Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen - saison 2012-2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit :Pour Gauthier, s'il peut retrouver son sens du but qu'il avait à chez les Ours...
Pour Normandon, si c'est lui le n° 1 ca m'inquiète.
Un club comme Caen, qui joue le maintien, a besoin d'un gros gardien capable de gagner des matchs à lui tout seul comme la fait Fouquerel cette saison.
quand Hocevar était a la rue; Normandon a bien assuré; je pense qu'il est au moins aussi bon que Clément;
il lui manque juste un peu d'experience; mais avec le nombre de tir que prend un Gardien a Caen; l'experience arrive vite ;)


Avatar du membre
Rouge XIII
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 02 mai 2010, 20:37
Localisation : Midgar

Message non lu

mais c du grand n importe quoi à Caen, on embauche 2 deuxieme gardien. il est ou le gardien etranger promi ? c le poste le plus important et on prend un bakup. on ressigne un mec qui n a pas ENVIE de jouer, on prend 1 defenseur de D1...
on a envie de se suicider a Caen ?
deja l année derniere on prend des mecs qui viennent de l equipe releguée avec le succes qu on sait.
je crois que le mec qui s'occupe du recrutement a Caen ni connait rien. il na pas de filiére nulle part, il se fait envoyer des potes par d anciens joueurs passés par le club.
je pense qu on va encore perdre des caennais avec ce recrutement. ils serait fous de rester si ils veulent continuer une carriere en magnus.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Rouge XIII a écrit :mais c du grand n importe quoi à Caen, on embauche 2 deuxieme gardien. il est ou le gardien etranger promi ? c le poste le plus important et on prend un bakup. on ressigne un mec qui n a pas ENVIE de jouer, on prend 1 defenseur de D1...
on a envie de se suicider a Caen ?
deja l année derniere on prend des mecs qui viennent de l equipe releguée avec le succes qu on sait.
je crois que le mec qui s'occupe du recrutement a Caen ni connait rien. il na pas de filiére nulle part, il se fait envoyer des potes par d anciens joueurs passés par le club.
je pense qu on va encore perdre des caennais avec ce recrutement. ils serait fous de rester si ils veulent continuer une carriere en magnus.
Pour Normandon, je suis septique aussi. Mais les personnes qui l'ont vu jouer disent qu'il a le niveau.
Pour Gauthier, d'où tiens tu qu'il n'a pas envie de jouer?
Pour Cosgrove, les dirigeants font un pari, attendons au moins de voir sur la glace.

Et puis avec un budget à la baisse, tu t'attends à des Plch ou Cie à Caen?

Quand à l'incompétence des dirigeants, bon la ok.
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Pour Normandon, je crois surtout que les dirigeants on été pris de court quand ils ont appris le départ de Fouquerel... D'ailleurs, je trouve ça bizarre que la 1ère recrue annoncée soit un gardien : les dirigeants ont du commencer à en chercher un quand Fouquerel a annoncé son départ, mais ils étaient déjà censés chercher d'autres joueurs (attaquants et défenseurs) avant, non ? A mon avis, les dirigeants se sont fait doublés sur plusieurs dossiers...
Pour Cosgrove, c'est surement un pari, en même temps un club à petit budget a pas tellement le choix... Puis faut bien trouver du monde :P
Après pour Gauthier, même si ce que tu dis est vrai, ça a quand même été notre meilleur pointeur :wink:
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Officiel, Le défenseur Blake COSGROVE http://www.eliteprospects.com/player.php?player=38541 a signé avec le H C C.
Image
bleurouge
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 24 mars 2011, 18:24

Message non lu

[quote="amaury14"]Pour Normandon, je crois surtout que les dirigeants on été pris de court quand ils ont appris le départ de Fouquerel... D'ailleurs, je trouve ça bizarre que la 1ère recrue annoncée soit un gardien : les dirigeants ont du commencer à en chercher un quand Fouquerel a annoncé son départ, mais ils étaient déjà censés chercher d'autres joueurs (attaquants et défenseurs) avant, non ? A mon avis, les dirigeants se sont fait doublés sur plusieurs dossiers...
Pour Cosgrove, c'est surement un pari, en même temps un club à petit budget a pas tellement le choix... Puis faut bien trouver du monde :P
Après pour Gauthier, même si ce que tu dis est vrai, ça a quand même été notre meilleur pointeur


je suis d accord pour Gauthier, c est quand meme notre meilleur pointeur , alors qu il prolonge a Caen moi je suis contente,
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

