Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg - 2012 / 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

pour ceux qui chambrent les supporteurs du football , je trouve que leur niveau est pas mal non plus.

Et puis 8000 personnes à la meinau samedi pour un match de CFA , c'est pas mal !!!!! :D :D :D


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

kryz70fr a écrit :
Pelé.bc a écrit :L'article de l'Alsace est néanmoins assez objectif je trouve, il ne fait que relater les faits
Ça caresse surtout bien les ultras dans le sens du poil, j'ai d'abord cru que c'était l'un de vous qui l'avait écrit. Mais normalement, on chambre quand on gagne, non ?
Mais sinon, pour le hockey alsacien c'est effectivement une bonne chose que ces deux équipes soient au plus haut niveau, après supporter son équipe sans dénigrer son adversaire, ça serait encore mieux, surtout pour nos gamins qui se croisent sur la glace tout au long de l'année ...
Des dires de parents de jeunes hockeyeurs mulhousiens, c'est bien à Strasbourg que de ce côté là il y a un problème ...
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

tempest a écrit :pour ceux qui chambrent les supporteurs du football , je trouve que leur niveau est pas mal non plus.

Et puis 8000 personnes à la meinau samedi pour un match de CFA , c'est pas mal !!!!! :D :D :D
ça fait peur plutôt, deja en L2 on se faisait chier comme pas possible à la meinau alors j'imagine pas en CFA ... pour voir un match amateur, je peux rester dans mon village; à part la couleur du maillot, c'est aussi que des illustres inconnu qui tapotent un ballon (mais pas payé 5000 euros par mois par contre) ...
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

kryz70fr a écrit :
tempest a écrit :pour ceux qui chambrent les supporteurs du football , je trouve que leur niveau est pas mal non plus.

Et puis 8000 personnes à la meinau samedi pour un match de CFA , c'est pas mal !!!!! :D :D :D
ça fait peur plutôt, deja en L2 on se faisait chier comme pas possible à la meinau alors j'imagine pas en CFA ... pour voir un match amateur, je peux rester dans mon village; à part la couleur du maillot, c'est aussi que des illustres inconnu qui tapotent un ballon (mais pas payé 5000 euros par mois par contre) ...
Le niveau CFA c'est déjà un bon niveau. La plupart des réserves des clubs pro jouent en CFA.
Image
Image
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

tempest a écrit :Et puis 8000 personnes à la meinau samedi pour un match de CFA , c'est pas mal !!!!! :D :D :D
Pas mal???? Moi aussi j'en ris mais pas quand je vois l'abonnement au Racing à moins de 5 EUR par match, rien à voir avec les tarifs du hockey. Et la Meinau contient plus de 27,000 places, donc à ce tarif, un stade aux deux-tiers vide... :D :D :D :D . Sérieusement, je suis surtout désolé de voir tant d'argent et d'énergie des collectivités à tenter années apres années de faire évoluer le Racing quand on voit le niveau auquel ils sont tombés ces dernieres années avec des scandales et des périlleux exercices de sauvetage bidon...dans ce cas là, les dindons de la farce sont les supporteurs, justement. Mais alors, braves supporteurs ou une bande de naze qui ont rien d'autres à faire que de continuer à se faire entuber? J'en ai rien à cirer perso, qu'ils continuent à se faire entuber tout en étant 'supporteurs' (d'une cause perdue).

Je ne ferais pas la comparaison avec Mulhouse car les dirigeants aujourd'hui semblent mieux que ceux qui ont déposé le bilan...Et la remontée a été progressive et sans trop de scandales, si je ne m'abuse. Mais ne vous méprenez pas, ce n'est pas grâce aux supporteurs qu'ils sont montés de la D3 à la Magnus, et qu'ils le resteront. C'est une partie très importante certes, mais t'auras beau avoir les meilleurs fans au monde (cf. le Canadiens de Montréal), c'est que du vent s'il n'y a pas des dirigeants, coachs et joueurs au niveau.
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

800 spectateurs pour les matchs en D 3 ça aide quand même :D :D
même si c'était pas eux qui plantaient les buts des scorpions pendant les matchs ...
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

