Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble : Comment ne pas renouer avec ses supporters..

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

...
Woow..

Je viens de faire un tour sur le site des BdL.
Juste pour voir comment la victoire a été traitée.

Très bien, pas de pb, joli site.

Par contre, je vois qu'on peut acheter les billets pour le prochain match de mardi.
Et là, que vois je : 22 € la place (15 pour les - de 10 ans).

Tout cela vient après avoir lu dans le DL de ce week end que la patinoire n'affiche plus complet depuis les play offs, que l'ambiance y est morose, qu'il n'y a pas d'engouement.

Franchement, ce tarif est prohibitif. Une famille de 4 pers va payer presque 100 € pour un match ?!!

Tu m'étonnes qu'a ce compte, les supporters qui pourraient 'enflammer' la patinoire restent chez eux.
Par contre, les spectateurs qui eux ont les moyens, seront peut être là.
Mais dans ce cas, c'est pas la peine de demander au public de mettre le feu comme le demande "Jo le Speaker officiel", il n'y a pas de supporter mais des spectateurs. Tu peux pas en attendre la même chose.

Rien que samedi il a fallu que j’explique à mes voisins ce qu'est un hors jeu et ce qui se passait en prolongation...

Les Bdl sont en train de passer à côté d'une bonne occasion pour 'refidéliser' leur public historique.
Ils n'attirent que des spectateurs ponctuels qui sont attirés par l'affiche du jour uniquement.

Tant pis !

Cam


No brain, no pain !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

:o
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Heureusement télé Grenoble est là avec des commentaires que je trouve pas mal et l'excellent Patrick Rolland, avec une pizza et une bière et bien installé sur la canapé on est finalement bien installé pour suivre le match à moindre frais!
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Il y a plusieurs raisons au désamour du public grenoblois pour les BDL :

-D'abord la politique "bling bing" des dirigeants qui attire un public nouveau totalement inculte en matière de hockey.
-Une enceinte de Pole sud peu conviviale où les supporters et les joueurs ne se cotoient plus et ne se connaissent plus .
-L'interdiction d'accés au bar "La gueule du loup" où les fidèles du club se retrouvaient entre les tiers pour refaire le match.
-La sono assourdissante qui ne permet pas de tenir une conversation sans hurler.
-Le DJ horripilant qui couvre les chants des supporters et irrite la majorité des spectateurs.
-Le prix des places lors de certains matchs de gala .
-Une équipe sans joueur charismatique (hormis Amar) et sans star, qui ne sait plus produire du jeu et faire vibrer ses supporters.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2299
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

C'est sûr que Chamonix annonce 13 euros la place pour ces demi-finales... Grenoble 22 euros cherchez l'erreur :roll: surtout que Grenoble n'a pas joué un seul match à guichet fermé pendant ces playoffs (et parfois assez loin comme lors du match 4 des 1/4 avec 2800 spectateurs). Lorsqu'il y a 2 matchs rapprochés, des tarifs plus bas permettant de remplir la patinoire 2 soirs de suite auraient sans doute été plus judicieux...

Sinon concernant le manque d'entrain du public cette saison, il vient essentiellement de l'accumulation des défaites à domicile en saison régulière cette saison (on doit pas être loin du record !) et du piètre niveau de jeu affiché une bonne partie de la saison... Et c'est bien domage que l'équipe n'ait pas affiché la même combativité tout au long de la saison que celle qu'elle affiche en ce moment en play-offs... Car certains spectateurs dépités par certains matchs seraient sans doute revenus...

L'irrégularité des résultats de cette équipe joue aussi pour beaucoup... cette saison les Brûleurs sont capables du meilleur comme du pire et le public ne semble pas avoir une confiance démesurée dans son équipe... Mais cela a encore le temps de changer car malgré tout ce qui s'est passé cette saison, ils sont en 1/2 finales...
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Salut,

Vous avez tous un peu raison.

C'est vrai que les spectateurs des BdL n'ont plus cette notion de collectif qui unissait supporters et joueurs par le passé. L'appartenance aux BdL ne se cachait pas derrière l’achat d'une écharpe ou d'un gadget.

