Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen - saison 2012-2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

la grosse caisse a écrit :
Fabio a écrit :Bravo aux Drakkars et ça fait vraiment drôle de voir Caen premier au classement! :shock:
Belle première ligne qui devient franchement intéressante. en deux matches 13 buts marqués, 0 encaissé...pas mal

En tout cas curieux de voir que ce soir il n'y a plus personne pour critiquer JC Gauthier comme la saison passée....

Allez, je ferme la parenthèse "polémique" car je préfère mettre en avant les bonnes perfs de ce joueur qui a tjs fait au mieux

la vraie question qu'il faut se poser concernant jc gauthier est (peut etre??) le systeme de jeu que faisait pousse etait t'il adapte a ce joueur?? la saison debute l'avenir le dira ,mais avec luc chauvel c'est comme meme un autre systeme de jeu
???


drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Petite parenthese,pour les abonnes du carre or,n'oublier d'aller boire un coup avant,pendant et apres le match,car c'est offert par le club(vous savez,le fameux cadeau promis au cour de votre abonnement).Ah au fait,il y aura aussi les vainqueurs du jeu Ouest france ,les VIP habituels(ca c'est normal),donc si vous voulez manger et boire pour les 15 euros que l'on vous a piquer,va falloir etre forts!!!!!!!Perso,ca sera sans moi......
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

drakkar1 a écrit :Petite parenthese,pour les abonnes du carre or,n'oublier d'aller boire un coup avant,pendant et apres le match,car c'est offert par le club(vous savez,le fameux cadeau promis au cour de votre abonnement).Ah au fait,il y aura aussi les vainqueurs du jeu Ouest france ,les VIP habituels(ca c'est normal),donc si vous voulez manger et boire pour les 15 euros que l'on vous a piquer,va falloir etre forts!!!!!!!Perso,ca sera sans moi......
Ronchon ! au moins il y a quand même quelque chose de fait, bon ok, après avoir du rappeler le cadeau promis qui avait été oublié (volontairement ou involontairement, je ne sais pas)....
Certes je pense que les abonnés attendaient plus un "cadeau physique" qu'une invit' au buffet, mais si les gens n'y vont pas pourquoi le club se casserait la tête à proposer ça à l'avenir?
Pour ma part j'irai et je n'ai aucun doute sur la présence de cette poche de Guinness :mrgreen: en espérant une victoire de nos Drakkars pour passer un meilleur moment encore.

Sinon pour répondre à Martine et à son commentaire constructif ( je cite "???"), je persiste et je signe sur JC Gauthier. Le problème est collectif dans notre équipe. Quand on lit qu'à Amiens, l'équipe a du jouer avec quasiment 2 lignes uniquement, il ne faut pas rêver...physiquement, ils sont soumis à rude épreuve du coup.
Il manque un bon Buicko quand même cette année (n'est ce pas Martine? :lol: )

Le problème de l'effectif était déjà posé en début de saison (en quantité surtout et non en qualité). On disait tous "bon, ça va être juste, faut pas de blessés". Dommage, là on a un effectif bien réduit à cause des blessures.

Ce qui est dommage c'est de voir cette équipe, qui, selon moi depuis les gradins, a une meilleure qualité de jeu que l'année passée mais pourtant, se retrouve bonne dernière de Magnus.... :cry:
Image Image
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

les stats sont assez dures contre le hcc avant la venue de mulhouse : lors des 7 derniers matchs, 7 défaites pour Caen (15 buts marqués contre 41 encaissés soit -26 de goal average) contre 3 victoires pour 4 défaites pour Mulhouse ( 20 buts marqués contre 27 encaissés soit -7 de Goal average)....et le plus inquiétant c'est que les 3 victoires de Mulhouse ont été remportées à l'Extérieur !!