Shlapshot a écrit :[
Je ne ferais pas la comparaison avec Mulhouse car les dirigeants aujourd'hui semblent mieux que ceux qui ont déposé le bilan...Et la remontée a été progressive et sans trop de scandales, si je ne m'abuse. Mais ne vous méprenez pas, ce n'est pas grâce aux supporteurs qu'ils sont montés de la D3 à la Magnus, et qu'ils le resteront. C'est une partie très importante certes, mais t'auras beau avoir les meilleurs fans au monde (cf. le Canadiens de Montréal), c'est que du vent s'il n'y a pas des dirigeants, coachs et joueurs au niveau.
Certes, un bon public et de bons supporters ne servent pas à grand chose s'il n'y a pas des dirigeants compétents et des joueurs qui mouillent le maillot. Mais crois-tu vraiment que dans une patinoire dépeuplée, sans ambiance, il y aurait eu autant de "facilité" pour convaincre les sponsors et les collectivités de donner un coup de main ? Que l'ambiance qu'il y a à l'Illberg, ou même qu'on peut mettre dans les patinoires adverses, n'a pas, à certains moment, aider les joueurs à se transcender ?
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Sans parler des recettes abonnements, billetterie, boisson et nourriture (même si ça diminue à Mulhouse, on sait pourquoi...) que ces supporters apportent !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Shlapshot a écrit :
Pas mal???? Moi aussi j'en ris mais pas quand je vois l'abonnement au Racing à moins de 5 EUR par match, rien à voir avec les tarifs du hockey. Et la Meinau contient plus de 27,000 places, donc à ce tarif, un stade aux deux-tiers vide... :D :D :D :D . Sérieusement, je suis surtout désolé de voir tant d'argent et d'énergie des collectivités à tenter années apres années de faire évoluer le Racing quand on voit le niveau auquel ils sont tombés ces dernieres années avec des scandales et des périlleux exercices de sauvetage bidon...dans ce cas là, les dindons de la farce sont les supporteurs, justement. Mais alors, braves supporteurs ou une bande de naze qui ont rien d'autres à faire que de continuer à se faire entuber? J'en ai rien à cirer perso, qu'ils continuent à se faire entuber tout en étant 'supporteurs' (d'une cause perdue).

Je ne ferais pas la comparaison avec Mulhouse car les dirigeants aujourd'hui semblent mieux que ceux qui ont déposé le bilan...Et la remontée a été progressive et sans trop de scandales, si je ne m'abuse. Mais ne vous méprenez pas, ce n'est pas grâce aux supporteurs qu'ils sont montés de la D3 à la Magnus, et qu'ils le resteront. C'est une partie très importante certes, mais t'auras beau avoir les meilleurs fans au monde (cf. le Canadiens de Montréal), c'est que du vent s'il n'y a pas des dirigeants, coachs et joueurs au niveau.
Si l'étoile a une trajectoire équivalente à la régression cérébrale de certains supporters , je crains qu'il ne finisse rapidement en D1 .....
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

la dernière fois que j'ai vibré dans un match de foot ... c'était en 91/92 pour les barrages entre Strasbourg et Rennes, ensuite ce fut pas loin du vide sidéral ... (à part en 98 hein ...), donc si on peut clore la discussion tutu-crampons ...

sinon pour en revenir sur la bouffe et la boisson à Mulhouse, j'ai trouvé abusé certaines interventions que j'ai vu, même s'il est affiché que la nourriture et les boissons sont interdites en tribunes ...
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

kryz70fr a écrit :la dernière fois que j'ai vibré dans un match de foot ... c'était en 91/92 pour les barrages entre Strasbourg et Rennes, ensuite ce fut pas loin du vide sidéral ... (à part en 98 hein ...), donc si on peut clore la discussion tutu-crampons ...

sinon pour en revenir sur la bouffe et la boisson à Mulhouse, j'ai trouvé abusé certaines interventions que j'ai vu, même s'il est affiché que la nourriture et les boissons sont interdites en tribunes ...
Oui, c'est assez hallucinant ce qu'il se passe à l'Illberg avec la sécurité. Mais le pire, c'est qu'il y a bien 2-3 compagnies de sécurité qui ont du se succedées en un an, sans que les choses ne s'améliorent vraiment. Par contre, le responsable sécurité lui, reste le même ...

