Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen - saison 2012-2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

J'avais pas fait gaffe hier mais c'est marrant de noter que la révolte rouennaise du 2e tiers vient de 2 ... Caennais. Janil et Faure sont nés et ont joué à Caen ! Les ingrats ! :wink:


Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Franchement un très beau match des caennais face à Rouen et on peut vraiment dire qu'ils n'ont rien à se reprocher! Combativité, envie, tout y était!
Un but dès la 12ème seconde face à des rouennais pris à froid, le match commençait bien!
Caen qui mène, même Bennett qui prend 2 points hier, un JC Gauthier des très grands soirs, non vraiment, ce match a offert pleins de bonnes choses...sauf les 2 points de la victoire aux caennais... :(
Les changements dans les lignes que le coach a mis en place se sont avérés judicieux. Romand qui descend sur le second bloc et Geslain sur le premier, c'est beaucoup mieux. Romand "freine" un peu le jeu rapide de notre duo Canadien. Avec Geslain qui est plutôt rapide, cela est beaucoup mieux. Romand lui aussi se retrouve du coup sur un bloc qui convient mieux à son jeu. En plus, hier soir, pour une fois, il a été plutôt discipliné.
Mention Bien à Lucas Savoye une fois de plus qui a une fois de plus réalisé une bonne prestation. Homme du match côté caennais....mouais...j'aurai plutôt donné à JC Gauthier mais bon...
quand on voit ce dont ils sont capables, on se demande comment ils peuvent être derniers de Magnus.
Pour les Play Off, c'est cuit je pense (j'en suis même sûr!), mais il va falloir jouer comme ça en Play Down et peut être que le maintien se profilera à l'horizon.

Merci Messieurs pour ce match en tout cas. Le public a été ravi de voir un beau match de Hockey.

Sinon drakkar1 : à quelle heure ce match amical? tarifs, etc?
merci :wink:
Image Image
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

Bonjour, est ce qu'il y aura un live Vidéo dimanche pour le match contre Gap ?
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :J'avais pas fait gaffe hier mais c'est marrant de noter que la révolte rouennaise du 2e tiers vient de 2 ... Caennais. Janil et Faure sont nés et ont joué à Caen ! Les ingrats ! :wink:
Et que dire de Thibault Geffroy, rouennais de son état qui en claque deux à son club formateur... quel manque de respect :mrgreen:.
- Dis Rouen, c'est quoi le hockey..?
- Le hockey??? c'est ma p'tite fierté.
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fabio a écrit :Franchement un très beau match des caennais face à Rouen et on peut vraiment dire qu'ils n'ont rien à se reprocher! Combativité, envie, tout y était!
Un but dès la 12ème seconde face à des rouennais pris à froid, le match commençait bien!
Caen qui mène, même Bennett qui prend 2 points hier, un JC Gauthier des très grands soirs, non vraiment, ce match a offert pleins de bonnes choses...sauf les 2 points de la victoire aux caennais... :(
Les changements dans les lignes que le coach a mis en place se sont avérés judicieux. Romand qui descend sur le second bloc et Geslain sur le premier, c'est beaucoup mieux. Romand "freine" un peu le jeu rapide de notre duo Canadien. Avec Geslain qui est plutôt rapide, cela est beaucoup mieux. Romand lui aussi se retrouve du coup sur un bloc qui convient mieux à son jeu. En plus, hier soir, pour une fois, il a été plutôt discipliné.
Mention Bien à Lucas Savoye une fois de plus qui a une fois de plus réalisé une bonne prestation. Homme du match côté caennais....mouais...j'aurai plutôt donné à JC Gauthier mais bon...
quand on voit ce dont ils sont capables, on se demande comment ils peuvent être derniers de Magnus.
Pour les Play Off, c'est cuit je pense (j'en suis même sûr!), mais il va falloir jouer comme ça en Play Down et peut être que le maintien se profilera à l'horizon.

Merci Messieurs pour ce match en tout cas. Le public a été ravi de voir un beau match de Hockey.

Sinon drakkar1 : à quelle heure ce match amical? tarifs, etc?
merci :wink:
Je te rejoins totalement.

L'equipe a fait un bon match, avec discipline et application. Le joueur du match est Gauthier, un très gros match de sa part et un superbe but.