La fracture remonte +/- à l'arrivée à Pôle sud.
L'infrastructure est pourtant belle mais il n'y a plus aucune convivialité.
La personne qui vient est plus considérée comme un porte monnaie que comme un supporter qui va aider son équipe.

Pour que les BdL remontent la pente et obtiennent le soutien qu'ils réclament, il va leur falloir du temps et du travail.

J'ai le sentiment qu'ils sont en train de passer à côté d'une opportunité.

A +
No brain, no pain !
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Je pense tout de même que la patinoire sera pleine pour lors de la demi finale et de la finale et même qu'il y aura de l'ambiance. L'enjeu (qui plus est inespéré) prendra le pas sur la routine tranquille des matchs vécut jusqu'ici.
Avatar du membre
le_baudet
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 28 mars 2004, 12:28
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bonjour,

J'ai vraiment un doute sur le fait qu'il n'y ait pas eu d'ambiance au match n°4 de la série contre Dijon... un possible dernier match à Pôle Sud avec l'espoir de passer à Dijon... sans que les Irréductibles poussent le reste du public ?
Vive Le Hockey Libre !<br><br>le baudet
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Salut,

Le pb ne vient pas des irréductibles qui font ce qu'ils peuvent.
Il vient plutôt des 2500 autres personnes qui sont pour le moins passives.

Pour le match 4, il y a eu, par moment, du soutien de la part du public.
Par moment seulement.
Combien de fois le speaker a t il du relancer les encouragements ?

A +

CAm
No brain, no pain !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4176
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Salut,

Le pb ne vient pas des irréductibles qui font ce qu'ils peuvent.
Il vient plutôt des 2500 autres personnes qui sont pour le moins passives.

Pour le match 4, il y a eu, par moment, du soutien de la part du public.
Par moment seulement.
Combien de fois le speaker a t il du relancer les encouragements ?

A +

CAm
Je confirme.....l'ambiance est assez pauvre à Grenoble...J'ai été très déçu par ce manque de soutient qu'on les joueurs...( pour eux)
100 Spinaliens ont fait plus de bruit que 2500 Grenoblois...et de très loin..Le pauvre speaker fait ce qu'il peut pour motiver ses troupes....
Plusieurs personnes sont venues nous féliciter ...je pense que les supporters de Dijon ont fait aussi beaucoup de bruit
( ils ont tout appris à Epinal..... :lol: :lol:à prendre au 2ème degré.... :wink: )

à 22€ le match tu ne peux plus chanter,tu me diras....pleurer oui mais chanter...... :lol:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

