Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

equipe de france CM 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Je me suis sans doute mal exprimé , le finnois est parlé dans l'ensemble de la Finlande , sauf dans les ïles Aland ou l'on ne parle QUE Suédois ... . Ailleurs on parle finnois mais aussi Suédois , qui est, comme tu le dis parfois majoritairement parlé .
Le finnois est la langue maternelle de + de 90% des Finlandais .
Mais l'info était juste de ne pas confondre le ressortissant d'un pays et le nom attribué à la langue qu'il manie .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Finnois


LordTyranus
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 25 mars 2009, 10:53

Message non lu

Bonjour,

j'ai une p'tite question sur le site de l'IIHF, je dois etre vraiment tres c..n car impossible de trouver le clasement des 2 groupes, vous savez ou ils l'ont planqué ?

merci
"Elle est où la poulette ?"

Image

Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

LordTyranus a écrit :Bonjour,

j'ai une p'tite question sur le site de l'IIHF, je dois etre vraiment tres c..n car impossible de trouver le clasement des 2 groupes, vous savez ou ils l'ont planqué ?

merci
http://stats.iihf.com/Hydra/272/IHM272300_76_36_0.pdf
LordTyranus
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 25 mars 2009, 10:53

Message non lu

jo71 a écrit :
LordTyranus a écrit :Bonjour,

j'ai une p'tite question sur le site de l'IIHF, je dois etre vraiment tres c..n car impossible de trouver le clasement des 2 groupes, vous savez ou ils l'ont planqué ?

merci
http://stats.iihf.com/Hydra/272/IHM272300_76_36_0.pdf

merci Jo pour ton lien, mais tu le trouve ou sur le site ???
"Elle est où la poulette ?"

Image

Image
LordTyranus
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 25 mars 2009, 10:53

Message non lu

LordTyranus a écrit :
jo71 a écrit :
LordTyranus a écrit :Bonjour,

j'ai une p'tite question sur le site de l'IIHF, je dois etre vraiment tres c..n car impossible de trouver le clasement des 2 groupes, vous savez ou ils l'ont planqué ?

merci
http://stats.iihf.com/Hydra/272/IHM272300_76_36_0.pdf

merci Jo pour ton lien, mais tu le trouve ou sur le site ???
oublie, j'ai trouvé, merci !!!
"Elle est où la poulette ?"

Image

Image
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Statistics -> preliminary round
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Les kazakhs accrochent les USA et prennent un point en prolongation ! On est passé pas loin d'un soucis...et ils ne leur manquent qu'une victoire pour nous passer devant...brrrrrr
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

sapymgothik a écrit :Les kazakhs accrochent les USA et prennent un point en prolongation ! On est passé pas loin d'un soucis...et ils ne leur manquent qu'une victoire pour nous passer devant...brrrrrr
Ils leur faut gagner contre la Finlande ou le Canada donc...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

là la Finlande qui vient de perdre 5-3 contre le Canada risque de pas laisser filer grand chose je pense.

on a même vu les supporters pleurer :?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

hatron a écrit :on a même vu les supporters pleurer :?
ça c'est a cause du prix des billets ;)
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Au risque d'en énerver certains sur ce forum, je trouve que les performances et l'attitude des français (joueurs et coachs) contre les grandes nations sont extrèmement décevantes.
A lire les différents posts, il est important de rester dansl'Elite pour pouvoir jouer contre des nations phares du Hockey (Canada, USA, Suède...), mais comme Team France cherche à se maintenir, il serait préférable de laisser filer contre ces mêmes nations et de se concentrer sur les matchs abordables...
C'est complètement contradictoire et tellement nul... D'autant plus nul que je suis de ceux qui pensent que cette équipe a du potentiel et un certain talent que n'avait pas certaines autres équipes de France.

Ce n'est pas en laissant filer les matchs contre les grandes nations du Hockey que cette équipe va progresser. Regardez le match contre le Canada, cela fait 7-2 pour Team Canada sans forcer. Contre la Finlande, le sélectionneur ne fait pas jouer certains cadres de son équipe des meilleurs, Bellemare, Huet (y-a-t-il une bonne raison ?). C'est incroyable et pitoyable.
Il y a 7 matchs par an, jouez les à fond au lieu de gérer... Et si cela casse, c'est que l'équipe n'a pas le niveau, point.
Bref, j'halucine complètement lorsque je lis que la France a bien joué contre la Finlande (score 7 à 1)...