Les changements de ligne du coach sont judicieux. Notamment derriere, je trouve Selan et Cosgrove meilleur depuis qu'il ne joue plus ensemble.
Par contre Rakhola est clairement tres juste à ce niveau ( même si il était affaibli hier) . Il est tres lent quand il défend et pas impérial du tout. Et n'apporte pas grand chose dans ses relances. Il a même perdu sa place en supériorité, son tir du poignet est plutot bon mis impossible pour lui de mettre un gros slap.
Romand me déçoit aussi depuis son passage sur la seconde ligne. Il a retrouver sa facheuse habitude à garder le palet pour finalement le perdre. Il bénéficiait clairement du travail de Gauthier et Poudrier.
Image
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

Fabio a écrit :Franchement un très beau match des caennais face à Rouen et on peut vraiment dire qu'ils n'ont rien à se reprocher! Combativité, envie, tout y était!
Un but dès la 12ème seconde face à des rouennais pris à froid, le match commençait bien!
Caen qui mène, même Bennett qui prend 2 points hier, un JC Gauthier des très grands soirs, non vraiment, ce match a offert pleins de bonnes choses...sauf les 2 points de la victoire aux caennais... :(
Les changements dans les lignes que le coach a mis en place se sont avérés judicieux. Romand qui descend sur le second bloc et Geslain sur le premier, c'est beaucoup mieux. Romand "freine" un peu le jeu rapide de notre duo Canadien. Avec Geslain qui est plutôt rapide, cela est beaucoup mieux. Romand lui aussi se retrouve du coup sur un bloc qui convient mieux à son jeu. En plus, hier soir, pour une fois, il a été plutôt discipliné.
Mention Bien à Lucas Savoye une fois de plus qui a une fois de plus réalisé une bonne prestation. Homme du match côté caennais....mouais...j'aurai plutôt donné à JC Gauthier mais bon...
quand on voit ce dont ils sont capables, on se demande comment ils peuvent être derniers de Magnus.
Pour les Play Off, c'est cuit je pense (j'en suis même sûr!), mais il va falloir jouer comme ça en Play Down et peut être que le maintien se profilera à l'horizon.

Merci Messieurs pour ce match en tout cas. Le public a été ravi de voir un beau match de Hockey.

Sinon drakkar1 : à quelle heure ce match amical? tarifs, etc?
merci :wink:
ben écoute j'ai eu le même ressenti que toi,je dirais alors +1 :wink:
homme du match il y avait aussi Goeffroy avec ses deux buts qui était pas mal non plus mais un peu effacé sur le total match,mais je reste sur Savoye même si Gauthier a été très bon,les deux mérité :)
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Pour le match amical du 6 fevrier,l'info est apparue sur HOCKEY HEBDO donc pour l'heure du match ,faisons confiance a l'excellente communication du club qui nous préviendrons le matin meme du match,et encore!!!!!!!!!,quand au tarif,c'est gratuit pour les abonnés normalement.
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Oups!,pour le match amical,sur le site de la fede ,ils disent 20h30 alors que sur H.H.c'est 20h,donc.......
Ludo14
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 21 nov. 2012, 00:11

Message non lu

Selan meilleur depuis qu'il ne joue plus avec cosgrove?
Hier, il est quand même à -3...
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

C'est quand meme fou qu'a 00h40 soit 2h apres la fin du match entre Grenoble et le HCC, seul le site sportacaen.fr ai indiqué le resultat ! :shock: ...Défaite 6 à 2 des drakkars qui avaient ouvert le score....aucune info ni meme le score, ni ici ni sur le site de la fédé ni sur les sites de grenoble ni de Caen ni sur la page facebook du HCC... J'ai longtemps cru que le match avait été reporté ! No comment... :(
Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

davai a écrit :C'est quand meme fou qu'a 00h40 soit 2h apres la fin du match entre Grenoble et le HCC, seul le site sportacaen.fr ai indiqué le resultat ! :shock: ...Défaite 6 à 2 des drakkars qui avaient ouvert le score....aucune info ni meme le score, ni ici ni sur le site de la fédé ni sur les sites de grenoble ni de Caen ni sur la page facebook du HCC... J'ai longtemps cru que le match avait été reporté ! No comment... :(
Quelques photos de la rencontre ici https://picasaweb.google.com/elkamelbdl ... en20130118
le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