En meme temps l ambiance est pourri a Grenoble ca c est sur mais c est tres souvent plus facile de faire plus de bruit a l exterieur qu a domicile.
Apres cette annee a Grenoble c etait particulier,il y a clairement une cassure qui s est passe entre les supporters et l equipe (je dirais meme plus le club et son equipe dirigeante dans son ensemble) et vu la tournure que ca prend (tres peu de changement a prevoir) ca risque de durer encore un bout de temps .
Et pour finir les Irre sont tres loin d etre exempt de tout reproches sur l ambiance cimetierre a pole sud
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit :En meme temps l ambiance est pourri a Grenoble ca c est sur mais c est tres souvent plus facile de faire plus de bruit a l exterieur qu a domicile...
Je suis pas sur de comprendre.
A moins que les supporters qui font les déplacements ne viennent pas aux matchs à domicile.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit :
jo71 a écrit :En meme temps l ambiance est pourri a Grenoble ca c est sur mais c est tres souvent plus facile de faire plus de bruit a l exterieur qu a domicile...
Je suis pas sur de comprendre.
A moins que les supporters qui font les déplacements ne viennent pas aux matchs à domicile.
bah je sais pas si tu fais beaucoup de deplacement mais quand tu en fais tu remarque tres vite qu il est plus facile de mettre une grosse ambiance avec un groupe disons environ 30-40 personnes dans une patinoire en deplacement que dans ta patinoire meme si tu as 3000 personnes.
C est un phenomene connu pas seulement dans le hockey mais dans beaucoup de sport.
Un ptit exemple les supporters grenoblois ont tres largement fait plus de bruit a Dijon lors du 5 eme match alors qu ils etaient 150 environ que lors des matchs 3 et 4 a grenoble alors que sans compter les dijonnais il devait bien avoir mininun 3000 personnes a pole sud.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
loule a écrit :
jo71 a écrit :En meme temps l ambiance est pourri a Grenoble ca c est sur mais c est tres souvent plus facile de faire plus de bruit a l exterieur qu a domicile...
Je suis pas sur de comprendre.
A moins que les supporters qui font les déplacements ne viennent pas aux matchs à domicile.
bah je sais pas si tu fais beaucoup de deplacement mais quand tu en fais tu remarque tres vite qu il est plus facile de mettre une grosse ambiance avec un groupe disons environ 30-40 personnes dans une patinoire en deplacement que dans ta patinoire meme si tu as 3000 personnes.
C est un phenomene connu pas seulement dans le hockey mais dans beaucoup de sport.
Un ptit exemple les supporters grenoblois ont tres largement fait plus de bruit a Dijon lors du 5 eme match alors qu ils etaient 150 environ que lors des matchs 3 et 4 a grenoble alors que sans compter les dijonnais il devait bien avoir mininun 3000 personnes a pole sud.
Je vois pas trop la différence. Sauf si bien entendu tu dissémines les 30-40 mêmes au quatre coins de la patinoire à domicile.
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Combien de fois le speaker a t il du relancer les encouragements ?
Justement le problème vient de là et ça ça fait des années que je le dis, les personnes ont besoin d'un "référent" et du coup ils ne suivent que celui-ci (oui ça fait un peu mouton mais c'est comme ça il faut bien un meneur et des suiveurs). Autrement dit, si il n'y avait pas ces interventions du DJ, le référent serait autre: les irrés ou alors un spectateur lambda qui lancerait un chant et la patinoire qui petit à petit suivrait (ce que j'ai pu observer au rugby lors de FCG CSBJ, c'était spontané puissant et bien plus sympa).
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Je trouve ça cher. C'est vrai que les loups de grenoble sont une des grandes équipes de la magnus, mais c'est beaucoup trop cher. Je prend en comparaison ce que je connais au niveau du LHJMQ (Voltigeurs) c'est 20$ le billet pour un adulte, ca doit être comme 15 euros. Et pourtant le hockey est religion ici, alors je vois pas comment ils peuvent justifier ça surtout s,il ne remplisse pas leur aréna. Quand c'est plein comme à Montréal tu peux monter le prix, sinon vaut mieux être conservateur.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Frankp97 a écrit :Je trouve ça cher. C'est vrai que les loups de grenoble sont une des grandes équipes de la magnus, mais c'est beaucoup trop cher. Je prend en comparaison ce que je connais au niveau du LHJMQ (Voltigeurs) c'est 20$ le billet pour un adulte, ca doit être comme 15 euros. Et pourtant le hockey est religion ici, alors je vois pas comment ils peuvent justifier ça surtout s,il ne remplisse pas leur aréna. Quand c'est plein comme à Montréal tu peux monter le prix, sinon vaut mieux être conservateur.
ouais enfin à Montréal c' cher !!!!!!!!
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

nicos38 a écrit :
Cam_num27 a écrit :Combien de fois le speaker a t il du relancer les encouragements ?
Justement le problème vient de là et ça ça fait des années que je le dis, les personnes ont besoin d'un "référent" et du coup ils ne suivent que celui-ci (oui ça fait un peu mouton mais c'est comme ça il faut bien un meneur et des suiveurs). Autrement dit, si il n'y avait pas ces interventions du DJ, le référent serait autre: les irrés ou alors un spectateur lambda qui lancerait un chant et la patinoire qui petit à petit suivrait (ce que j'ai pu observer au rugby lors de FCG CSBJ, c'était spontané puissant et bien plus sympa).
Le loup de Clémenceau. voilà ce qu'il manque pour mettre le feu.
Frankp97 a écrit :Je trouve ça cher. C'est vrai que les loups de grenoble sont une des grandes équipes de la magnus, mais c'est beaucoup trop cher. Je prend en comparaison ce que je connais au niveau du LHJMQ (Voltigeurs) c'est 20$ le billet pour un adulte, ca doit être comme 15 euros. Et pourtant le hockey est religion ici, alors je vois pas comment ils peuvent justifier ça surtout s,il ne remplisse pas leur aréna. Quand c'est plein comme à Montréal tu peux monter le prix, sinon vaut mieux être conservateur.
A Grenoble aussi, le hockey, sans être peut-être une religion, est un vrai phénomène ancré au plus profond de la cité. Je crois que le problème au delà du prix des places, vient plutôt que les amoureux du hockey ont l'impression d'être délaissés au profit des spectateurs consommateurs. C'est plus ce divorce entre les fans des Brûleurs de Loups et le club qui est en cause. Tant que ce malaise n'aura pas été mis sur la table, franco, sans tabou, cela ne disparaitra pas. En plus, je ne comprends pas pourquoi cela ne se fait pas. C'est quoi le problème de se dire les choses en face ? Cela soulage et fait avancer les choses.
Razom nas bahato !
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Hello,