Selon moi, le seul sélectionneur qui avait réussi à donner une âme à cette équipe de France fut Tamminen. Avec lui, la France jouait sans complexe et jouait pour gagner. Et elle ne se débrouillait pas moins bien que l'équipe de cette année. Il me semble qu'elle était allée en quart de finale en Suède en 96 (pas certain de l'année ?). Aujourd'hui, l'équipe ne joue pas, elle déjoue, je trouve cela nul et irrespectueux. Elle ne progressera pas ainsi. L'attitude de l'équipe du Kazhakstan est beaucoup plus respectable, ils se battent à chaque match et viennent d'accrocher les meilleurs. A jouer ainsi, la France risque de tout perdre et il n'y aura rien à dire.

Quant à notre ami Da Costa, je crains bien que son avenir en NHL soit plus que compromis.

Alors je sais que mes propos ne sont pas politiquement correct et que certains ne vont pas apprécier, mais un forum est fait pour exprimer son opinion, et celle-ci est la mienne.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Ben le Canada qui se paye les Finlandais :roll: :roll:
les Russes qui mettent une fessée à la Suède :roll: :roll: :roll: :roll:
ouarf !!!!!!!!! ça promet :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

ROBERT99 a écrit :Au risque d'en énerver certains sur ce forum, je trouve que les performances et l'attitude des français (joueurs et coachs) contre les grandes nations sont extrèmement décevantes.
A lire les différents posts, il est important de rester dansl'Elite pour pouvoir jouer contre des nations phares du Hockey (Canada, USA, Suède...), mais comme Team France cherche à se maintenir, il serait préférable de laisser filer contre ces mêmes nations et de se concentrer sur les matchs abordables...
C'est complètement contradictoire et tellement nul... D'autant plus nul que je suis de ceux qui pensent que cette équipe a du potentiel et un certain talent que n'avait pas certaines autres équipes de France.

Ce n'est pas en laissant filer les matchs contre les grandes nations du Hockey que cette équipe va progresser. Regardez le match contre le Canada, cela fait 7-2 pour Team Canada sans forcer. Contre la Finlande, le sélectionneur ne fait pas jouer certains cadres de son équipe des meilleurs, Bellemare, Huet (y-a-t-il une bonne raison ?). C'est incroyable et pitoyable.
Il y a 7 matchs par an, jouez les à fond au lieu de gérer... Et si cela casse, c'est que l'équipe n'a pas le niveau, point.
Bref, j'halucine complètement lorsque je lis que la France a bien joué contre la Finlande (score 7 à 1)...

Selon moi, le seul sélectionneur qui avait réussi à donner une âme à cette équipe de France fut Tamminen. Avec lui, la France jouait sans complexe et jouait pour gagner. Et elle ne se débrouillait pas moins bien que l'équipe de cette année. Il me semble qu'elle était allée en quart de finale en Suède en 96 (pas certain de l'année ?). Aujourd'hui, l'équipe ne joue pas, elle déjoue, je trouve cela nul et irrespectueux. Elle ne progressera pas ainsi. L'attitude de l'équipe du Kazhakstan est beaucoup plus respectable, ils se battent à chaque match et viennent d'accrocher les meilleurs. A jouer ainsi, la France risque de tout perdre et il n'y aura rien à dire.

Quant à notre ami Da Costa, je crains bien que son avenir en NHL soit plus que compromis.

Alors je sais que mes propos ne sont pas politiquement correct et que certains ne vont pas apprécier, mais un forum est fait pour exprimer son opinion, et celle-ci est la mienne.
AH AH AH Tu es trop drôle :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

ricou a écrit :
ROBERT99 a écrit :Au risque d'en énerver certains sur ce forum, je trouve que les performances et l'attitude des français (joueurs et coachs) contre les grandes nations sont extrèmement décevantes.
A lire les différents posts, il est important de rester dansl'Elite pour pouvoir jouer contre des nations phares du Hockey (Canada, USA, Suède...), mais comme Team France cherche à se maintenir, il serait préférable de laisser filer contre ces mêmes nations et de se concentrer sur les matchs abordables...
C'est complètement contradictoire et tellement nul... D'autant plus nul que je suis de ceux qui pensent que cette équipe a du potentiel et un certain talent que n'avait pas certaines autres équipes de France.

