Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen - saison 2012-2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est ce que je me dis aussi concernant EPinal, en priant pour que le foot ne monte pas Ligue 2, et, par vase communiquant, octroye + de subventions à l'équipe de hockey !! :wink:


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je parlais évidemment de la ville d'Epinal, et non pas du club de foot pour la subvention... :wink:
bleurouge
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 24 mars 2011, 18:24

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Je parlais évidemment de la ville d'Epinal, et non pas du club de foot pour la subvention... :wink:
il y a un club de foot a Epinal ? jamais entendu parler, c est une équipe de vétérans ? LOL
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

bleurouge a écrit : le stade Malherbe descend en ligue 2, peut etre que notre maire donnera plus d argent a notre équipe de hockey qui s est maintenue en élite, on peut rever
Chez nous, la rétrogradation du Racing Club de Strasbourg en CFA2 l'an passé n'a pas changé la subvention de l'Etoile Noire.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4159
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
bleurouge a écrit : le stade Malherbe descend en ligue 2, peut etre que notre maire donnera plus d argent a notre équipe de hockey qui s est maintenue en élite, on peut rever
Chez nous, la rétrogradation du Racing Club de Strasbourg en CFA2 l'an passé n'a pas changé la subvention de l'Etoile Noire.
Strasbourg n'était pas en L1...son budget en National ne devait pas être tellement gros :wink:
Perso je pense que si le Foot ne concurrence pas le Hockey c'est mieux....A Dijon par exemple ils peuvent de nouveau rêver d'une nouvelle patinoire :wink:
Je ne sais pas s'ils l'auront mais si le Foot était resté en L1 c'est sûr que c'était niet....
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Le fait d'avoir plusieurs sports à haut niveau dans une même ville n'est pas forcément néfaste. Prenons l'exemple d'une ville comme Montpellier :
- Champion de France de Foot
- Champion de France de Handball (et champion (ou ex-) d'Europe aussi je crois)
- Quasi en finale de Rugby
- équipe en D1 en Hockey.
et j'en passe sûrement...

C'est plus une dynamique et une politique sportive locale qui fait qu'une ville réussit sportivement parlant. Caen n'a jamais été capable de cela. Ici, le Stade Malherbe est sacré! L1 ou L2, Malherbe c'est sacré, on touche pas! du coup les politiques pensent à leur siège et n'ont jamais oeuvré contre le foot. Caen a et a eu des équipes à haut niveaux dans des sports moins médiatiques en France (Tennis de Table, Basket, Hockey) mais ils n'ont jamais été aidé pour rester à haut niveau et enchainer les titres. C'est dommage, mais c'est comme ça...
Image Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4159
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Fabio a écrit :Le fait d'avoir plusieurs sports à haut niveau dans une même ville n'est pas forcément néfaste. Prenons l'exemple d'une ville comme Montpellier :
- Champion de France de Foot
- Champion de France de Handball (et champion (ou ex-) d'Europe aussi je crois)
- Quasi en finale de Rugby
- équipe en D1 en Hockey.
et j'en passe sûrement...

C'est plus une dynamique et une politique sportive locale qui fait qu'une ville réussit sportivement parlant. Caen n'a jamais été capable de cela. Ici, le Stade Malherbe est sacré! L1 ou L2, Malherbe c'est sacré, on touche pas! du coup les politiques pensent à leur siège et n'ont jamais oeuvré contre le foot. Caen a et a eu des équipes à haut niveaux dans des sports moins médiatiques en France (Tennis de Table, Basket, Hockey) mais ils n'ont jamais été aidé pour rester à haut niveau et enchainer les titres. C'est dommage, mais c'est comme ça...
oui c'est ce que je dis...regarde Montpellier...le seul sport qui n'est pas en élite c'est.....le Hockey...et oui.Malgré leur nouvelle patinoire ils n'ont pas les moyens de monter....et apparemment les ennuis arrivent..
j'ai déjà eu cette discussion avant,mais par exemple à Grenoble les soucis d'argent ont commencé quand...au moment ou le foot est monté en L1....
A Rouen le foot a un budget de 6 Millions en CFA ( pour comparer,Epinal a 1.5M€ de budget et est 4ème )...l'année prochaine ils viseront encore la montée...et tu peux être sûr que si le foot monte en L2 à Rouen le hockey en pâtira ....
rares sont les exemple où le Hockey existe quand le foot est en en L1
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

