Salut a tous/toutes :

Bon retour du Hockey a tous/toutes ! :)

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Finale ROUEN-GRENOBLE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 753
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Quoi de plus normal qu'une finale opposant deux clubs qui comptent depuis longtemps parmi les meilleurs clubs français !? Pourtant, il faut remonter à 1991 pour trouver trace d'une finale Rouen - Grenoble. Celle de 2012 sera la 3° après 1990 (1° titre de Rouen) et donc 1991 (titre pour Grenoble). A qui la belle ?


octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

C'est impressionnant que ces clubs se soient évités ou rencontrés avant la finale pendant plus de 20 ans.

En dehors des finales, quelqu'un connait les confrontations entre Rouen et Grenoble lors des play-offs ?
Sqwal
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 24 sept. 2008, 20:40
Localisation : Pôle sud

Message non lu

2 demi finales en 2009 et 2010 déjà, avec une victoire chacun et le titre au bout.
Mais il y en a certainement d'autres...
Lafleur
Senior D2
Senior D2
Messages : 2920
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 32 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

La finale merdique par excellence ( aux yeux d'un supp amiénois :mrgreen: )

Entre le scorpion et la vipére qui choisir ? , bon allez, j'vais dire Rouen pfffffff
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 901
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est quand la dernière fois que le 1er de la saoson régulière n'a pas gagné la coupe :?: +
Ou qu'une équipe n'étant pas dans le top 4 a gagné la coupe :?:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

entre les scorpions et les vipers ..je choisis les scorpions ...d'ailleurs c'est ce qui va se passer en D1 ..les scorpions vont sortir les vipers ;);)
Lafleur
Senior D2
Senior D2
Messages : 2920
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 32 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Y.00 a écrit :entre les scorpions et les vipers ..je choisis les scorpions ...d'ailleurs c'est ce qui va se passer en D1 ..les scorpions vont sortir les vipers ;);)
débrouiller vous avec les sales bestioles que vous avez en D1, moi je regarde les sales bestioles de magnus :mrgreen: :mrgreen:

ps: pour ceux qui sont un peu obtus, je précise c'est juste de l'humour, j'insulte personne :lol:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3045
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Grenoble est l'équipe que Rouen a rencontré le plus souvent en Play-off;

31 matchs entre les 2 équipes 16 Victoires pour Rouen(2 ap) 1 nul et 14 défaites(1ap);

ce sera la 10ème serie entre les 2 clubs;ils ce sont rencontré 5 fois en 1/2 finale; 2 fois en finale; 1 fois en 1/4 et 1 fois pour la 3eme place.
Grenoble en a gagné 5 et Rouen 4

7 fois sur 9 le vainqueur de ces série a gagné le championnat ;)
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

TRD 88 a écrit :C'est quand la dernière fois que le 1er de la saoson régulière n'a pas gagné la coupe :?: +
Les 2 derniers dans ce cas... Grenoble 2 fois.

2007, Morzine vs Grenoble. Morzine avait fini 1er de la saison, Grenoble 2e.
2009, Briançon vs Grenoble. Briançon 1er, Grenoble 2e.

ainsi qu'en 2005 :
Rouen 1er, Tours 2e, Mulhouse 4e. Finale Mulhouse - Tours, Mulhouse vainqueur.
Charmant Som
Cadet
Cadet
Messages : 1190
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 175 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :La finale merdique par excellence ( aux yeux d'un supp amiénois :mrgreen: )

Entre le scorpion et la vipére qui choisir ? , bon allez, j'vais dire Rouen pfffffff

Ah nan, tu peux pas nous faire ça :( , rappelle-toi que nous avons en commun une saison merdique (jusqu'à ces derniers temps), ça rapproche, non :wink: ? Et puis Rouen est encore archi-favori, moi dans des cas pareils je suis toujours pour l'outsider ! lol
" Se regarder scrupuleusement soi-même, ne regarder que discrètement les autres."- Confucius
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

<hors-sujet> en D1 en playoff on a scorpions contre vipers </hors-sujet>
Image
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Ah nan, tu peux pas nous faire ça , rappelle-toi que nous avons en commun une saison merdique (jusqu'à ces derniers temps), ça rapproche, non ? Et puis Rouen est encore archi-favori, moi dans des cas pareils je suis toujours pour l'outsider ! lol
:wink:

Je suis - ca m'a bien plu, moi la demi de grenoble...Et ton argument sur l'outsider fait mouche.
Hélas, je crains bien qu'on ait un 2eme point commun cette année, battu par Rouen en série...
Bon...Allez Gr...Arf, j'suis désolé, j'peux pas, Jeff Bonnard lançant des bettraves dans les travées du coliseum m'apparait mentalement quand j'essaie^^
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

pour moi c'est assez partagé... 55/45 ou 60/40 pour Rouen
Je sais bien qu'on ne peut pas prendre en référence les 2 victoires de Grenoble sur Rouen : le MdC n'a visiblement pas été joué à fond, et le match de Magnus était juste après la CC.

Le 1er à 3 points aura fait un grand pas.
Si Rouen mène 3-0, je les sens bien lâcher un match pour finir à la maison (pour les recettes et gagner à domicile).
Grenoble peut ramener 1 pt de Normandie.

Quoi qu'il arrive, ça ne sera pas un cinglant 4-0 pour le vainqueur. Je vois bien la série se faire en 4-2 : 2-2, avec ensuite une victoire à l'extérieur, mais j'arrive pas à déterminer le gagnant.

Autant Strasbourg avait déjà un peu "gagné" avant de jouer la finale l'an passé vu leur parcours, autant Grenoble est un habitué et jouera pour gagner, l'état d'esprit est différent. Amar, Rouleau, Sivic, Tartari, Baylacq, Arrossamena, Crossman et S. Raibon ont déjà goûté à ça, et en voudront encore. Surtout quand on revient d'aussi loin.

