Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen - saison 2012-2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

cacepa a écrit :L'année derniere j'avais souhaité les arrivées de M Dian et M Petricko de Brest, M Petricko semble avoir arreté sa carriere,il nous aurait apporté de la puissance physique devant la cage adverse.Je conserve mon souhait concernant M Dian
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=27218
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=15091
Je pense également que N Pard ou D Croteau seraient des recrues interessantes pour Caen en les associant à J Prosvic
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=37421
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=41377
Personnellement je prefere un retour de Jaroslav plutot que de recruter un français moyen qui ne connait pas le club
+1000 !


Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Personnellement je prefere un retour de Jaroslav plutot que de recruter un français moyen qui ne connait pas le club
C'est peut etre pas le même prix non plus...
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit :
Personnellement je prefere un retour de Jaroslav plutot que de recruter un français moyen qui ne connait pas le club
C'est peut etre pas le même prix non plus...
JE pense que le rapport prix/prestation est excellent pour Prosvic, on sait ce qu'il vaut et maintenant il est connu en France
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fana a écrit :
satuoma a écrit :
Personnellement je prefere un retour de Jaroslav plutot que de recruter un français moyen qui ne connait pas le club
C'est peut etre pas le même prix non plus...
JE pense que le rapport prix/prestation est excellent pour Prosvic, on sait ce qu'il vaut et maintenant il est connu en France
Ce qu'il vaut un D1.
J'aime ce joueur et son jeu mais je suis perplexe de voir ce qu'il donnerait à Magnus s'il revient à Caen. Souhaite t il revenir?
Mais ca me ferait plaisir qu'il me donne tort la saison prochaine à Caen.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Il a largement le niveau de Magnus pour un club comme Caen, Prosvic.
Après c'est sûr que financièrement, on ne pourra certainement pas recruter tout ce monde là...hélas!
Image Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit :C'est peut etre pas le même prix non plus...
JE pense que le rapport prix/prestation est excellent pour Prosvic, on sait ce qu'il vaut et maintenant il est connu en France[/quote]

Ce qu'il vaut un D1.
J'aime ce joueur et son jeu mais je suis perplexe de voir ce qu'il donnerait à Magnus s'il revient à Caen. [/quote]

Il apporterais sans aucun doute beaucoup plus que Gauthier. Lui au moins il a envie de se battre et il aime son maillot.
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

En tout cas, on sent que faut pas toucher à Prosvic. :D

D'ailleurs Fana, tu as couper la derniere phrase de mon post, le sens n'est plus le même...
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

satuoma a écrit :En tout cas, on sent que faut pas toucher à Prosvic. :D
Ce n'est pas ça. mais quand tu recrutes un joueur étranger ou tu n'as que peu d'infos réèlles le concernant, ça peut être un coup de poker (regarde les recrues de la saison 2010-2011 : les plus attendues ne sont pas celles qui ont donné le plus de satisfaction).
Au moins avec un joueur comme Prosvic, tu sais où tu vas. On sait largement ce qu'il vaut vu qu'il est passé par Caen, il connait le club, a des "attaches" ici et que tout cela aide pas mal.

Après, concernant le jugement sur Gauthier de la part de Fana...c'est l'avis de Fana :wink:
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fabio a écrit :
satuoma a écrit :En tout cas, on sent que faut pas toucher à Prosvic. :D
Ce n'est pas ça. mais quand tu recrutes un joueur étranger ou tu n'as que peu d'infos réèlles le concernant, ça peut être un coup de poker (regarde les recrues de la saison 2010-2011 : les plus attendues ne sont pas celles qui ont donné le plus de satisfaction).
Au moins avec un joueur comme Prosvic, tu sais où tu vas. On sait largement ce qu'il vaut vu qu'il est passé par Caen, il connait le club, a des "attaches" ici et que tout cela aide pas mal.