Ce n'est pas en laissant filer les matchs contre les grandes nations du Hockey que cette équipe va progresser. Regardez le match contre le Canada, cela fait 7-2 pour Team Canada sans forcer. Contre la Finlande, le sélectionneur ne fait pas jouer certains cadres de son équipe des meilleurs, Bellemare, Huet (y-a-t-il une bonne raison ?). C'est incroyable et pitoyable.
Il y a 7 matchs par an, jouez les à fond au lieu de gérer... Et si cela casse, c'est que l'équipe n'a pas le niveau, point.
Bref, j'halucine complètement lorsque je lis que la France a bien joué contre la Finlande (score 7 à 1)...
AH AH AH Tu es trop drôle :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Peut être vais-je être drôle également ... mais j’adhère pour une partie
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

ROBERT99 a écrit :D'autant plus nul que je suis de ceux qui pensent que cette équipe a du potentiel et un certain talent que n'avait pas certaines autres équipes de France.
Bien d'accord sur le fait qu'il y a du potentiel mais que le déroulement des matchs laisse un sérieux goût d'inachevé. Mais pour ma part, je réserve une opinion définitive lorsque les 3 derniers matchs se seront joués. Si ce qu'il s'est passé avant permet de gagner au moins 2 matchs, voire d'accrocher les Quarts de finale, ça sera un super calcul. Si par contre, on assiste à une parodie de hockey où la France joue à "comment se prendre une valise en 10 minutes" ou bien encore "comment se faire pénaliser stupidement en 2 leçons", là j'aurai un sacré sentiment de gâchis, vu le potentiel entrevu durant les 4 premières rencontres.
Parce que le match contre les USA, malgré les 2 pénas cadeaux des arbitres qui donnent le 3-1 puis après être revenu à 3-2, où on se dit que tout est possible, c'est sur que s'en prendre un 4e juste avant la fin du tiers, ça leur a scié les pattes. Et ils ont clairement balancé le 3e tiers.
Contre le Canada, 4 pions en 1er tiers, ils étaient plus photographes qu'hockeyeurs et contre la Finlande, ils font un bon 1er tiers mais rebelote, ils passent en mode touristes avec 4 pions en second. Bref, il y a des sérieux trous d'airs dans la concentration car vu comment ça joue, on peut pas dire qu'ils soient ridicules.
On oublie tout, chaque match restant comme une finale et Sacha Treille devra repousser ses vacances de quelques jours............On y croit!!!!! (enfin moi j'y crois ^^)
Avatar du membre
SwissHabs
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 09 sept. 2010, 11:40
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

Un petit texte sur Cristo en marge du Suisse-France de cet après midi : http://swisshabs.blogspot.com/2012/05/c ... filet.html

Bon match
Blogue francophone sur les Habs : http://swisshabs.blogspot.com
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Déjà ROBERT99 y a pas de souci à avoir un point de vu différent sur le niveau de jeu de l'équipe de France (y a pas de politiquement correct ou incorrect juste des avis et un forum pour les partager :D )
Pour répondre à certaines questions L'absence de Bellemarre est du au fait qu'il est toujours un peu blessé de la fin de saison en Suède. Pour Huet que je sache même les grosses nations font souvent tourner leur gardien titulaire face aux nations plus faibles (donc l'inverse n'est pas choquant) le seul problème pour moi j'aurais fait jouer Hardy histoire qu'il ait un peu d'experience. Et Auvitu n'a pas joué contre le Canada pour blessure. Après perso je pense aussi que la suspension de Sacha Treille fait mal vu le niveau de jeu qu'il a montré il aurait apporté beaucoup.
Donc au final ça fait pas non plus trop d'absents que ça et puis Lhenry n'a pas non plus fait de bourdes dans ses 2 matchs.
Après si tu compares les matchs contre le Canada et la Finlande avec celui contre les USA (ou il y avait tout les titulaires) au final on a "tenu" 2 tiers-temps contre les ricains (4-2 à la fin du 2è) et en gros 1 et demi contre les finlandais (1-0 à la 30min) et plus ou moins 2 contre les canadiens (5-2 à la fin du 2è)
Le problème de l'équipe de France et on le sait tous c'est son niveau physique déjà grâce entre autre à une meilleur préparation d'avant mondiaux et au fait qu'il y ait plus de joueurs évoluant à l’étranger on ne fait plus de début de matchs calamiteux contre les gros mais sur la durée du matchs on craque encore.
Après peut-être que la "fraicheur" de Huet et Bellemarre va permettre de faire la diff contre la Suisse et le Belarus c'est un choix pris par le sélectionneur et au regard des résultats de l'an dernier je le trouve logique (défaite en prolongation contre la Suisse, victoire contre le Bélarus)
De toute façon moi je dis mieux vaut déjà apprendre à battre régulièrement des équipes classés de la 8è à la 13é place parce que quand tu vois comment des équipes comme la Suisse, la Norvège et l'Allemagne ont du mal à glaner des victoires face au top nations. Je me dis modestement on a encore du boulot.

