Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen - saison 2012-2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

vieux licencié a écrit :Udo Marie ne part pas dans un autre club, il a décidé de se consacrer à ses études à plein temps (prépa grandes écoles) et arrête le Hockey. Cela n'a rien à voir avec la politique du club.
Cela a déjà failli être le cas les 2 saisons passées il me semble. Son maintien au club était lié à ses études. Normal qu'il choisisse les études.


Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

vieux licencié a écrit :Quelques précisions pour éviter les erreurs et interprétations.
Udo Marie ne part pas dans un autre club, il a décidé de se consacrer à ses études à plein temps (prépa grandes écoles) et arrête le Hockey. Cela n'a rien à voir avec la politique du club.
Le HCC n'a pas refusé d'inscrire une équipe en U22 elite, puisque ce niveau s'obtient par un résultat sportif. C'est la raison pour laquelle le club a créé une équipe U22 il y a 3 ans en commencant au niveau le plus bas; excellence pour essayer de se qualifier en Elite. L'equipe a fait la finale excellence la saison passée et a finit 2ème du championnat.
Il suffit de demander à des personnes du club pour avoir ces informations.
Merci pour ces infos.
Si le club communiquait mieux et respectait un peu plus ses supporters, on en serait un peu plus aussi...
Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Entierement d'accord avec SATUOMA surtout que ce n'etait pas y a 3 ans qu'il fallait creer une equipe espoir digne de ce nom,et Garnier l'avait demande il y a deja bien plus et il avait raison car c'est maintenant qu'on en recolterait les fruits.
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Completement autre chose,Romand n'est que remplacement pour les CDM,et Fouquerel lui n'est meme pas remplacant alors que Quemener,qui n'est plus titulaire a grenoble depuis bien longtemps est lui sur la liste comme 4eme gardien .
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

drakkar1 a écrit :Completement autre chose,Romand n'est que remplacement pour les CDM,et Fouquerel lui n'est meme pas remplacant alors que Quemener,qui n'est plus titulaire a grenoble depuis bien longtemps est lui sur la liste comme 4eme gardien .
Je le suis dit la même chose concernant Fouquerel.
Pour Romand, je ne comprends même pas qu'il soit en EDF.
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Numa BESSON # 32, défenseur, quitte CAEN, pour Morzine.
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Bon ba déja 3 départ en défense, espérons que Brincko et Hyyppa ressignent.
Image
patinoire14
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2012, 18:51

Message non lu

est il vrai que Pierre Benett quitterai le club ? Alexis Gomane idem ?
ce serait la cata, merci Mr POUSSE
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

patinoire14 a écrit :est il vrai que Pierre Benett quitterai le club ? Alexis Gomane idem ?
ce serait la cata, merci Mr POUSSE
Et tu tiens ça d'où, "le nouveau" ? :lol:
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Que Gomane quitte le club, cela ne m'étonne pas.
Bennett je sais pas.
Si cela se confirme, comment va t on pouvoir avoir l'équipe annoncé avec seulement 6 étrangers?
Va falloir trouver de bons joueurs francais pour remplacer ces départs. Cela a un cout et le budget est à la baisse.
Bref, pas simple ...
Image
stephaniedecaen
Benjamin
Benjamin
Messages : 223
Enregistré le : 09 mai 2010, 22:03
Localisation : caen

Message non lu

bonjour a tous!!! il y a t il du nouveau dans les tranferts???
mon petit de 3ans et demi fait sa 1iere sceance d essais cet aprés midi serai ce un futur joueur de caen???
j ai hate!!!!
bonne journée a vous tous!! :D
capitaine14
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 21 janv. 2007, 13:16

