Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen - saison 2012-2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

J P O a écrit :Lu sur page FB:
Dates prévisionnelles des matchs amicaux:

-Rouen/Caen le mardi 21/08
-Brest/Caen le samedi 25/08
-Caen/Courbevoie le mardi 28/08
-Caen/ Neuilly le jeudi 30/ 08
-Neuilly/Caen le mardi 04/09
-Caen/Amiens le vendredi 07/09

Heures des rencontres à venir.
Un match supplémentaire
Caen/Team USA le Jeudi 23/08 à 18 hrs


Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

cacepa a écrit :Un match supplémentaire
Caen/Team USA le Jeudi 23/08 à 18 hrs
Sympa ça!

qui est allé à l'AG? des news?
Image Image
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

d'après le journal "tendance Ouest" l'attaquant supplémentaire n'est pas attendu avant début Aout soit juste avant le camp d'entrainement,il est question d'un attaquant pas deux comme il avait été dit par le club à la fin des recrutement,ils auraient tout le mois de juillet pour ne pas se précipiter d'après les dire de Luc!
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Il a été precisé à l'AG que le recrutement du joueur se fera lorsque le club connaitra precisement le bubget disponible. Le bubget de l'équipe premiere à été diminué pour permettre d'augmenter la qualité de la formation des jeunes. Embauche d'un entraineur supplementaire et d'un manager pour mieux structurer le club et d'augmenter le nombre de partenaires privés. Une demande a été faite à la mairie pour avoir plus d'heures de glace, mais ça n'a pas été accordé. A noter que Alexis Gomane en plus de ses nombreuses fonctions aura aussi un role d'entraineur pour l' école de hockey.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

cacepa a écrit :Il a été precisé à l'AG que le recrutement du joueur se fera lorsque le club connaitra precisement le bubget disponible. Le bubget de l'équipe premiere à été diminué pour permettre d'augmenter la qualité de la formation des jeunes. Embauche d'un entraineur supplementaire et d'un manager pour mieux structurer le club et d'augmenter le nombre de partenaires privés. Une demande a été faite à la mairie pour avoir plus d'heures de glace, mais ça n'a pas été accordé. A noter que Alexis Gomane en plus de ses nombreuses fonctions aura aussi un role d'entraineur pour l' école de hockey.
Merci cacepa!
diminuer le budget de l'équipe première va en quelque sorte réduire la possibilité d'avoir un effectif pour se maintenir en Magnus...
Priorité à la formation pour mieux remonter?

Et Super Gomane qui a une cape de plus! hé ben.... :D
Image Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Reduire le budget de l'equipe 1ere est pour moi une erreur,car c'est elle qui est la vitrine du club.Ca ressemble quand meme serieusement au discours de la derniere annee a garnier qui s'etait soldee par une relegation.Le probleme,c'est qua l'epoque le club avait 1 voir 2 generations de jeunes qui etaient au niveau,ce qui nous avait permis en partis de rebondir pour remonter,mais la,c'est le desert quasi complet au niveau des jeunes.Donc en resumé,j'ai bien peur que si ont ete relegue en d1,on y serait pour un bon moment car en plus le niveau de cette division ne cesse d'augmenter.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

D'ailleurs dans un magazine sur la région Caennaise, il y a un article sur Soghomonian.
Un présentation de sa carriere puis sur le club, il dit vouloir installer le HCC dans le "top 6" de la ligue magnus... :shock:
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4146
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

satuoma a écrit :D'ailleurs dans un magazine sur la région Caennaise, il y a un article sur Soghomonian.
Un présentation de sa carriere puis sur le club, il dit vouloir installer le HCC dans le "top 6" de la ligue magnus... :shock:
il ne va pas dire le contraire de toute façon...Quoique à Epinal Anthony Maurice dit qu'ils vont essayer de maintenir le club dans cette Magnus,mais que ce sera très dur pour des petites villes comme Epinal à l'horizon 2018....je pense que pour Caen c'est pareil....avec la concurrence du Foot en plus..
Au vu du recrutement de cette année, pour l'instant c'est mal barré... :oops:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ba rien ne l'empeche d'etre réaliste et de dire que ca va etre difficile de ce maintenir...
Faut arreter de prendre les supporters Caennais pour des c..., mais ca on a l'habitude .
Image
wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