Après, concernant le jugement sur Gauthier de la part de Fana...c'est l'avis de Fana :wink:
D'ailleurs, souhaite t il revenir?
Image
guinness
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:20

Message non lu

hello hello !!! l'amour du maillot ??? ou lala en voila une jolie formule ,j'ai souvent entendu dans la patinoire des amis me dirent que jaro avait l'amour du maillot caennais et qu'il embrassait celui-ci apres un but !!!! cela ne l'a pas empecher de partir a brest il y a quelques temps car sur le papier l'equipe etait annoncé cette année la plus forte que la notre !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: moi evidemment c'est mon avis je ne suis pas persuadé que JC GAUTHIER est le looser que tout le monde denonce .... et puis bon les stats vous donnent raisons jaro en magnus sur 2 ans c'est 25 points gauthier seulement 15 en uns saison chez nous :P :P :P :P blague a part la defense de rouen en magnus ce n'est pas celle de valence en d1 (attention je prends valence en exemple mais je n'ai en rien de grieffes sur les lynx) et donc je ne pense pas que jaroslav prosvic serait forcement l'arme fatale que le club semble recherché.........meme si il est bourré de talent ...voili voilou les amis a++ et la je sens deja vos reactions !!!!! coolcool aujourd'hui cest happy birthday for me :twisted:
guinness
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:20

Message non lu

guinness a écrit :hello hello !!! l'amour du maillot ??? ou lala en voila une jolie formule ,j'ai souvent entendu dans la patinoire des amis me dirent que jaro avait l'amour du maillot caennais et qu'il embrassait celui-ci apres un but !!!! cela ne l'a pas empecher de partir a brest il y a quelques temps car sur le papier l'equipe etait annoncé cette année la plus forte que la notre !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: moi evidemment c'est mon avis je ne suis pas persuadé que JC GAUTHIER est le looser que tout le monde denonce .... et puis bon les stats vous donnent raisons jaro en magnus sur 2 ans c'est 25 points gauthier seulement 15 en uns saison chez nous :P :P :P :P blague a part la defense de rouen en magnus ce n'est pas celle de valence en d1 (attention je prends valence en exemple mais je n'ai en rien de grieffes sur les lynx) et donc je ne pense pas que jaroslav prosvic serait forcement l'arme fatale que le club semble recherché.........meme si il est bourré de talent ...voili voilou les amis a++ et la je sens deja vos reactions !!!!! coolcool aujourd'hui cest happy birthday for me :twisted:
pour en revenir a jc gauthier .il a je pense un manque de confiance !!!! si il marque en debut de saison 2 ou 3 buts au moment ou il se retrouve en face a face avec le gardien ,je suis sure que tout change !!!! :) moi je le garde !!!!et :P
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

et puis bon les stats vous donnent raisons jaro en magnus sur 2 ans c'est 25 points gauthier seulement 15 en uns saison chez nous
oh là là attention guiness tu t'aventures sur un terrain très risqué pour toi!!!! lol
pour te répondre je te dirais seulement qu'un bon joueur n'est pas seulement un joueur qui marque 40 points en une saison il faut une bonne mentalité,il faut un joueur qui mouille le maillot je dirais meme qui aime le maillot des Drakkars.
jaro n'a pas été un bon joueur a Caen il a était excellent.il s'est bien mieux battu pour caen que certains autre joueurs annoncés comme les messies (gauthier par exemple) ou que certains joueurs formés au club (brice chauvel lors de sa dernière saison chez nous pour ne citer que lui)
jaro finit sa troisième saison à brest ou il est très apprécié ils ne veulent pas le laisser partir et ca je ne peux pas leur en vouloir!!!!!
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Au moins cela a le mérite de lancer ce topic sur CAEN.
Image
guinness
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:20