6-2 tu dis ?!
Sur le site officiel des bruleurs ils indiquent 6-1 :shock:
http://www.bruleursdeloups.com/fiche-de ... noble-caen
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Le 2ème but caennais a été marqué à 9 seconde de la fin du match en supériorité numérique.
Preuve qu'ils se sont encore battus jusqu'à la dernière minute.
De bon augure pour la suite.
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

2 excellents 1er tiers puis plus grand choses au 3eme tiers .D'abord phisiquement,puis moralement,l'equipe a craquee.Trop de penalites concedees alors que notre jeu de puissance a lui ete tres faible.Sinon rakhola absent ,l'equipe a tourné a 5 defenseurs tous le match,aucuns jeunes n'est rentre en jeu pour soulager l'ensemble de l'equipe ce qui explique tres certainement la baisse phisyque(un 4eme bloc nous serait bien utile avec un match tous les 2ou 3 jours)Pour un club qui se vante de faire jouer les jeunes a tout bout de champ,pour ce coup la ,c'est raté!!!!!!!A noter au ratio,le -5 de la paire deshaies/gomane......
Ludo14
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 21 nov. 2012, 00:11

Message non lu

Pour le -5, déjà ça ne se compte pas comme ça puisqu'il ne se sont pas pris 5 buts... Et ils se sont pris 3 buts dont 1 en infériorité, du coup ça fait -2...
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Effectivement les ressources psychologiques de l'équipes sont loin d'être illimitées. Mais je veux bien comprendre leur abattement sur le troisième but : Da Costa qui prend une pénalité 2+2 pour cinglage alors que l’arbitre n'a pas vu l'action (il le dit et justifie par : "le joueur adverse saigne mais je n'ai pas vu qui était sur l'action"). Puis le but qui arrive juste après un beau camping de Baylacq dans la zone bleue.
Pour ma part j'ai arrêté de regarder le match après. Dommage, l'arbitrage au premier et second tiers était plutôt bon...
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Darkbug a écrit :Effectivement les ressources psychologiques de l'équipes sont loin d'être illimitées. Mais je veux bien comprendre leur abattement sur le troisième but : Da Costa qui prend une pénalité 2+2 pour cinglage alors que l’arbitre n'a pas vu l'action (il le dit et justifie par : "le joueur adverse saigne mais je n'ai pas vu qui était sur l'action"). Puis le but qui arrive juste après un beau camping de Baylacq dans la zone bleue.
Pour ma part j'ai arrêté de regarder le match après. Dommage, l'arbitrage au premier et second tiers était plutôt bon...
Ce n'est pas ce que dit l'arbitre. Il dit à Thibault Geffroy qu'il n'a pas vu la faute sur Poudrier qui saignait également à la fin du 2ème tiers.
drakkar1 a écrit :2 excellents 1er tiers puis plus grand choses au 3eme tiers .D'abord phisiquement,puis moralement,l'equipe a craquee.Trop de penalites concedees alors que notre jeu de puissance a lui ete tres faible.Sinon rakhola absent ,l'equipe a tourné a 5 defenseurs tous le match,aucuns jeunes n'est rentre en jeu pour soulager l'ensemble de l'equipe ce qui explique tres certainement la baisse phisyque(un 4eme bloc nous serait bien utile avec un match tous les 2ou 3 jours)Pour un club qui se vante de faire jouer les jeunes a tout bout de champ,pour ce coup la ,c'est raté!!!!!!!A noter au ratio,le -5 de la paire deshaies/gomane......
C'est vrai que puisque tout le monde (y compris le coach) voit déjà l'équipe en relégation, on ne risquerait rien à faire jouer les jeunes.
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Ah si on risquerait d'en prendre un peu plus.En fait a part Palis(qui est actuellement blessé)caen ne fait pas jouer ses fameux jeunes,a part en CDL,les mecs n'ont fait que de cirer le banc depuis le debut de saison et d'ailleurs a juste titre pour bcp d'entre eux.Apres si on considere geslain da costa bennett and co comme des jeunes,ils ont quand meme minimum 5 a6 ans voir plus en equipe 1ere,donc eux n'ont plus depuis bien longtemps l'excuse de la jeunesse
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

