Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen - saison 2012-2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Aller 9a 2 score final.On va se contenter du fait que Mulhouse et Strasbourg aient perdu,mais on va vraiment retenir que ca de ce soir


Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

sale soirée pour les clubs normands
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Match assez moyen hier soir,malgré le score
1er tiers archi dominé par Epinal ( 3-0 pour Epinal)
2ème tiers dominé par Caen sans être véritablement dangereux ..(2-1 pour Caen )
3ème tiers Caen aurait pu revenir à 4-3,mais Epinal plante le 5ème but en contre..à partir de là Caen n'y était plus et Epinal a déroulé jusqu'à la fin.Votre gardien doit être en colère contre ses défenseurs.il s'est retrouvé livré à lui même et aurait pu en prendre 2 ou 3 de plus...
Aucune chance de vous sauver en jouant comme ça.Ce n'est pas la bonne manière de préparer les Play-down :wink:
Avatar du membre
Rouge XIII
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 02 mai 2010, 20:37
Localisation : Midgar

Message non lu

7 à l'aller 9 au retour !!!!
Normandon qui encaisse tous. on voudrait laminer un gardien qu on ferait pas mieu. on va meme pas faire le poid en play down. direction la d1. quant je pense que le president voulais qu on soit dans les 6 premier de magnus !!! j espère qu il va presenter sa demission vu qu il es tres loin de ces objectifs.
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Toujours aussi agressif Rouge XIII !
Avatar du membre
Rouge XIII
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 02 mai 2010, 20:37
Localisation : Midgar

Message non lu

oui car ca m enerve de voir mon club en perile a cause des gens a sa tete. j attend une reaction du president mais y va encore s excuser du manque d argent , des conditions difficile , de la crise , blablabla. l année derniére il dit on va prendre un bon gardien etranger et on a un 2 eme gardien d angers qu est pas bon. Savoye est meilleur que lui. on a plus de gars comme Nemcisky vieux mais avec de l experience. on dit on fait de la formation mais les jeune joue presque jamais. on va aller en d1 et tout nos meilleures joueurs vont partir et on aura plus personne. la d1 c plus comme avant ils son bons maintenan et nous mauvais.
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

Rouge XIII a écrit :7 à l'aller 9 au retour !!!!
Normandon qui encaisse tous. on voudrait laminer un gardien qu on ferait pas mieu. on va meme pas faire le poid en play down. direction la d1. quant je pense que le president voulais qu on soit dans les 6 premier de magnus !!! j espère qu il va presenter sa demission vu qu il es tres loin de ces objectifs.
normandon ne peut pas tout arreter non plus, il faut etre realiste ,avec les defenseurs qu'il a(excepte selan) qui surnage de ce marasme, difficille d'obtenir quelque chose, et le temoignage de <stef< resume tout simplement la realite des choses.pour les plays down la mission s'annonce plus que delicate quelque soit l'adversaire.

a l'intersaison il y a eu des erreurs de recrutement et mauvais choix de joueurs , tout en oubliant pas que caen a un budget serre ce que je peux comprendre,ce n'est pas simple,mais de la a esperer une place dans les 6 premiers comme le revelait mr soghomonian en debut de saison fallait pas rever non plus.au mois de decembre ce meme mr soghomonian disait < qu'il n'y avait pas le feu dans ouest france <alors que l'equipe au niveau comptable etait deja largue< j'arrive pas a comprendre qu'un president puisse employer de tels mots alors que la situation etait deja plus que preoccupante.

il faut savoir rester humble et modeste et attendre et voir les prestations de l'equipe . les joueurs que les dirigeants ont recrutes sont t ils les bons?? avons nous fait les bons choix ?? aujoudhui c'est clair que non mais l'erreur est humaine et tous le monde en fait.

certains joueurs viennent de d1 et n'ont pas a mon avis le niveau pour jouer en magnus , les resultats parlent d'eux memes(plus mauvaises defenses)a chacun d'en tirer les conclusions et d'en faire son autocritique et se remettre en question pour mieux repartir ensuite meme s'il faut tout reconstruire et repartir a zero .
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Votre pauvre gardien a fait ce qu'il a pu.

Sur les 9 but encaissés hier il y en a 2 pour lui et encore en étant s'évére.
Parce qu'il s'agissait de rebond que votre défense n'a pas su nettoyer.
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

la grosse caisse a écrit :
Rouge XIII a écrit :7 à l'aller 9 au retour !!!!
Normandon qui encaisse tous. on voudrait laminer un gardien qu on ferait pas mieu. on va meme pas faire le poid en play down. direction la d1. quant je pense que le president voulais qu on soit dans les 6 premier de magnus !!! j espère qu il va presenter sa demission vu qu il es tres loin de ces objectifs.
normandon ne peut pas tout arreter non plus, il faut etre realiste ,avec les defenseurs qu'il a(excepte selan) qui surnage de ce marasme, difficille d'obtenir quelque chose, et le temoignage de <stef< resume tout simplement la realite des choses.pour les plays down la mission s'annonce plus que delicate quelque soit l'adversaire.