comme je disais beaucoup plus haut,si Angers avait Normandon comme deuxième gardien je pense qu'il a le niveau et en plus il ne sera plus deuxième gardien mais titulaire ce qui change pas mal de chose dans la tete d'un gardien,sa saison prochaine sera bien différente,donc je me prononce pas pour l'instant j'attends de voir
pour Gauthier,je pensais vraiment qu'il repartirais sur Villards après leur maintient,je ne sais pas quel à été le motif de motivation pour qu'il reste,mais tant mieux pour nous,à condition de lui trouver un très bon passeur sur sa ligne,chose qui manquait la saison dernière,je souhaite vraiment qu'il retrouve un niveau comme il a eu à Villard,il fut certes notre meilleur pointeur la saison dernière mais bien loin des espérance du club et des supporters et ça se voyait quand même sur la glace que ce garçon ne prenait pas plaisir à jouer à Caen
quand au recruteur,je pense aussi qu'il manque de filière et carnet d'adresse et ça depuis pas mal de temps :|
par contre Cosgrove,connait pas du tout,juste que Reims s'en sort pas mal de leur saison,mais difficile de se faire une opinion sur ces stats(qui sont pas terrible
d'ailleurs)
en attendant mieux!! :) :wink:
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

debt14 a écrit :pour Gauthier,je pensais vraiment qu'il repartirais sur Villard après leur maintient :
+100 Pourtant il y a quelques semaines j'ai apperçu une voiture de location de CAEN avec la pub du club "roder" sur la place de la mairie, à rien y comprendre :oops: Franchement je pensais que JCG était en Vercors pour négocier. Ou alors echec total avec notre staff..... Quelle désilusion pioufffffff de piouffffffffff
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Franchement, quand je vois certains commentaires, je me dis que si le club a des supporters comme ça...il n'a vraiment pas besoin d'ennemis.
ça gueule, ça gueule, "personne n'y connait rien dans le club" etc.. donc dans ce cas, proposez votre candidature au poste de recruteur du HCC et faites venir les grosses pointures avec un budget étriqué.
Si vous êtes meilleurs qu'eux, ok, je m'incline sinon...chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

Bon, Normandon, comme l'a dit avec justesse debt14, si Angers l'avait en 2ème gardien, le gars ne devait pas être mauvais. Comment peut on juger qu'il soit mauvais ou non à partir de ce constat?? Faut pas oublier que Fouquerel a été un deuxième gardien il y a quelques années....et que depuis on voit ce qu'il est devenu!
Ensuite JC Gauthier: C'est une très bonne nouvelle pour le club et pour nous supporter. Ce joueur n'a pas eu le rendement de l'époque Villard, ok, mais est ce vraiment lui le problème? Franchement, vous trouviez qu'il avait une ligne pour jouer avec lui? Rappelez vous du match amical d'Amiens ou il a été étincelant avec une ligne rapide et adaptée à son jeu. Je pense que si il a ressigné chez nous, il a du avoir des garanties sportives...du moins je l'espère. (admin des ours, tu en penses quoi?)
Cosgrove, on verra bien. On ne peut pas se faire une idée pour le moment. Voici un commentaire laissé par un supporter des Phoenix après la demande de satuoma :
Phoenix0251 a écrit :Cosgrove est bon sur l'homme défensivement , à une relance correcte , et un bon shoot de la bleue .. Il aime ça d'ailleurs.
C'était pour moi notre meilleur défenseur cette année .
Très bon joueur pour La D1 , maintenant pour la Magnus , je sais pas.. Mais y'a pas de raisons , il a le potentiel je pense.
Il a joué en élite norvégienne , je sais pas si c'est du niveau magnus..
Image Image
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

Fabio a écrit :Franchement, quand je vois certains commentaires, je me dis que si le club a des supporters comme ça...il n'a vraiment pas besoin d'ennemis.
ça gueule, ça gueule, "personne n'y connait rien dans le club" etc.. donc dans ce cas, proposez votre candidature au poste de recruteur du HCC et faites venir les grosses pointures avec un budget étriqué.
Si vous êtes meilleurs qu'eux, ok, je m'incline sinon...chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