Et voilà la rivalité Malherbe / HCC qui ressurgit... Qu'on le veuille ou non, Caen est connu en France et en Europe en tout premier lieu par son équipe de Foot... et ensuite loin derriere par le Memorial. On ne peut pas se rendre compte de l'impact médiatique (même en Europe) lorsqu'une petite ville comme la notre (100 000 habitants) possède une équipe en Ligue 1. Evidemment, Malherbe est intouchable et c'est tout a fait logique... Quand la patinoire fait le plein nous sommes 1 500 au grand maximum alors qu'à d'ornano il y a 21 500 places !! Le foot passe sur toutes les chaines de tv...etc..etc..etc... donc evidemment que pour la notoriété de la ville, le SMC continuera d'être fortement soutenu par la mairie, non seulement pour des raisons "sportives" mais surtout pour des raisons d'image et publicitaires : les retombées sont immenses ! D'ailleurs la descente en Ligue 2 est extremement pénalisante (car pas du tout prévu à l'entam de la saison)

Actuellement à part Rouen en France, quelle ville peut être spontanément citée par des novices de hockey ? mais le club a travaillé des années pour avoir les infrastructures nécessaires... et les obtient petit à petit... C'est le gros soucis du HCC...d'un côté nous sommes en total monopole puisque nous avons la seule et unique patinoire de toute la Basse Normandie et donc nous sommes le seul club de hockey sur glace....mais en même temps nous avons une patinoire de 40 ans , totalement vetuste et inadaptée pour se developper à long terme. Pour moi, cela fait 10 ans que je le dis, l'avenir réel du hockey caennais doit passer par une forte volonté de créer de nouvelles infrastructures. Tant que ce ne sera pas le cas nous existerons dans l'ombre de nos voisins hauts normands...et pour cela il faut inlassablement porter le mme projet de nouvelle patinoire tous les ans aupres des collectivités... comme l'avais fait le stade Malherbe de 1982 à 1994...pour au final obtenir D'ornano. Or personne n'a commencé la moindre esquisse de projet ...c'est vraiment dommage... d'autant qu'avec la refonte des chantiers des rives de l'Orne il y avait peut etre quelquechose à faire.
Si on se cantonne à demander des augmentations de subventions pour faire venir 1 joueur de plus en équipe 1ere, nous garderons une équipe peut etre en seconde partie de tableau de la LM ou en haut de D1 mais malheureusement le probleme des infrastructures ne se resoudra pas et posera de plus en plus de soucis.

Et pour Fabio, si tu veux comparer la ville de Montpellier à celle de Caen au niveau sportif, il ne faut quand mme pas oublier de parler de la famille Nicollin ! Qu'on aime ou non le style, cette famille a fortement fait bouger les politiques tout en s'investissant eux memes personnellement ET financierement enormement dans le sport... à Caen, il n'y a absolument aucun équivalent...

Et je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que : "ils n'ont jamais été aidé pour rester à haut niveau"... certains l'ont été bcp trop et d'autres pas assez... le vrai probleme est dans la répartition, entre réalité sportive, retombée pour la ville et interet du public...
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

davai, je pense que tu as mal lu. Je n'ai fait aucune comparaison entre les deux villes. Je réagissais au sujet des subventions accordées par les villes. J'expliquais juste, en me recitant que "C'est plus une dynamique et une politique sportive locale qui fait qu'une ville réussit sportivement parlant.".
Caen est une ville qui n'a pas de personnalité ou d'investisseurs pour le sport. Il n'y a quasi plus aucune grosse société (si ce n'est Carrefour mais qui n'investit pas bcp dans le sport local, si je ne me trompe). C'est là le problème.
Il n'y a pas de rivalité entre foot et Hockey. Meilleure patinoire? mouais...je ne suis pas sûr pour autant qu'il faille commencer par là pour que le club ait un meilleur projet sportif. La preuve avec le SMC...magnifique stade pour une équipe qui végète...
Une plus grande patinoire sera nécessaire ou on sera sûr de remplir la patinoire actuelle par les résultats. Ce n'est pas le cas.

