Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen - saison 2012-2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

CourloucouCourbisch
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 19 juil. 2010, 17:21

Message non lu

Bonjour,

J'ai vu plusieurs photographes lors du match à Caen face à Courbevoie hier soir. Savez-vous où leurs photos sont/seront visibles ?
Merci d'avance.


Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

CourloucouCourbisch a écrit :Bonjour,

J'ai vu plusieurs photographes lors du match à Caen face à Courbevoie hier soir. Savez-vous où leurs photos sont/seront visibles ?
Merci d'avance.
Photographes: Christine Mussier (officielle Club, photos sur site dès que possible en album) Wiwi (Kop) et Normandie TV (reportage pour présentation + TV)
Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

suis preneur,Mans Papaux vient de se faire sortir de l'effectif de villars de lans,donc il est libre........Il pourrait completer notre effectif et en plus il connait le club.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

drakkar1 a écrit :suis preneur,Mans Papaux vient de se faire sortir de l'effectif de villars de lans,donc il est libre........Il pourrait completer notre effectif et en plus il connait le club.
Oui, je viens de voir ça! pour se faire remplacer par un Canadien d'origine grecque jouant en 3ème division allemande...

Etonnant....
Image Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Apres on sait que Mans n'avait pas une super hygiene de vie,c'est peut etre ce qui lui a jouer des tours a villars,apres il pourrait de part son physique,bonifier notre 3eme blocs,par exemple.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Bon ba au vu des pronos de Hockey archives, la descente semble inévitable... :shock: :shock:
Bon en même temps , si on prend les différents commentaires, un gros pari ( perdu d'avance ) avec Normandon, une défense sans patron et sans expérience et une attaque où Poudrier cache la foret...
Perso je n'ai pas vu un match amical.
Mais pour Normandon, cela ressemble aux commentaires des supporters.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Ouais ....enfin bon, les pronostics....
ça reste des pronostics!
On va pas juger après 3 matches amicaux et une équipe incomplète!
Normandon a eu du mal mais bon...faut bien commencer un jour dans le grand bain!
Laissons cette équipe se construire et se trouver
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Bien sur mais seul les matchs vont nous permettre de voir le réel niveau de l'équipe.
Mais c'est vrai que globalement on retrouve dans les différents commentaires des pronostics ce qu'on disait sur l'équipe au moment du recrutement.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

je suis d'accord satuoma, mais franchement, à part 1 personne dans cette liste : qui a vu jouer notre équipe cette saison?
aucun je pense. Tout est basé sur des stats de joueurs.
Il ne faut pas rêver, les Drakkars vont se battre pour le maintien mais de là à avoir des certitudes là dessus...
Image Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Disons qu'à moins d'une grosse surprise, on va encore chercher qui on peut mettre derrière nous pour ne pas descendre plutôt qu'une place de choix dans le championnat. Plusieurs de nos gros CV de la saison passée sont partis (Paquet, Fouquerel, Brincko...) et n'ont pas été remplacés par des joueurs ayant la même expérience. C'est ça que reflètent les pronostics.

D'ailleurs d'après vous qui participez au forum, quelle sera la place de Caen à la fin de la saison régulière?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Attendons de voir.
Les années précédentes ont été riches en surprises (Gap et Strasbourg il y a deux ans, Dijon et Chamonix l'an passé).
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Perso je pense que Caen jouera les barrages.
Fouquerel a quand même sauvé des matchs à lui tout seul la saison derniere, Normandon en est il capable?
Le départ de Paquet n'est pas préjudiciable au vu de sa saison, contrairement à celui de Brincko.
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit :Perso je pense que Caen jouera les barrages.
Fouquerel a quand même sauvé des matchs à lui tout seul la saison derniere, Normandon en est il capable?
Le départ de Paquet n'est pas préjudiciable au vu de sa saison, contrairement à celui de Brincko.
Jean-Philippe Paquet est quand même arrivé premier au classement des défenseurs décisifs de Ligue Magnus sur GlaceNews ==> http://glacenews.blogspot.fr/2012/06/li ... isifs.html
Mais c'est sur que c'est surtout le départ de Fouquerel qui est noté.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Tout comme loule, je pense qu'il peut toujours y avoir des surprises.
Si notre première ligne fonctionne bien, on pourra marquer des buts, ce qui a fait cruellement défaut l'année passée. Comme Gap avec sa première ligne de choc l'année passée.
C'est clair que par contre, l'équipe est moins expérimentée...

Darkbug, je suis d'accord : "qui mettre derrière nous"...mais aucune équipe n'est à l'abri d'une mauvaise saison exceptée les grosses écuries.