De toute façon, blessures, moral en baisse, stats inquiétantes, peu importe désormais....c'est le match de la toute dernière chance pour espèrer sortir la tête de l'eau : non seulement il faut gagner mais en plus impérativement avant la prolongation. J'espère que les abonnés du carré or trinqueront vendredi pour fêter la renaissance plutot que pour tout oublier...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

J'espère bien que Caen va mater les mulhousiens ce prochain week end !
Attention, car les alsaciens ont changé pas mal de joueurs et semblent supérieurs à l'équipe du début de saison.
Notamment, dans les cages où Ahlqvist est un vrai gardien dominant de la Ligue, sûr et dégageant de la sérénité... On le regrette déjà dans les Vosges... :cry: Immonen derrière a l'air bon et les 2 nouveaux attaquants apportent du + ! Bref, ça ne va pas être une partie de plaisir pour vous, mais les spinaliens sont derrière vous !! :wink:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est clair que ce match ressemeble un peu au "match de la mort" pour Caen.

Perso je pense que l'équipe manque surtout en qualité, notre équipe ressemble à une équipe de D1.
Mis à part la 1ere ligne d'attaque qui se baladerait en D1 , le reste y aurait sa place je pense.
les deux autres lignes ne marquent pas, ne font presque pas de jeu et se prennent des buts.
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

La réduction de la Magnus de 14 à 12, c'est pour 2014-2015 ! Avec 3 clubs qui vont descendre au terme de la saison 2013-2014.
Parti comme ça, il faut se faire une raison, si le staff caennais ne réagit pas, c'est la D1 assurée !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :J'espère bien que Caen va mater les mulhousiens ce prochain week end !
(...) mais les spinaliens sont derrière vous !! :wink:
Après "Tout le monde aime Raymond", voici "Personne n'aime Mulhouse" :mrgreen:

Je vois qu'il reste pas mal de rancoeur après le match un peu chaud entre vos deux équipes...Vous avez même fait venir la police pour contrôler le bon ordre à Poissompré !C'est fou la réputation que traine cette équipe quand même...

On verra bien. mais bon, merci aux spinaliens :)
Image Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Ah et au fait, c'est passé innaperçu, mais Alexandre Palis vient d'être convoqué en EdF U18 pour un stage en décembre :
http://www.hockeyfrance.com/upload/Equi ... e_2012.pdf
Visiblement pour jouer en défense :wink:
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

amaury14 a écrit :Ah et au fait, c'est passé innaperçu, mais Alexandre Palis vient d'être convoqué en EdF U18 pour un stage en décembre :
http://www.hockeyfrance.com/upload/Equi ... e_2012.pdf
Visiblement pour jouer en défense :wink:
Ah cool! je suis content pour lui car franchement, il y va sur le glaçon notre "petit" caennais :wink:
Image Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Ronchon ! au moins il y a quand même quelque chose de fait, bon ok, après avoir du rappeler le cadeau promis qui avait été oublié (volontairement ou involontairement, je ne sais pas)....
je ne suis pas ronchon comme tu dis c'est juste que j'ai des opinions sur le club et ses dirigeants,je vais au bout de mes idées et j'ai encore la chance de choisir avec qui je bois un verre j'ai juste de la memoire et je ne change pas d'opinion sur ce qui s'est passé il y a quelques années
si aller au bout de ses idées c'est etre ronchon alors oui je suis trés ronchon mais au moins moi je suis fidèle à mes convictions
Il manque un bon Buicko quand même cette année (n'est ce pas Martine? :lol: )
avec tous les bons joueurs qui sont passés par caen (et il y en a quelques uns) je m'etonne encore de votre nostalgie permanente pour joe buicko!! on n'a quand meme connu meilleur(meme si joe est un bon joueur et est très gentil)!!!!
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

victoire des drakkars à l'issue d'un match un peu fou et a suspense 5 a 4 : l'histoire type du verre a moitié vide ou a moitié plein car si la victoire est bien là, Mulhouse a réussi à arracher les prolongations en égalisant à 20 secondes de la fin du temps additionnel....et donc prend un point.... bcp d'enthousiasme coté caennais et de volonté pour conserver (en vain) le petit but d'avance en 3ieme tiers....mais des passages à vide tres surprenants au cours du match qui nous coutent des buts facilement evitables.... ce qui nous sauve, c'est pour une fois la rigueur en fin de partie : aucune prison caennaise lors de la derniere periode.
Donc enorme satisfaction de decrocher la victoire et ainsi casser la serie de 7 defaites de suite....mais hélas le point pris par Mulhouse associé à la victoire imprévu de Chamonix face à Angers, noircissent le tableau du soir...
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Drôle de match effectivement à Caen ce soir! Y'a eu du but, y'a eu des occasions parfois énormes et non concrétisées des deux côtés, y'a eu des passages à vide en defense, y'a eu des pénalités idiotes qui nous ont couté des buts, bref....y'a eu du spectacle.

