Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EPINAL 2012/2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

1ers mouvements du côté des Dauphins
Lu dans Vosges matin
Reste Petrak et Plch bien sûr
Gervais Leroy et Slovak + Ganz et Benchabane

Devraient rester
Pellegrino Boisclair Lafrance Mantyla

sont partants
Jortikka Scarlatto Lacasse chad et Simko

En attente
Loic Lacasse ( mais on sait que si Pellegrino reste il ne le reprendra pas)
Sinon Pellegrino a un très bon gardien prêt à venir

enfin Rapenne devrait revenir à Epinal après 1 an à Gap


Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Très bonne nouvelle le retour de Rapenne, il faut que quelques jeunes spinaliens restent tout de même !
Surtout avec le départ de Chassard et peut etre Papelier

Bonne nouvelle aussi de garder Leroy et Gervais !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

stpere a écrit :Très bonne nouvelle le retour de Rapenne, il faut que quelques jeunes spinaliens restent tout de même !
Surtout avec le départ de Chassard et peut etre Papelier

Bonne nouvelle aussi de garder Leroy et Gervais !
Papelier devrait continuer :wink:
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

stef a écrit : En attente
Loic Lacasse ( mais on sait que si Pellegrino reste il ne le reprendra pas)
Sinon Pellegrino a un très bon gardien prêt à venir
Ce n'est pas Pellegrino qui avait fait venir L.Lacasse :?:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
stef a écrit : En attente
Loic Lacasse ( mais on sait que si Pellegrino reste il ne le reprendra pas)
Sinon Pellegrino a un très bon gardien prêt à venir
Ce n'est pas Pellegrino qui avait fait venir L.Lacasse :?:
non non...choix de Mrs Maurice
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

stef a écrit :
TRD 88 a écrit :
stef a écrit : En attente
Loic Lacasse ( mais on sait que si Pellegrino reste il ne le reprendra pas)
Sinon Pellegrino a un très bon gardien prêt à venir
Ce n'est pas Pellegrino qui avait fait venir L.Lacasse :?:
non non...choix de Mrs Maurice
et de source bien informé Pellegrino n'en voulait déjà plus l'année dernière :wink:
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

stef a écrit :
TRD 88 a écrit :
stef a écrit : En attente
Loic Lacasse ( mais on sait que si Pellegrino reste il ne le reprendra pas)
Sinon Pellegrino a un très bon gardien prêt à venir
Ce n'est pas Pellegrino qui avait fait venir L.Lacasse :?:
non non...choix de Mrs Maurice
Merci de palier à mon Alzeimer
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit : non non...choix de Mrs Maurice
C'est la femme du president qui fait l'equipe chez vous? :lol:

Pour Rapenne... une tite saison en D1 à Mulhouse pour le faire murir ne serait pas une mauvaise option
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je suis surpris par la prolongation de Pelegrino.
Il me semblait qu'il n'était pas très populaire du voté de Poissompré.
Peut-être que des supporters des Dauphins peuvent donner leur avis.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

L'attitude des supporters vis à vis de Pellegrino est très ambivalente et souvent fonction des résultats. En tout cas c'est quelqu'un qui a du caractère et ça les supporters aiment bien même s'il a parfois fait des choix discutables : je pense à la composition des lignes , à des temps morts pris de manière bizarre, etc..
Une chose très positive, il semble avoir fait prendre conscience à la famille Maurice qu'à Epinal il fallait un peu moins de copinage et un peu plus de rigueur !
Personnellement je serais plutôt content s'il restait !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4343
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

loule a écrit :Je suis surpris par la prolongation de Pelegrino.
Il me semblait qu'il n'était pas très populaire du voté de Poissompré.
Peut-être que des supporters des Dauphins peuvent donner leur avis.
Son projet est très très intéressant car sportivement très ambitieux et permettrait de sortir l'ICE de l'amateurisme et de l'affectif envers certains joueurs en place depuis trop longtemps.

MAIS:
Je n'aime pas sa façon de NE PAS composer des lignes stables sous le prétexte perpétuel des blessés...
Je n'aime pas sa façon de faire l'équipe avec "ses têtes" car il a bien ses têtes et les autres restent au bout du banc.
Je n'aime pas sa façon de dire: Je resterai si j'ai carte blanche sur le choix des joueurs et du projet sportif alors qu'il rentre chez lui au Canada le lendemain des PO pour revenir 2 semaines après la reprise en Août!
Je n'aime pas sa façon de gérer ses joueurs en cas de crise pendant les tiers.... En allant simplement fumer sa clope sans même faire un tour au vestiaire.
Je n'aime pas son attitude blasée permanente.
Je n'aime pas son obstination à appliquer des schémas de jeu qui ne fonctionnent pas (les PP par exemple).
Je n'aime pas sa façon de baltringuer ses joueurs à chaque faux pas de l'équipe.
Je n'aime pas le fait qu'il ne se remette jamais en question.