Message non lu

En attendant la reprise et de nouveaux matchs ...
venez encourager l'equipe loisir du HCC le 21 avril à 17h15 pour la finale regionale ouest contre Amiens (3 fois champion de france loisirs ces 4 dernières années)
Pour 3 € seulement (financement pour le reste du championnat, car restera demi-final nationnale à strasbourg et probable finale à Albertville) vous pourrez revoir d'anciens joueur du HCC comme Chevalier ou Vandecandelaere, voir des plus anciens, de l'epoque de la remontée après dépot de bilan (Desmons, Gabillard, Baraduc, etc...
Bref venez nous encourager et voir un petit match de hockey sympa !!!
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

il ya quelques temps j'ai rencontre un joueur de caen dont je tairais le nom et qui ma fait part q'avec la reconduction de 2 annees supplementaire de pousse qu'i<ls allaient droit dans le mur avec un tel entraineur< ca laisse presager beaucoup de questions et d'interrogations concernant son aptitude a coacher une equipe et que pour certains joueurs evoluant dans ce club le syteme de jeu prone par pousse n'est pas adapte ou inefficace pour eux
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

la grosse caisse a écrit :il ya quelques temps j'ai rencontre un joueur de caen dont je tairais le nom et qui ma fait part q'avec la reconduction de 2 annees supplementaire de pousse qu'i<ls allaient droit dans le mur avec un tel entraineur< ca laisse presager beaucoup de questions et d'interrogations concernant son aptitude a coacher une equipe et que pour certains joueurs evoluant dans ce club le syteme de jeu prone par pousse n'est pas adapte ou inefficace pour eux
Bon, il y a des joueurs méconents dans tous les clubs.
Faut juste pas que ça devienne la majorité sinon effectivement, il y a un problème ailleurs.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

la grosse caisse a écrit :il ya quelques temps j'ai rencontre un joueur de caen dont je tairais le nom et qui ma fait part q'avec la reconduction de 2 annees supplementaire de pousse qu'i<ls allaient droit dans le mur avec un tel entraineur< ca laisse presager beaucoup de questions et d'interrogations concernant son aptitude a coacher une equipe et que pour certains joueurs evoluant dans ce club le syteme de jeu prone par pousse n'est pas adapte ou inefficace pour eux
Cela ne m'étonne pas, quand on voit que le président dit que ca serait bien de ne pas trop renouveller l'effectif pour que ne pas réexpliquer le systeme de Pousse, c'est inquiétant.
Dommage "la grosse caisse", on aurait bien aimé l'avoir ce nom ... :D
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

satuoma a écrit :Cela ne m'étonne pas, quand on voit que le président dit que ca serait bien de ne pas trop renouveller l'effectif pour que ne pas réexpliquer le systeme de Pousse, c'est inquiétant.
Tu m'étonnes! déjà que nous en spectateurs en 2 ans on n'a toujours pas trop capté le système de jeu...Le mec qui déboule, il va avoir des cahiers de vacances à faire en Juillet Aout 8)

Cela dit, comme dit très justement par loule, des joueurs mécontents il y en a partout, dans tous les sports...et pas que dans le sport ...
Image Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Perso tout ces noms annoncés partant de me derange pas,puisque je voulait juste garder Clement, joe et dusan et tout reconstruire a cote,pour l'instant je suis dans le vrai!!!!!!LOL!!!!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drakkar1 a écrit :Perso tout ces noms annoncés partant de me derange pas,puisque je voulait juste garder Clement, joe et dusan et tout reconstruire a cote,pour l'instant je suis dans le vrai!!!!!!LOL!!!!
Ca fait beaucoup de changements non ?
Si le "jeu" met autant de temps à se mettre en place que la saison écoulée ça risque d'être difficile avec tous ces nouveaux joueurs.
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