Mulhouse était bien dangereux dès qu'ils accéléraient, un joueur pétri de talent et écoeurant de facilité(Kristoffersson ). il nous a couté cher ce joueur. Le pauvre Dusan Brincko de retour à Caen a pris 2 pénalités.
Côté caennais, on a pu constater le retour de K. Da Costa de blessure, Brice Chauvel toujours absent et Lucas Savoye blessé fait que Guillaume de Paix de Coeur se retrouve Back Up de nos Drakkars.
Sinon, JC Gauthier qui marque deux buts ce soir ( ??? Martine !!!! :mrgreen: ) et 3 points de Birolini!

Bref, une victoire qui fait du bien au moral mais comme l'a dit justement davai, mais la prolongation et les autres résultats de ce soir font que le champagne restera au frais. Pas de soirée mousse du coup... :wink:
Image Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Ouais,une victoire qui fait plaisir,mais que se fut dur.Le 2eme et le 3eme blocs completement depassés a partir du 2eme tiers,mais pour une fois on a pas trop explosé au niveau des buts encaissés.C'est vrai que leur suedois (n40)a ete tres impressionnant et chez nous une mention speciale a Gomane qui a ete tout simplement,comment dire .......ridicule,tout le match.Quand a l'attribution du voyage en turquie,no comment!,meme le bureau directeur s'attribue les cadeaux,s'en est risible!!!!!!!!
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

oui c'est vrai que Kristoffersson a été très impressionnant hier soir (avec un but magnifique quasiment dos à la cage) avec une technique et une rapidité étonnante pour un tel gabarit.
sinon si j'ai bien compris le message precedent, le vainqueur de la tombola d'hier serait un membre du bureau du club ? d'un côté comme ils sont tous bénévoles et que c'est un tirage au sort, cela n'est pas choquant en soit.....maintenant vis à vis du grand public, ce résultat ne tombe pas forcement au mieux....
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

L'essentiel est doute de même cette victoire qui permet aux Drakkars de casser cette spirale de défaire.
Enfin quand on lit l'interview du président, la victoire n'était pas primordial selon lui... :evil: :evil: :evil: Il est heureux car la saison derniere on prenait des plus grosses taules... :shock: :shock: :shock:

Bon match des Drakkars avec beaucoup d'envie et de patinage. Ca faisait plaisir à voir même s'il est vrai qu'il y a quand même encore trop d'erreurs en défense. Je me suis dit la même chose pour Gomane qui est vraiment très juste depuis déja un moment.
L'équipe est resté discipliné hier et ca a fait la différence.
Coté Mulhouse, je m'attendais à un grand gardien et honnettement, il ne m'a pas impréssionné du tout avec tout de même un ou deux buts évitables.
Que dire de Kristoffersson qui s'est "baladé" tout le match. J'ai bien aimé Immonen aussi en défense chez les scoprions.
Image
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

salut à tous,
une victoire des drakkars hier qui va mettre un peu de pêche au moral,ça va faire du bien,mais comme dit Drakkars1 mon dieu que ce fut durle but égalisateur aurait pu être évité à la fin mais bon au final les deux points sont là tout en laissant un point à Mulhouse,dommage.c'est vrai que ce Kristoffersson nous a fait beaucoup de mal,très à l'aise avec un palet rapide et technique il en oublie presque ces coéquipiers mais bon trois buts pour lui hier ça pèse dans le résultat final et pas un de nos défenseur pour le déstabiliser vu son gabarit comparé aux nôtres :?: :?: :?:
on a vu une équipe des drakkars très discipliné et la victoire est au bout,donc pour les prochain match vous savez comment faire!!par contre j'ai trouvé Romand très en dessous de ses perf habituel,pas dedans je suppose!!ça peux arriver :(
c'est sur que de laisser un point à Mulhouse et que Cham gagne contre Angers ne nous facilite pas les choses mais qui a dit que les choses serait plus simple cette saison...peut-etre notre président qui nous voyait dans les 6 premier :D :D
pour ce qui est du voyage j'suis pas faché et pas surpris!!et comme disais Coluche"la Turquie c'est nul,que les turques y restent et que les gens y aillent,non j'vois pas" :mrgreen:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est vrai, j'avais oublié que notre président souhaitait installer le club dans le top 6 de la magnus... ca fait vachement crédible quand même. :shock: :?
Et derrière ca on est obligé de réduire la masse salariale car les sponsors se barrent les uns après les autres... en même temps, si on leur vend le top 6 de la magnus à ses sponsors...
Image
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