drakkar1 a écrit : Apres si on considere geslain da costa bennett and co comme des jeunes,ils ont quand meme minimum 5 a6 ans voir plus en equipe 1ere,donc eux n'ont plus depuis bien longtemps l'excuse de la jeunesse
Bennett va avoir 26 ans, je ne dirais pas de lui que c'est un jeune!
Grenoble a de vrais jeunes joueurs qui jouent: Crossman, Scolari, Dusseau ou encore mieux, Bedin, Briand. Leur capitaine Baylacq a le même age que Da Costa.

drakkar1 a écrit :Ah si on risquerait d'en prendre un peu plus.
A partir de 5 buts encaissés, un de plus ou un de moins...
Pour que les jeunes aient le niveau, il faut les former...
Pour qu'ils aient l'expérience, il faut les faire jouer.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Voici ce qu'on peut lire dans l'onglet ambition sur le site du club pour le hockey majeur :

Principe : trouver et faire éclore les talents français en les encadrants de joueurs d’expérience et de diverses nationalités.

:D :shock:

Franchement, on en est loin, très loin.

Faire jouer les jeunes ( Damy, Robert et Grendka ) en ce moment, est ce la bonne solution?
Chauvel espère surement une ou deux victoires surprises pour pouvoir prendre l'avantage de la glace en play downs. Du coup ils ne jouent pas.

De toute facon, ca fait un moment que l' équipe premiere n'integre plus de jeune, mis à part Palis.
Bennett n'a pas le niveau pour jouer en Magnus.
Geslain et Da Costa s'en sortent un peu mieux.

Quand à la ligne Gomane-Deshaies, ca fait un moment qu'elle est à la rue. Regarder leur défense sur le 4eme but de Grenoble, Gomane se fait dépasser par une feinte de passe des plus banales.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

davai a écrit :C'est quand meme fou qu'a 00h40 soit 2h apres la fin du match entre Grenoble et le HCC, seul le site sportacaen.fr ai indiqué le resultat ! :shock: ...Défaite 6 à 2 des drakkars qui avaient ouvert le score....aucune info ni meme le score, ni ici ni sur le site de la fédé ni sur les sites de grenoble ni de Caen ni sur la page facebook du HCC... J'ai longtemps cru que le match avait été reporté ! No comment...
Sur le compte Twitter des BDL ça a été donné quasi à la fin du match.
Sur la page officielle de la fédé sur Facebook ils avaient mis 5-1 comme score final

Bref ça sent la 14 eme place tout ça. Dommage :-(
Image Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bah, je ne veux pas enfoncer encore + le couteau, mais Caen est à 7 pts du 12ème alors qu'il reste 12 pts à prendre ! Et encore, Strasbourg et Epinal ont un match de moins (contre Amiens à chaque fois). Bref, préparez vous déjà aux play-down, avec pour adversaire une équipe du nord-est, car, dans l'ordre, Epinal, Stras. et Mulhouse vont se battre pour éviter cette 13ème place...
Perso, j'aimerais que ce soit Mulhouse pour plein de raisons :mrgreen: , et que votre équipe s'arrache et crée la surprise pour envoyer les Scorpions...en enfer !!! :twisted:
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

je pronostique Strasbourg pour Les PO,

ils sont vraiment pas bien du tout depuis 2 mois, c est une longue degringolade
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

arobase a écrit :je pronostique Strasbourg pour Les PO,
...
Oh, un Spinalien qui soutient Strasbourg. C'est beau :mrgreen:
Sinon, j'ai rien contre Caen, bien au contraire, mais je pense que d'avoir des équipes proches géographiquement est quand même un plus.
Un derby est toujours un match spécial. Sans compter que ça fait un déplacement très court.
Ludo14
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 21 nov. 2012, 00:11

Message non lu

La ligne gomane-deshaies à la rue? Luc Chauvel met cette ligne en défense play pourtant lol
Et il les as mis face à la 1ère ligne de Rouen aussi avec aucun but pris donc bon...
Répondre