J'ai le même avis que toi au sujet du foot. Je prends du plaisir à pratiquer ce sport, mais quelle purge de mater un match. Les rares fois ou je me rends dans un stade, je mate autant les tribunes que le jeu. Mais je ne vois pas en quoi les mecs qui sont fidèles à leur équipe dans la galère, que ce soient les strasbourgeois qui sont restés derrière le RCS en CFA2 ou les mulhousiens qui sont restés en D3 derrière les scorpions sont à blamer. Au contraire, leur fidélité est tout à leur honneur. Si l'étoile noire venait à tomber en D3, tu ferais la baltringue et irait soutenir l'ADLER MANNHEIM ou Epinal, ou une autre équipe de ta ville qui marche genre la SIG ? Avec ce genre de raisonnement, on comprend pourquoi l'ambiance est tellement différente entre l'Illberg et l'Iceberg ...
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

artist a écrit :... ou une autre équipe de ta ville qui marche genre la SIG ...
Ca fait des années qu'il ne se passe plus grand chose du côté du Rhénus.
Sur le parquet je veux dire.
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

si l'étoile noire tomberait en D3, j'irai soutenir la D2 :lol: ... et entre Mannheim et Epinal, je pense que le choix serait vite fait également, d'ailleurs tu n'as même pas proposé que je vienne soutenir les scorpions ;)
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

tempest a écrit : Si l'étoile a une trajectoire équivalente à la régression cérébrale de certains supporters , je crains qu'il ne finisse rapidement en D1 .....
:shock: Grand défenseur des supporteurs ent....? A-t-on offensé ton dévouement aveugle à ton Club? Me semble que non. Si tu es pas capable d'apporter un argument plus édifiant, je te plains...pas

Pour les Mulhousiens qui se prennent encore responsable de la santé financière de leur club à travers leur traversée du désert, sachez que c'est votre Ville qui finance le plus votre club (toute dépenses comprises) alors oui les sponsors sont sensibles aux arguments des assistances et l'ambiance et tout et tout, mais ne me faite pas croire que sans vous (et donc par ricochet les sponsors qui écoutent vos incantations), y'aurait rien de ça. La Ville y est pour beaucoup plus que vous ne le croyez et tout le reste, c'est la cerise sur le gâteau. Vous vous prenez un peu trop au sérieux (mais ça on le savait).
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

Et la ville, tu crois qu'elle aiderait un club qui ne traine aucun public ?

La subvention de la ville a augmenté cette saison, mais lors des saisons passées, elle était bien moindre par rapport à ce que touchaient le foot ou le hand notamment.
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Slapshot

Pour l'aide de la ville de Mulhouse, j'ai eu, de mon côté, des infos qu'elle était en augmentation cette année.
Par contre, pour me rappeler ce qu'il s'est passé il y a quelques années, je n'en dirais pas autant pour les autres saisons .... et je me rappelle d'un chat sur le blog de l'Alsace il y a quelques années avec l'adjoint délégué aux sports, c'était pas non plus aussi généreux dans les annonces (je me demande si Philippe Rh s'en rappelle aussi? :wink: ).
Ce que les mulhousiens veulent dire, c'est que c'est plus facile de vendre un sport et un club auprès de sponsors (et donc les collectivités entre autres) quand au plus bas niveau, tu as 800-1000 fidèles qui se déplacent pour "aider" ce club.
Je ne vous souhaite en aucun cas le même sort que celui que les Scorpions ont vécu depuis 2005.
Je vais quelquefois voir des matches à l'Iceberg et connais la ferveur des spectateurs de cette même arène. Sans vouloir être blessant, elle n'est en aucun cas comparable à celle de l'Illberg, même si à Stras' aussi, on a vécu de belles choses depuis 10 ans. Certes, ça n'a plus grand chose à voir avec l'ambiance igloo du Wacken, mais ça me paraît encore bien fragile.
Alors si on veut comparer à Milhusa, si un jour Strossbori descend en D3, il n'y aura en aucun cas une moyenne de 800-1000 spectateurs pour voir jouer Deuil ou Roanne.... ce sera plutôt 150-250 personnes (dont la moitié de licenciés du club) comme à Colmar.... donc pour convaincre des sponsors de (re)venir, il y aura encore plus de boulot qu'à Milhusa, c'est tout, qu'on soit la "capitale" alsacienne ou pas. C'est peut être un simple détail,ça ne règle pas tout mais c'est pas non plus anodin.
@+
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Aucun souvenir de ce dont tu parles...
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

