Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ces partenaires inutiles de la FFHG...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Pour tous les amateurs de FDM, je crois que c'est une bonne nouvelle!!! :mrgreen: 8)

Imaginez les statitisques d'une équipe sans doublon... J'en rêve déjà... :lol: :P


Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Après, les feuilles de matches faut les remplir aussi, donc faudra former les marqueurs et ils auront la balle en main pour que tout soit fait correctement.
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Après, les feuilles de matches faut les remplir aussi, donc faudra former les marqueurs et ils auront la balle en main pour que tout soit fait correctement.
effectivement.
au moins les FDM sont plus lisibles. Les pénalités sont séparées des buts, c:est plus clair. Les stats joueur sont plus claires aussi, mais la majorité des clubs de Magnus ne prennent pas les tirs par joueur et tirs sur le gardien...
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

J'aime bien le système PointStreak, qui est utilisé en USHL, notamment. Assez clair et bien fait.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Pointstreak est utilisé en DEL, et pour ceux qui bavaient devant le live lors de la prépa au mondial Norvège - France... c#était pointstreak aussi. Quelques équipes s'en servent a l'internationale aussi.
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

octave a écrit :
PhilippeRH a écrit :Après, les feuilles de matches faut les remplir aussi, donc faudra former les marqueurs et ils auront la balle en main pour que tout soit fait correctement.
effectivement.
au moins les FDM sont plus lisibles. Les pénalités sont séparées des buts, c:est plus clair. Les stats joueur sont plus claires aussi, mais la majorité des clubs de Magnus ne prennent pas les tirs par joueur et tirs sur le gardien...
je pense que la france a fait ce choix pour le mondial en france et allemagne il faut un logiciel commun aux deux nations en plus pour nous c est tous benef
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Je ne vois pas le rapport perso. Les mondiaux, ça se fait avec le logiciel IIHF.
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

amaury14 a écrit :Voilà un partenaire utile qui risque de faire plaisir à pas mal de supporters de Ligue Magnus :
http://www.hockeyfrance.com/actualites- ... 795-1.html
Je suis actuellement en train de suivre le Game Live Pointstreak du match Amiens contre Rouen et je trouve ce dispositive vraiment très bien pour suivre les matchs en direct, très bonne lisibilité et beaucoup plus d'informations... Donc bravo à la fédération et ceux qui ont mis ses directs en oeuvre... 8)
Fini d'apppuyer 50 fois la touche F5 à la minute... :lol:

Sinon, au niveau des clubs, est-ce qu'il y a eu des dispositives supplémentaires à prendre? Y'a t'il eu des formations? Y'a t'il des personnes supplémentaires sur chaques matchs? Au final, qui peut nous parler du fonctionnement, est-ce plus simple ou y'a t'il plus de contraintes? Si quelqu'un peut nous faire partager son expérience, ça serait cool... :wink:
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

On peut surtout se féliciter du partenariat avec pointstreak signé par la fédé, le programme ils ont rien inventé à la FFHG ;)

De ce que je sais, pour pointstreak ils ont été formés par un manuel explicatif, rien de plus. Pour les stats, je pense qu'il faut plus de personnes surtout si tu mets tous les tirs et mises en jeu en direct instantanément. On voit les progrès de journée en journée. Je suis bien content car les stats manquantes de samedi dernier ont été ajoutées dans la semaine... On est donc sur de bons rails !
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

Supérvisuer
http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/iihfgamesheet.html?gameid=1991172
Toujours présente cette coquille. ;-)
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :On peut surtout se féliciter du partenariat avec pointstreak signé par la fédé, le programme ils ont rien inventé à la FFHG ;)
Je me suis mal exprimé mais c'est surtout ce partenariat que je tenais à feliciter car le logiciel est vraiment bien mais je voulais aussi féliciter les bénévoles qui nous permet d'avoir ses informations en plus... :wink:
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Je note toutefois encore deux soucis logiciels au moins :