Petite question. Parmi tous les champions des 20/30 dernières années, quel club le plus mal classé a remporté la Magnus ?
Avatar du membre
Sustain
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:24
Localisation : Déville-lès-Rouen

Message non lu

Pour répondre à Octave, ça doit être Mulhouse en 2005 qui avait terminé quatrième de la saison régulière.
I am Hades fire...
Image
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

Y.00 a écrit :entre les scorpions et les vipers ..je choisis les scorpions ...d'ailleurs c'est ce qui va se passer en D1 ..les scorpions vont sortir les vipers ;);)
:lol: :lol: :lol:
Lafleur
Senior D2
Senior D2
Messages : 2920
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 32 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :
Lafleur a écrit :La finale merdique par excellence ( aux yeux d'un supp amiénois :mrgreen: )

Entre le scorpion et la vipére qui choisir ? , bon allez, j'vais dire Rouen pfffffff

Ah nan, tu peux pas nous faire ça :( , rappelle-toi que nous avons en commun une saison merdique (jusqu'à ces derniers temps), ça rapproche, non :wink: ? Et puis Rouen est encore archi-favori, moi dans des cas pareils je suis toujours pour l'outsider ! lol
bah vous avez fait une meilleure saison que nous, trophé des champions, mieux placé à la fin de la SR et puis cette finale

j'echangerai bien nos palmarés aussi

bon je vais tenter de booster mon capital sympathie pour vous mais je promet rien :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Charmant Som
Cadet
Cadet
Messages : 1190
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 175 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

mais je croyais avec mon humble naïveté que les Amiénois étaient forcément anti-rouennais ! V'la que la Comtesse et toi, vous votez pour les Dragons :( ! M'aurait-on mal renseigné :lol: ????
Bon, sans rancune, va... de toute façon, ça va rien changer, Rouen va encore être champion, pfffff :lol: :lol: :lol:
" Se regarder scrupuleusement soi-même, ne regarder que discrètement les autres."- Confucius
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3045
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Sustain a écrit :Pour répondre à Octave, ça doit être Mulhouse en 2005 qui avait terminé quatrième de la saison régulière.
je pense aussi; en tous cas; ce n'est pas Rouen; car tous les titres gagnés par les Dragons l'on été grace a une 1ere place en Saison réguliére.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1032
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 2 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

octave a écrit :
Les 2 derniers dans ce cas... Grenoble 2 fois.

2007, Morzine vs Grenoble. Morzine avait fini 1er de la saison, Grenoble 2e.
2009, Briançon vs Grenoble. Briançon 1er, Grenoble 2e.

ainsi qu'en 2005 :
Rouen 1er, Tours 2e, Mulhouse 4e. Finale Mulhouse - Tours, Mulhouse vainqueur.
Une autre époque ... :cry:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980-2020 (40 ans déjà)
Image
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

octave a écrit : Le 1er à 3 points aura fait un grand pas.
Dans une série en 4 de 7, le premier a 3 victoires a de grosses chances de l'emporter ?
Ca alors c'est une analyse révolutionnaire.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8361
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 23 fois
A été remercié : 45 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit :
octave a écrit : ...
ainsi qu'en 2005 :
Rouen 1er, Tours 2e, Mulhouse 4e. Finale Mulhouse - Tours, Mulhouse vainqueur.
Une autre époque ... :cry:
Et à l'inter-saison suivante les deux finalistes sont rétrogradés pour cause de déficits financiers.
En effet, une autre époque.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1032
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 2 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

loule a écrit :
DiableNoir a écrit :
octave a écrit : ...
ainsi qu'en 2005 :
Rouen 1er, Tours 2e, Mulhouse 4e. Finale Mulhouse - Tours, Mulhouse vainqueur.
Une autre époque ... :cry:
Et à l'inter-saison suivante les deux finalistes sont rétrogradés pour cause de déficits financiers.
En effet, une autre époque.
Je ne suis nostalgique que du classement de cette année là et de la ligue magnus au centre municipal. Après tout le monde connait les travers qui ont conduit l'ASGT à sa fin. Ma réflexion ne valait que pour les résultats sur la glace. Il y a eu abus, il y a eu sanction, il y a eu disparition d'un club et d'une histoire.

Combien de temps allons nous devoir nous flageller avant d'avoir le droit de regretter et d’espérer revoir la magnus en Touraine ?? :?
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980-2020 (40 ans déjà)
Image
jo71
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3998
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 14 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit :Combien de temps allons nous devoir nous flageller avant d'avoir le droit de regretter et d’espérer revoir la magnus en Touraine ?? :?
J espere pour vous le plus tot possible car il y a un vrai public chez vous.Bon courage
Pas rancunier hein :lol: Parce que cette annee la c est nous que vous sortez en demi :mrgreen: avec des matchs plutot engages en plus :wink:
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit : Dans une série en 4 de 7, le premier a 3 victoires a de grosses chances de l'emporter ?
Ca alors c'est une analyse révolutionnaire.

Tiens, t'es sorti de ta caverne ? La période d'hibernation est terminée ? :lol:
Lafleur
Senior D2
Senior D2
Messages : 2920
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 32 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :mais je croyais avec mon humble naïveté que les Amiénois étaient forcément anti-rouennais ! V'la que la Comtesse et toi, vous votez pour les Dragons :( ! M'aurait-on mal renseigné :lol: ????
Bon, sans rancune, va... de toute façon, ça va rien changer, Rouen va encore être champion, pfffff :lol: :lol: :lol:
Allez, t'as l'air d'un bon gars, si tu viens au milieu des betteraves l'an prochain fait moi signe en mp, j't'offrirais une binouze :D
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre