Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen - saison 2012-2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Bien content de rester en magnus en tout les cas,par contre,faudrait quand meme pas oublier les grosses lacunes de l'equipe durant la saison,meme si il est vrai ,que les derniers matchs de la saison reguliere et les play downs ont sauver la saison au niveau qualite de jeu,et il est indegnable,que des solutions ont ete trouvees pour nous sauver de la relegation.Maintenant,attention le show des dirigeants va commencer,et en general,la ca fait causer!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4339
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

Félicitations à Caen pour ces play-downs rondement menés. L'envie était de votre côté. Les joueurs voulaient sauver leurs couleurs et l'ont fait avec talent et abnégation!
Comme quoi, quand on est au pied du mur les tripes (à la mode de Caen... -->) l'emportent souvent sur la technique et le CV.
Bravo encore, à l'année prochaine. :)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Article Sport à Caen, Résumé des Play-downs et la suite pour Caen
http://sportacaen.fr/index.php?option=c ... c&Itemid=4
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

Bravo au caennais pour ce maintient bien que ce match fut quelque peu laborieux,mais la victoire est au bout et le plaisir de retrouver la saison prochaine la Magnus,je m'attendais à un match plus dur au vu des deux premières rencontre mais les Mulhousiens avaient à coeur de créer la surprise et dans l'ensemble c'est un match assez correct de chaque coté que nous avons assisté,je pense aussi que leur suédois leur a terriblement manqué sur ce troisième match,tant mieux pour nous.
maintenant il va falloir faire les bon choix coté joueurs et ça c'est pas le point fort du HCC,tient on peut lancer le sujet,qui aimeriez voir rester et voir partir? :?: moi je pense que le plus gros chantier serait la défense,je garderais Deshaies et Selan(laissez partir Rakohla,Cosgove et birolini) et en attaque garder Gauthier et Romand,Chauvel(laissez partir Franck,Da Costa,Bennett,Geslain)je crois que Poudrier ne reste pas,on a aussi une bonne relève coté jeune qui peut nous apporter un + pas négligeable du tout à voir pour les intégrer un peu+ dans l'effectif,il faut au moins deux trois recru en défense et pareil en attaque,garder nos deux gardiens Normandon et Savoye et aussi le noyaux de cette équipe,Gomane,Palis,Ropert,Damy Geffroy,Robert, Grendka(très bonne progréssion cette saison),moi c'est mon avis :) après....!!
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Bravo les Drakkars ! :D

Ah c'est clair que ce match a été tendu (plutôt que laborieux). On sentait les joueurs crispés ou ayant peur de faire ou mal faire. bref, drôle de match!
Le principal est là avec une troisième victoire qui maintient notre équipe en Magnus et pour couronner le tout un blanchissage pour notre Lucas Normandon qui a été très bon une fois de plus.
Pour les transferts, pas évident de dire car l'équipe dans sa globalité a progressé au fil des matches! Comme on le sait tous, les finances guident les transferts donc pas simple. Nos jeunes ont une belle marge de progression encore. Il faut garder le coach au moins (même si des rumeurs de la FNAC annoncent autre chose :mrgreen: )
En tout cas, ça fait du bien de revivre des soirées comme celle là, même si c'était pour éviter la descente...le côté festif fait plaisir à voir
A noter une patinoire remplie à ras bord pour voir ce match...il serait bien que la Municipalité donne un peu plus de sous à ce club qui attire un large public familial! Il n'y a pas que le foot ou le spectacle pour la Place Saint Sauveur à Caen monsieur le Maire ! :x
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Bravo au drakkars, mais c'est vrai que le maintien ne doit pas effacer tous les manques affichés durant la saison.
Concernant la saison prochaine, il est surement trop tot pour en parler et tout va dépendre du budget.
Pour en revenir sur ce que dit Fabio je pense justement que le club doit amélioré son budget "partenaire privé" car ce n'est pas à la ville ou la région d'assurer la pérénnité du club.

Concernant les joueurs, Poudrier avait annoncé que c'était sa derniere saison en France.
Faut absolument garder Gauthier, ce qui ne va pas etre simple je pense. Selan doit etre ressigner également.
Les jeunes devraient rester aussi et je garde aussi Geslain qui a vraimen progressé cette saison.
Deshaies je garderais aussi ainsi que la paire de gardien. Normandon a vraiment progresser sur la saison, avec de beaux play downs à son actif.
Je ne sais pas trop quoi penser de Cosgrove, il a fait une bonne saison globalement même si un étranger doit apporter plus.
Concernant Romand , je suis septique.

Je ne garde pas Franck, Rakhola et Birolini.

