Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen - saison 2012-2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Honorable,c'est le mot qui convient.Le courage et l'envie de bien faire sur le plan defensif etait de notre coté,la suffisance et la maladresse etait rouennaise.Maintenant il faut vite se projeter sur Samedi .On s'est decouvert un back up,c'est positif ,ca permettra de faire souffler le titulaire,chose qui ne se faisait pas l'annee derniere.


satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Battre Chamonix ne sera pas une partie de plaisir.Même s'ils n'ont pas encore de point,c'est une belle équipe.Pour l'instant rien ne leur réussi mais ça peut tourner....
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

stef a écrit :Battre Chamonix ne sera pas une partie de plaisir.Même s'ils n'ont pas encore de point,c'est une belle équipe.Pour l'instant rien ne leur réussi mais ça peut tourner....
Tout à fait.
Mais ce match est clairement un match à 4 points.
Chamonix a tout de même perdu Patry à l'intersaison et Ohberg indisponible pour un bout de temps, clairement deux piliers de la saison derniere.
Impatient de revoir Fouquerel à Caen la mer.
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Demain soir, 6 octobre, le match Caen vs Chamonix en direct sur Normandie TV http://www.normandie-tv.com/ cliquer sur l'onglet DIRECT.Prise d'antenne dès 19h45
Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Apparement, confirmation du retour de Rakhola et de bennett pour ce soir.Et bien sur ,le retour d'un certain clement fouquerel ,ca va quand meme faire drole de le voir de l'autre cote!!!!
guinness
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:20

Message non lu

drakkar1 a écrit :Apparement, confirmation du retour de Rakhola et de bennett pour ce soir.Et bien sur ,le retour d'un certain clement fouquerel ,ca va quand meme faire drole de le voir de l'autre cote!!!!
OUI MAIS LE PROBLEME C'EST QUE MAINTENANT : LE JEUNE DISCIPLE FOUQUEREL EST PASSE DU COTE OBSCUR :D :D AUX DRAKKARS DE MAITRISER LA FORCE :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

guinness a écrit :
drakkar1 a écrit :Apparement, confirmation du retour de Rakhola et de bennett pour ce soir.Et bien sur ,le retour d'un certain clement fouquerel ,ca va quand meme faire drole de le voir de l'autre cote!!!!
OUI MAIS LE PROBLEME C'EST QUE MAINTENANT : LE JEUNE DISCIPLE FOUQUEREL EST PASSE DU COTE OBSCUR :D :D AUX DRAKKARS DE MAITRISER LA FORCE :mrgreen: :mrgreen:
Bien dit jeune Padawan! Intéressant de voir ce que vaut notre ami Rakhola! depuis le temps qu'on l'attendait!
Image Image
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

bon ben une bonne victoire 5 à 1 des Drakkars ce soir face à une équipe de Chamonix méconnaissable par rapport à la saison passé.il ne fallait surtout pas passer à coté et les Drakkars l'ont fait,une bonne réaction ce soir après le match de Briançon qui permet aux joueurs de poursuivre plus sereinement la suite du championnat(déplacement à Dijon je crois pour le prochain).un super but de Selan en PP à la bleu,ça fait du bien de voir des shoots à la bleu qui finissent au fond et en PP en+,un titi poudrier en super passeur pour Gauthier et Rakhola.Rakhola d'ailleurs qui fait une entrée dans cette équipe un peu timide et pas trop rassurant dans ces relances,mais soyons patient c'est son premier match et il claque un beau but de volée(4ième).
ce qui m'attriste ce soir c'est notre Clément qui ne réussit pas son début de championnat avec Cham,moi perso je l'ai vu nettement meilleur chez nous la saison passé et pourtant nous n'avions pas une défense aussi bonne que celle de Cham ce soir bien au contraire,j'espère qu'il trouvera ces marques très rapidement,il mérite largement mieux!courage garçon ça va venir....pas trop quand meme :wink:
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Resumé du match

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... 5&Itemid=4
A noter ce soir pour son premier match avec Caen, le tres bon match de Rakhola : 1 but + 1 assiste et une grosse presence physique devant la cage
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

debt14 a écrit :bon ben une bonne victoire 5 à 1 des Drakkars ce soir face à une équipe de Chamonix méconnaissable par rapport à la saison passé.il ne fallait surtout pas passer à coté et les Drakkars l'ont fait,une bonne réaction ce soir après le match de Briançon qui permet aux joueurs de poursuivre plus sereinement la suite du championnat(déplacement à Dijon je crois pour le prochain).un super but de Selan en PP à la bleu,ça fait du bien de voir des shoots à la bleu qui finissent au fond et en PP en+,un titi poudrier en super passeur pour Gauthier et Rakhola.Rakhola d'ailleurs qui fait une entrée dans cette équipe un peu timide et pas trop rassurant dans ces relances,mais soyons patient c'est son premier match et il claque un beau but de volée(4ième).
ce qui m'attriste ce soir c'est notre Clément qui ne réussit pas son début de championnat avec Cham,moi perso je l'ai vu nettement meilleur chez nous la saison passé et pourtant nous n'avions pas une défense aussi bonne que celle de Cham ce soir bien au contraire,j'espère qu'il trouvera ces marques très rapidement,il mérite largement mieux!courage garçon ça va venir....pas trop quand meme :wink:
j'ai vu le match à la télé et vraiment un bon match de Caen avec discipline et un bon système de jeu défensif en 1 2 2 avec une sorte de trappe en zone neutre efficace !!! bravo
par contre, je ne sais quoi dire de Cham qui a fait n'importe quoi, il y a du boulot pour retrouver le niveau de l'an passé :(
je suis triste pour Fouquerel et Hascoët , pas facile d'être humilier comme cela en revenant jouer chez eux :shock:
maintenant pour clément, c'est dur mais il est vraiment pas aidé, bien des buts auraient pu être évité , il a toujours son niveau :wink:
encore bravo à Caen :wink:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Caen a fait le métier ce soir.
On a souffert dans le premier tiers mais on a clairement dominé Chamonix.
Bon match de Geslain ce soir. Poudrier le maitre à jouer de cette équipe, il ouvre le jeu en permanence.
Mais que dire de Chamonix, ils ont clairement dominés le premier tiers mais sans etre dangereux.
Et puis apres le premier but plus rien, une équipe sans envie et une défense à la rue sur ce match.
Pacha n'est clairement pas du niveau de Patry.
Fouquerel a fait un bon match, plusieurs gros arrets réflexes, mais totalement abandonner par ses coéquipiers.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

franchement un match sérieux de nos Drakkars hier soir.
même si Chamonix est vraiment mal (loin d'être l'équipe de l'année passée), les Drakkars ont été sérieux de bout en bout.
Une première ligne toujours aussi performante (Poudrier à 9 pts et Gauthier à 8 au classement général)

Un Rahkola qui m'a paru très propre dans ses relances, il apporte aussi beaucoup au collectif. un bon gabarit qui va être un plus dans le jeu des Drakkars.
Selan toujours aussi bon à la bleue.
Cosgrove ne me parait pas toujours à l'aise et tente peu à la bleue alors qu'on nous avait dit du côté de Reims lors de son recrutement que le bonhomme avait un bon shoot.
A noter que le coach a fait quelques petits changements dans les lignes au cours du match, peut être va t il revoir ses lignes.
Enfin, un joueur que je trouve très prometteur : Alexandre Palis. Il joue désormais en attaque et n'a pas peur d'aller au combat. Il commet encore des erreurs mais il est sérieux dans ce qu'il fait....du haut de ses 17 ans!

Bref, ça fait plaisir de voir nos Drakkars jouer comme ça!
Sinon, une petite pensée pour Clément Fouquerel qui ne vit pas des moments faciles ces derniers temps chez les chamois. C'était un plaisir de le revoir.
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je te rejoins pouur Rahkola, même s'il a fait 2/3 relances dangereures, globalement il prend le temps et regarde où relancer. Ce qui nous fait du bien car les relances à l'aveugle ont été nombreuses hier.

Pour Cosgrove, c'est vrai qu'il est assez discret mais il a tendance à couvrir Selan qui est très offensif.
Perso le seul changement de ligne que j'ai vu et le remplacement de Cosgrove par Deshaies sur la premiere ligne de supériorité à 5/4.
Peut etre que cela va lui permettre d'etre plus "visible" car c'est vrai que la 1ere ligne joue quasiment en permanence sur le slap de Selan.