Message non lu

drakkar1 a écrit :
et puis bon les stats vous donnent raisons jaro en magnus sur 2 ans c'est 25 points gauthier seulement 15 en uns saison chez nous
oh là là attention guiness tu t'aventures sur un terrain très risqué pour toi!!!! lol
pour te répondre je te dirais seulement qu'un bon joueur n'est pas seulement un joueur qui marque 40 points en une saison il faut une bonne mentalité,il faut un joueur qui mouille le maillot je dirais meme qui aime le maillot des Drakkars.
jaro n'a pas été un bon joueur a Caen il a était excellent.il s'est bien mieux battu pour caen que certains autre joueurs annoncés comme les messies (gauthier par exemple) ou que certains joueurs formés au club (brice chauvel lors de sa dernière saison chez nous pour ne citer que lui)
jaro finit sa troisième saison à brest ou il est très apprécié ils ne veulent pas le laisser partir et ca je ne peux pas leur en vouloir!!!!!
et dis donc je te rappelles quand meme qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire !!!! il faut donc etre bien gentil avec moi :mrgreen: :mrgreen: :P :P non blague a part je ne conteste pas le talent de marius prosvic !! ce que je conteste a ce niveau c'est l'amour du maillot c'est tout !! il est a brest et y fait des merveilles ok mais je ne pense pas qu'il reviendra pour l'amour du maillot des drakkars !!!!! :D :D bon c'est pas le tout mais j'ai un sky qui m'attend
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Bon anniversaire ami buveur de bière brune. En ce qui concerne le départ de Prosvic, la faute en revient entièrement au club de Caen. Ils l'ont fait mariner des semaines en lui disant qu'ils cherchaient quelqu'un et que si ils ne trouvaient pas il souhaitaient le garder. Seulement, l'attente a été très longue et le club de Brest et Oprandi se faisaient de plus en plus pressants pour que Jaro signe avec un tarif supérieur à celui de Caen de 500€.
Pour satuoma, oui, j'ai du merder dans les citations, le forum trouvais que je citais trop de monde. L'avis sur Gauthier c'est le mien et n'engage que moi, et il est fondé sur ce que j'ai vu pendant la saison (ce qui me choque le plus ce sont ses attitudes en rentrant au banc car je suis situé en face de la porte: il avait très souvent plus envie de se battre).
Image
Image
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

tout le monde parle de Prosvic et de Gauthier "séparément" .J-C Gauthier avait besoin d'un très bon passeur la saison dernière et Prosvic est plus un très bon passeur qu'un buteur.je pense qu'en associant ces deux joueurs là sur la même ligne,on peut avoir quelque chose qui tienne la route.mais il y a un autre truc aussi est-ce que Jaro veut revenir à Caen,ça j'en suis moins sur :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

debt14 a écrit :tout le monde parle de Prosvic et de Gauthier "séparément" .J-C Gauthier avait besoin d'un très bon passeur la saison dernière et Prosvic est plus un très bon passeur qu'un buteur.je pense qu'en associant ces deux joueurs là sur la même ligne,on peut avoir quelque chose qui tienne la route.mais il y a un autre truc aussi est-ce que Jaro veut revenir à Caen,ça j'en suis moins sur :roll: :roll: :roll:
Voilà pour moi le problème de Gauthier. Il n'a jamais eu sauf quelques rares exceptions une ligne qui convienne à son talent.il a besoin de bonnes passes. Il avait peut être moins envie de se battre comme le dit Fana, mais n'est ce pas plutôt par découragement et par manque de confiance... Quant on voit la saison précédente faite avec Villard, il a peut être eu du mal à accepter les stats largement inférieures cette année. Puis n'oublions pas une autre chose: il est encore jeune donc en voie de progression.
Image Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

bon anniversaire Guinness. Je ne sais pas si J Prosvic souhaite revenir, j'ai cité son nom en precisant qu'il serait complementaire avec des joueurs comme N Pard Ou D croteau avec qui il evolue cette année. Concernant son salaire il ne doit pas etre plus elevé que celui d'un joueur français evoluant en magnus. Malgre son "petit" budget je pense que Caen doit pouvoir recruter quelques bons joueurs evoluant en D1 comme J Prosvic ou M Dian, je ne pense pas que le budget de Nice soit plus important que le notre et ces joueurs sont deja adaptes au hockey Français.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Alors ça c'est une surprise....