Pour nicos38 :
Pas de speaker, une tribune à droite qui lance des encouragements repris à gauche, des tribunes qui jouent à celle qui crie le plus fort, le supporter qui lance un ALLEEEZ et la tribune qui reprend Grenoble etc etc...
Un peu comme à Clém' quoi ;-))

Pour Bruno :
Ca y est il y a un loup. Ils l'ont même nommé Jeff'...
Je crois que tu es plein de bonnes intentions mais, les dirigeants savent tout ce qu'on dit. C'est juste qu'ils s'en balancent. Voila pourqoui la situation n'évolue pas.

Tant pis, les dirigeants espèrent se gaver pendant les PO et, comme c'est plein durant la saison régulière, ils ne changeront rien.
En même temps, je me demande comment ca peut être plein quand on voit tous les sièges vides (mais bon, c'est un autre débat).

La seule chose c'est que les joueurs n'ont pas fini de solliciter l'appui de l'assistance quand ils en auront besoin.

C'est un choix...

A+

Cam
No brain, no pain !
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Bruno a écrit :
nicos38 a écrit :
Cam_num27 a écrit :Combien de fois le speaker a t il du relancer les encouragements ?
Justement le problème vient de là et ça ça fait des années que je le dis, les personnes ont besoin d'un "référent" et du coup ils ne suivent que celui-ci (oui ça fait un peu mouton mais c'est comme ça il faut bien un meneur et des suiveurs). Autrement dit, si il n'y avait pas ces interventions du DJ, le référent serait autre: les irrés ou alors un spectateur lambda qui lancerait un chant et la patinoire qui petit à petit suivrait (ce que j'ai pu observer au rugby lors de FCG CSBJ, c'était spontané puissant et bien plus sympa).
Le loup de Clémenceau. voilà ce qu'il manque pour mettre le feu.
Frankp97 a écrit :Je trouve ça cher. C'est vrai que les loups de grenoble sont une des grandes équipes de la magnus, mais c'est beaucoup trop cher. Je prend en comparaison ce que je connais au niveau du LHJMQ (Voltigeurs) c'est 20$ le billet pour un adulte, ca doit être comme 15 euros. Et pourtant le hockey est religion ici, alors je vois pas comment ils peuvent justifier ça surtout s,il ne remplisse pas leur aréna. Quand c'est plein comme à Montréal tu peux monter le prix, sinon vaut mieux être conservateur.
A Grenoble aussi, le hockey, sans être peut-être une religion, est un vrai phénomène ancré au plus profond de la cité. Je crois que le problème au delà du prix des places, vient plutôt que les amoureux du hockey ont l'impression d'être délaissés au profit des spectateurs consommateurs. C'est plus ce divorce entre les fans des Brûleurs de Loups et le club qui est en cause. Tant que ce malaise n'aura pas été mis sur la table, franco, sans tabou, cela ne disparaitra pas. En plus, je ne comprends pas pourquoi cela ne se fait pas. C'est quoi le problème de se dire les choses en face ? Cela soulage et fait avancer les choses.
Ah le loup c'était super c'est vrai, et la mascotte ça n'a rien à voir avec ce fameux loup de Clémenceau? Pour mettre les choses sur la table ça a été fait par moi et par d'autre. Malheureusement, on nous a parfois dit oui oui mais dans les faits rien n'a été fait. Par contre, rentrant de Finlande où j'avais assisté à des matchs de SM-Liiga une personne du club c'était empressé d'aller sur le site des lukko Rauma afin de voir combien j'avais payé me disant ensuite qu'ils pouvaient augmenté les tarifs car c'était plus cher en Finlande (bon aujourd'hui Grenoble est plus cher ou pas loin de l'être car à Rauma ils ont rénové la patinoire mais gardé une tribune pesage afin de garder des places populaires). Sur la tarification, j'ai demandé pourquoi les prix "filets" avaient disparu, réponse parce que des gens prennaient des places "filet" et allaient se poser en latérale, la patinoire n'était pas pleine à ce moment là et une fois qu'elle était pleine et que les gens ne pouvaient plus faire cela et bien l'excuse était que les gens payaient donc pourquoi faire payer moins cher. Une action que nous avions initiée avec la Section Cularo existe toujours cependant un tarif supporters moins cher que le tarif étudiant comme quoi on avait réussi à négocier quelque chose.
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Oui, mais le loup de Clémenceau, il avait...un tambour !!!!!!!!!!!
Razom nas bahato !
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

