Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg - 2012 / 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Sinon, juste pour déconner, je n'échangerais pas nos suédois contre les vôtres !


kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

et moi je n'échangerai pas nos français contre les votres

... juste pour rigoler
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

Sans rigoler pour le coup, est ce qu'il y aura un jour un public à l'Iceberg ?
Je crois que même Epinal n'échangerait pas son public contre le votre :lol:

C'est hallucinant de voir que cette patinoire est toujours aussi morte, je pensais qu'après quelques années en Magnus, les choses auraient évoluées ...
Image
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Tu as du vouloir dire supporters ? parcequ'il y a bien un public à l'iceberg ... mais ceux qui gueulent sont toujours au racing (on se demande pourquoi d'ailleurs)
Avatar du membre
arthus
Poussin
Poussin
Messages : 50
Enregistré le : 25 août 2011, 10:00

Message non lu

Les spinaliens n'échangeraient leur public contre aucun autre de toutes manières, surtout un ...

Bisous :lol:
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

kryz70fr a écrit :et moi je n'échangerai pas nos français contre les votres

... juste pour rigoler
Ben faut dire qu'on en a pas beaucoup déjà. On a plus de suédois que de français effectivement sur la glace donc je te comprends.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3271
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 386 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Par contre Damien Raux à Strasbourg, ce ne serait pas une mauvaise opération non plus!
Pour la patoche de Strasbourg, elle ouvre généralement avant le début de l'échauffement, mais il y a peut être eu court-circuit-interaction entre les compresseurs et le système d'ouverture des portes :mrgreen: :mrgreen: .... tu sais, c'est sophistiqué maintenant, les patoches, Pelé, ce n'est plus comme à l'époque du Wacken congélo en hiver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
PAr contre, pour samedi, vous comptez ouvrir à quelle heure à Mulhouse, parce que dab', l'échauffement est commencé avant que ça ouvre.
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

samedi ..entrée à 16h45 pour les abonnés .....17h pour les autres ....si je ne me trompe pas .....
A Mulhouse ;ça sera guichet fermé ;);) enfin pas loin hein .....
chouette de reçevoir des supporters adverses qui se déplacent en bus .....ça faisait vraiment longtemps qu'on n'a pas vu ça à mulhouse ...manque plus que la victoire des scorpions et ça sera parfait 8) 8)
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Bordeaux n'était pas venu l'an dernier?
Image
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

bplsilva a écrit :Bordeaux n'était pas venu l'an dernier?
4-5 types perdus dans la tribune principale.
Ils avaient fait un bus lors de notre première saison en D1.
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4782
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Je dirai même plus 2 bus

et on est jamais monté à moins de 7 ou 9 :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

hatron a écrit : et on est jamais monté à moins de 7 ou 9 :roll:
Assis calmement au milieu des autres spectateurs, ce n'était pas évident d'évaluer votre nombre avec précision.
Peu importe que vous étiez 5 ou 7, ce n'est pas pour les stats de l'INSEE, je répondais simplement à la remarque de bpsilva qui pensait que vous étiez venus en autocar la saison passée.
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4782
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

je vais éviter de commenter ta réponse
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

lionman a écrit :Sinon, juste pour déconner, je n'échangerais pas nos suédois contre les vôtres !
:D
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Et moi je n'échangerait pas notre public contre le votre !

Sympa le look du mec avec son casque en papier sur la kopf !! :roll:
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Pelé.bc a écrit :Et moi je n'échangerait pas notre public contre le votre !

Sympa le look du mec avec son casque en papier sur la kopf !! :roll:
Entre un mec qui a un casque en papier sur la tête, et un autre qui fait pathétiquement des doigts tout au long du match, je ne sais pas lequel est le plus ridicule ... franchement, je m'attendais à une autre ambiance, il y en a certes, mais par rapport à tout ce que j'avais pu lire on est encore loin d'une ambiance suisse ... et balancer des briquets sur la glace, ce n'est pas forcement un geste intelligent. En tout cas, j'ai passé une bonne soirée, merci pour l'accueil.
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

Je ne sais pas ou tu as lu qu'il y avait autant d'ambiance à l'Illberg que dans les patinoires suisses, en tous cas, je doute que ça venait d'un mulhousien. Les patinoires suisses ont des affluences comprises grosso merdo entre 5000 et 15000 spectateurs selon les clubs, et certains groupes Ultra' comptent plusieurs centaines de membres.
Bref, on en est à des années lumière en France, y compris à Mulhouse.

Par contre, effectivement, on s'inspire davantage de ce qu'on voit dans ce pays de hockey qu'est la Suisse, que de l'ambiance clownesque d'Epinal ou du silence de l'Iceberg.
Image
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

artist a écrit :ou du silence de l'Iceberg.
A Strasbourg, on se rend compte qu'y a du hockey qu'à la pause du championnat de foot ou quand y a neigé (donc à peu près en meme temps que le Chriskindelmarik). Ça sera bon donc pour le match retour contre Mulhouse (avec deux prolongations de suite, ça augure bien pour les derby alsaciens cette saison). Faut savoir que dans toute ville française qui se respecte, il est capital (de Noël) de suivre d'abord son équipe de foot de CFA (j'ai fait mes recherches, CFA veut pas dire 'c... de f... alacon" mais bien "championnat de france amateur") qui est tout de même le 4ème échelon national, oui Môssieurs! Diantre, que croyez-vous?

Sans blaque, soyez pas surpris qu'y ait de l'écho à l'Iceber d'ici les premiers flocons. Et c'est tant mieux pour nous, comme ça on a encore de la bière au 2ème tiers à la buvette ;-) Mais je vous promet pas qu'au match retour le 22 décembre, y'aura encore du glüwein après la première pause.

