Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ces partenaires inutiles de la FFHG...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Pas besoin d'avoir Sport+ pour voir le match de ce soir :wink:


Image
Image
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

kleboti
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 01 avr. 2012, 17:46

Message non lu

Quand est-ce que les TV françaises vont-elles enfin se décider à mettre dans leurs programmes du Hockey sur glace ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Quand on sera sorti de la confidentialité ?
Sqwal
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 24 sept. 2008, 20:40
Localisation : Pôle sud

Message non lu

Il y a quand même eu une "brève" de 10 secondes sur le match de samedi dans stade 2, il ne faut pas trop en demander... :?
franckok
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 14 nov. 2010, 14:40

Message non lu

Vu que Sport+ n'est plus disponible à un prix raisonnable, y a t il un moyen légal de voir du hockey à la tv sans payer 35 euros par mois...?
Sinon, les sites qui proposent du hockey gratuitement rentrent dans quelle catégorie? Légaux, tolérés, autre?
Merci,
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

La NHL c'est le groupe Canal (Canal+, Canal+ Sport et Sport+). Il y a également ESPN America (en anglais) sur les bouquets satellites/adsl.
Les championnats du monde c'est le groupe Canal également.
Les finales FFHG (Championnat, CDF, CDL) c'est Sport+
La Spengler Cup c'est Eurosport

Ca doit être à peu près tout ...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pour la NHL tu peux aussi t'abonner directement sur le site de la ligue et du coup voir les matchs en streaming.
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

pourtant, les affluences en Magnus ne sont pas vilaines en comparaison d'autres sports, ni très loin non plus.
Mais il y a nettement plus de diffusion de Hand ou de Volley que de Hockey.
La seule différence, et elle est de taille, c'est le nombre de licenciés : 18000 en hockey/glace, contre 10 à 30 fois plus pour les autres sports cités.

Une chaine va regarder ces chiffres pour mesurer son audimat potentiel.
18000 licenciés face aux 470000 du golf, c'est vite vu.
Le tennis de table est plus diffusé, mais est aussi plus fort avec presque 200000 licenciés!

On ne pourra pas construire 150 patinoires au travers de l'hexagone rapidement... et encore, ça ne gonflerait le nombre de licenciés qu'à 40000 au mieux. Avec une moyenne de 150 licenciés par club, il faudrait +600 clubs pour arriver au niveau du volley (119 clubs aujourd'hui *).
Autant rester réalistes avant de demander des matchs en direct sur la TNT.

* si les chiffres du post "Re: Ligue MAGNUS à 12 ?" sont corrects lien
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Hier soir, la "RTS" a informé que le 7ème match de la finale Berne - ZSC Lions ne sera diffusé que d'une manière tronquée. A savoir que seul le 1er tiers serait diffusé en direct, puis que le programme commutera ensuite sur une rencontre de football, charge au site internet de la "RTS" de continuer la diffusion de la rencontre.

Vu que le titre de champion suisse est attribué à l'issue de cet acte VII, il nous paraît être très dommage -pour ne pas dire plus- que cette rencontre ne soit pas diffusée intégralement sur les ondes de la "RTS".

Il y a dans l'absence de couverture de cette finale quelque chose de choquant et suite de quoi, un de nos internautes nous a proposé d'envoyer le texte suivant à la "RTS", à signer svp et à envoyer via http://www.rts.ch/sport/contact/. Ce que nous avons accepté, car si personne ne dit jamais rien, pourquoi faire autrement une prochaine fois ?

Voici le texte proposé :

Comment est-ce possible ? Une télévision nationale qui ne poursuit aucun but lucratif, dont le 70% des ressources provient de la redevance de réception, ne diffuse qu'une partie du match décisif de la finale du championnat suisse de ligue A ! Même au profit d'un match de football de la ligue des champions.

Toute autre variante personnelle est bien entendu possible, mais dans la mesure où les règles de politesses seront dûment respectées. Merci d'avance.