satuoma a écrit :D'ailleurs dans un magazine sur la région Caennaise, il y a un article sur Soghomonian.
Un présentation de sa carriere puis sur le club, il dit vouloir installer le HCC dans le "top 6" de la ligue magnus... :shock:
oui déclaration surprenante " installer le HCC dans le "top 6" " et ça en réduisant le budget de l équipe :roll:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Des infos concernant la validation du HCC pour la prochaine saison?
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

wikango a écrit :
satuoma a écrit :D'ailleurs dans un magazine sur la région Caennaise, il y a un article sur Soghomonian.
Un présentation de sa carriere puis sur le club, il dit vouloir installer le HCC dans le "top 6" de la ligue magnus... :shock:
oui déclaration surprenante " installer le HCC dans le "top 6" " et ça en réduisant le budget de l équipe :roll:[/quot

Niveau foutage de gueule à Amiens on est pas mal, mais chez vous , c'est le pompom
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

satuoma a écrit :Des infos concernant la validation du HCC pour la prochaine saison?
Pour le dépôt des dossiers il y avait deux possibilités, soit pour le 15 juin, soit pour le 30 juin, comme l'assemblée générale s'est tenue le 29 juin, le dossier a été envoyé le 30 juin aprés la validation par le Commissaire aux comptes.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

J P O a écrit :
satuoma a écrit :Des infos concernant la validation du HCC pour la prochaine saison?
Pour le dépôt des dossiers il y avait deux possibilités, soit pour le 15 juin, soit pour le 30 juin, comme l'assemblée générale s'est tenue le 29 juin, le dossier a été envoyé le 30 juin aprés la validation par le Commissaire aux comptes.
Il faut compter combien de temps pour avoir une réponse? environ 1 mois? Les clubs qui ont eu leur réponse avaient déposé le dossier le 15.06 ou le 30.06 comme le HCC?

merci d'avance si quelqu'un a la réponse
Image Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Caen Validé en Magnus
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

cacepa a écrit :Caen Validé en Magnus
Ah c'est une bonne nouvelle ça!

Apparemment, pour célébrer cela, le club organise un petit spectacle ce soir. Il faut juste traverser la rue à côté de la patinoire! :lol: :lol:
Image Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

cacepa a écrit :Caen Validé en Magnus
Quand on peut lire certains commentaires sur ce forum, comme quoi Le HCC à des difficultés financières, il suffit de lire le communiqué de la Fédération sur les validations....
http://www.hockeyfrance.com
Image
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

J P O a écrit :
cacepa a écrit :Caen Validé en Magnus
Quand on peut lire certains commentaires sur ce forum, comme quoi Le HCC à des difficultés financières, il suffit de lire le communiqué de la Fédération sur les validations....
http://www.hockeyfrance.com
Oui, mais Caen est quand même un rares club de LM qui a été validé sans contrat d'objectif et sans pénalité financières. Il n'y a que 6 (Briançon, Caen, Chamonix, Grenoble, Rouen et Villard) clubs dans le cas, dont 2 qui sont déjà sous contrôle avec des COF qui trainent sur plusieurs année (Grenoble et Briançon) (je pense d'ailleurs que cela doit être leur dernière année).
Image avant tout
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