Bref, à part son projet sportif, je ne l'aime pas mais c'est purement personnel, ce n'est visiblement pas l'avis de la famille Maurice (pas que Mme ;) ) et je crois que c'est surtout la solution de facilité que de le conserver car si on ne regarde que les résultats, sur ses deux saisons à Épinal on a quasiment les plus mauvais chiffres depuis notre accession en élite!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

le voilà habillé pour l'hiver ;-)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :Je suis surpris par la prolongation de Pelegrino.
Il me semblait qu'il n'était pas très populaire du voté de Poissompré.
Peut-être que des supporters des Dauphins peuvent donner leur avis.
Son projet est très très intéressant car sportivement très ambitieux et permettrait de sortir l'ICE de l'amateurisme et de l'affectif envers certains joueurs en place depuis trop longtemps.

MAIS:
Je n'aime pas sa façon de NE PAS composer des lignes stables sous le prétexte perpétuel des blessés...
Je n'aime pas sa façon de faire l'équipe avec "ses têtes" car il a bien ses têtes et les autres restent au bout du banc.
Je n'aime pas sa façon de dire: Je resterai si j'ai carte blanche sur le choix des joueurs et du projet sportif alors qu'il rentre chez lui au Canada le lendemain des PO pour revenir 2 semaines après la reprise en Août!
Je n'aime pas sa façon de gérer ses joueurs en cas de crise pendant les tiers.... En allant simplement fumer sa clope sans même faire un tour au vestiaire.
Je n'aime pas son attitude blasée permanente.
Je n'aime pas son obstination à appliquer des schémas de jeu qui ne fonctionnent pas (les PP par exemple).
Je n'aime pas sa façon de baltringuer ses joueurs à chaque faux pas de l'équipe.
Je n'aime pas le fait qu'il ne se remette jamais en question.

Bref, à part son projet sportif, je ne l'aime pas mais c'est purement personnel, ce n'est visiblement pas l'avis de la famille Maurice (pas que Mme ;) ) et je crois que c'est surtout la solution de facilité que de le conserver car si on ne regarde que les résultats, sur ses deux saisons à Épinal on a quasiment les plus mauvais chiffres depuis notre accession en élite!
Et pour finir,s'il compose l'équipe et fait ses choix,il ne pourra plus se cacher derrière ci ou ça...il sera responsable ....dans les 2 sens...
Parce que les "il nous faut un gardien qui vole des matchs pour remplacer celui qui ne vole pas de match,et se retrouver avec la copie conforme ( excepté le style)ça ne me fait plus rire comme discours.....quoi que :lol:
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ne t'inquiète pas stef, il restera toujours l'excuse des blessures. et puis on il ne faut pas oublier qu'on lui impose 8 joueurs formés en France :mrgreen:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11403
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Mouais, je suis moyennement satisfait des rempilages de Slovak et sûrement Papelier. Ce sont des joueurs limités (surtout le 2ème) et qui ne contribuent pas à grand'chose dans les résultats de l'équipe. Si Pellegrino veut une équipe pro avec 3 vrais lignes au niveau Magnus, 'fallait déjà se séparer de ces 2 là !! Enfin, ce n'est que mon avis... :wink:
Pour Plch, évidemment, l'équipe a besoin de son expérience et de sa science du jeu, Petrak, mouais, pas convaincu, mais sa complicité avec Plch est sûrement un argument de poids ! Ces 2 là devraient "pleurer" le départ de leur grand pote Simko ! J'espère qu'il ne va pas se tailler à Strasbourg, lui. Il était annoncé en Alsace il y a 2 saisons ! Pour ce qui est des 3 autres cadres à conserver, Lafrance, Boisclair (surtout pour son pointage) et Mantyla, ce serait génial de les conserver tous, mais j'ai bien peur qu'un ou 2 aillent voire ailleurs... :?
WAIT AND SEE...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Mouais, je suis moyennement satisfait des rempilages de Slovak et sûrement Papelier. Ce sont des joueurs limités (surtout le 2ème) et qui ne contribuent pas à grand'chose dans les résultats de l'équipe. Si Pellegrino veut une équipe pro avec 3 vrais lignes au niveau Magnus, 'fallait déjà se séparer de ces 2 là !! Enfin, ce n'est que mon avis... :wink:
Pour Plch, évidemment, l'équipe a besoin de son expérience et de sa science du jeu, Petrak, mouais, pas convaincu, mais sa complicité avec Plch est sûrement un argument de poids ! Ces 2 là devraient "pleurer" le départ de leur grand pote Simko ! J'espère qu'il ne va pas se tailler à Strasbourg, lui. Il était annoncé en Alsace il y a 2 saisons ! Pour ce qui est des 3 autres cadres à conserver, Lafrance, Boisclair (surtout pour son pointage) et Mantyla, ce serait génial de les conserver tous, mais j'ai bien peur qu'un ou 2 aillent voire ailleurs... :?
WAIT AND SEE...
Tout à fait.
Lafrance et Mantyla sont annoncés à Strasbourg.