Bon, Normandon, comme l'a dit avec justesse debt14, si Angers l'avait en 2ème gardien, le gars ne devait pas être mauvais. Comment peut on juger qu'il soit mauvais ou non à partir de ce constat?? Faut pas oublier que Fouquerel a été un deuxième gardien il y a quelques années....et que depuis on voit ce qu'il est devenu!
Ensuite JC Gauthier: C'est une très bonne nouvelle pour le club et pour nous supporter. Ce joueur n'a pas eu le rendement de l'époque Villard, ok, mais est ce vraiment lui le problème? Franchement, vous trouviez qu'il avait une ligne pour jouer avec lui? Rappelez vous du match amical d'Amiens ou il a été étincelant avec une ligne rapide et adaptée à son jeu. Je pense que si il a ressigné chez nous, il a du avoir des garanties sportives...du moins je l'espère. (admin des ours, tu en penses quoi?)
Cosgrove, on verra bien. On ne peut pas se faire une idée pour le moment. Voici un commentaire laissé par un supporter des Phoenix après la demande de satuoma :
Phoenix0251 a écrit :Cosgrove est bon sur l'homme défensivement , à une relance correcte , et un bon shoot de la bleue .. Il aime ça d'ailleurs.
C'était pour moi notre meilleur défenseur cette année .
Très bon joueur pour La D1 , maintenant pour la Magnus , je sais pas.. Mais y'a pas de raisons , il a le potentiel je pense.
Il a joué en élite norvégienne , je sais pas si c'est du niveau magnus..
ben moi je sais où tu as chopé cette réponse,na :D :D :wink:...............(go PPM)
et je suis d'accord avec toi avec tout point de vu et le seul objectif possible de Gauthier pour qu'il reste c'est de lui trouver quelqu'un qui lui donne des caviars pour retrouver les chemin du filet
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Bennett arrete le hockey, dommage.
Deux joueurs devraient signer dans le week end.
Info Ouest France
Image
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

Marie et Bennett qui arretent le hockey et Fouquerel qui part....c'est définitivement la fin de la "génération dorée" du HCC....
Il ne reste plus que Geslain (qui n'a pas encore resigné!) sur les 12/13 joueurs formés au HCC et sur lesquels nous portions tous nos espoirs il y a encore qq annees (Janil, Devin, Hascouet, les freres Avenel, etc..etc..).
J'avoue que ce constat m'attriste...

LA vraie bonne nouvelle de la semaine, c'est le retour de JPO ! ..ouf, nous sommes rassurés ! :wink:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

davai a écrit :Marie et Bennett qui arretent le hockey et Fouquerel qui part....c'est définitivement la fin de la "génération dorée" du HCC....
Il ne reste plus que Geslain (qui n'a pas encore resigné!) sur les 12/13 joueurs formés au HCC et sur lesquels nous portions tous nos espoirs il y a encore qq annees (Janil, Devin, Hascouet, les freres Avenel, etc..etc..).
J'avoue que ce constat m'attriste...

LA vraie bonne nouvelle de la semaine, c'est le retour de JPO ! ..ouf, nous sommes rassurés ! :wink:
C'est vrai que ces départs marquent vraiment la fin d'un cycle. On risque d'avoir un sacré renouvellement cette saison.
Ce que je trouve bizarre aussi c'est qu'on ai pas de nouvelle de hyyppa et buicko?!
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Vraiment dommage pour Pierre Bennett mais bon, je comprends qu'avec les études c e n'est pas évident de concilier Hockey et Fac.
Ca nous attriste mais je ne pense pas que ça soit une décision facile à prendre pour eux aussi. Devoir mettre un terme à leur passion, c'est une réflexion qui se murit....Merci à Pierre Bennett pour ce qu'il a fait au club en tout cas!

C'est clair que l'équipe va être sacrément chamboulée...

Sinon l'info sur maville.com

http://www.caen.maville.com/sport/detai ... 2_actu.Htm
Image Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

le grand chamboulement que je souhaité est bien parti.Dommage pour Clement mais si Geslain et Gomane pouvaient faire comme leurs copains ,c'est a dire ne pas ressigner,ce serait parfait car le club a vraiment besoin d'un nouveau souffle.Apres ,je commence a avoir un doute sur la ressignature de brincko et de Buicko,car elle traine drolement et sinon bienvenue aux 2 nouveaux joueurs,qui si ,ils sont des paris osés,ca merite d'etre tentés .
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

A mon avis, on va voir des jeunes francais de D1 arriver à Caen.
Image
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

je crois que Mortreff de Brest est libre est n'a pas encore de club,pourquoi pas,ce garçon est pas mal ,si mes souvenir sont bon lors des match contre Brest,non!!!
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

debt14 a écrit :je crois que Mortreff de Brest est libre est n'a pas encore de club,pourquoi pas,ce garçon est pas mal ,si mes souvenir sont bon lors des match contre Brest,non!!!
Oui je pensais aussi à Breton (Neuilly), Combe (Lyon) ou d'autres.
A voir s'ils peuvent apporter plus que Bennett, Marie ...