Etonnant que le match decisif ne sois meme pas diffuser en integralite surtout pour le titre comme quoi chez les autres c est pas mieux parfois
Avatar du membre
Cedric_BN
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 19 juil. 2009, 16:55
Localisation : Suisse

Message non lu

Peters Larsson a écrit :

Etonnant que le match decisif ne sois meme pas diffuser en integralite surtout pour le titre comme quoi chez les autres c est pas mieux parfois
Le match était retransmis en directe sur trois autres chaînes, mais suite à la masse de courrier reçu par le département des sports de la RTS, celui-ci a changé d'avis et a également retransmis le match de hockey en intégralité en lieu et place du match de football.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Étant le premier a critiqué à juste titre, les articles de hockey sur Lequipe.fr, forcé de constater que depuis qu'ils ont signé ce partenariat avec la Fédé il y a de plus en plus d'articles ou news (pas des milliers non plus) et sans faute sur le hockey preuve en est avec ce dernier sur Auvitu:
http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... nde/279194
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

hebus a écrit :Étant le premier a critiqué à juste titre, les articles de hockey sur Lequipe.fr, forcé de constater que depuis qu'ils ont signé ce partenariat avec la Fédé il y a de plus en plus d'articles ou news (pas des milliers non plus) et sans faute sur le hockey preuve en est avec ce dernier sur Auvitu:
http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... nde/279194
Pourvu que ça dure
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

hebus a écrit :
hebus a écrit :Étant le premier a critiqué à juste titre, les articles de hockey sur Lequipe.fr, forcé de constater que depuis qu'ils ont signé ce partenariat avec la Fédé il y a de plus en plus d'articles ou news (pas des milliers non plus) et sans faute sur le hockey preuve en est avec ce dernier sur Auvitu:
http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... nde/279194
Pourvu que ça dure
Normal car un gas de fede qui fait les articles:////
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je savais pas je comprends mieux maintenant :D
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Peters Larsson a écrit :
hebus a écrit :
hebus a écrit :Étant le premier a critiqué à juste titre, les articles de hockey sur Lequipe.fr, forcé de constater que depuis qu'ils ont signé ce partenariat avec la Fédé il y a de plus en plus d'articles ou news (pas des milliers non plus) et sans faute sur le hockey preuve en est avec ce dernier sur Auvitu:
http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... nde/279194
Pourvu que ça dure
Normal car un gas de fede qui fait les articles:////
A la limite tant mieux !
- D'un côté, un rédacteur qui sait ce qu'il écrit et connait son sujet
- De l'autre le plus gros tirage national dans la presse sportive et un des sites de sport les plus visités.

Tout bénéf pour tout le monde non ?
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Tout bénéf pour tout le monde non ?
D'accord avec toi
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Du coup c'est partenaire utile de la FFHG :)
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Exact maintenant que j'ai cette info je suis d'accord avec toi
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1568
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Sauf erreur de ma part, Yann Hildwein, qui a signé cette info, est journaliste à l'Equipe et pas salarié de la FFHG.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Josse a écrit :Sauf erreur de ma part, Yann Hildwein, qui a signé cette info, est journaliste à l'Equipe et pas salarié de la FFHG.
Oui et c est meme un bon connaisseur de Hockey qui a souvent eu les mains lié par sa rédaction avant cet accord.
le virois
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:07

Message non lu

pour les abonnés au satellite :
C'est gratuit et en allemand.
Il y a eurosport allemagne qui diffuse parfois des matchs et il y aura le championnat du monde( du moins certains matchs)
il y a aussi servus tv qui diffuse toute la saison des matchs allemands, autrichiens et d'autres pays de l'est.
les play offs et la finale étaient diffusés et c'était engagé
je suis sur ???? car de chez moi je ne peux avoir la tnt par le réseau normal.
je vais essayer de savoir quel satellite m'envoie ses images
salut
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit :
Josse a écrit :Sauf erreur de ma part, Yann Hildwein, qui a signé cette info, est journaliste à l'Equipe et pas salarié de la FFHG.
Oui et c est meme un bon connaisseur de Hockey qui a souvent eu les mains lié par sa rédaction avant cet accord.
mouais je peux pas donner d'avis, je connais pas le bonhomme, donc je le respecte :wink:

il en est tout autre de votre protégé , humm, comment déjà ?, ah oui Tristan , hummmmm Alric :?: :?: :?: :?:
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Voilà un partenaire utile qui risque de faire plaisir à pas mal de supporters de Ligue Magnus :
http://www.hockeyfrance.com/actualites- ... 795-1.html
Amaury14, Hockix en herbe
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

J'attends de voir mais excellente nouvelle sur le principe.
Répondre