La capitale alsacienne du hockey ça reste, quoi qu'on en dise, Mulhouse, Nimb !
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Pelé.bc a écrit :La capitale alsacienne du hockey ça reste, quoi qu'on en dise, Mulhouse, Nimb !
Au niveau historique Strasbourg est quand même présent dans le paysage du hockey français depuis bien plus longtemps que Mulhouse... Et on ne parle même pas des infrastructures...
Désolé mais vu de l'extérieur c'est plutôt Strasbourg la ville de hockey alsacienne?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

C'est clair qu'une présence de 8 ans (entrecoupés) au plus haut niveau (Magnus et D1) ainsi qu'un titre peu légitime ont plus de valeur qu'une permanence de plus de 20 ans à ce niveau :lol:
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

Le hockey ne passionne personne à Strasbourg, il suffit d'aller voir un match à l'Iceberg et d'écouter le silence qui se dégage des lieux pour s'en rendre compte !
Image
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

bibi1851 a écrit :C'est clair qu'une présence de 8 ans (entrecoupés) au plus haut niveau (Magnus et D1) ainsi qu'un titre peu légitime ont plus de valeur qu'une permanence de plus de 20 ans à ce niveau :lol:
C'est quoi pour toi un titre "légitime" ?... Y-a-t-il eu dopage ? Scandale de matchs truqués ? La fédé a-t-elle retiré le titre aux scorpions ? Le titre de 2005 est parfaitement légitime sous réserve de ta définition du terme naturellement...
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Je tenais pas forcement a relancer ce débat la... Mais je trouve ca facile de gagner en mettant les comptes dans le rouge... Bref le fond de ma pensée c'est que Strasbourg s'est inscrit de maniere bien plus durable que Mulhouse a haut niveau.
Par ailleurs, la crédibilité d'un club à haut niveau ne se mesure pas à l'ambiance, sinon Roanne jouerait le haut de tableau en D1
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Ouh là, alors on va couper court à une interprétation : quand je parle de capitale alsacienne, je parle de la ville de Strasbourg que tout le monde (hormis les haut rhinois :mrgreen: ... et encore) assimille à la capitale administrative de l'Alsace. En aucun cas je ne parle de capitale du hockey, vu que même au niveau français, ce terme ne veut rien dire.
Au niveau hockey, je ne me pose pas trop cette question vu que chaque club alsacien a son histoire et sa progression. Personnellement, j'ai vécu quelques trucs sympas à Strasbourg mais c'est à Mulhouse que j'ai vécu le plus de belles choses. Point.

Quant au titre illégitime, arf..... Mulhouse a gagné son titre sportivement, c'est prouvé! Et soit dit en passant, de la même façon que d'autres grands "ténors" de ce championnat, sauf que ces mêmes grands ténors ont bénéficié des largesses et de la clémence de leur fédé de tutelle de l'époque.... j'irai même jusqu'à dire qu'il y en a au moins un qu'on a laissé concourir malgré une ardoise dont le montant à l'époque, même en Euros, t'hallucinerait encore bibi.... donc tout est très relatif quant à la légitimité dont tu parles.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Au temps pour moi, je me suis mal exprimé concernant le titre mulhousien, je voulais juste prendre les devants avant qu'il ne serve d'argument dans le débat sur le leader alsacien du hockey français...
Ce que je veux simplement dire suite à l'avis de Pelé.bc c'est que dans l'histoire du hockey, Mulhouse a déjà été supérieur à Strasbourg, certes, mais combien de temps ? 5-6 ans au total ? C'est peu sur 20 ans, trop en tout cas pour qualifier Mulhouse de capitale alsacienne du hockey
Répondre