- si but vainqueur marqué aux tab, il compte toujours comme un but pour le buteur décisif (il ne devrait pas)
- dans ce même cas de figure, si la FDM est mal remplie en plus, il est attribué au gardien comme un but normal et fausse donc les stats.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je note toutefois encore deux soucis logiciels au moins :

- si but vainqueur marqué aux tab, il compte toujours comme un but pour le buteur décisif (il ne devrait pas)
- dans ce même cas de figure, si la FDM est mal remplie en plus, il est attribué au gardien comme un but normal et fausse donc les stats.
En même temps, je pense que plusieurs feuilles de match sont assez fantaisistes au niveau du nombre de tirs.
Mais ça n'enlève rien à ta remarque.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Oui j'espère que les gens qui prennent les stats de tirs savent bien qu'un tir pour être comptabilisé doit être cadré... Enfin que en gros c'est arrêt ou but.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

peut être le manque d'habitude (j'ai regardé les lives que ce soir) mais je suis vraiment moins enthousiaste que vous :(
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Ils ont réussi a nous créer un joueur doublon, je pensais pas ça possible ...

http://www.pointstreak.com/prostats/tea ... ortby=name
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Pour le buteur décisif des TAB pourquoi va ne devrait pas compter dans ses stats ???
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

L'abus de majuscules à sévi lors de Val Vanoise - Rouen 2. Nous avons le droit à un THIBAUT FILLION6NICOLET. Auquel il faut ajouter Martin GROGUENNEC, sans doute un lointain cousin de Martin Croguennec à l'embonpoint prononcé. Et Damien BOURGUGNON a perdu son I. Mais visiblement l'officiel de la table de marque ne connaît pas bien les joueurs de sa propre équipe non plus ou alors Zdenek Sikl s'est amélioré pendant l'été puisque maintenant il a du SKIL. Et il y a encore d'autres boulettes sur cette fdm.
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :Pour le buteur décisif des TAB pourquoi va ne devrait pas compter dans ses stats ???
La séance de tir au but se déroule en dehors du temps réglementaire, c'est juste pour départager les deux équipes pour donner un vainqueur donc aucune raison de compter ce but sur la ligne de statistique... De plus, si une séance de tir au but se termine sur le score de 3 à 2 donc 5 buteurs dans la séance, pourquoi seulement le dernier joueur se ramasse 1 point dans ses statistiques alors que les 4 autres rien du tout... Au final, il n'a aucune logique à accorder 1 point au dernier buteur de la séance de tir au but...
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Après quelques échanges, j'ai appris quelques trucs intéressants sur ces FDM nouvelle génération.

Aussi géniale soient-elles par rapport à l'ancienne mouture (suivi du live, statistiques disponibles, etc...), elles sont bien plus compliquées à remplir. Semblerait que par exemple le logiciel ait besoin qu'on lui dise, par exemple, qu'un but a été marqué en supériorité même si la pénalité est bien indiquée. Aussi, une fois cloturées, elles ne sont pas pour le moment re-modifiable si des corrections sont nécessaires.

Ca explique donc d'autant plus certains dysfonctionnements visibles pour l'instant et prouve un peu plus à quel point le travail fait par les marqueurs est difficile.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ils ont réussi a nous créer un joueur doublon, je pensais pas ça possible ...

http://www.pointstreak.com/prostats/tea ... ortby=name
ça fait un JFL en plus :D
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

NYR88 a écrit :
bibi1851 a écrit :Pour le buteur décisif des TAB pourquoi va ne devrait pas compter dans ses stats ???
La séance de tir au but se déroule en dehors du temps réglementaire, c'est juste pour départager les deux équipes pour donner un vainqueur donc aucune raison de compter ce but sur la ligne de statistique... De plus, si une séance de tir au but se termine sur le score de 3 à 2 donc 5 buteurs dans la séance, pourquoi seulement le dernier joueur se ramasse 1 point dans ses statistiques alors que les 4 autres rien du tout... Au final, il n'a aucune logique à accorder 1 point au dernier buteur de la séance de tir au but...
D'accord sur la logique sauf que c'est comme ça partout, NHL comprise...
Répondre