Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen - saison 2012-2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

oui d accord les 2 Lucas sont jeunes lol :D


Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

arobase a écrit :oui d accord les 2 Lucas sont jeunes lol :D
Cretes, mais Lucas est plus jeune que Lucas, voilà l'explication pourquoi Lucas est meilleur que Lucas. :roll:
Image
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Bon et sérieusement, que pensez vous des prestations du jeune Lucas, Lucas Savoye?

il fait tout de mêmes de jolies prestations. Hier il a fait des arrêts décisifs, dont un assez spectaculaire et a encaissé un but gag suite à une incompréhension avec un défenseur.
à part ça, il est sérieux et a beacuoup progressé depuis l'année passée.
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Perso, je l'ai trouvé bon hier, rapide avec quelques arrets qui rassurent l'équipe. Dommage qu'il fasse une énorme erreur sur le 5eme but mais il a bien tenu la baraque notamment dans le 2eme tiers où il s'est fait totalement fusillé.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Interview très juste du coach sur sportacaen.fr

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4
Image Image
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Très bien cette interview...
L'analyse est très bonne, très intelligente (si je puis me permettre), pleine d'humilité, de pragmatisme et d'abnégation, Luc Chauvel est très objectif.
Un coach qui "voit clair", un vrai "pro". Bravo...
Il y a du travail à faire à Caen... du bon travail... et il y a les hommes pour cela, je pense. :wink:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

Fabio a écrit :Bon et sérieusement, que pensez vous des prestations du jeune Lucas, Lucas Savoye?

il fait tout de mêmes de jolies prestations. Hier il a fait des arrêts décisifs, dont un assez spectaculaire et a encaissé un but gag suite à une incompréhension avec un défenseur.
à part ça, il est sérieux et a beacuoup progressé depuis l'année passée.
ben moi perso,je préférais déjà Savoye à Gelmi la saison passé.Savoye me fait beaucoup penser à Fouquerel à ces débuts,et reste assez zen devant ces cages tout en restant concentré et je tiens à souligner le magnifique arrêt quasi couché sur un tir à bout portant d'un Angevins,bravo!,bref ce garçon me plait bien et bien d'autres jeunes aussi,Palis(déjà cité) Ropert et Damy,je trouve aussi et là je vais en surprendre + d'un la nette progression de Grendka bien qu'il soit encore super lent je trouve qu'il récupère pas mal de palet et devient plus physique,à suivre.
pour revenir au match de coupe,Angers a été très largement supérieur sur la vitesse de jeu,les Drakkars font une bonne première période et ont quasi laché prise les deux derniers tiers,on a plus vu la ligne de jeune et moins la première,logique le plus important c'est ce samedi contre Morzine où il y a quelque chose à faire
allez les Drakkars :wink:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

debt14 a écrit :
Fabio a écrit :Bon et sérieusement, que pensez vous des prestations du jeune Lucas, Lucas Savoye?

il fait tout de mêmes de jolies prestations. Hier il a fait des arrêts décisifs, dont un assez spectaculaire et a encaissé un but gag suite à une incompréhension avec un défenseur.
à part ça, il est sérieux et a beacuoup progressé depuis l'année passée.
ben moi perso,je préférais déjà Savoye à Gelmi la saison passé.Savoye me fait beaucoup penser à Fouquerel à ces débuts,et reste assez zen devant ces cages tout en restant concentré et je tiens à souligner le magnifique arrêt quasi couché sur un tir à bout portant d'un Angevins,bravo!,bref ce garçon me plait bien et bien d'autres jeunes aussi,Palis(déjà cité) Ropert et Damy,je trouve aussi et là je vais en surprendre + d'un la nette progression de Grendka bien qu'il soit encore super lent je trouve qu'il récupère pas mal de palet et devient plus physique,à suivre.
Concernant Savoye, je te rejoins, c'est vrai qu'il a fait un bon match et qu'il a sacrément progressé.
Pour Palis, il y a beaucoup d'envie ce joueur et c'est clair qu'il faut le faire jouer un maximum.
Concernant les 3 autres je suis plus mitigé. Surtout pour Grendka, il a progressé c'est evident mais pour moi il est encore très loin d'avoir le niveau. Il nous coute un but stupide face à Angers ( il est encore jeune c'est vrai ) .
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