P.S. à l'ouverture de la Magnus, y'avait 2 793 personnes dans les patoches alsaciennes pour voir du hockey au plus haut niveau français, et c'était pas plein. C'est encourageant pour le hockey dans notre région.
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

C'est tout à l'honneur des fans du RCSA de rester fidèles à leur équipe, même en CFA2 et en CFA. Tout comme le public mulhousien a su rester fidèle aux scorpions de la D3 jusqu'au retour en ligue Magnus.
Pour revenir à l'ambiance de l'Illberg, notre quotidien régionnal en fait un article aujourd'hui. Ce n'est pas la Suisse, mais ça fait un peu de bruit quand même ...
Image
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Le hockey alsacien a été à la fête, samedi soir à la patinoire de l’Illberg, avec un palpitant derby entre les Scorpions de Mulhouse et l’Étoile Noire de Strasbourg, qui s’est déroulé dans une ambiance de feu. Mulhouse a perdu mais le public était à la fête.
La patinoire de l’Illberg était l’endroit où il fallait être, samedi soir, pour les amoureux de hockey.

En proposant une affiche alléchante entre les Mulhousiens et les Strasbourgeois, pour la deuxième journée de Ligue Magnus, l’élite du hockey français, la patinoire mulhousienne s’est remplie avant même que les joueurs ne débutent l’échauffement ! Et nombreux étaient les papas en train de gonfler les « clap clap » offerts par un partenaire pour faire un maximum de bruit.

2000 supporters, quelques Strasbourgeois
Avec près de 2000 spectateurs, ou plutôt supporters, arborant des écharpes et maillots aux couleurs des Scorpions dans une patinoire pleine comme un œuf, les Mulhousiens ont largement remporté le match dans les tribunes, à défaut de l’avoir gagné sur la glace. Les quelques supporters strasbourgeois qui ont fait le déplacement ont eu bien du mal à se faire entendre.

Car l’Illberg est réputée pour son ambiance, ce qui n’est pas le cas de l’Iceberg, la patinoire strasbourgeoise.

Et ça, les Ultras Mulhouse, les plus fervents supporters des Scorpions, l’ont rappelé sur une banderole : « L’Iceberg, la véritable cathédrale de Strasbourg ».

Des Ultras gonflés à bloc
Pas de cathédrale à Mulhouse, mais un chaudron où le silence n’a pas sa place ! Alors oui, les Scorpions ont encaissé un but sept secondes seulement après le coup d’envoi. Douche froide pour le public ? C’était sans compter sur les Ultras. Gonflés à bloc, ils ont assuré une ambiance du tonnerre pour transformer la patinoire de l’Illberg en un chaudron bouillant. Chants et chorégraphies ont été repris en chœur par le public qui a encouragé ses joueurs tout au long de la partie en tapant dans les mains. Les « Allez Mulhouse » et autres chants ont résonné dans les travées et porté les joueurs qui n’ont rien lâché sur la glace.

Et quand Damien Raux a égalisé (2-2) à deux minutes de la fin du match, la patinoire de l’Illberg a sombré dans une douce folie, avec des « Oui nous sommes fiers d’être Mulhousiens » entonnés par les spectateurs qui ont sautillé dans les gradins, fous de joie, tapant sur les plexis dans une ambiance indescriptible.

Jeunes ou moins jeunes, en famille ou entre amis, les Mulhousiens ont certes été déçus du dénouement, avec une défaite des Scorpions (2-3) après prolongation, mais ils ont vécu une belle soirée, riche en émotions.

« Ce match a été une belle promotion pour le hockey en Alsace » se réjouissait Christer Eriksson, l’entraîneur des Scorpions, faisant contre mauvaise fortune bon cœur

Ça chambre gentiment...
La rivalité entre Haut-Rhinois et Bas-Rhinois a cédé sa place au sport samedi soir.

Même si ça chambrait un peu, avec des « Bäxers » adressés aux Strasbourgeois, l’ambiance a été festive et à la hauteur de l’événement.

Mais s’il faudra patienter avant de revoir l’Étoile Noire sur la glace mulhousienne, la patinoire de l’Illberg et les Mulhousiens sont prêts à vibrer, encore et toujours, derrière leurs Scorpions bien décidés à rester en ligue Magnus… et à prendre leur revanche à Strasbourg.
si même les journalistes s'y mettent ...
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

On pourrait dire pareil du torche-cul écrit par Carriou dans les DNA datés de dimanche...

L'article de l'Alsace est néanmoins assez objectif je trouve, il ne fait que relater les faits
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pelé.bc a écrit :On pourrait dire pareil du torche-cul écrit par Carriou dans les DNA datés de dimanche...
...
Comme tu sembles l'avoir lu, ou moins tu as les fesses propres.
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Je l'ai lu et je me permet d'émettre un avis critique.
(sans payer fort heureusement)

Contrairement à bon nombre de personnes qui parlent du public mulhousien...
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Pelé.bc a écrit :Je l'ai lu et je me permet d'émettre un avis critique.
(sans payer fort heureusement)

Contrairement à bon nombre de personnes qui parle du public mulhousien...
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Pelé.bc a écrit :L'article de l'Alsace est néanmoins assez objectif je trouve, il ne fait que relater les faits
Ça caresse surtout bien les ultras dans le sens du poil, j'ai d'abord cru que c'était l'un de vous qui l'avait écrit. Mais normalement, on chambre quand on gagne, non ?
Mais sinon, pour le hockey alsacien c'est effectivement une bonne chose que ces deux équipes soient au plus haut niveau, après supporter son équipe sans dénigrer son adversaire, ça serait encore mieux, surtout pour nos gamins qui se croisent sur la glace tout au long de l'année ...
Répondre