Comme tu l'as dit aussi : le foot étant très médiatique, cela fait une pub incontestable pour la ville. Certaines villes françaises sont connus par les gens que par le foot (Auxerre, Guingamp à l'époque...). Le SMC pourtant n'a rien de reluisant pour un inverstisseur, mais il y a la garanti d'être "vu" à la TV et autres médias....

Montpellier a Nicollin, tu as raison. C'est vrai que le personnage peut agacer mais il a investi bcp dans le sport de sa région (d'ailleurs, en le voyant hier, j'ai cru qu'il allait mourir en direct à la TV....il n'avait pas l'air au mieux le Loulou....). Mais à la base, Nicollin, c'est un entrepreneur d'un gros groupe avec relations, capitaux, etc..Il n'y a pas ça sur Caen hélas.
Image Image
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Fabio a écrit :Il n'y a quasi plus aucune grosse société (si ce n'est Carrefour mais qui n'investit pas bcp dans le sport local, si je ne me trompe)
Petite parenthèse, heureusement que le SMC a le cotentin pour le sponsoriser car sans Fortin et ses sociétés ( Maitres laitiers,campagnes de France etc...) , je ne sais pas ou il en serait le SMC. :)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

A noter que J.Lebey a signé à Lyon.
Image
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

je ne sais pas si ça été dis quelque part mais alexis birolini à signé chez vous en provenance de neuilly
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :
bleurouge a écrit : le stade Malherbe descend en ligue 2, peut etre que notre maire donnera plus d argent a notre équipe de hockey qui s est maintenue en élite, on peut rever
Chez nous, la rétrogradation du Racing Club de Strasbourg en CFA2 l'an passé n'a pas changé la subvention de l'Etoile Noire.
Strasbourg n'était pas en L1...son budget en National ne devait pas être tellement gros :wink: ...
Certes.
Mais la subvention des collectivités locales est assez hallucinante. Elle a même augmenté (en valeur absolue) après cette rétrogradation :shock:
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

damienb a écrit :je ne sais pas si ça été dis quelque part mais alexis birolini à signé chez vous en provenance de neuilly
Officiel depuis le 28 avril 2012
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Perso, ça fait une petite dizaine d'années que je suis abonné à Malherbe, et si cette année je dois prendre un abonnement, ce sera surement pas pour le stade mais plus pour la patinoire et les Drakkars... Et je sais que de nombreux supporters (ou "spectateurs") de Malherbe n'ont plus envie de dépenser de l'argent pour aller à d'Ornano :wink: Et c'est p-e là qu'elles sont les retombées économiques pour les Drakkars : y'a des supporters à attirer ! Si le HCC joue le haut de tableau l'année prochaine, soyons sûrs que d'autres prendront le même chemin que moi !
Après, y'a aussi la concurrence du Basket à Mondeville et du Handball à Caen (qui commence vraiment à attirer du monde du fait de la notoriété grandissante de ce sport dans notre pays)... Mais si les Drakkars ne se font pas la même pub que l'année dernière (oui parce que prendre des raclées contre Rouen ou Dijon, ça en fait rire pas mal à Caen...), bah y'a pas de raisons qu'on attire moins de monde qu'eux. Le Hockey est un sport vraiment spectaculaire, spectacle qui manquaient cruellement cette saison à D'Ornano et dont les supporters se plaignaient :wink:
Le nombre de personnes donc je parle n'est p-e pas très important, mais ce sera toujours suffisant pour remplir la patinoire à chaque match des Drakkars !
Amaury14, Hockix en herbe
bleurouge
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 24 mars 2011, 18:24