Bon apres on vera bien ce qui va se passer, mais si on peut éviter la grande lessive.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

satuoma a écrit :Pour en revenir sur ce que dit Fabio je pense justement que le club doit amélioré son budget "partenaire privé" car ce n'est pas à la ville ou la région d'assurer la pérennité du club.
Attention satuoma, je ne dis pas que l'argent doit venir que du Public. Mais vu la conjoncture économique actuelle en France, et surtout dans notre région, ça devient dur de trouver des partenaires privés pour notre club.....

Si on veut maintenir notre équipe à haut niveau, y'a pas 36 solutions...sinon on crée un carré Diamant en tribunes à 500€ la saison :mrgreen:
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

J'avais bien compris ce que tu disais Fabio.
Mais aller chercher de nouveaux partenaires privés est indispensable, tout comme garder ceux qui sont déja la ...

D'ailleurs j'aimerais bien avoir une interview de notre président concernant la saison prochaine et les perspectives du club.
On peut en lire régulierement pour les autres clubs, mais chez nous la com n'a pas l'air d'etre son fort...
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Quel soulagement à l'issu de ce 3éme match, bravo aux Drakkars !!!

Pour la saison prochaine, on doit garder Gauthier et Selan, à tout prix !!!
Dans une moindre mesure, Deshaies (beaucoup de progrés !), Romand (combien de français de son niveau sont prêt à venir ici, à son prix ?), Geslain (sur la pente ascendante) et bien évidemment Normandon qui fait une grosse fin de saison !!!
La priorité reste quand meme de construire une vraie défense... Cosgrove n'a pas été le pire défenseur caennais de la saison mais on pourrait attendre plus d'un extra-communautaire :? Mais financièrement, peut-on se permettre mieux ? En revanche pour Rahkola, meilleur au même prix je pense que c'est possible.

En attaque, il me semble avoir entendu Chauvel dire que Palis aurait sa place dans l'alignement, je crois...
Pour Poudrier, en début de saison il avait dit que c'était sa dernière saison en Europe, puis en cours de saison il disait que "normalement" c'était sa dernière saison mais que rien n'était encore arrêté, alors qui sait...

Y'a-t-il des joueurs qui avaient signé pour plusieurs saisons ?
Amaury14, Hockix en herbe
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

amaury14 a écrit :Quel soulagement à l'issu de ce 3éme match, bravo aux Drakkars !!!
En revanche pour Rahkola, meilleur au même prix je pense que c'est possible.
Il est à combien Rahkola Amaury14?
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Martine26 a écrit :
amaury14 a écrit :Quel soulagement à l'issu de ce 3éme match, bravo aux Drakkars !!!
En revanche pour Rahkola, meilleur au même prix je pense que c'est possible.
Il est à combien Rahkola Amaury14?
Je ne sais pas Martine26... Je me base simplement sur le fait que la saison dernière nous avions Hyypa (profil similaire), que la saison dernière Hyypa m'a fait une meilleure impression que Rahkola défensivement(cela n'engage que moi) et que la saison dernière le budget du club n'était pas plus élevé que cette saison (et sûrement la saison prochaine)...
Je suis pardonné :mrgreen: ?
Amaury14, Hockix en herbe
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

amaury14 a écrit :
Martine26 a écrit :
amaury14 a écrit :Quel soulagement à l'issu de ce 3éme match, bravo aux Drakkars !!!
En revanche pour Rahkola, meilleur au même prix je pense que c'est possible.
Il est à combien Rahkola Amaury14?
Je ne sais pas Martine26... Je me base simplement sur le fait que la saison dernière nous avions Hyypa (profil similaire), que la saison dernière Hyypa m'a fait une meilleure impression que Rahkola défensivement(cela n'engage que moi) et que la saison dernière le budget du club n'était pas plus élevé que cette saison (et sûrement la saison prochaine)...
Je suis pardonné :mrgreen: ?
Tu n'as rien à te faire pardonner, je pensais que tu avais des infos que nous n'avions pas concernant le budget, c'est tout.
Après ,je ne sais pas si Rahkola c'est le même budget que Hyyppä ou si c'est moins.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

en tout cas, sur le glacon, son niveau etait bien meilleur que celui de Rakhola.
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Martine26 a écrit :Tu n'as rien à te faire pardonner, je pensais que tu avais des infos que nous n'avions pas concernant le budget, c'est tout.
Après ,je ne sais pas si Rahkola c'est le même budget que Hyyppä ou si c'est moins.
Oui je plaisantais pour le pardon :wink:
Et non je ne connais personne au club, donc je n'ai pas d'infos concernant le budget :( Mes seules sources sont la presse et internet :P
Il me semble juste avoir entendu que le budget de la prochaine saison serait similaire à celui de cette saison, et que Magnus ou D1 n'y changerait rien :wink:
Après pour comparer Rahkola et Hyyppa en terme de "prix", je me fis juste à leur CV ^^