Pour Paquet defenseur le plus décisif de Magnus en 2010-2011, je suis très surpris : il n'était même pas là :lol: :lol:
Sérieusement, ce joueur dont on attendait beaucoup a été en dessous de ce qu'on espérait de lui.
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Est ce que quelq'un sait si les Drakkars auront leur maillot officiel pour le match de vendredi?
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

satuoma a écrit :Est ce que quelq'un sait si les Drakkars auront leur maillot officiel pour le match de vendredi?
Oui, présentation officielle hier en fin d'aprés midi aux partenaires institutionnels et privés.
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

J P O a écrit :
satuoma a écrit :Est ce que quelq'un sait si les Drakkars auront leur maillot officiel pour le match de vendredi?
Oui, présentation officielle hier en fin d'aprés midi aux partenaires institutionnels et privés.
Des petites photos qui traineraient ?
Image
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Fana a écrit :
J P O a écrit :
satuoma a écrit :Est ce que quelq'un sait si les Drakkars auront leur maillot officiel pour le match de vendredi?
Oui, présentation officielle hier en fin d'aprés midi aux partenaires institutionnels et privés.
Des petites photos qui traineraient ?
Oui, sur Facebook.
Des membres du Kop étaient invités apparemment. La page de Fan des Drakkars a un album photos.
Image Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Etre dans les 6er dans 4ou 5 ans,!!!!!!Va falloir changer de politique,et trouver de gros sponsors pour financer tout ca quand meme,car pour etre aussi bien classé,il faut du banc,donc des sous.........enfin on verra bien,deja maintenons nous cette annee et ca sera deja pas mal,car apres normalement on passe a 12 en magnus,
capitaine14
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 21 janv. 2007, 13:16

Message non lu

fin du 2eme tiers
caen amiens 2-1 (0-1 / 2-0)
but caen: romand (poudrier), cosgrove (romand, poudrier)
but amiens: beron (claireaux, ?)

En gros: caen pas mal du tout (surtout la première ligne), amiens tres faible (gascon est tres, tres, tres seul ...)
Avatar du membre
Kayat30
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 10 mai 2010, 17:22

Message non lu

Et 3 - 1 à la fin du temps réglementaire.

Concernant Amiens :

J'ai apprécié votre goalie et le N°13.
Gascon sort du lot (sur ce match et côté Amiens), a essayé de faire ce qu'il pouvait.
Bergin fait de bonnes passes, joue bien de son physique mais c'est tout je trouve.
Le PP mal exploité, surtout à 5 vs 3 pendant 1min40.
Globalement, J'ai senti l'équipe dans le creux de la vague (physiquement) tout le 3ème tiers-temps.

Concernant Caen :

Assez bonne prestation de l'équipe dans son ensemble, avec la ligne des jeunes qui a bien fait le boulot.
Jérémy Romand très bon manieur, conservateur de palet. Qu'on l'aime ou non, on ne peut pas nier les qualités du garçon.
Poudrier fait un bon petit match, Cosgrove appliqué et rassurant.

Voilà pour les réactions rapides et à chaud.

Bonne soirée
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

bonsoir tout le monde!
Bon, je pense que les supporters caennais auront été satisfaits de la prestation des Drakkars ce soir.
Comme déjà dit, une première ligne qui tient bien la route, des individualités intéressantes et pour ma part j'ai trouvé Normandon beaucoup plus à l'aise ce soir!
Selan m'a bien plu aussi.
A noter quand même des nouveautés comparées à l'année passée: des buts en Powerplay ! c'était le gros point faible de l'équipe.
Certes Amiens n'était pas super ce soir mais c'est une victoire, et c'est bon à prendre.

Sinon, pour la note humoristique, un petit jeune supporter a apporté sa mascotte "Normandon" en peluche.
Je vous laisse découvrir :-)
http://data.imagup.com/10/1161722417.jpg
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

L'équipe est vraiment monté en puissance sur le match.
Bon franchement, l'opposition en face était très faible, on a rien vu de la part d'Amiens, Gascon ok il est présent, Bergin n'avance plus...

Coté Caennais, un bon match de Normandon même si son but semble évitable. Pas mal de rebonds mais solide ce soir.
Pas facile de se faire un avis sur un match sur les joueurs, Cosgrove très discret. Selan à l'aise dans les relances mais parfois naif dans sa zone.
En attaque, Poudrier est clairement le fer de lance, mais globalement le jeu est encore parfois balbutiant. les automatismes manquent clairement.
Bon match de Chauvel, très précieux et assez malin. Geffroy aussi très actif et créant du jeu sur sa ligne. Beaucoup moins satisfait de Franck, que j'ai trouvé ultra lent.

L'aggréssivité des drakkars a clairement fait la différence ce soir mais au vue du niveau en face, pas facile de se faire un avis.
Même si c'est clairement positif.
Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

1ere victoire significative quand meme face a une equipe deja bien avancée aussi dans sa prepa.Apres,ils ont leurs problemes,nous on a les notres.Maintenant,reste le match de neuilly mardi qu'il faut prendre aussi comme un match de travail pour preparer le championnat samedi en huit,car la coupe de la ligue ne doit pas etre un objectif.
Répondre