loule a écrit :
drakkar1 a écrit :Perso tout ces noms annoncés partant de me derange pas,puisque je voulait juste garder Clement, joe et dusan et tout reconstruire a cote,pour l'instant je suis dans le vrai!!!!!!LOL!!!!
Ca fait beaucoup de changements non ?
Si le "jeu" met autant de temps à se mettre en place que la saison écoulée ça risque d'être difficile avec tous ces nouveaux joueurs.
ça ne changera pas de la saison passé,un système de jeu commence à se mettre en place à partir du moment où il y a un minimum d'entente dans les lignes,or avec le coaching c'est impossible,les joueurs ont été trimbalé de ligne en ligne toutes la saison.une équipe qui marche c'est une équipe ou les joueurs s'entendent aussi bien dans les vestiaires que sur la glace,une cohésion de groupe voilà ce qui manque pour moi et cette cohésion amènera motivation et mouillage de maillot et résultat.
Pour ce qui est du départ de Gomane,j'ai eu vent aussi de son souhait de quitter Caen et la cause est aussi un peu la reconduction de Pousse au HCC,quand à Bennett je ne sais pas et par contre sans vouloir vous décevoir je verrais bien Fouquerel à Amiens.mais après une saison passé comme les joueurs l'on fait et ce malgré le maintient il fallait pas s'attendre à ce que 60% du groupe reste,et perso en défense le seul que je garderais serait Hyppa,le reste est très décevant,franchement je vois ça pas bon pour le recrutement avec seulement 6 étragers pour la saison prochaine parce que là il faut pas se louper et faire de bon choix mais comme le club a un peu de mal de ce coté là,ça va etre chaud
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Attention,Gomane nous fait le coup tout les ans,et tout les ans il reste,deja parcequ'il a un CDI et en plus il ne doit pas croulé sous les propositions vu les perfs qu'il fait.Pour Clement a amiens ,sachant que Thomson a resigné,ca serait bizarre,il faut qu'il parte la ou 1 place de num1 s'est liberé(chamonix,rouen pourquoi pas,gap le voulait l'an passe).Pour le recrutement des etrangers,franchement ca couterait moins cher au club d'explorer uniquement la filiere tcheque,slovaqueou finlandaise,car la candienne est quand meme dans son ensemble tres decevante ces dernieres annees(a part Lafontaine,poudrier et eventuellement boutin,dont la mentalite et le niveau etait bon,pour tout les autres...........ca n'avait pas ete ca.)
stephaniedecaen
Benjamin
Benjamin
Messages : 223
Enregistré le : 09 mai 2010, 22:03
Localisation : caen

Message non lu

la grosse caisse a écrit :il ya quelques temps j'ai rencontre un joueur de caen dont je tairais le nom et qui ma fait part q'avec la reconduction de 2 annees supplementaire de pousse qu'i<ls allaient droit dans le mur avec un tel entraineur< ca laisse presager beaucoup de questions et d'interrogations concernant son aptitude a coacher une equipe et que pour certains joueurs evoluant dans ce club le syteme de jeu prone par pousse n'est pas adapte ou inefficace pour eux
c est marrant ca car [non censuré] qui est cliente a la boulangerie d un ami a dit mon fils arrete mais de toute facon ya un soucis avec l entraineur il na pas le niveau lol sa devient trés iinquiétant!!!


Edit du modérateur : Pas la peine de relayer des propos que quelqu'un aurait peut etre entendu de quelqu'un d'autre tout en citant une personne... Ca n'apporte rien au débat. Merci
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ok y'a un souci avec Pousse au niveau du jeu.
Mais à un moment, faut arreter, déja ca n'allait pas avec Dostal maintenant c'est Pousse...
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

satuoma a écrit :Ok y'a un souci avec Pousse au niveau du jeu.
Mais à un moment, faut arreter, déja ca n'allait pas avec Dostal maintenant c'est Pousse...
C'est sûr...

Maintenant, les dirigeants ont reconduit B.Pousse pour 2 ans, il faut faire avec et tourner cette page de contestation de l'entraineur non? Ils auraient viré Pousse, qui mettre à la place? pas simple non plus...
Il avait des objectifs, qu'il a remplis, sans la manière certes, mais bon, le maintien est là et c'était bien là le principal...

Espérons seulement que pour la prochaine saison les joueurs qui resteront et ceux qui arriveront, comprendront le système de jeu...
Image Image
guinness
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:20

Message non lu

satuoma a écrit :Ok y'a un souci avec Pousse au niveau du jeu.
Mais à un moment, faut arreter, déja ca n'allait pas avec Dostal maintenant c'est Pousse...
c'est clair ;il faut arreter !!! c'est pas BERTRAND qui fait des toiles derriere et ce n'est pas non plus BERTRAND qui loupe des buts tous faits :x :x
Marie Bruno
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2010, 22:55

Message non lu

Edit du modérateur : Propos modéré, ce n'est pas la peine d'en rajouter sur le forum

Je vous rappelle a tous, que citer le nom d'une personne ne doit pas être fait à la légère (voir message un peu plus haut). Vous êtes responsable de vos propos, même avec un pseudo...
Répondre