La déception pour ma part vient de Birolini, vraiment faible dans tous les domaines de jeu.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

satuoma a écrit :Je te rejoins pouur Rahkola, même s'il a fait 2/3 relances dangereures, globalement il prend le temps et regarde où relancer. Ce qui nous fait du bien car les relances à l'aveugle ont été nombreuses hier.
Oui, mais pour un premier match avec ses coéquipiers, il a bien assuré!
satuoma a écrit :Pour Cosgrove, c'est vrai qu'il est assez discret mais il a tendance à couvrir Selan qui est très offensif.
Exactement, du coup il ne peut pas en étant sur cette ligne mettre son shoot en valeur, Selan étant excellent à ce petit jeu là.
satuoma a écrit :Perso le seul changement de ligne que j'ai vu et le remplacement de Cosgrove par Deshaies sur la premiere ligne de supériorité à 5/4.
Oui, donc du coup ça fait 2 lignes de défense modifiées :wink: mais il me semble qu'à 5/5 ils étaient aussi séparés.
satuoma a écrit :La déception pour ma part vient de Birolini, vraiment faible dans tous les domaines de jeu.
Oui, quasi inexistant et dépassé à chaque fois.
Image Image
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

Fabio a écrit :
satuoma a écrit :Je te rejoins pouur Rahkola, même s'il a fait 2/3 relances dangereures, globalement il prend le temps et regarde où relancer. Ce qui nous fait du bien car les relances à l'aveugle ont été nombreuses hier.
Oui, mais pour un premier match avec ses coéquipiers, il a bien assuré!
satuoma a écrit :Pour Cosgrove, c'est vrai qu'il est assez discret mais il a tendance à couvrir Selan qui est très offensif.
Exactement, du coup il ne peut pas en étant sur cette ligne mettre son shoot en valeur, Selan étant excellent à ce petit jeu là.
satuoma a écrit :Perso le seul changement de ligne que j'ai vu et le remplacement de Cosgrove par Deshaies sur la premiere ligne de supériorité à 5/4.
Oui, donc du coup ça fait 2 lignes de défense modifiées :wink: mais il me semble qu'à 5/5 ils étaient aussi séparés.
satuoma a écrit :La déception pour ma part vient de Birolini, vraiment faible dans tous les domaines de jeu.
Oui, quasi inexistant et dépassé à chaque fois.
d'après les info de luc,pour l'avoir lu dans un article,il a modifié la ligne de supériorité en défense c'est à dire placer Cosgrove sur la deuxième ligne pour qu'il prenne + de shoot à la bleu parce que Selan sur la première ligne en PP n'hésite pas à frapper dès que la passe lui ait adressé(ce qui n'est pas un reproche loin de là) du coup Cosgrove se dégageait de cette responsabilité en power-play,par contre il me semble bien et quasi sur que la paire Cosgrove et Selan est bien associé en 5 contre 5 :wink:
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

debt14 a écrit :d'après les info de luc,pour l'avoir lu dans un article,il a modifié la ligne de supériorité en défense c'est à dire placer Cosgrove sur la deuxième ligne pour qu'il prenne + de shoot à la bleu parce que Selan sur la première ligne en PP n'hésite pas à frapper dès que la passe lui ait adressé(ce qui n'est pas un reproche loin de là) du coup Cosgrove se dégageait de cette responsabilité en power-play,par contre il me semble bien et quasi sur que la paire Cosgrove et Selan est bien associé en 5 contre 5 :wink:
Bon bah je vais retourner chez l'ophtalmo de nouveau :mrgreen:

Le Coach a entièrement raison. Selan c'est un sniper ce gars là! dès qu'il a le palet, bang ! il shoote.
Cosgrove pourra mieux s'exprimer dans ce cas en powerplay.
Sinon, Rahkola était prévu pour quelle ligne à la base?

Sinon, retour sur le match sur sportacaen.fr

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... 2&Itemid=4
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Match de coupe ce ce soir à Neuilly à 20H30.


Poudrier est absent ce soir, est il blessé?
Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Match de cdl sans titi poudrier,preservé ou plus grave?
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

3a0 fin 1er tiers pour neuilly
bleurouge
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 24 mars 2011, 18:24

Message non lu

drakkar1 a écrit :3a0 fin 1er tiers pour neuilly
c est bien triste 3 a 0 contre une équipe qu on avait laminé au match aller, j espere que nos drakkars vont réagir et vite
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Et de quatre. C'est l'équipe B ou quoi ?
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

2 buts de Romand, mais encore 1 de Neuilly.
Image
Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

+1 de selan 5a3 pour neuilly
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Le réveil des Drakkars ????
Image
Image
Répondre