J'oubliais pour la finale 2007 on avais menacé de boycotte vu le tarif (25 euros je crois me souvenir) on avais obtenu une réduc (et les irrés en avaient bénéficié aussi). Mais autre chose intéressante, les politiques (dont le maire de Grenoble) avaient eu vent des tarifs et il me semble que le club c'était fait un peu tirer les oreilles, il faudrait peut être que les supporters/spectateurs fassent quelque chose. Pour les play off d'avant je me rappelle aussi des longues files d'attentes (surtout à Clémenceau, des bureaux, dans l'escaliers et jusqu'au boulevard voir plus sur le long du trottoir), il est loin ce temps où il fallait lutter afin d'accéder à ce précieux sésame et il y avait des déçus, maintenant il faut avoir la bourses adéquate et ça passe pas la peine de se lever à 6h du mat.
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Bruno a écrit :Oui, mais le loup de Clémenceau, il avait...un tambour !!!!!!!!!!!
Paix à son âme ce fameux tambour c'était le même qui a servi à partir de 2002 à la Section Cularo!
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

[quote="nicos38"]. Pour les play off d'avant je me rappelle aussi des longues files d'attentes (surtout à Clémenceau, des bureaux, dans l'escaliers et jusqu'au boulevard voir plus sur le long du trottoir), il est loin ce temps où il fallait lutter afin d'accéder à ce précieux sésame et il y avait des déçus]

Ah ! souvenirs de ce fameux bureau en haut de l'escalier !!! Et l'époque où c'était madame Danielle Bocquet (la femme de Serge Bocquet, le président du club) qui cochait d'un crayon rouge le petit carré de ta place que tu venais d'acheter sur un plan de la patoche en papier !!!! Madeleine de Proust
Razom nas bahato !
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Je crois que je vais bientôt me mettre à pleurer.

Et les places derrière les plexis...
Avec les dingues qui tapaient dessus des 2 mains.

Et le Santana...
Et les places sur les strapontins (on était mal assis mais on s'en foutait, on était pas assis)...
Et les mamies de 80 balais qui insultaient le Lemoine (par exemple) quand il passait à 1.5mètre d'elles...
Et l'arrivée des joueurs au milieu du public..
Et, c'est vrai, le passage au bureau pour acheter des places.
T'angoissais toujours un peu, comment ca va se passer ?

Je me souviens de la première fois ou j'ai acheté une place à un jeune (après j'ai su qu'il s'appelait Tomasini) .
Moi : Bonjour, une place SVP
Lui : Vous avez un tarif réduit
Moi : Oui, licencié
Lui : A Grenoble?
Moi : Non, je suis sans un autre club. Avant j'étais à Grenoble mais plus maintenant.
Lui : Ah... Parce que si vous êtes un ancien champion de France avec Grenoble, on peut vous faire un tarif réduit.
Moi : Non, je ne suis pas champion de France avec Grenoble (ni avec aucun autre club, ni dans aucune discipline).
Lui : Ah..

Et là, en sortant, je me suis dis que, peut être, les choses étaient mal barrées....

A +
No brain, no pain !
Répondre