a l'intersaison il y a eu des erreurs de recrutement et mauvais choix de joueurs , tout en oubliant pas que caen a un budget serre ce que je peux comprendre,ce n'est pas simple,mais de la a esperer une place dans les 6 premiers comme le revelait mr soghomonian en debut de saison fallait pas rever non plus.au mois de decembre ce meme mr soghomonian disait < qu'il n'y avait pas le feu dans ouest france <alors que l'equipe au niveau comptable etait deja largue< j'arrive pas a comprendre qu'un president puisse employer de tels mots alors que la situation etait deja plus que preoccupante.

il faut savoir rester humble et modeste et attendre et voir les prestations de l'equipe . les joueurs que les dirigeants ont recrutes sont t ils les bons?? avons nous fait les bons choix ?? aujoudhui c'est clair que non mais l'erreur est humaine et tous le monde en fait.

certains joueurs viennent de d1 et n'ont pas a mon avis le niveau pour jouer en magnus , les resultats parlent d'eux memes(plus mauvaises defenses)a chacun d'en tirer les conclusions et d'en faire son autocritique et se remettre en question pour mieux repartir ensuite meme s'il faut tout reconstruire et repartir a zero .
ce que Rouge XIII a voulu dire c'est que quand tu as une équipe qui prend l'eau,il est inutile de garder le gardien titulaire dans les but,à 6 / 2 tu fait entré savoye,mais tu ne laisse pas ton gardien titulaire en prendre 9 dans un meme match(comme pour Briançon) c'est pas bon pour le moral de Normandon mis à rude épreuve cette saison.c'est pas une question de tout arreter on se doute bien!!
Ludo14
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 21 nov. 2012, 00:11

Message non lu

Selan qui surnage selon "la grosse caisse"???
C'est peut etre un bon joueur parce qu'il attaque et qu'il marque quelque but.
Mais selan est défenseur et défensivement il est loin de surnager...
Ludo14
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 21 nov. 2012, 00:11

Message non lu

Et les joueurs venant de D1 ne sont pas plus mauvais que certains venant de magnus...
Loin de la! Mais leur étiquette D1 doit leur faire défaut apparemment...
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

ROUGE XIII ,j'adore..............Sauf quand meme sur lucas Normandon,je suis pas trop d'accord,mais bon.Par contre,en lisant le resumé du match sur Hockey archives,on apprend que Romand s'est blessé au doigt et n'a plus joué a partir de la 36eme remplacé par Robert.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Résumé du match

sujet bon pour le moral ( le notre évidemment :wink: )
http://www.vosgestelevision.tv/info/info
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Selan est tout de même le meilleur défenseur de l'équipe, étant donné le niveau de la défense ce n'est pas difficile.

Je pense pas que ce soir un histoire d'étiquette de joueurs de D1. Quand le mec est sur la glace on ne le juge pas par rapport à son passé mais son niveau. Et effectivement certains sont loins du niveau magnus.
Pour un club qui joue le maintien, la défense est primordial et c'est le seul moyen de se maintenir... et la on est complétement largué.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Le problème de l'équipe c'est quand même aussi et surtout l'effectif limité en nombre

Ok, notre défense n'est pas une muraille de Chine mais bon...quand on voit qu'ils tournent à 5 défenseur à Grenoble, faut pas s'étonner qu'on prenne des volées.
Nos joueurs sont des hommes, pas des surhommes et à cette période de l'année, ils enchainent les matches tous les deux jours, pas évident non plus. Physiquement ils encaissent beaucoup aussi....

Nous jouons avec 3 blocs et encore...quand il n'y a pas de blessés. Le quatrième bloc est composé de jeunes qui ne jouent que très occasionnellement, on l'a vu face à Gap. Quand ça s'est corsé, on ne les a plus vus (cela dit, bien vu niveau coaching). On ne peut pas demander à des jeunes joueurs d'avoir le niveau de joueurs rodés en Magnus. Il fallait assurer pour la victoire: les jeunes restent sur le banc.

OK, on est à la ramasse au classement cette année, mais on a vu une équipe qui jouait pourtant pas si mal que ça (si on se réfère au classement). L'année passée, on était mieux au classement et pourtant on voyait un jeu brouillon (ces blocs qui n'étaient jamais les mêmes...).

Il faut reconnaitre que cette année, à plusieurs reprises les Drakkars n'ont pas été récompensés de leurs efforts (match aller face à Epinal saboté par un arbitrage déplorable). Face à Dijon, ils méritaient des points, Rouen aussi...3-4 points en plus sur ces matches là et ce n'est plus la même donne au classement.

Notre budget est trop serré pour avoir une équipe compétitive. C'est triste mais c'est vrai.
Image Image
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

En fait, il existe 2 écoles.
Attaquer ou Défendre.
Il y en a qui diront que la meilleure attaque est la défense et d'autres qui diront que la meilleure défense c'est l'attaque.
Je crois que Satuoma fait partie de la première école et Fabio de la seconde.
Pour Fabio une bonne équipe est une équipe qui produit du jeu offensif, mais ne vaut il pas mieux assurer le résultat au détriment du spectacle. Car au final, le plus important c'est quand même les précieux points qui détermineront les classement.
Par exemple, est ce mieux de perdre 5 à 3 dans le temps réglementaire (0 pts) en "jouant bien" ou perdre 1 à 0 en prolongation (1 pts)?
Lorsque le budget est trop limité pour acheter des joueurs complets offensivement et défensivement, il faut faire des choix au moment du recrutement mais aussi choisir une tactique qui convient à l'équipe.
Parce que quand dans la même phrase on peut entendre "bien jouer et perdre" c'est quand même étonnant !
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Martine26 a écrit :En fait, il existe 2 écoles.
Attaquer ou Défendre.
Il y en a qui diront que la meilleure attaque est la défense et d'autres qui diront que la meilleure défense c'est l'attaque.
Je crois que Satuoma fait partie de la première école et Fabio de la seconde.
Pour Fabio une bonne équipe est une équipe qui produit du jeu offensif, mais ne vaut il pas mieux assurer le résultat au détriment du spectacle. Car au final, le plus important c'est quand même les précieux points qui détermineront les classement.
Par exemple, est ce mieux de perdre 5 à 3 dans le temps réglementaire (0 pts) en "jouant bien" ou perdre 1 à 0 en prolongation (1 pts)?
Lorsque le budget est trop limité pour acheter des joueurs complets offensivement et défensivement, il faut faire des choix au moment du recrutement mais aussi choisir une tactique qui convient à l'équipe.
Parce que quand dans la même phrase on peut entendre "bien jouer et perdre" c'est quand même étonnant !
bon, je pense que ça se confirme, t'as rien compris...
je ne vais pas débattre sur tes propos car inutile, ça ne sert à rien.
Nulle part j'ai écrit que la meilleure défense c'est l'attaque...enfin bref...
Hé bien oui, on peut bien jouer et perdre tout comme on peut mal jouer et gagner. Pareil, vais pas chercher à t'expliquer ça serait trop long
Es tu au moins venue voir par exemple le match face aux Dragons? Les Drakkars ont fait un bon match ce jour là mais ont perdu quand même.
ça parait si inconcevable que ça, ce que j'écris martine? non, je ne pense pas.
Image Image
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Ok, alors continuons à bien jouer...
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Saison terminée pour Romand, main cassée.
Image
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

Saison terminée pour Romand ? Si cela se confirme, c'est la cerise sur le gateau préparé depuis 3 jours...jamais deux sans 3 avec la déculottée à Epinal et l'annonce dans le ouest france du jour que B. Pousse aurait mis le club aux Prudhommes pour sa "non-reconduction" de contrat... :(
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

davai a écrit :Saison terminée pour Romand ? Si cela se confirme, c'est la cerise sur le gateau préparé depuis 3 jours...jamais deux sans 3 avec la déculottée à Epinal et l'annonce dans le ouest france du jour que B. Pousse aurait mis le club aux Prudhommes pour sa "non-reconduction" de contrat... :(
Bienvenu au club (pour les blessés).
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

et M%&#E !!!!

Mais ce sont des bouchers à Epinal ou quoi? :lol:
A chaque fois qu'on va là bas on perd quelqu'un au combat (C.Geslain s'était blessé sérieusement là bas aussi il me semble...)
Bon bah c'est pas bon pour nous ça. Que de blessés cette saison quand même....
Et si c'est vrai pour B. Pousse c'et la cerise sur le gateau ! :cry:
Image Image
Avatar du membre
Rouge XIII
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 02 mai 2010, 20:37
Localisation : Midgar

Message non lu

pour bertrand Pousse je suis pas étonné, j aurais fait pareil. faut pas abuser , quant on dit on te garde et apres on te vire pour un pretexte nul on se doute de ce qui va se passer. pour Romand c est chiant il avait un gros apport offensif. c est marrant je disais vouloir une reaction du president et le lendemin je l ai. faut croire que les journalistes lisent le forum. ou pas . le president dit qu il assumera , ca veux rien dire il ne fera rien. depuis des annees on dit qu on fait des erreures dans le recrutement , ben faudrait voir a virer le mec qui les fait a savoir mr sicot.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Le club semble à l'agonie dans tous les secteurs...
Une descente en D1 et le club aux prud'hommes avec Garnier y'a 4/5, j'ai en peur que l'histoire se répete!!!! :twisted: :twisted:
Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Et comme d'habitude,pour payer les conneries de ces messieurs,on demanderas aux vieux abonnés situés dans le CARRE OR,de passer CARRE DIAMANT avec une augmentation de 15 ou 20 euros de plus, sous pretexte que ces messieurs dames des extremites ne voient rien.....................................LOL
Répondre