lifeke a écrit :
J P O a écrit :
cacepa a écrit :Caen Validé en Magnus
Quand on peut lire certains commentaires sur ce forum, comme quoi Le HCC à des difficultés financières, il suffit de lire le communiqué de la Fédération sur les validations....
http://www.hockeyfrance.com
Oui, mais Caen est quand même un rares club de LM qui a été validé sans contrat d'objectif et sans pénalité financières. Il n'y a que 6 (Briançon, Caen, Chamonix, Grenoble, Rouen et Villard) clubs dans le cas, dont 2 qui sont déjà sous contrôle avec des COF qui trainent sur plusieurs année (Grenoble et Briançon) (je pense d'ailleurs que cela doit être leur dernière année).
Oui effectivement. Et franchement, je préfère largement ça! Ok, on n'a pas l'effectif qu'on aimerait avoir pour jouer les premières places mais bon, au moins, financièrement le club est sain!
Il faut noter que Mulhouse qui avait fait un recrutement du tonnerre va devoir se séparer de 2 joueurs car ils ne sont pas dans les "règles" niveau finances (http://scorpionsmulhouse.fr/Communique,335.html)
Image Image
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Fabio a écrit :Oui effectivement. Et franchement, je préfère largement ça! Ok, on n'a pas l'effectif qu'on aimerait avoir pour jouer les premières places mais bon, au moins, financièrement le club est sain!
Il faut noter que Mulhouse qui avait fait un recrutement du tonnerre va devoir se séparer de 2 joueurs car ils ne sont pas dans les "règles" niveau finances (http://scorpionsmulhouse.fr/Communique,335.html)
Caen construit chaque une équipe en rapport avec son budget. Et vu que Caen est loin d'avoir le plus gros budget, ca n'aide pas à avoir des équipes capable de battre les meilleurs tout le temps, mais on n'est jamais à l’abri d'une bonne surprise.
En fait c'est 3 joueurs qui partent....
Image avant tout
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

J P O a écrit :
cacepa a écrit :Caen Validé en Magnus
Quand on peut lire certains commentaires sur ce forum, comme quoi Le HCC à des difficultés financières, il suffit de lire le communiqué de la Fédération sur les validations....
http://www.hockeyfrance.com
C'est justement pour cela que je prenais des précautions dans mes messages.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

lifeke a écrit :En fait c'est 3 joueurs qui partent....
oui, petite faute de frappe de ma part. désolé...
Image Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

J'ai une question : Tuominen a fait une bonne saison ?

J'ai un peu recherché, mais j'ai pas beaucoup trouvé d'infos. Quelques citations sur sportacaen et puis c'est tout. Je m'étonne de voir qu'il n'a mis que 5 pts alors qu'il avait une fiche pas trop mal en Finlande. Quelqu'un pour m'éclairer svp ?
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Tuominen est un bon joueur avec de bonnes mains. Peut-être un peu de mal à se séparer du palet.
Il est arrivé en cours de saison et est monté la première fois sur la glace pour prendre 11-0 à domicile face à Rouen.
Il était généralement aligné avec Cuningham et Urpo qui n'ont pas brillé cette saison. De plus, j'ai cru comprendre que les 3 Finlandais ne s'appréciaient pas plus que ça.

Après il y a l'effet Caen. Il n'y a qu'à voir Jean-Christophe Gauthier
Je n'aurais pas été géné de voir Martin évoluer une saison de plus à Caen.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Darkbug a écrit :Tuominen est un bon joueur avec de bonnes mains. Peut-être un peu de mal à se séparer du palet.
Il est arrivé en cours de saison et est monté la première fois sur la glace pour prendre 11-0 à domicile face à Rouen.
Il était généralement aligné avec Cuningham et Urpo qui n'ont pas brillé cette saison. De plus, j'ai cru comprendre que les 3 Finlandais ne s'appréciaient pas plus que ça.

Après il y a l'effet Caen. Il n'y a qu'à voir Jean-Christophe Gauthier
Je n'aurais pas été géné de voir Martin évoluer une saison de plus à Caen.
Globalement tout est dit, Tuominen était très bon installé dans la zone adverse mais un peu perso c'est vrai.
L'effet Caen ou l'effet Pousse???
Image
Répondre