satuoma a écrit :Concernant Savoye, je te rejoins, c'est vrai qu'il a fait un bon match et qu'il a sacrément progressé.
Pour Palis, il y a beaucoup d'envie ce joueur et c'est clair qu'il faut le faire jouer un maximum.
Concernant les 3 autres je suis plus mitigé. Surtout pour Grendka, il a progressé c'est evident mais pour moi il est encore très loin d'avoir le niveau. Il nous coute un but stupide face à Angers ( il est encore jeune c'est vrai ) .
C'est sûr mais bon, si on ne les fait pas jouer à ce nouveau, ils ne pourront jamais progresser. On a la chance (et la malchance) de tomber sur une poule trop relevée pour nous en coupe de la ligue. Sachant qu'elle compte quasi pour du beurre, le coach a bien raison de faire jouer ces jeunes là.

C'est clair qu'ils se font bien remuer face à des équipes comme Rouen ou Angers mais ça leur permet de voir leur marge de progression.
Lucas Savoye a pu notamment montrer ce dont il était capable et on ne peut pas dire qu'il soit passé à travers. Palis est jeune mais montre beaucoup d'envie et d'engagment dans ce qu'il fait. des fois çà passe, d'autres fois non mais au moins il est actif.

Merci à Luc Chauvel qui a su les mettre dans le grand bain. L'année passée, ils devaient être dans l'effectif mais on les a peu vus...
Image Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Je te rejoins entierement SATUOMA,ok pour Savoie et Palis,pour les autres,ils n'ont pas le niveau de la MAGNUS,alors oui, ca se bat ,ca patine ,c'est volontaire mais ca ne suffit pas pour apporter quelque chose a l'equipe.Je le repete on a vecu sur 2ou 3 generations exeptionnelles ces dernieres annees,mais la c'est terminé,et le seul moyen de les faire progresser,ca aurait été d'avoir des cadets elite puis des juniors elite et ensuite les integrer en equipe 1ere,mais ca ,il fallait le faire il y a bien des annees et pas se contenter comme actuellement, d'avoir les categories de jeunes en championnat excellence.Alors ,certains diront que l'on veut les faire monter sportivement en elite,mais vu ce que ca couteras en frais de deplacement supplementaires,je ne suis pas persuader que le club puisse se le permettre,donc.......................
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Oui, d'ailleurs pourquoi Caen n'est pas en Elite en U18 et en U22 ?
Pourquoi ces jeunes n'ont ils pas le niveau ?
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Merci à Luc Chauvel qui a su les mettre dans le grand bain. L'année passée, ils devaient être dans l'effectif mais on les a peu vus...
Je crois me souvenir que ces jeunes jouaient déjà les matches de préparation et ceux de Coupe de La ligue.
Et ce dès le début.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Effectivement, les jeunes jouaient ses matchs la saison dernière.
Bien sur que les faire jouer en Magnus les fait progresser mais il leur manque plein de choses pour ce niveau.

Pour moi seul Palis peut se faire une place. Il fait beaucoup d'erreurs , notamment dans son placement mais il a le patinage, l'envie et surtout il a déja une certaine intensité dans son jeu.

Concernant le match de demain, il va etre primodiale de gagner pour se maintenir dans le ventre mou. Et après on va à Rouen et reçoit Grenoble.
Il va falloir retrouver de la discipline et retrouver du réalisme en power play.
Cosgrove sera t il présent suite à son exclusion à Dijon?
Image
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

oui il a juste pris meconduite pou le match
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

satuoma a écrit :Effectivement, les jeunes jouaient ses matchs la saison dernière.
Bien sur que les faire jouer en Magnus les fait progresser mais il leur manque plein de choses pour ce niveau.

