pas comment réagir face aux vétérans qui voudront jeter les gants, mais au fil du temps les bagarres vont disparaître si on en forme pu.

Et ça arrive déjà, il a pu beaucoup de bagarreur dans la LNH et encore moins de bagarreur qui savent pas jouer au hockey quoique les bostons bruins ramènent cette idée d'intimidation.

Mais comme c'est surtout des mineurs qui jouent junior, il faut à un moment donné être logique, on veut pas qu'un gars de 17 ans se batte avec un gars de 15 ans, alors l'encourager c'est encore pire.
Un amateur professionnel de hockey
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Frankp97 a écrit :Il y a encore des bagarres dans la LNH, alors on doit préparer nos joueurs mineurs à se battre ?
Argument absurde. S'il y a autant de bagarres en LNH, c'est bien parce que les joueurs ont appris ça en junior.

stpere a écrit :Et si les nord américains pouvaient arrêter de sortir l'excuse du "si on les laisse pas se battre, il va y avoir des coups bas" (je parle en général Francky, je te vise pas toi)... s'il y a des coups bas, c'est prison, ou exclusion selon la gravité... Selon moi plus dissuasif que de simili joueurs de "hockey" comme le nouvel imbécile engagé par Montréal (Brad Staubitz)
Mais de toutes façons, sanctions ou pas, cet argument des bagarres qui seraient dissuasives ne vaut rien. D'une part la plupart des bagarres n'interviennent pas après un coup bas, d'autre part les joueurs censés faire la police sont ceux qui se rendent coupables du plus de coups bas.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Frankp97 a écrit :Alors les ligues junior prenne le devant, cest sur que les jeunes joueurs ne sauront pas comment réagir face aux vétérans qui voudront jeter les gants,
Il leur suffira de garder les leurs, comme ça se fait déjà, puisque, d'après les gens favorables aux bagarres eux-mêmes, un « bagarreur » ne se bat pas avec un joueur qui ne veut pas se battre.
Frankp97 a écrit : mais au fil du temps les bagarres vont disparaître si on en forme pu.
Exactement.
Répondre