Quid de Brincko, Buicko et Hyyppa que le club souhaite garder??
A mon avis, les départs à ajouter sont ceux de Urpo, Tuominen et Cunningham.
Le club souhaite diminuer le nombre d'étrangers à 5/6 joueurs. Ces joueurs n'ont malheuresement pas le niveau pour prétendre à l'une de ces places.
Image
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

satuoma a écrit :
debt14 a écrit :je crois que Mortreff de Brest est libre est n'a pas encore de club,pourquoi pas,ce garçon est pas mal ,si mes souvenir sont bon lors des match contre Brest,non!!!
Oui je pensais aussi à Breton (Neuilly), Combe (Lyon) ou d'autres.
A voir s'ils peuvent apporter plus que Bennett, Marie ...

Quid de Brincko, Buicko et Hyyppa que le club souhaite garder??
A mon avis, les départs à ajouter sont ceux de Urpo, Tuominen et Cunningham.
Le club souhaite diminuer le nombre d'étrangers à 5/6 joueurs. Ces joueurs n'ont malheuresement pas le niveau pour prétendre à l'une de ces places.
Cunningham c'était prévisible son départ,sa famille avait fait le déplacement pour le dernier match, aussitôt fini aussitôt parti,il était en dessous des espérance la saison dernière et Urpo aussi,par contre j'aurais bien gardé Tuominen.Et sinon que de départ,encore une équipe toute nouvelle la saison prochaine,le coach va encore avoir besoin de toute la saison pour savoir qui va avec qui :wink:
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

debt14 a écrit :Cunningham c'était prévisible son départ,sa famille avait fait le déplacement pour le dernier match, aussitôt fini aussitôt parti,
Absolument faux. Il est parti avec Joe Buicko le lendemain de la soirée à la Case à Bières qui a eu lieu plus de 3 semaines après le dernier match. Sa famille est venue plusieurs fois en France le voir.
Image Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Rumeur sur eliteprospect : Nicolas Deshaies (défenseur de Lyon) vers Caen !
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

Fabio a écrit :
debt14 a écrit :Cunningham c'était prévisible son départ,sa famille avait fait le déplacement pour le dernier match, aussitôt fini aussitôt parti,
Absolument faux. Il est parti avec Joe Buicko le lendemain de la soirée à la Case à Bières qui a eu lieu plus de 3 semaines après le dernier match. Sa famille est venue plusieurs fois en France le voir.
oups désolé,mauvaise info de mon coté, n’empêche qu'il est parti et à mon avis ne reviendra pas!
stephaniedecaen
Benjamin
Benjamin
Messages : 223
Enregistré le : 09 mai 2010, 22:03
Localisation : caen

Message non lu

:?
amaury14 a écrit :Rumeur sur eliteprospect : Nicolas Deshaies (défenseur de Lyon) vers Caen !
on recrute en d1 cette année!!!!
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

stephaniedecaen a écrit ::?
amaury14 a écrit :Rumeur sur eliteprospect : Nicolas Deshaies (défenseur de Lyon) vers Caen !
on recrute en d1 cette année!!!!
Dijon avait recruté Martin Gascon en D1 la saison passée...ce n'était pas forcément un mauvais choix! :lol:
recruter en D1 n'est pas forcément un mauvais choix..ils faut bien que chacun progresse un jour. Et de plus, il jouait à Angers auparavant.
Image Image
stephaniedecaen
Benjamin
Benjamin
Messages : 223
Enregistré le : 09 mai 2010, 22:03
Localisation : caen

Message non lu

Fabio a écrit :
stephaniedecaen a écrit ::?
amaury14 a écrit :Rumeur sur eliteprospect : Nicolas Deshaies (défenseur de Lyon) vers Caen !
on recrute en d1 cette année!!!!
Dijon avait recruté Martin Gascon en D1 la saison passée...ce n'était pas forcément un mauvais choix! :lol:
recruter en D1 n'est pas forcément un mauvais choix..ils faut bien que chacun progresse un jour. Et de plus, il jouait à Angers auparavant.
si tu le dit fabio je pense que tu ty connais mieux que moi dans le recrutement et oui ca veut surement rien dire vaut mieux un bon de d1 qu un moyen de magnus lol :wink:
Répondre