Pour moi seul Palis peut se faire une place. Il fait beaucoup d'erreurs , notamment dans son placement mais il a le patinage, l'envie et surtout il a déja une certaine intensité dans son jeu.
Palis est le seul à être passé par Rouen. A t'il appris d'autres choses que les jeunes caennais?
Le Gazier

Message non lu

[quote="Martine26"]Oui, d'ailleurs pourquoi Caen n'est pas en Elite en U18 et en U22 ?
Pourquoi ces jeunes n'ont ils pas le niveau ?[/quot

Rien ne dit que certains n'ont pas le niveau. Jouer en Elite impose d'être champion de France U18 Elite B ou U22 Excellence, puis ensuite de remporter les barrages face aux derniers de l'Elite en match aller-retour. C'est très difficile de monter.

Pour revenir au niveau, à Dijon un certain Nicolas Ritz n'a jamais joué en Elite. Ni en U18, ni en U22. Actuellement il est le meilleur français de Magnus et sélectionné en équipe de France A à 20 ans.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
Martine26 a écrit :Oui, d'ailleurs pourquoi Caen n'est pas en Elite en U18 et en U22 ?
Pourquoi ces jeunes n'ont ils pas le niveau ?[/quot

Rien ne dit que certains n'ont pas le niveau. Jouer en Elite impose d'être champion de France U18 Elite B ou U22 Excellence, puis ensuite de remporter les barrages face aux derniers de l'Elite en match aller-retour. C'est très difficile de monter.

Pour revenir au niveau, à Dijon un certain Nicolas Ritz n'a jamais joué en Elite. Ni en U18, ni en U22. Actuellement il est le meilleur français de Magnus et sélectionné en équipe de France A à 20 ans.
A Caen nous n'avons pas de U 18 et U 22 elite, mais nous laissons la possibilité à nos jeunes de jouer en Magnus en faisant le choix jouer avec que 5 ou 6 etrangers par saison. cela à permis à des joueurs comme D Fleury (Suede) A Hascouet (Chamonix) C Fouquerel (Chamonix) P A Devin (Stasbourg) J Janil (Rouen) J Avenel et G Avenel (Brest) de progresser et d'etre reperer par d'autre club. Cette année Caen applique la meme methode en jouant avec 2 jeunes gardiens Français, 10 joueurs formés à Caen, 4 autres Français et seulement 5 etrangers. C'est le choix du club et presonnellement je suis pour à 100 % pour 100 % .Pour ceux qui preferent les clubs avec des equipes elites dont les jeunes reste sur le banc pour regarder jouer 10 ou 12 etrangers c'est votre choix et je le respecte. Maintenant avec ce choix pour que le club progresse, il faut à Caen une 2 éme patinoire pour pouvoir rivaliser avec les clubs qui ont fait le meme choix Amiens Grenoble Rouen et depuis quelques saisons Dijon :wink:
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Le Gazier a écrit :
Rien ne dit que certains n'ont pas le niveau.
Si, Satuoma le dit.
Le Gazier a écrit :
Pour revenir au niveau, à Dijon un certain Nicolas Ritz n'a jamais joué en Elite. Ni en U18, ni en U22. Actuellement il est le meilleur français de Magnus et sélectionné en équipe de France A à 20 ans.
Nicolas Ritz n'a jamais joué en Elite mais à fortement contribué à la montée de Dijon en U18 Elite.
Aussi, il est né en 1992 soit à peine un an de p^lus que les jeunes caennais et il était déjà dominant dans son équipe Magnus la saison dernière.
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

cacepa a écrit : il faut à Caen une 2 éme patinoire pour pouvoir rivaliser avec les clubs qui ont fait le meme choix Amiens Grenoble Rouen et depuis quelques saisons Dijon :wink:
Elle est où la 2ème patinoire de Dijon??
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Déjà que la première... ^^
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Et celle d'Angers.... :mrgreen: :?:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Le Gazier a écrit :
Martine26 a écrit :Oui, d'ailleurs pourquoi Caen n'est pas en Elite en U18 et en U22 ?
Pourquoi ces jeunes n'ont ils pas le niveau ?[/quot

Rien ne dit que certains n'ont pas le niveau. Jouer en Elite impose d'être champion de France U18 Elite B ou U22 Excellence, puis ensuite de remporter les barrages face aux derniers de l'Elite en match aller-retour. C'est très difficile de monter.