Par contre je suis d'accord avec toi le niveau de Da Costa me déçoit par rapport à ce qu'il avait montré au dernier CM après je veux pas lui chercher d'excuse mais peut-être que sa préparation n'a pas été au top (rester en reserve des Sens pour les play-off et débarquer au dernier moment) maintenant j'espère que sur les matchs qu'il reste il va tout éclater on en a besoin :D

Aujourd'hui commence la série de 3 matchs "jouables" donc on va voir si Dave a eu la bonne stratégie en tout cas moi je l'espère :D
Avatar du membre
SwissHabs
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 09 sept. 2010, 11:40
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

Blogue francophone sur les Habs : http://swisshabs.blogspot.com
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Merci SwissHabs pour ces articles et bon match cet aprem !!!!
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Oui, merci pour l'article et l'ensemble de ce que tu postes sur ton blog, liens pour les matches compris.
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

SwissHabs a écrit :encore un article sur Huet http://swisshabs.blogspot.com/2012/05/c ... -cage.html
Merci pour ses articles, je sais pas si c'est moi qui voit le mal partout ou bien tout ceci respire un certain mépris? Qu'on dise d'un gars comme Rouleau que c'est un défenseur canadien, je peux comprendre puisqu'il vient d'être naturalisé; mais parler d'Huet comme d'un "gardien de nationalité suisse" c'est pas un peu n'importe quoi?? M'enfin si je comprends bien le seul problème pour les suisses cet après midi ça sera notre gardien alors montrez leur qu'il y a du monde devant lui SVP et puisqu'ils veulent nous gifler, rendez leur une belle fessée!
Avatar du membre
SwissHabs
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 09 sept. 2010, 11:40
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

vaxi a écrit :
SwissHabs a écrit :encore un article sur Huet http://swisshabs.blogspot.com/2012/05/c ... -cage.html
Merci pour ses articles, je sais pas si c'est moi qui voit le mal partout ou bien tout ceci respire un certain mépris? Qu'on dise d'un gars comme Rouleau que c'est un défenseur canadien, je peux comprendre puisqu'il vient d'être naturalisé; mais parler d'Huet comme d'un "gardien de nationalité suisse" c'est pas un peu n'importe quoi?? M'enfin si je comprends bien le seul problème pour les suisses cet après midi ça sera notre gardien alors montrez leur qu'il y a du monde devant lui SVP et puisqu'ils veulent nous gifler, rendez leur une belle fessée!
Les journalistes suisses qui doivent vendre du papier et qui cherchent à réveiller la rivalité Suisse-France, rien de bien méchant, mais un peu tiré par les cheveux comme toujours.
Blogue francophone sur les Habs : http://swisshabs.blogspot.com
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Rien de bien méchant à souligner que dans les faits, Huet a un passeport suisse donc, la Suisse va affronter un gardien suisse, mais c'est plus anecdote.

Sinon, ca a bien brassé entre les suedois et les russes... Emelin toujours aussi fin. Heureusement qu'il y avait pas Artyukhin.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

vaxi a écrit :
SwissHabs a écrit :encore un article sur Huet http://swisshabs.blogspot.com/2012/05/c ... -cage.html
Merci pour ses articles, je sais pas si c'est moi qui voit le mal partout ou bien tout ceci respire un certain mépris? Qu'on dise d'un gars comme Rouleau que c'est un défenseur canadien, je peux comprendre puisqu'il vient d'être naturalisé; mais parler d'Huet comme d'un "gardien de nationalité suisse" c'est pas un peu n'importe quoi?? M'enfin si je comprends bien le seul problème pour les suisses cet après midi ça sera notre gardien alors montrez leur qu'il y a du monde devant lui SVP et puisqu'ils veulent nous gifler, rendez leur une belle fessée!
C'est une accroche un peu humoristique pour ammener l'article, faut pas voir le mal partout non plus.
C'est comme quand on lit dans certains papiers hexagonaux "le plus français des [citoyens étrangers]". Ca permet d'établir une connection avec le pays pour toucher la fibre sentimentale du lecteur. C'est une figure utilisée par les journalistes de tous pays.
Il me parait bien évident que la plupart des amateurs suisses de hockey savent que Huet est un produit de la formation française, et du reste l'article précise bien qu'il est suisse par marriage.
Franchement arrêtons de nous formaliser pour quelques mots.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Répondre