heureusement les sponsors ne sont pas tous encore partis... certains résistent ! :wink:
Plus sérieusement je pense que la crise économique est la principale raison de la perte de sponsoring privé... tous les clubs caennais majeurs ont perdu des sponsors cette saison. Même si d'autres raisons internes propres au HCC existent (mais qui datent davantage de notre mauvaise intersaison que des résultats sportifs actuels), la crise touche le sport pro et amateur de plein fouet depuis quelques mois et cela va probablement s'aggraver en 2013...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bravo les caennais ! Grâce à vous, il reste 2 pts d'avance sur le rival !! :wink:
Kristoffersson ? Clair que c'est vous arrivez à le museler, vous avez fait un grand bout de chemin, car il avait fait bien des misères à la défense spinalienne ily a une semaine...Un joueur dominant en Magnus ! Mais, vu son profil, ce n'est pas trop une surprise...
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

davai a écrit :heureusement les sponsors ne sont pas tous encore partis... certains résistent ! :wink:
Plus sérieusement je pense que la crise économique est la principale raison de la perte de sponsoring privé... tous les clubs caennais majeurs ont perdu des sponsors cette saison. Même si d'autres raisons internes propres au HCC existent (mais qui datent davantage de notre mauvaise intersaison que des résultats sportifs actuels), la crise touche le sport pro et amateur de plein fouet depuis quelques mois et cela va probablement s'aggraver en 2013...
bien sur que la crise est passé par la mais pas uniquement.
Regarde les sponsors qui sont partis avec la personne qui s'occuper des sponsors de puis 3/4 saisons, ils sont aujourd'hui au foot à mondeville...
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Allons, allons,
je ne crois pas que le voyage a été remporté par ce monsieur. Il a été appelé pour le tirage (qui a été fait par un enfant sur la glace). Comment le speaker pouvait connaitre le nom du gagnant avec le numéro du billet gagnant? impossible!
Image Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

je ne crois pas que le voyage a été remporté par ce monsieur. Il a été appelé pour le tirage (qui a été fait par un enfant sur la glace). Comment le speaker pouvait connaitre le nom du gagnant avec le numéro du billet gagnant? impossible!
si moi je suis ronchon toi t'es bien naif!!!! t'as toujours pas compris?!!!
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Fabio a écrit :Allons, allons,
je ne crois pas que le voyage a été remporté par ce monsieur. Il a été appelé pour le tirage (qui a été fait par un enfant sur la glace). Comment le speaker pouvait connaitre le nom du gagnant avec le numéro du billet gagnant? impossible!
Le voyage a été remporté par l'épouse de la personne désignée.
Tirage au sort, par un enfant, il n'y avait pas qu'un seul billet dans le sac.....
Il suffisait d'en acheter, le sort fait le reste après.....
Il y aura toujours des mécontents..
Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Le voyage a été remporté par l'épouse de la personne désignée.
Tirage au sort, par un enfant, il n'y avait pas qu'un seul billet dans le sac.....
Il suffisait d'en acheter, le sort fait le reste après.....
Il y aura toujours des mécontents..
oui effectivement femme de dirigeant ou dirigeant ca change beaucoup de chose!!!
est ce normal que les membres du bureau (ou leurs conjoints) jouent à une tombola organisée par eux memes ?
en tout cas ca a fait polémique dans les gradins(une de plus j'ai envie de dire, ils ne sont pas à ca près)
j'aime "ces tirages au sort" du hcc qui me rappellent ceux de la coupe de france ou de la coupe de la ligue qui font toujours les meme poules:a sacré hasard on lui fait faire ce que l'on veut!!!
Répondre