Pour revenir au niveau, à Dijon un certain Nicolas Ritz n'a jamais joué en Elite. Ni en U18, ni en U22. Actuellement il est le meilleur français de Magnus et sélectionné en équipe de France A à 20 ans.
Bon d'accord alors je reformule: pourquoi Caen n'est pas en Elite B ???
Avatar du membre
VIKING14
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 24 août 2005, 21:21

Message non lu

Pour évoluer en Cadet élite B il faut gagner sa place sportivement
Le Gazier

Message non lu

Martine26 a écrit :
Nicolas Ritz n'a jamais joué en Elite mais à fortement contribué à la montée de Dijon en U18 Elite.
.
Exact, mais je ne vois pas le rapport ; c'était bien de l'excellence, appelée élite B à partir de janvier, une autre formule que celle d'aujourd'hui. Il n'a d'ailleurs pas participé aux barrages de montée, ceux-ci étant disputés en septembre 2010. Et aujourd'hui il est bien en Magnus sans être passé par l'élite.

Cela confirme qu'il n'y a pas nécessairement besoin d'être en élite pour être bon. Pourquoi demandes-tu d'être en élite ? Il faut gagner pour cela. Vos U22 par exemple ont l'air de s'en sortir non ? Caen et Dijon, seules équipes U22 Excellence au sein de la zone Nord-Est à ne pas être en entente ou association contrairement à Français Volants-Neuilly, COC Cergy, Deuil Colombes, Evry Viry, Asnières Meudon, et Nord Pas de Calais. Soyez plutôt fier de ça ami(e)s caennais.
Modifié en dernier par Le Gazier le 22 oct. 2012, 15:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

ce soir défaite des Drakkars 6 à 2 contre les Pingouins de Morzine. Les Drakkars ce soir sont complètement passé à coté de leur match et on réalisé le pire match à domicile depuis le début de saison,la défense n'y était pas,la première ligne était en total désaccord sur tout le match,un gros sac de noeud et du grand n'importe quoi.on ne marque plus en PP depuis le changement de coté en défense de Sélan et Cosgrove,Luc Chauvel a fait ce changement pour que Cosgrove prenne plus de shoot en PP mais c'est malheureusement au détriment du bon slap de Sélan qui nous manque térriblement,bizarrement il ne marque plus depuis ça!il faut changer au plus vite!!
que dire des deux premier buts de Morzine qui sont issue de mésentente dans un changement de ligne coté Drakkars(impardonnable) et d'un dégagement dans les tribunes qui nous vaut un 3 contre 5,à partir de là les drakkars ont déjà baissé les bras,le premier bloc n'étant plus le reste suit :cry:
que dire sur les joueurs,on va dire que se sont toujours les même à la ramasse,mais j'ai trouvé Palis très en forme ce soir et mérité la p'tite bouteille d'homme du match,Brice à fait un bon match aussi mais quelque joueurs par ci et par là ne peuvent pas redresser une équipe entière :x
Coté de Morzine j'ai bien aimait leur américain Reeder et leur Slovaque szabo très bon ce soir et des bons travailleurs :wink:
on est en train de plonger dans les profondeurs du classement et ce qui nous attend ne va arranger les choses
pour ce qui est de Romand rien de grave pour sa blessure,le coach n'a pas voulu risquer de l'aligner pour le 3ième tiers,il a était bien sonné et quelque douleur au cou et à la mâchoire(source du staff pendant le match)
pour conclure je suis sorti bien déçu de cette rencontre croyant voir autre chose,j'ai plutôt l'impression d'avoir vu l'équipe de la saison passé :|
Répondre