Udo Marie quitte les Drakkars...

http://www.caen.maville.com/sport/detai ... 6_actu.Htm
Image Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Alors ca pour une bonne nouvelle ,c'est une bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Par contre pour Clement,l'offre vient de Caen ou d'ailleur?
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Très mauvaise nouvelle. Caen est donc incapable de garder les jeunes qui réussissent.
Il suffit qu'ils soient pas mauvais une saison et ils partent : Graham Avenel et Jonathan Janil il y a deux ans, Jonathan Avenel, Julien Lebey et Aziz Baazzi l'année dernière, Udo Marie cette année et pourquoi pas Clément...
Au final, c'est l'identité du club qui est remise en question. Ce ne sont pas les jeunes Français, au cœur de la politique de formation du club, qui en font l'âme. Il faut donc recruter des leaders, capables de devenir le noyau dur, comme Plch à Epinal ou Cesneck à Strasbourg. Mais ces profils ne sont pas faciles à obtenir. De plus, un nouvel exode massif de l'effectif est probable.
Alors, j'ai peur que les limites du projet du club ces dernières années (pas de jeune intégré au groupe depuis 2 ans, départ de sponsors) et le passage à une ligue Magnus à 12 (confirmé?) ne nous laisse sur le carreau. D'ailleurs, ne sommes-nous pas en train de recruter en D1?
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

C'est vrai que ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Udo Marie a paru dépassé en début de saison, mais il a fait une bonne deuxième partie de championnat globalement, en ayant beaucoup progressé dans son jeu...j'irai même jusqu'à dire qu'il a été une satisfaction de l'équipe sur la fin de saison.
Là où Darkbug a raison également c'est sur l'intégration des jeunes. Il me semble que le club voulait intégrer des jeunes joueurs dans l'effectif cette saison et pourtant on en a quasiment pas vu sur le glaçon. difficile pour eux de progresser en ayant du temps de jeu.
Après, le recrutement en D1 n'est pas forcément négatif...prenons l'exemple de Martin Gascon recruté par Dijon à Brest qui a fait une très bonne saison....bon, là on parle un peu d'un extra terrestre mais tout de même!
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Après ce n'est pas facile non plus pour le club de garder les jeunes. Les mecs ont des envies d'ailleurs et cela est logique.
C'est vrai que je suis déçu qu'il parte car il a fait vraiment fait une belle saison à coté de Brincko.
Espérons que Buicko et Hyyppa ressigne car ses deux joueurs sont importants.
Des nouvelles de Brincko et Gauthier?
Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Tout le monde a l'air de regretter Marie!!!!!!!Meme si, ses relances offensives etaient de bien meilleure qualite en 2nd partie de saison,son jeu defensif etait sincerement (ce n'est que mon avis)bien faible.Quand a sa mentalite,no comment!Apres pour les jeunes a faire monter sur la glace ,nous etions deja plusieurs a le souligner lors des matchs de pre saison,ils n'ont tout simplement pas le niveau,et comme nous ne sommes jamais a l'abris d'un retour au score lors des matchs,et bien il est impossible de leur donner du temps de jeu pour qu'ils puissent progresser.Apres le club a vecu avec les generations des Devin Hascouet et tout les autres jusqu'a celle de Fouquerel,mais malheureusement,ils sont tous ou presque partis,et on a plus de releve,parceque le club n'a jamais voulu creer d'espoir elite pour alimenter l'equipe 1ere
vieux licencié
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 23 mars 2012, 14:11

Message non lu

Quelques précisions pour éviter les erreurs et interprétations.
Udo Marie ne part pas dans un autre club, il a décidé de se consacrer à ses études à plein temps (prépa grandes écoles) et arrête le Hockey. Cela n'a rien à voir avec la politique du club.
Le HCC n'a pas refusé d'inscrire une équipe en U22 elite, puisque ce niveau s'obtient par un résultat sportif. C'est la raison pour laquelle le club a créé une équipe U22 il y a 3 ans en commencant au niveau le plus bas; excellence pour essayer de se qualifier en Elite. L'equipe a fait la finale excellence la saison passée et a finit 2ème du championnat.
Il suffit de demander à des personnes du club pour avoir ces informations.
Répondre