Message non lu

amaury14 a écrit :Perso, ça fait une petite dizaine d'années que je suis abonné à Malherbe, et si cette année je dois prendre un abonnement, ce sera surement pas pour le stade mais plus pour la patinoire et les Drakkars... Et je sais que de nombreux supporters (ou "spectateurs") de Malherbe n'ont plus envie de dépenser de l'argent pour aller à d'Ornano :wink: Et c'est p-e là qu'elles sont les retombées économiques pour les Drakkars : y'a des supporters à attirer ! Si le HCC joue le haut de tableau l'année prochaine, soyons sûrs que d'autres prendront le même chemin que moi !
Après, y'a aussi la concurrence du Basket à Mondeville et du Handball à Caen (qui commence vraiment à attirer du monde du fait de la notoriété grandissante de ce sport dans notre pays)... Mais si les Drakkars ne se font pas la même pub que l'année dernière (oui parce que prendre des raclées contre Rouen ou Dijon, ça en fait rire pas mal à Caen...), bah y'a pas de raisons qu'on attire moins de monde qu'eux. Le Hockey est un sport vraiment spectaculaire, spectacle qui manquaient cruellement cette saison à D'Ornano et dont les supporters se plaignaient :wink:
Le nombre de personnes donc je parle n'est p-e pas très important, mais ce sera toujours suffisant pour remplir la patinoire à chaque match des Drakkars !
merci Amaury pour le HCC , c est vrai que c est un sport spectaculaire , et pour des salaires qui n ont rien de comparable des joueurs du SMC, et hier soir j étais triste pour leurs supporters qui viennent en masse, j en sais quelque chose , j habite pres du stade d Ornano, quel deception pour tous ces gens, de voir leur équipe perdre tant de matchs a domicile,
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Perso, je suis autant le SMC que le HCC et cela m'emmerde bien que le SMC retourne en L2.
Et je ne pense pas que la subvention changera envers le HCC suite à cette relégation.
De toute facon, je pense qu'il est préférable pour le HCC d'aller chercher des sponsors privés plutot que d'etre ultra dépendant des collectvités.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

satuoma a écrit :Et je ne pense pas que la subvention changera envers le HCC suite à cette relégation.
Non, c'est clair, pas assez de caméras et de flashs à la patinoire pour notre maire.... (ironie :mrgreen: )
satuoma a écrit :De toute facon, je pense qu'il est préférable pour le HCC d'aller chercher des sponsors privés plutot que d'etre ultra dépendant des collectvités.
Tout à fait d'accord avec toi. A terme, le sport ne devra plus être financé par les collectivités. Aux clubs de se responsabiliser et de trouver les mannes financières pour progresser. Après, pas évident en période de crise. Les budgets comm' sont en baisse, les entreprises regardent à deux fois avant d'investir...


Sinon, ci dessous, un article intéressant ce jour: Interview de Luc Chauvel. On voit au moins une ligne d'attaque confirmée :D
====> L'interview de Luc Chauvel
Image Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

J P O a écrit :Article sur site:Sport à Caen.
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4
dans l'article le journaliste annonce 10 departs :shock:
Personellement j'en avais compté plus, Marie, Paquet, Besson, Gelmi, Vigier, Brincko, Cunningham, Buicko, Fouquerel,Bennett, Hyyppa, Urpo + des doutes sur Tuominen et Gomane
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Gelmi arrête le hockey et va finir ses études de kiné à Rennes.
Source sa maman.
Image
Image
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

luc chauvel va mettre sur la premiere ligne en attaque
<romand gautier poudrier <ce qui devrait permettre a cette ligne de mettre des buts, on l'espere, mais ensuite pour les autres lignes comment va t'il s 'y prendre afin d'avoir des lignes homogenes??
qu'en pensez vous??
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

la grosse caisse a écrit :luc chauvel va mettre sur la premiere ligne en attaque
<romand gautier poudrier <ce qui devrait permettre a cette ligne de mettre des buts, on l'espere, mais ensuite pour les autres lignes comment va t'il s 'y prendre afin d'avoir des lignes homogenes??
qu'en pensez vous??
Je pense que si cette prend autant de but qu'elle en marque ça sert pas à grand chose.
Je suis plus pour des lignes homogènes. Mais ce n'est que mon avis.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Et si j'ai bien compris, Selan et Cosgrove devraient être alignés ensemble derrière :wink: Et ils formeraient avec Romand - Poudrier - Gauthier le "bloc très offensif" , c'est ça ?
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

amaury14 a écrit :Et si j'ai bien compris, Selan et Cosgrove devraient être alignés ensemble derrière :wink: Et ils formeraient avec Romand - Poudrier - Gauthier le "bloc très offensif" , c'est ça ?
Luc, composera les lignes au fur et à mesure du camp d'été . Il ne faut pas précipiter les choses, même si l'entraineur a des idées.
Image
Répondre