Sinon il est encore trop tot pour s'avancer mais... J'aime beaucoup ce joueur : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=24867 :D
Amaury14, Hockix en herbe
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Le staff d'Amiens a conseillé à son défenseur Alexis Besson d'aller jouer à Caen (ou en D1) : http://www.lesgothiques.com/component/c ... -gothiques
Sa fiche : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=68094
Amaury14, Hockix en herbe
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Concernant Besson, Spinozzi, lorsqu'il jouait à Neuilly, disait qu'il était tres prometteur.
Il semble qu'il n'ai pas confirmé de retour à Amiens.
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

amaury14 a écrit :Le staff d'Amiens a conseillé à son défenseur Alexis Besson d'aller jouer à Caen (ou en D1) : http://www.lesgothiques.com/component/c ... -gothiques
Sa fiche : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=68094
Hallucinant comme remarque!!! :shock:
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Darkbug a écrit :
amaury14 a écrit :Le staff d'Amiens a conseillé à son défenseur Alexis Besson d'aller jouer à Caen (ou en D1) : http://www.lesgothiques.com/component/c ... -gothiques
Sa fiche : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=68094
Hallucinant comme remarque!!! :shock:
c'est limite irrespectueux de la part d'Amiens que ce soit vis à vis du joueur que vis à vis des Drakkars!
n'empêche que Caen a battu les Gothiques! et Toc!
Image Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3438
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Je me suis fait la même réflexion, c'est assez limite. Mais honnêtement je pense que c'est plus une maladresse qu'autre chose. C'est pas le genre de nos dirigeants d'être irrespectueux ou moqueurs envers les autres clubs.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Doucement, doucement, les amis. Le staff a peut-être prononcé le mot Caen (ce qui serait effectivement moyen niveau respect). Ou pas. Entre ce qui a été dit exactement ("Caen", "ailleurs", "dans une équipe de bas de tableau", "dans une équipe qui donne sa chance aux jeunes", "où tu veux tant que ce n'est plus ici", "tu connais le championnat belge ? Non parce que c'est joli la Belgique", ect) et ce qui a été retranscris...

Après, cela peut aussi être un petit appel du pied du joueur. "Coucou les Drakkars, je suis un jeune défenseur et j'aimerais bien rester en LM, vous me faites une petite place ?" Généralement, c'est plutôt le travail des agents de faire ce job, mais Alexis Besson a peut-être pris l'initiative. On pourrait difficilement le lui reprocher, d'ailleurs.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Josse a écrit :Doucement, doucement, les amis. Le staff a peut-être prononcé le mot Caen (ce qui serait effectivement moyen niveau respect). Ou pas. Entre ce qui a été dit exactement ("Caen", "ailleurs", "dans une équipe de bas de tableau", "dans une équipe qui donne sa chance aux jeunes", "où tu veux tant que ce n'est plus ici", "tu connais le championnat belge ? Non parce que c'est joli la Belgique", ect) et ce qui a été retranscris...

Après, cela peut aussi être un petit appel du pied du joueur. "Coucou les Drakkars, je suis un jeune défenseur et j'aimerais bien rester en LM, vous me faites une petite place ?" Généralement, c'est plutôt le travail des agents de faire ce job, mais Alexis Besson a peut-être pris l'initiative. On pourrait difficilement le lui reprocher, d'ailleurs.
C'est pas le fait que ce soit Caen qui me fasse réagir. ça serait n'importe quel club de bas de tableau ou de D1 (comme Mulhouse :mrgreen: ), ça serait la même réaction et que ça vienne d'Amiens ou de n'importe quoi d'autre, y compris Rouen :wink:
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Perso, je rejoins l'avis de Josse.
L'interview est ultra leger, à mon avis on ne lui à pas balancé ca comme ca.
Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

3 rapaces a prendre ou a reprendre:Luciack rambousek et jelen ,que nos dirigeants avaient jeter apres une saison qui avait ete plus que correct a l'epoque pour le tcheque.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

drakkar1 a écrit :3 rapaces a prendre ou a reprendre:Luciack rambousek et jelen ,que nos dirigeants avaient jeter apres une saison qui avait ete plus que correct a l'epoque pour le tcheque.
ba perso j'en prends aucun...
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Article Ouest-France du jour :
- Chauvel parle comme si il sera le coach l'année prochaine
- le budget sera semblable à celui de cette année
- Soghomonian veut conserver 80-90% de l'effectif actuel
Et le journaliste ajoute que les retouches seront essentiellement défensive :wink:
Amaury14, Hockix en herbe
Répondre