Mais non, je déconne. Enfin je crois.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Faudrait pas oublier que Papelier, c'est un attaquant normalement. Pas un défenseur.
Et surtout, il peut encore rendre quelques services tout en comptant dans ces fameux joueurs formés en France (et encore mieux, formé a Epinal)
Ok, je suis pas 100% objectif car c'est un copain, mais je pense que son implication depuis de nombreuses années ne doit pas être minimisée a cause de saisons moyennes a un poste qui n'est pas le sien.
Même chose pour les jeunes spinaliens, faudrait éviter de perdre encore des jeunes comme Rapenne l'année dernière. La formation des jeunes doit être une priorité (parce que c'est pas demain la veille qu'on retrouvera un Chassard a Epinal par exemple...)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

pour la formation, j'ai pas l'impression que l'on voit beaucoup de spinalien en équipe national jeune depuis quelques temps, mais bon je me trompe peut être ...
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

stpere a écrit :Faudrait pas oublier que Papelier, c'est un attaquant normalement. Pas un défenseur.
Et surtout, il peut encore rendre quelques services tout en comptant dans ces fameux joueurs formés en France (et encore mieux, formé a Epinal)
Ok, je suis pas 100% objectif car c'est un copain, mais je pense que son implication depuis de nombreuses années ne doit pas être minimisée a cause de saisons moyennes a un poste qui n'est pas le sien.
Même chose pour les jeunes spinaliens, faudrait éviter de perdre encore des jeunes comme Rapenne l'année dernière. La formation des jeunes doit être une priorité (parce que c'est pas demain la veille qu'on retrouvera un Chassard a Epinal par exemple...)
+1000
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

kryz70fr a écrit :pour la formation, j'ai pas l'impression que l'on voit beaucoup de spinalien en équipe national jeune depuis quelques temps, mais bon je me trompe peut être ...
ouhhh attention à ce que tu dis.... :lol:
Epinal est reconnu mondialement pour sa formation.....inexistante :oops: :oops:
Sinon Mr Bourdage va venir faire ses courses chez nous ????
Il est content de Kuuluvainen ???
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

En tout cas Boisclair est parti finir la saison en CHL.
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
kryz70fr a écrit :pour la formation, j'ai pas l'impression que l'on voit beaucoup de spinalien en équipe national jeune depuis quelques temps, mais bon je me trompe peut être ...
ouhhh attention à ce que tu dis.... :lol:
Epinal est reconnu mondialement pour sa formation.....inexistante :oops: :oops:
Sinon Mr Bourdage va venir faire ses courses chez nous ????
Il est content de Kuuluvainen ???
Je sais pas si Bourdages fait ses courses à Epinal ou bien si les joueurs d'Epinal cherchent un autre club. Peut-être un peu des deux ;)
En tout cas, quand Cibula voulait venir en France, devinez qui lui a conseillé Strasbourg ?

Moi je suis content de Kuulu. Bonne mentalité et il apporte ce qui nous manquait l'an passé: de la présence devant le but.
En plus il est pas maladroit devant le filet.
Par contre, pour le moment, je ne sais pas s'il va rester ou non.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

satuoma a écrit :En tout cas Boisclair est parti finir la saison en CHL.
Il est parti faire du repérage et faire la promo d'Epinal à nos futures recrues :lol:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

kryz70fr a écrit :pour la formation, j'ai pas l'impression que l'on voit beaucoup de spinalien en équipe national jeune depuis quelques temps, mais bon je me trompe peut être ...
Depuis quelque temops ??? Il n'y a jamais eu de produit pur spinalien en EDF Senior... Beaucoup oublient que Chassard a fait son mineur à Evry puis Viry
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

De toute facon, en équipes de France tu ne vois pas grand monde en dehors des joueurs des clubs de U18/22 Elite.

Dijon, Strasbourg ce sont les exemples qui confirment la règle. Et je pense que la présence de la famille Pousse et de Jonathan Paredes dans ces clubs doit donner le petit coup de pouce manquant en terme de visibilité des joueurs.
Répondre